Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil473Pt

Drapal, j'en ai pas encore à raconter, pour le moment mes seuls passages au garage, c'était pour les pneus, chez Norauto, et ça s'est très bien passé. Le reste je me suis démerdé moi même, ou avec des collègues (embrayage).

Je me suis bien fendu la poire quand même, j'ai lu les 29 pages.

 

A si, une vite fait, témoin moteur allumé, ODB indique anomalie anti pollution, j’appelle Norauto pour demander le prix d'un passage à la valise, ils me demandent si j'ai un FAP (alors que j'avais précisé la motorisation), et ensuite me disent "cherchez pas Monsieur, c'est le catalyseur", le tout au téléphone.

Au final le problème est pas résolu, je me suis acheté un interface OBD2/USB, avec un petit soft, me donnant : "P0412 : Électrovanne d'injection d'air secondaire A - panne du circuit". Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ça ne ressemble pas à la description du cata.

 

Faudra que je me penche dessus d'ailleurs avant le CT en fin d'année. Je pense à la pompe à air que je n'entend plus siffler au démarrage comme avant.

Je verrais bien.

J'espère lire encore plein de posts croustillant comme sur les 29 dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rappelez une histoire, qui date de 3/4 ans, où mon paternel m'avait mandaté de lui réparer son A4 1.9tdi, qui avait des problèmes de puissance (pas de puissance sous les 2500trs kaola.gif)

 

 

Après avoir fait le tour de deux garagistes incapables de trouver la panne,

Une connaissance m'avait recommandé son "garagiste", je suis passé le voir, il prend la voiture en charge.

 

après deux jours, il me contacte, et il me dit qu'il n'arrivait pas à déceler la panne (valise, débitmètre, vanne egr, filtre à air),

Là il me conseil d'aller voir un autre garagiste, "spécialiste du tdi" selon ses dires, et il se propose pour m'accompagner.

 

Chose que j'ai accepté, on s'est rendu chez le fameux spécialiste du tdi, avec une enseigne Skoda. (non officielle bien sûr :o )

rappelons que la voiture est pratiquement inutilisable depuis 3 semaines déjà

 

Le responsable de l'atelier prend le temps d'essayer la voiture, ils la passent à la valise en roulant ..etc

Arrivé au garage, le verdict tombe, un injecteur HS. coût de réparation estimé à 2500€

ça fait mal pour une voiture de 7 ans et 150000km

 

Je consulte le paternel, je leur donne le feu vert, dans la minute qui suit. (en insistant sur l'obligation de résultat)

ça tombe bien, ils avaient les pièces en stock, 4 beaux injecteurs neufs qui coûtent la peau du c*l kaola.gif

 

Le mécano les remplacent sous mes yeux, tout semble OK.

Le responsable reprend le volant, je l'accompagne, on fait un petit tour,

pour lui c'est OK, elle fonctionne bien, sauf qu'il s'arrangeait pour passer les rapports en haut régime, et qu'il voulait certainement pas tester la reprise.

pour moi, c'était clair, il n y'avait aucun changement, il me passe le volant, 'pour la tester dans mes conditions' selon lui.

je lui ai donc confirmer que ça n'a rien résolu du tout.

 

Et là il me rétorque d'un ton familier: Mais non, ça c'est normal, le TDI se conduit comme ça, y'a un turbo dessus et commence à m'expliquer que le fonctionnement du turbo, qui se déclenchait à 2500trs ..etc roulax.gif.6ba54142598bdd7e0a395d02e74a398c.gif

S'en suivi une heure de débat, sur le sort des injecteurs tout fraîchement installés.

Il a finit par les retirer.

 

Au final, c'était un prise d'air dans le circuit du mazout.

coût de l'opération 60€ pour le filtre à gasoil.

 

Aujourd'hui la voiture a 270000km et roule toujours nickel.

