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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

Invité §ste660Ac

Moi aussi j'en ai une bien sur une CLIO 3 GT acheté d'occasion suite à l'accident de ma clio 2

 

véhicule 22.000km , essence , de 2010 bref nickel quoi , garantie 6 mois !! ( important ça )

déjà le garage me dit " c'est une chaine de distri " heuuuuu non moi ex mécano je vous le dit

aprés vérification j'vais raison bref ... du coup ils " font " la distri

Véhicule livré le 23/12/2015 ... carrosserie pas finie :pfff:

Obligé de la re-déposer :??:

bref je passe outre .... je roule et au bout de 1 mois ( même pas fait 1.000km ) clignotant fou + essuie/glace auto qui font tout et n'importe quoi ..

ils remplacent la platine du feu arrière gauche ... mais pour les essuie-glace auto ça coince " c'est pas compris dans la garantie 6 mois "

bref ils remplacent le commodo , sois disant plus le soucis ... je sors du garage je fais 20m et rebelote les essuies-glace divaguent complet :D

demi tour .... le ton monte bref faut " que le soucis survienne en continu " pour faire quelque chose .... LA BLAGUE :q ... 15 jours aprés capteur de pluie remplacé mais toujours le soucis

Bref une autre mois passe et un contrôle de gendarmerie arrive ... Gendarme super cool qui à la même voiture que moi ..

Il me fait remarqué " vos pneus hiver là , c'est du 84 , les gt sont en 88 en indice de charge ... j'ai fait la connerie moi un coup mdr "

Sauf que là c'est le garage qui à fait la boulette ( 500€ de pack hiver , jantes alu de clio 2 prise sur une épave de 1 et je m'appercoit en regardant que 2 pneus sont de ....... 2007 !!!!!!! :pfff: )

bref je file au garage ... gueule mais rien n'y fait

recommandé + coup de télephone je me fais envoyer boulet .... surtout que l'assurance ma bien dit " vous vous cassez la gueule , le garage est fautif !! "

ok ben assistance juridique .... ça traîne ....

convocation de moi + le garage vendeur dans un garage neutre pour expertise ... mais 1 semaine avant : 3eme feu stop qui prend l'eau + raté moteur de temps en temps ( démarre pas et /ou cale ou accélère toute seule juste après le démarrage )

je le signale au garage qui le commande ... 2 jours aprés je repasse " non du coup on l'à pas commandé on veux plus touché à la voiture " ( toujours sous garantie je précise ) ... bref ça chauffe et je manque de frapper le gérant ...

le weekend je lève la voiture car depuis qu'elle est en roue été ( 2 semaine a ce moment là ) elle vibre , bilan : 1 jante pliée genre méchant et bizarre mais 2 triangle avant neuf et train arrière aussi :??:

expertise arrive bref l'expert constate tout ce qui est dit plus haut ; problème moteur grâce à des vidéo , mais essuie-glace auto pas de vidéo ...

 

On en viens a parler de ce qu'ils faut faire ... le garage vendeur me fou dans le gueule qu'ils m'ont contacté 5 jours avant l'expertise pour changer les pneus hivers ... oui mais pk ?? des trucs a se repprocher ?

mais LE soucis ... c'est que le garage ne m'a donné aucun livret de garantie ... du coup niveau expert ben TOUT est garantie sur l'auto :ange:

moi je dis que je veux plus de l'auto ça gueule ... bref voiture achétée 12.300€ ... valeur de reprise proposée avec 26.500km ... 8500€ :o:pfff:

 

et depuis ce jours plus de nouvelle du garage

 

et encore je résume hein car c'est encore plus folklo que çà :p

 

donc à l'heure actuelle je suis toujours avec une voiture qui merde plein pots .. qui claque bref en qui j'ai pas confiance ... je regarde pour changer mais bon je vais perdre du fric plein pot :non:

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Une histoire rigolote qui m'est arrivé avec mon kangoo en 2014. Drole mais chère. :fou:

