Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La qualité VOLKSWAGEN ? Qu'en est il réellement ?


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

J'ai depuis peu un VW LT28 camping car ( voir partie anciennes Cette url n'existe plus ) de 1982. Je suis étonné de voir comme il a bien vieilli a tout point de vu ( pas une trace de rouille, sellerie impec, accessoires comme au 1er jour, moteur plein de santé ). Certes, il a été bien entretenu, n'ayant connu depuis 21 ans qu'un seul propriétaire.

Etant mon premier véhicule VW, je me posais la question de savoir si tous les véhicules de la marque étaient comme cela ou si le mien faisait partie d'une époque révolue de véhicule construit pour durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non661Yn

Etant mon premier véhicule VW, je me posais la question de savoir si tous les véhicules de la marque étaient comme cela ou si le mien faisait partie d'une époque révolue de véhicule construit pour durer ?

 

Mon frère a une Golf II GTi de 1988 avec prés de 300.000Km et elle est dans un état remarquable et en plus sans avoir connus de pannes.

Mes parents ont une Passat Tdi de 1998 avec 180.000Km et cette voiture accumule les pannes en tout genre quand à la finition intérieure elle est en train de partir en lambeau (cuir du pommeau presque totalement pelé, bouton de léve-vitres qui tombent dans les portières, plastiques des poigné d'accoudoir de portières qui partent en miette et pavillon de toit qui se décolle) bref cette voiture et loin de la qualités de la Golf II et compte tenue du nombre de personnes, possédant une VW récentes, que je connais et qui ont aussi des problémes divers, j'aurai tendances à dire que la qualitée VW ne semble plus être ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Comme tous les constructeurs...

Maintenant ils vendent des produits de consomation plus des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Mon père a eu une VW Jetta 1.8 en 1986 (tout le monde peut se tromper) : elle marchait très bien !

 

Y avait juste un problème : c'était une baignoire dès qu'elle restait dans la rue sous la pluie (jusqu'à 2 cm d'eau dans la moquette) serpillère obligatoire.

 

Problème jamais solutionné par le SAV Volkswagen après pourtant 5 ou 6 visites :roll:

 

Heureusement, mon père l'a très bien revendue au bout de 10 mois ; bref, VW c'est bien pour revendre, pas pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'ai possédé pendant 4 ans une Golf III GTD de 92. Je l'ai revendu avec plus de 230 000km, l'intérieur et l'extérieur n'avait quasiment pas bougé, la qualité était un rendez vous.

 

En ce moment la marque subit beaucoup de critiques qui sont plus ou moins fondés, je pense que comme toutes les autres marques de voitures, la qualité est légèrement en baisse, mais d'après moi elle est encore supérieure aux voitures françaises en catégorie équivalente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Alors à ce moment là, dans les années 80, VW était elle une marque supérieure aux autres en termes de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité apparente plutôt bonne, même si pour la Golf, j'ai l'impression que ça se perd un peu (ou les concurrents qui rattrapent leur retard?)

Pour la qualité réelle: ça fait un bail que VW ne fait pas mieux que la concurrence, alors que par le passé, ils étaient trés fort, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Mon père a eu une VW Jetta 1.8 en 1986 (tout le monde peut se tromper) : elle marchait très bien !

 

Y avait juste un problème : c'était une baignoire dès qu'elle restait dans la rue sous la pluie (jusqu'à 2 cm d'eau dans la moquette) serpillère obligatoire.

 

Problème jamais solutionné par le SAV Volkswagen après pourtant 5 ou 6 visites :roll:

 

Heureusement, mon père l'a très bien revendue au bout de 10 mois ; bref, VW c'est bien pour revendre, pas pour rouler :D

 

 

l'inétanchéité des Golf II et jetta II était connu, cela provient de la feuille autocollante qui collé sous le contre porte en papier maché qui est mal collé et laisse passé l'eau dans les contre-porte et fini sa course sur l moquette.

 

Pour résoudre ce problème, il faut un tournevis crusiforme pour défaire le contre-porte, et 10 minutes de travail.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis486fM

J'ai eu pendant 2 ans une Polo3 1,4l 60ch, pas de soucis. Je l'ai ensuite échangé contre une Polo3 SDI 64ch, ça fait 5 ans que je l'ai et le seul pb c'était le remplacement de la durite d'assistance au freinage.

L'intérieur n'a pas bougé, le matériau et la qualité d'assemblage est quasi irréprochable pour une citadine, et pour l'époque de sa sortie.