Les histoires sur la fiabilité du TDI est une légende urbaine, certainement. nova03.gif.26bd4720044292762c1d4b8981e1c486.gif

 

Putain loulove.gif.f2588d86a0276983906c56a3f8f17144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

Bonjour à tous

 

A l'époque où je faisais mon service militaire en peloton d'autoroute, au cours d'une patrouille, une Twingo arrêtée sur la BAU sans warning.

 

Nous nous arrêtons et la dame nous dit:"je ne comprend pas, je roulais et d'un coup plus rien, en plus la voiture sort du garage".

 

Appel au dépanneur de perm. Le gars arrive, pense à un problème d'alternateur mais ne le trouve pas dans le compartiment moteur.

 

Chargement du véhicule vers le garage. Le patron examine la voiture et là, stupeur, la twingo était au garage la veille pour un changement d'alternateur

 

et de batterie, z'ont changé la batterie, démonté l'alternateur et oublié de monter le neuf. La dame a roulé 230 km sur la batterie. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

1er fois que je tombe sur ce topic. Pas mal d'histoires impressionnantes.

Ca me fait penser à la distri que je suis en train de faire sur ma safrane.

J'en ai pour moins de 300e de pièces. Les anciens proprios en ont eu pour 650e, chez renault (raisonnable tout de même, mais c'est un simple moteur essence 8s avec beaucoup d'accessibilité)... Je ne vous parle pas non plus de la facture de 222 euros, qui concerne, un simple changement de rétroviseur (un seul)...

 

Je connais un mécano dans un petit garage, introuvable (rue avec très peu de passage en sens unique), il fait un boulot magnifique. Il y a quelques années je lui confiais encore mes voitures (maintenant je fais tout moi même). Dernièrement il a refait un bas de caisse, aile arrière, et porte avant, sur une voiture d'une amie, pour 250 euros (peinture, tolerie, MO). Travail impeccable.

 

Je connais un feu vert, qui a l'air de faire du bon taf, je fais poser mes plaques là bas. Dernière intervention en date, une de mes plaques s'était décrochée (posée ailleurs je précise), le mec n'a même pas voulu que je le paie. J'aime aussi le panneau "interdit au public", mais ils vous invitent à rentrer vous même votre voiture, et pas de problème pour regarder le boulot qui y est fait, personnel sympa en plus.

 

Sinon, clairement, les concessions sont à éviter. Je suis aller demander un joint de pompe à eau dans une grosse concess renault, je passais pour un extra terrestre pour commander une pièce à 5euros... Je ne vous parle pas de la grosse concession peugeot qui avait laissé tourner le moteur de la 106 de ma mère avant de la lui rendre, et qui s'est rendu compte du bruit affreux qu'elle faisait le lendemain en la démarrant. Ces cons chez peugeot n'avait visiblement jamais démarré une voiture à carburateur, et ont dû forcer sur le démarreur plusieurs minutes j'imagine :pfff:

 

Je ne vous parle pas non plus des centres de CT. 2 pages de défauts chez l'un, à peine quelques défauts dans un autres... (la même voiture)

 

Petite pensé pour Carter Cash aussi, chez qui je vais changer mes pneus, tarifs aux rabais, mais travail bien fait et possibilité de rester avec sa caisse pendant le changement de pneus.

 

Une marque, une enseigne n'est pas et ne peut pas être mauvaise, cela dépend simplement de l'équipe qui y bosse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer822eu

Petit truc tout simple, mais systématique, et qui frise quand même l'escroquerie.

 

Lorsque vous laissez une voiture en concession pour une révision, même simple, il suffit de remplir le bocal lave glaces à ras bord.

 

Le garagiste vous facturera quand même imperturbablement une dose de lave glaces, au prix fort, même s'il n'a pas pu en rajouter une goutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc tout simple, mais systématique, et qui frise quand même l'escroquerie.

 

Lorsque vous laissez une voiture en concession pour une révision, même simple, il suffit de remplir le bocal lave glaces à ras bord.

 

Le garagiste vous facturera quand même imperturbablement une dose de lave glaces, au prix fort, même s'il n'a pas pu en rajouter une goutte !