J'habite en savoie et j'ai mis des pneus neige juste à l'avant 15 jours avant l'evenenent (250 euros avec la MO). Bon, je vais à Martigny par le col des Montets (après Chamonix), une plaque de glace, et j'explose la voiture, genre plus de carrosseries, phares, airbag qui pètent pas (barrière heurtée à 70km/h :crazy: ),radiateur perce, direction décalée, bon pas top. Je rentre chez moi en larguant de l'huile de partout (100 kms comme ça la nuit tombante). Je vais faire un devis chez un garageo carrossier de par chez moi : 3500 euros :mad: Bon ceci dit, la voiture était quasi morte, meme le tableau de bord a giclé :ange:

J'allonge les tunes puis ma voiture revient absolument niquel. Je recommande ce garage mais les delais sont parfois longs...nombreuses stations de ski au-dessus oblige...

Je viens faire la vidange cette année dans un garage Renault plus près de chez moi, et j'en ai eu pour 275 euros, deja ça me fait mal au cul violent, pis la garagiste me dit, la voiture a un gros defaut de paralelisme, y'a un jeu violent dans le volant, faudra repasser pour le CT (qui aurait été de Juillet). Je lui dis que tout a été refait à neuf, et en ma présence. Et que les pieces ont été commandées et montées avec moi, mais vu que suis un bourricot de moniteur de ski, je dois rien connaitre en mecanique !

Du coup j'ai vendu cette bouse pour une Subaru, y'a aucune concession dans les 100 bornes mais j'ai des amis garagistes passionnés de la marque, alors j'irai chez eux, et leurs tarifs sont bien meilleurs, une bouteille de Jager et c'est reglé

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Une histoire rigolote qui m'est arrivé avec mon kangoo en 2014. Drole mais chère. :fou:

J'habite en savoie et j'ai mis des pneus neige juste à l'avant 15 jours avant l'evenenent (250 euros avec la MO). Bon, je vais à Martigny par le col des Montets (après Chamonix), une plaque de glace, et j'explose la voiture, genre plus de carrosseries, phares, airbag qui pètent pas (barrière heurtée à 70km/h :crazy: ),radiateur perce, direction décalée, bon pas top. Je rentre chez moi en larguant de l'huile de partout (100 kms comme ça la nuit tombante). Je vais faire un devis chez un garageo carrossier de par chez moi : 3500 euros :mad: Bon ceci dit, la voiture était quasi morte, meme le tableau de bord a giclé :ange:

J'allonge les tunes puis ma voiture revient absolument niquel. Je recommande ce garage mais les delais sont parfois longs...nombreuses stations de ski au-dessus oblige...

Je viens faire la vidange cette année dans un garage Renault plus près de chez moi, et j'en ai eu pour 275 euros, deja ça me fait mal au cul violent, pis la garagiste me dit, la voiture a un gros defaut de paralelisme, y'a un jeu violent dans le volant, faudra repasser pour le CT (qui aurait été de Juillet). Je lui dis que tout a été refait à neuf, et en ma présence. Et que les pieces ont été commandées et montées avec moi, mais vu que suis un bourricot de moniteur de ski, je dois rien connaitre en mecanique !

Du coup j'ai vendu cette bouse pour une Subaru, y'a aucune concession dans les 100 bornes mais j'ai des amis garagistes passionnés de la marque, alors j'irai chez eux, et leurs tarifs sont bien meilleurs, une bouteille de Jager et c'est reglé

 

Plusieurs chose me choquent:

1 tu es habitué à la montagne, mais tu ne met les pneu hiver que à l'avant...en plus sur un kangoo, dons si le coffre est vite, ça doit partir facilement du cul.

2 tu tape une barrière à 70, pète les phares, sème de l'huile, mais tu continue à faire 100km de nuit, t'as pas l'impression d'être un danger public ? Ou de finir de bousiller ta voiture ?

3 si le garagiste te dit qu'il y a du jeu dans le volant, c'est peut-être vrai ou alors tu es trop fier d'avoir monté les pièces pour admettre que remettre en état un kangoo explosé, c'est pas si simple ?

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1.Non, ça ne part pas du cul si tu conduits de manière responsable et en prevoyant tes deplacements, une plaque de glace est un evenement impromptu et imprévisible. Pneus neige ou pas, tu gicles.