Il est vrai qu'aujourd'hui les autres constructeurs (surtout françaises) ont beaucoup amélioré la qualité de leurs véhicules. Même les japonnais font de la qualité, ...inspiration du modèle allemand ?

 

Bref, je suis du même avis que le post précédent : "...la qualité est légèrement en baisse, mais d'après moi elle est encore supérieure aux voitures françaises en catégorie équivalente"

 

PS. Nous avons également pour la smala une ScénicII Fairway dCi 105ch (qui a 2 ans), elle a pleins de bruits parasitaires, les fixations et assemblages sont approximatifs avec, je pense, une tolérance de +ou-10% :) , du plastique d'apparence ludique, des fils apparents, les pare-chocs assemblés avec des écarts maxis. Seul attrait du véhicule : le confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

J'ai eu pendant 2 ans une Polo3 1,4l 60ch, pas de soucis. Je l'ai ensuite échangé contre une Polo3 SDI 64ch, ça fait 5 ans que je l'ai et le seul pb c'était le remplacement de la durite d'assistance au freinage.

L'intérieur n'a pas bougé, le matériau et la qualité d'assemblage est quasi irréprochable pour une citadine, et pour l'époque de sa sortie.

Il est vrai qu'aujourd'hui les autres constructeurs (surtout françaises) ont beaucoup amélioré la qualité de leurs véhicules. Même les japonnais font de la qualité, ...inspiration du modèle allemand ?

 

Bref, je suis du même avis que le post précédent : "...la qualité est légèrement en baisse, mais d'après moi elle est encore supérieure aux voitures françaises en catégorie équivalente"

 

PS. Nous avons également pour la smala une ScénicII Fairway dCi 105ch (qui a 2 ans), elle a pleins de bruits parasitaires, les fixations et assemblages sont approximatifs avec, je pense, une tolérance de +ou-10% :) , du plastique d'apparence ludique, des fils apparents, les pare-chocs assemblés avec des écarts maxis. Seul attrait du véhicule : le confort.

 

:voyons: Ils n'ont pas attendus les allemands pour cela ! Si des quotas d'importation (3% du marché) ont été imposé sur les véhicules japonais c'est bine justement parce que cette qualité était déjà bien présente....et contrairement aux allemands il n'y avait pas de surcoût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Qualité apparente plutôt bonne, même si pour la Golf, j'ai l'impression que ça se perd un peu (ou les concurrents qui rattrapent leur retard?)

Pour la qualité réelle: ça fait un bail que VW ne fait pas mieux que la concurrence, alors que par le passé, ils étaient trés fort, effectivement.

 

Franchement je vois pas où.

 

lol

 

Et je trouve que ca vieillie très mal, la plupart des anciennes VW que je croise dans la rue sont des vrais tas de ferraille :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

l'inétanchéité des Golf II et jetta II était connu, cela provient de la feuille autocollante qui collé sous le contre porte en papier maché qui est mal collé et laisse passé l'eau dans les contre-porte et fini sa course sur l moquette.

 

Pour résoudre ce problème, il faut un tournevis crusiforme pour défaire le contre-porte, et 10 minutes de travail.

 

Ils ont démonté plusieurs fois les contre-portes et changé les feuilles, et ça pissait toujours :L

 

Et ce problème n'a jamais été réglé en "10 minutes", il n'a jamais été réglé tout court :p

 

C'est pour ça que mon père l'a finalement dégagée, cette caisse...! il n'a jamais racheté de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mon experience personnelle me ferait dire que si la qualité perçue est devenue apparement une priorité pour VAG et que la qualité reelle et la fiabilité ce sont degradés ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

On viens de me donner une Golf III de 1995.

 

Franchement je ne trouve pas la qualité de cette voiture super transcendante par rapport a une Citroën BX. Et une Xantia est vraiment un cran au dessus.

 

A mon sens VAG a tout fait pour donner l'image de voitures qui avaient l'air d'être de la super qualité. Mais en soulevant le capot on n'y voit que l'utilisation de composants très très communs et de qualité moyenne. Et les gadgets intérieurs tombent en panne et se cassent aussi facilement que sur les françaises.

 

Evidement, on ne peut pas non plus dire que le VW c'est merdique. Ce sont a mon sens globalement de bonnes voitures. Mais on leur a sans doute imaginé bien des qualités qu'elles n'ont pas. La faute au marketing et aux talibans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Mon frère a une Golf II GTi de 1988 avec prés de 300.000Km et elle est dans un état remarquable et en plus sans avoir connus de pannes.