Le mien (concession) ne me le facture plus ... car je laisse la voiture avec les niveaux faits (sauf huile bien évidemment) ... une petite remarque acerbe à la 1°révision, c'est entré dans les moeurs ... depuis 9 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

De même que la 1° fois que j'ai récupéré la voiture; le fait de soulever le capot pour voir s'il n'avait pas oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile (oublié 1 fois dans une concession Ford arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ... maintenant, ils savent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ne facture pas les appoints de liquide, mais pour le lave-glace il prend une vieille bouteille d'eau avec de l'eau du robinet + une dosette de je ne sais quoi. En hiver ça ne loupe pas, à -0.5° le truc gèle :D

Du coup je remplis avant d'y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ne facture pas les appoints de liquide, mais pour le lave-glace il prend une vieille bouteille d'eau avec de l'eau du robinet + une dosette de je ne sais quoi. En hiver ça ne loupe pas, à -0.5° le truc gèle :D

Du coup je remplis avant d'y aller!

 

 

je préfère payer (trop cher) pour un travail correct plutôt qu'un travail de cochon mais gratos.

Faire l'appoint sois-même reste la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Petit up :)

 

Décembre 2013 je vais acheter ma 300M en "concession" Chrysler : US Cars à St Cloud (modos, si vous voulez supprimer le nom vous pouvez ;))

La voiture avait 31'000 km (il ne manque pas de 0) modèle de 2000, moteur V6 3.5L.

 

Vendeur : mon bon Monsieur, on a toutes les factures, tout ce qui devait être fait a été fait...

Moi : je peux voir les factures ?

Vendeur : je les ai pas là, on a rentré la voiture hier...

Moi : la distrib a été faite vu l'age alors ?

Vendeur : voyons c'est une chaine...

Moi : on peut demander au chef d'atelier de vérifier ?

...

Chef d'atelier : mais oui c'est une chaine sur le 3.5L, pas de distrib à faire...

Moi : on peut regarder les références de la chaine sur votre logiciel ?

...

Chef d'atelier revient 5 minutes après : oui c'est une courroie en fait... mais elle est donnée pour plus de 200'000 km et 20 ans vous pouvez rouler...

 

Bon au final j'ai pris la voiture (de par son kmage) et fait la distrib quelques mois après avec Robin36mac : la pompe à eau fuyait il y avait une stalactite de LDR qui pendait...

Je fait tout moi-meme (et avec Robin par moment) et je m'occupe de la 300M d'un autre membre de ce forum, et plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Un garagiste de 30 ans arrive chez St Pierre...il proteste je suis trop jeune tu t'es trompé St Pierre j'ai 30 ans, c'est trop tôt ... St Pierre quel métier tu faisait ? garagiste d'accord avec toute les heures que tu à facturées... tu à déjà deux cent ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client raconte à mon père son aventure avec sa Rolls-Roys neuve.

 

Il est tombé en panne en Espagne, le mécano est arrivé en hélico !

 

En rentrant en France, il passe chez Rolls pour une question au sujet de la panne et des frais de prise en charge, la réponse de Rolls :

 

-Impossible Monsieur, une Rolls ne tombe jamais en panne ! (Rien à payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La bonne blague ! C'est une légende.

Si la garantie a expiré, il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

C'est une marque de Grand Luxe , et à vrai dire cela ne m'étonnerais pas ;)

Quand tu vois comment sont traités les clients sur les haut de gammes voir trés haut de gamme allemand perso ça me choque pas hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez Porsche, l'accueil est aussi nickel que le service. Tout est impeccablement vérifié et durant le temps des révisions on vous propose un excellent café. Bien sur tous les niveaux sont à jour. On vous rend la voiture parfaitement nettoyée. Et Le chef d'atelier vous donne toutes les explications avec un grand sourire. Si l'intervention demande la journée, on vous prête un véhicule gracieusement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche, l'accueil est aussi nickel que le service. Tout est impeccablement vérifié et durant le temps des révisions on vous propose un excellent café. Bien sur tous les niveaux sont à jour. On vous rend la voiture parfaitement nettoyée. Et Le chef d'atelier vous donne toutes les explications avec un grand sourire. Si l'intervention demande la journée, on vous prête un véhicule gracieusement. :sol:

:o chez mon concessionnaire Renault aussi, bien que cela paraisse étonnant ...