De plus, je dirai que 80% des possesseurs de tractions de chez moi ne mettent de pneus neige qu'a l'avant, ça ne que peut d'utilité à l'arriere, le mettre mot reste la prudence et la connaissance du terrain. Si tu conduits comme un sagouin avec 4 neiges, tu auras un résultat à peine meilleur que si tu fais attention avec 2PN.

2.La nuit tombante ne signifie pas la nuit noire, vers 16h en decembre, oui la nuit tombe chez moi mais on voit très clair, il ne fait pas nuit noire pour autant, il n'y a aucun danger à ça, si il avait vraiment fait mauvais, je me serai arrêté, je suis stupide mais pas suicidaire.

De plus, j'ai effectivement semé de l'huile, mais pas en quantité suffisante pour que cela devienne dangereux pour le moteur, le niveau est passé legerement en dessous du Mininum en arrivant à bon port, j'ai du donc perdre 1/8eme du contenu. Si je pissais sauvagement, je me serai arrêté

3.Les pièces ont eté montées devant moi, pas par moi. Je suis conscient que ce n'est pas si simple, sinon ça couterait pas une blinde. Un controle technique a été passé sur la voiture en juillet 2015 qui montrait que tout était en excellent état sur le véhicule, alors je ne pense pas qu'en faisant à peine 5000kms en 8 mois, la direction est pu dangereusement se dégrader jusqu'au point où le vehicule passe du stade de fiable à la contre visite, mais tu dois savoir mieux que moi

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Invité §bir037Vr

 

De plus, j'ai effectivement semé de l'huile, mais pas en quantité suffisante pour que cela devienne dangereux pour le moteur, le niveau est passé legerement en dessous du Mininum en arrivant à bon port, j'ai du donc perdre 1/8eme du contenu.

 

Euh, l'huile sur la route... Demande aux cyclistes ce qu'ils en pensent. Et aux praticiens qui font passer les radios et constatent les dégâts.

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Invité §aut177bf

Perso je n'ai jamais fait confiance aux pros, ils m'ont souvent donné raison :D

 

 

 

 

Faut trouver les bons, mais c'est vrai qu'ils sont rares.

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Euh, l'huile sur la route... Demande aux cyclistes ce qu'ils en pensent. Et aux praticiens qui font passer les radios et constatent les dégâts.

 

 

Je suis une victime des flaques d'huiles l'été, par contre des cyclistes par le mois de decembre, j'en connais pas tant, pourtant j'ai des amis qui sont pros et qui s'entrainent souvent

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Invité §bir037Vr

 

Je suis une victime des flaques d'huiles l'été, par contre des cyclistes par le mois de decembre, j'en connais pas tant, pourtant j'ai des amis qui sont pros et qui s'entrainent souvent

 

Ah ok ! Tu adaptes ta négligence à la saison. Je suis rassuré.

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Invité §bab567Wn

De plus, je dirai que 80% des possesseurs de tractions de chez moi ne mettent de pneus neige qu'a l'avant, ça ne que peut d'utilité à l'arriere, le mettre mot reste la prudence et la connaissance du terrain. Si tu conduits comme un sagouin avec 4 neiges, tu auras un résultat à peine meilleur que si tu fais attention avec 2PN.

 

 

 

Ton raisonnement est bancal.

Et si on comparait le mec qui conduit attentivement avec 4 pneus neiges VS celui qui conduit attentivement avec 2 pneus neiges?

La monte neige à l'AR apporte un plus indéniable.

Et je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais quand on passe en Alsace ou Allemagne bref les coins qui voient la neige en hiver, je peux t'assurer que c'est pas 80% des gens qui font l'économie d'un train de pneus sur deux.

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Ah ok ! Tu adaptes ta négligence à la saison. Je suis rassuré.

 

Non. Si tu fais tomber de l'huile l'hiver, elle aura moins d'incidence sur les cyclistes car les cyclistes ne roulent pas quand il fait froid, quand il neige, ou quand il fait -10, faut pas avoir fait Saint-Cyr pour y penser. D'ici à ce que les cyclistes ressortent au printemps (mars au mieux chez moi.), elle aura eu le temps d'être épongé/d'avoir été déplacé par la fonte de la neige et de la glace sur la route/d'avoir été sous des pneus de véhicules différents. De plus, si j'ai perdu 1/8ème du réservoir sur 100 km dont presque 60 en Voie Express, je pense pas que ça ait une énorme incidence.

Néanmoins, je respecte ton point de vue et n'utilise pas de sarcasme pour montrer que je suis mieux que toi.

 

 

 

Ton raisonnement est bancal.

Et si on comparait le mec qui conduit attentivement avec 4 pneus neiges VS celui qui conduit attentivement avec 2 pneus neiges?

La monte neige à l'AR apporte un plus indéniable.

Et je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais quand on passe en Alsace ou Allemagne bref les coins qui voient la neige en hiver, je peux t'assurer que c'est pas 80% des gens qui font l'économie d'un train de pneus sur deux.

Ce n'est pas un raisonnement, c'est une réalité. Il y a énormément de gens qui achètent seulement 2 PN sur leurs tractions chez moi. J'habite dans les Alpes du Nord à 1500 mètres d'altitude, je sais ce que c'est la neige et j'en vois des tonnes chaque hiver, ça n'a rien à envier avec l'Alsace je pense.

En ce qui concerne l'attention au volant, un cinglé reste un cinglé et un prudent reste un prudent. Du moment que le conducteur se démerde bien, il n'y a pas de soucis.

Ensuite, mon raisonnement n'en est pas un, c'est une constatation, il n'est pas bancal, il est stupide. Je pense que dans certaines régions les 4 Pneus neiges devraient être obligatoire pour tous, y compris pour moi. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire à partir de cette année. Pour ceux qui se posent la question de pourquoi seulement deux pneus neiges et pas 4, c'est souvent une question de prix. Quasi la totalité des montagnards travaillent en saison, et les mois d'automne et de fin de printemps sont en général ceux où l'argent rentre le moins, c'était le cas pour moi, j'ai mis mes pneus en novembre mais j'avais plus un radis et il me restait encore 1 mois sans travailler et sans chômdu (le bonheur de l'indépendance). Ce pourrait être une explication parmi d'autres.

 

Bref, HS terminé, on revient au sujet ?

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Tapé un trottoir avec l'Aygo à 5 km/h dans un parking sombre :D

 

Enfin bref, il biellette et rotule droite HS (oui c'est du carton cette voiture). Et de toute façon elle a vraiment besoin d'une révision complète. Speedy est juste à côté on y va:

 

-Il faut aussi changer la rotule et la biellette de droite.

-Logique elle a rien, merci mais non on va faire que celle de gauche hein :)

 

On fait aussi la révision complète:

 

-Le liquide de refroidissement avec de la moisissure dedans (10 ans d'origine, non c'est pas ma voiture sinon je ferai l'entretient sérieusement), pas changé. Pas facturé non plus ils ont juste complètement oublié en fait :lol:

 

-Bidon de 5L de lave glace facturé, bah j'en ai jamais vue la couleur de ce bidon. Le lave-glace était plein et de toute façon il contient que 3L!

 

On a aussi eu un devis pour les freins, mais c'est vrai qu'ils commencent à être usés, ils sont bien creusé, 130000km de ville en boite auto ça use les freins. Cela dit je suis sûr qu'ils ne les ont pas mesuré.

 

Mais attention! Le plus hallucinant est à venir!

 

Le choc a fait une hernie, pneu à changer. On avait une assurance sur le pneu acheté sur internet, donc on le commande et on laisse le pneu dans la voiture pour qu'ils le change (on s'était mis d'accord).

Et si le mécano a bien changé le pneu. Le patron a oublié de facturer la prestation! :lol: (je l'ai réalisé qu'à l'instant en ressortant la facture, je suis bien allé vérifier du coup et le pneu est bien neuf)

 

Du coup on pardonne pour le reste :lol:

 

Sinon comme on donne des pour-boire aux mécanos ils sont sympa et honnêtes avec nous. C'est bien eux qui ont discrètement confirmé qu'il n'y avait besoin de changer qu'une seule rotule alors que le patron nous affirmait qu'il faut absolument changer les deux.