 

Bon, le café est dégueu en revanche alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un client raconte à mon père son aventure avec sa Rolls-Roys neuve.

 

Il est tombé en panne en Espagne, le mécano est arrivé en hélico !

 

En rentrant en France, il passe chez Rolls pour une question au sujet de la panne et des frais de prise en charge, la réponse de Rolls :

 

-Impossible Monsieur, une Rolls ne tombe jamais en panne ! (Rien à payer)

 

 

 

Je le dis et le répète, c'est de la légende urbaine.

 

Une Rolls-Royce ne tombe cependant jamais en panne.

 

Elle s'arrête de fonctionner et décline l'offre qui lui est faite d'aller plus loin.

 

Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Une belle d'un garagiste y a plusieurs années: C'était pas avec moi heureusement pour lui benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Allo bonjour on est en été, ma voiture n'arrête pas de chauffer qu'est ce que je fais?

réponse: venez au garage qui se trouve à 30km d'ici (avec 10 km de ville et surement des bouchons) k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle d'un garagiste y a plusieurs années: C'était pas avec moi heureusement pour lui benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Allo bonjour on est en été, ma voiture n'arrête pas de chauffer qu'est ce que je fais?

réponse: venez au garage qui se trouve à 30km d'ici (avec 10 km de ville et surement des bouchons) k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif )

 

Fallait appeler un garage plus proche, le mec est pas sensé savoir que tu es en pleine Pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle d'un garagiste y a plusieurs années: C'était pas avec moi heureusement pour lui benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Allo bonjour on est en été, ma voiture n'arrête pas de chauffer qu'est ce que je fais?

réponse: venez au garage qui se trouve à 30km d'ici (avec 10 km de ville et surement des bouchons) k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif )

 

 

Laisser refroidir et rejoindre le garage avec la voiture, ça vaut le coup de tenter car si ça le fait, ça te reviendra moins cher que de faire venir la dépanneuse. Donc à la base, le conseil du garagiste n'était pas idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Fallait appeler un garage plus proche, le mec est pas sensé savoir que tu es en pleine Pampa.

 

 

 

Il savait tout, tout avait été dit. D'ailleurs on rigolait de l'autre coté du tel en disant "c'est quoi ce teubé? k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif " Du coup on a trouvé un autre garagiste qui a trouvé une solution pour que le ventilateur se mette en marche en permanence, grâce à un trombone. Bon ça eu l'avantage de marcher pour aller vers un autre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Laisser refroidir et rejoindre le garage avec la voiture, ça vaut le coup de tenter car si ça le fait, ça te reviendra moins cher que de faire venir la dépanneuse. Donc à la base, le conseil du garagiste n'était pas idiot.

 

 

Et tu fais comment quand t'es dans un bouchon? ça chauffe benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif Ou alors tu bloques tout le monde et tu te fais insulter, tout ça pour économiser la dépanneuse que l'assurance couvre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisser refroidir et rejoindre le garage avec la voiture, ça vaut le coup de tenter car si ça le fait, ça te reviendra moins cher que de faire venir la dépanneuse. Donc à la base, le conseil du garagiste n'était pas idiot.

les dépannages étant souvent pris en charge par l'assurance, je me fais pas chier moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le chauffage à fond dans l'habitacle peut sauver un moteur qui surchauffe.

C'est un mécanicien qui me l'a dit...

 

:D c'est connu depuis ... ouf ...

 

Mon père me le conseillait déjà, il y a plus de 40 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Mettre le chauffage à fond dans l'habitacle peut sauver un moteur qui surchauffe.

C'est un mécanicien qui me l'a dit...

 

 

 

 

Ouai mais en été c'est pas super niveau confort, mieux vaut appeler l'assurance qui enverra une dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...