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Invité §aut177bf

Non. Si tu fais tomber de l'huile l'hiver, elle aura moins d'incidence sur les cyclistes car les cyclistes ne roulent pas quand il fait froid, quand il neige, ou quand il fait -10, faut pas avoir fait Saint-Cyr pour y penser. D'ici à ce que les cyclistes ressortent au printemps (mars au mieux chez moi.), elle aura eu le temps d'être épongé/d'avoir été déplacé par la fonte de la neige et de la glace sur la route/d'avoir été sous des pneus de véhicules différents. De plus, si j'ai perdu 1/8ème du réservoir sur 100 km dont presque 60 en Voie Express, je pense pas que ça ait une énorme incidence.

Néanmoins, je respecte ton point de vue et n'utilise pas de sarcasme pour montrer que je suis mieux que toi.

 

 

Ce n'est pas un raisonnement, c'est une réalité. Il y a énormément de gens qui achètent seulement 2 PN sur leurs tractions chez moi. J'habite dans les Alpes du Nord à 1500 mètres d'altitude, je sais ce que c'est la neige et j'en vois des tonnes chaque hiver, ça n'a rien à envier avec l'Alsace je pense.

En ce qui concerne l'attention au volant, un cinglé reste un cinglé et un prudent reste un prudent. Du moment que le conducteur se démerde bien, il n'y a pas de soucis.

Ensuite, mon raisonnement n'en est pas un, c'est une constatation, il n'est pas bancal, il est stupide. Je pense que dans certaines régions les 4 Pneus neiges devraient être obligatoire pour tous, y compris pour moi. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire à partir de cette année. Pour ceux qui se posent la question de pourquoi seulement deux pneus neiges et pas 4, c'est souvent une question de prix. Quasi la totalité des montagnards travaillent en saison, et les mois d'automne et de fin de printemps sont en général ceux où l'argent rentre le moins, c'était le cas pour moi, j'ai mis mes pneus en novembre mais j'avais plus un radis et il me restait encore 1 mois sans travailler et sans chômdu (le bonheur de l'indépendance). Ce pourrait être une explication parmi d'autres.

 

Bref, HS terminé, on revient au sujet ?

 

 

 

C'est aussi parce que quand il fait froid, l'huile est plus figée donc elle fait moins glisser les cyclistes.

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Invité §alk760pj

Vous voulez des anecdotes? J'en est quelques une qui sont marrante et désespérante à la fois. Franchement De quoi faire peur quand on doit laisser ça voiture au garage.

Bref je commence avec l'anecdotes du père d'un pote, mécano chez ford.

 

Un C-max (enfin le propriétaire du C-max ^^) va chez Roady pour remplacer le kit distri.

Mais voilà après travaux la voiture refuse de démarrer, le "pseudo" mécano branche le booster et démarre en force le moteur qui claque méchamment.

Ce dernier appel la concession Ford et leurs explique le problème. Ford demandent d'apporter le C-max chez eux.

 

Mais voilà, Le mec de chez Roady ne le met pas sur dépanneuse ou plateau, il prend la route avec.

2klm plus loin moteur HS! C'est con il rester 500m avant d'arriver chez Ford :ange: .

 

Résultat chez ford, ils regarde le C-max et là la loose ! Une pige oublier dans le moteur.

Résultat le client repart avec un moteur flambant neuf au frais de Roady qui au départ ne voulais pas payer.

Ford ne leurs à pas vraiment laisser le choix :lol: c'était ça ou le tribunal! Ayant déjà 2 ou 3 plaintes au cul à l'époque le gérant de Roady n'a pas refusé bien longtemps.

 

*Autre anecdote concernant toujours le même centre Roady, cette foi c'est mon bof qui me la raconte (je venait de lui parler du C-max juste avant)

Sa cousine repart de chez Roady après avoir fait changer les pneus + vidanges moteur.

Arriver chez mon beau frère, elle lui explique que ça voiture à un comportement bizarre. Elle tremble et la direction lui parait anormale.

Petit contrôle du beau frère, une roue était mal serrer, elle était sur le point de se faire la malle.

De plus après avoir repérer des traces d'huile au sol derrière la voiture il constate aussi que le bouchon du carter d'huile n'y était plus...

 

Moralité ça voiture à eu droit à 2 vidanges dans la même journée pour le prix d'une. Sympas Roady :D

 

Autant dire que j'ai bien contrôle le serrage de la roue (qui par ailleurs avait l'un des goujons de mal serrer :pfff: , 1 sur 5 ils s'améliore les mecs!!) lorsque j'ai fait réparer mon pneus le mois dernier chez eux.

 

*Sinon j'ai aussi Peugeot.

Pour mieux comprendre, faut savoir que j'ai acheter à un prix dérisoire ma 407 qui avait un soucis anti-pollution + freins sur la ferraille à l'arrière.

je refait les freins puis je vais chez peugeot pour un diag précis de la voiture pour connaitre les raisons de la panne.

Je leurs signale aussi que la voiture ne démarre pas vraiment au quart de tour, j'avais contrôlé la batterie qui était bonne mais me sembler juste pas assez puissante. Je leurs demande donc se qui est préconisé au passage.

 

Verdict après diag: réservoir additif vite, fap colmaté, bougies de pré-chauffage HS, et la batterie a changée.

 

Devis a plus de 1200€ et me propose de repasser dans 2 jours pour la récupérer. Se que je refuse, je reprend la voiture de suite après avoir insisté, Mr le chef d'atelier m'expliquer que c'était dangeureux!

 

Je fil chez mon mécano à l'improviste avec le devis Peugeot. (je précise vous comprendrez pourquoi plus tard, c'était un mécano Peugeot avant de se mettre à son compte)

 

Dans la foulé il me répond en rigolant "Les bougies?? Non non tes bougies elles resteront comme elles sont!" Et là il me parle du défaut récurant des hdi le fameux P1351 et qu'il faut l'ignoré car de toutes façon même en réparant il reviendrait 6mois plus tard si j'ai de la chance, sinon bien avant.

Bref passons pour ça, il me conseille juste une batterie plus puissante que celle que j'avais.

 

Donc RDV 2jours plus tard et verdict lors du diag fait chez lui: niveau additif à 80% plein, fap... ok, pas neuf mais ne nécessitant pas non plus un démontage pour le nettoyer entrainant un surcoût inutile selon lui.

Au final 63€ de facture (facture à l'appui pour les septiques) pour le diag et le reset du calculateur d'additif qu'il a dut faire, et qui avait foiré quand le proprio avait fait faire le plein d'additif + nettoyage fap 9mois plus tôt. (j'ai aussi la facture de cette intervention)

 

Toujours chez Peugeot avec mon pote le chef d'atelier que j'adore plus que tous, en Décembre dernier le 23 plus précisément (j'adore quand ma voiture veux me faire des cadeaux à l'occasion de Noël).

 

Donc je sort de la station de lavage, et là surprise à l'accélération j'entends un gros souffle. Je m'arrête histoire de confirmer se qui me passe par la tête a ce moment et en effet durite de suralimentation d'air chaud (celle qui va direct au doseur d'air sans passé par l'échangeur d'air) éventré sur 15cm.

Merci à mon smartphone, qui me permet de constaté que cette durite n'est dispo que chez peugeot et pas sur osca... ou mister...(seule celle entre le doseur d'air et l'échangeur est dispo) je vais donc chez Peugeot avant qu'il ferme pour la commander.

 

Simplement j'ai passé 30min à lui expliquer se qu'était une durite de suralimentation et un doseur d'aire ou boitier papillon, il ne sait même pas se qu'est le collecteur d'admission!!!

Au final il me demander de venir de l'autre côté du comptoir pour lui montrer la pièce sur l'ordi et là, a 2 doigt de perdre mon sang froid j'lui dit:

 

-moi: Mais?! En tant que chef d'atelier, votre boulot est d’accueillir les clients mais aussi de géré vos mécano non?"

-lui: "oui"

-moi: "vous êtes donc sensé avoir des bases en mécanique tout de même???"

-lui "bah oui j'ai était mécano avant d'être chef d'atelier"

-moi: "Alors expliquer moi pourquoi, vous êtes dans la section "circuit de refroidissement" alors que depuis maintenant 30min je vous réclame haut et fort une durite de "TURBOOOOO" et que vous ignorez se qu'est un doseur d'air!

 

Au final, je prend la sourie et vais moi même chercher dans la bonne section (soit dit en passant sous nommé "suralimentation" dans la section "groupe moto propulseur" la réf de la pièce en question.

Une fois la réf et le tarif trouver, je lui demande tout de même si ça va aller pour préparer le bon de commande, ou si il veux que je le fasse.

 

Il a moyennement apprécier à la fin, surtout que l'un des commerciaux était là en trains de se marré en buvant son café.

 

Bref je vais m'arrêter là en se qui les concernent sinon sa deviendrais vite du harcèlement.

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Au final, je prend la sourie et vais moi même chercher dans la bonne section (soit dit en passant sous nommé "suralimentation" dans la section "groupe moto propulseur" la réf de la pièce en question.

Une fois la réf et le tarif trouver, je lui demande tout de même si ça va aller pour préparer le bon de commande, ou si il veux que je le fasse.

 

Il a moyennement apprécier à la fin, surtout que l'un des commerciaux était là en trains de se marré en buvant son café.

 

 

 

 

Ce qui me choque le plus dans ton récit, c'est ça!! :non:

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J'ai jamais dit ça :bah:

 

Mais un collègue en galère avec un client, tu te fous de sa gueule (devant le client) tranquillou en train de siroter ton jus...

 

Super l'esprit d'équipe!, Super la cohésion d'entreprise!, super l'image que l'on laisse aux clients!!!! :pfff:

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J'ai jamais dit ça :bah:

 

Mais un collègue en galère avec un client, tu te fous de sa gueule (devant le client) tranquillou en train de siroter ton jus...

 

Super l'esprit d'équipe!, Super la cohésion d'entreprise!, super l'image que l'on laisse aux clients!!!! :pfff:

 

 

Bienvenue dans le monde réel :)

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Petite contribution:

J'ai emmené il y a maintenant 15j le Trafic du boulot (6 mois 28 000 kms) chez Renault pour un bruit suspect venant de la boite.

Il le monte sur le pont et j'entame une petite discussion avec le mecano:

C'est une PF6 là dessus je lui dis pour lancer la conversation.

Il me rit au nez et me dit que ça n'existe pas comme boite et me sort que c'est la boite des Clio sur les nouveau Trafic 1.6.

Ah bon, la TL4 est limitée à 260nm il me semble.

Il regarde, sur de lui, sur la boite une fois le Trafic en l'air, ah oui c'est une PF6, je ne connaissais pas ce type de boite...

 

Bon c'est le véhicule du boulot donc je m'en tamponne un peu mais ma Clio continuera à aller chez Delko pas loin de chez moi chez qui j'ai entièrement confiance.

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Invité §tot686Cd

Un "chef d'atelier" Norauto m'a bien soutenu mordicus qu'un HDi n'avait pas de turbo. :W

 

"Je sais de quoi je parle, c'est mon métier monsieur !"

 

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Un "chef d'atelier" Norauto m'a bien soutenu mordicus qu'un HDi n'avait pas de turbo. :W

 

"Je sais de quoi je parle, c'est mon métier monsieur !"

 

Mon beau-père m'avait sorti la même chose: c'est un HDI pas un turbo D !!!

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Un "chef d'atelier" Norauto m'a bien soutenu mordicus qu'un HDi n'avait pas de turbo. :W

 

"Je sais de quoi je parle, c'est mon métier monsieur !"

Moi c'est mes moniteurs d'auto-école qui me soutenaient qu'un dci n'a pas de turbo :D

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Invité §aut177bf

Si y a pas écrit T, ça veut dire qu'il n'y a pas de turbo. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §tot686Cd

Si y a pas écrit T, ça veut dire qu'il n'y a pas de turbo. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

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Invité §Ark214QU

Si y a pas écrit T, ça veut dire qu'il n'y a pas de turbo. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Audi Turbo Turbo ? :ange:

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:o Pour revenir au sujet ....

 

Sur mon Scénic II, il y a 2 mois, la pédale d"embrayage reste une fois en position basse, en roulant ... hum .... j'ai remonté au pied, pas d'alerte pour finir le trajet ...

 

Madame prend le véhicule le lendemain, et me dit que 2 fois, même chose .... Ok, on est samedi, lundi, je passe chez Renault (bonne idée, ils ont déménagé, ils sont sur mon trajet...)

 

Lundi matin, je démarre le véhicule, pédale embrayage ne tenant pas, plus d'embrayage :(

 

Prise ne charge par Total, véhicule emmené à la concession, coup de fil "on fait le diag et on vous appelle"...

 

Sans surprise, annonce du récepteur embrayage Hs, il a explosé, donc pièce + embrayage à changer ... je décide de faire en même temps la courroie de distribution, à faire en octobre...

 

Devis de 1980 € pour le tout, ok...

 

Je reprends la voiture le vendredi matin .... je n'arrive pas à la démarrer ... du moins, elle démarre, mais pédale d'embrayage spongieuse, je cale dès que je démarre ... 4 fois de suite ...

 

J'avais déjà attendu que le chef d'atelier remplaçant arrive (le titulaire, gars très bien, en congé), il a daigné arriver à 8h40... le gars des prêts de véhicules était déjà parti m'en chercher un.....

 

Le remplaçant appelle le mécano qui avait traité mon véhicule, je vois un "ancien" arriver ... "peut-être une bulle dans le circuit hydraulique, je regarde ça ..." ... il pompe 8/10 fois, la pédale redevient normal ... bon, je pars, effectivement, embrayage neuf un peu plus "rude", mais ça va...

 

Le samedi matin, contrôle des niveaux, devant faire un peu de route ... liquide de refroidissement niveau non visible, à peine affleurant le haut des durites en regardant au fond du bocal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je complête, heureusement, j'avais ce qu'il faut ... route, 2 fois bloqué 30 min dans un embouteillage (35°c....) ... arrivé sur place, contrôle des niveaux fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif ... ouf, rien n'avais bougé ..

 

Au retour, même motif, et au contrôle, tout va bien ...

 

 

Le lundi, j'appelle ... je tombe sur un trou du cul

"bonjour, le niveau du Lr était invisible"

"mais monsieur, depuis 20 ans, c'est autopurgé, c'est normal"

"merci, je démontait des radiateurs sur Pl mili que vous n'étiez pas né, en revanche, ça me semble léger de laisser repartir une voiture sans vérifier cela"

"ah mais monsieur, pour cela, il aurait fallut nous le laisser 2 jours"

"vous l'avez eu pendant 5 jours ....."

gros blanc...

"mais il n'y avait aucun danger"

"sûr, le constructeur a prévu un niveau mini et maxi, c'est juste pour faire beau, donc en dessous du mini, c'est normal pour vous" "j'aime bien qu'on me prenne pour un con, pas qu'on me le dise"...

 

Le mardi, passage à la concession .... je tombe sur le chef d'atelier en titre, revenu de congé ... je lui raconte, calmement, en précisant que je savais que ça n'était pas lui, en congé, ni son remplaçant, pas la même voix ... en revanche, le gars de Renault Minute à côté .... :ange:

 

Il se confond en excuses, trouvant effectivement inadmissible de ne pas vérifier les niveaux et de me remettre un véhicule non essayé... comme je lui ai en plus précisé "tout le monde ne vérifie pas ses niveaux en sortant du garage ... moi, oui, heureusement".

 

Je pars, mais ayant à téléphoner, je reste dans ma voiture, devant la concession ... Je vois le chef d'atelier en titre et son remplaçant se diriger vers Renault Minute ... une fois fini de téléphoner, je suis parti, en entendant les éclats de voix de l'intérieur de ma voiture ...

 

Je pense que le responsable Renault Minute (trou du cul de 25/30 ans) a retenu mon nom....

 

 

Désolé du pavé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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