Mes parents ont une Passat Tdi de 1998 avec 180.000Km et cette voiture accumule les pannes en tout genre quand à la finition intérieure elle est en train de partir en lambeau (cuir du pommeau presque totalement pelé, bouton de léve-vitres qui tombent dans les portières, plastiques des poigné d'accoudoir de portières qui partent en miette et pavillon de toit qui se décolle) bref cette voiture et loin de la qualités de la Golf II et compte tenue du nombre de personnes, possédant une VW récentes, que je connais et qui ont aussi des problémes divers, j'aurai tendances à dire que la qualitée VW ne semble plus être ce qu'elle était.

 

Moi je connais un pote qui as une Golf II. Il a reussi a dessouder le pédalier et la voiture est bien attaquée par la rouille alors qu'elle n'est pas si vieille.

Sur la Golf III je constate que pour une voiture de 1995 la protection contre la corrosion est plutot très moyenne.

 

Donc pour moi VW = Qualité moyenne, voiture de moyenne gamme. Mais parler de super voiture ou de super qualité, certainement pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Une de nos voitures est un passat TDI 115 achetée neuve en juillet 2000 avec extension de garantie 3 ans. Quelques malheurs quand même :

- poignée/système de coffre ,changé deux fois sous garantie

- poignée de boite à gant : idem et elle a à nouveau cassé!!!!!

- débimêtre changé deux fois sous garantie

- grille d'aérateur cassé changé sous garantie

 

Voilà à peu près. Elle a déjà 189.000 KM et roule toujours très bien.

Mais les petits défauts signalés plus haut ne devraient pas arriver sur une voiture de ce prix.

 

A signaler que je suis assez mécontent de mon concessionnaire VW du nord de l'alsace :

- refus de changer le débimêtre la deuxième fois. Mais finalement a cédé sous la menace de l'automobile club dont je suis membre (il a plusieurs procès en cours avec l'automobile club).

- a deux reprises ils m'ont rendu la passat avec le cache de protection du soubassement moteur non monté!!!! Pas sérieux ça.

- sont extrèmememnt réticent pour prêter une voiture (c'est non dans la pluspart des cas).

- dernière en date lors de la révision des 180.000 ne m'ont pas changé la courroie de distribution alors que c'est prévu au prog. Ils m'ont rendu ma voiture avec une courroie qui pouvait casser à tout instant selon constat effectué par la suite. En plus facture de près de 500 euros sans ce changement.

 

Résultat, ils ne verront plus ma passat. J'ai mis la voiture chez mon concessionnaire peugeot local (à Gundershoffen) heureusement très sérieux lui. Nous avons plusieurs voiture en entretien chez lui et n'avons jamais eu aucun prob avec en plus des tarifs très corrects. Ca mérite d'être signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Comme tous les constructeurs...

Maintenant ils vendent des produits de consomation plus des voitures.

 

 

+1. C'est valable pour tout d'ailleurs (frigos, télé, gsm, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Les VW sont des voitures plutot solide les moteurs sont bons et résistants.

L'intérieur résistent bien à l'outrage du temps bref du bon.

 

Les dernieres VW ont surtout des problemes avec des conneries rien de bien graves. :bah:

Ce sont toujours de bonnes voitures.

 

Mais bon c'est comme avec tout si tu l'entretiens mal ta VW va devenir une poubelle ils ne font pas de miracles. :non: Pour ça faut acheter aux japonais. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Salut,

Je pense VW aujourd'hui n'est plus celui des années 80-90 qui est réputé pour ses records de fiabilité, solidité, etc...

 

Je fais reporter ici les problèmes rencontrés pas les propriétaires de la récente Touran :

 

Consommation d'huile ( cousin de Zafira :oops: )

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/1fa13dc47438742ac1256ea2003becdb?OpenDocument

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/4bc82e21c7ae45b4c1256e80007f68de?OpenDocument

pb vitre électrique avant

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/11bd311ee87478adc1256e76002d9d28?OpenDocument

Vibration du moteur, et fuite de lave glace

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/083d021ee2e7b418c1256ea00051d84b?OpenDocument

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/3be13e880f8be5ffc1256e7a002c9d52?OpenDocument

pb fumé blanche

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/cb886a3e90889b38c1256e7b003cd1cc?OpenDocument

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/35c9a41e222d8815c1256e70005256cb?OpenDocument

Usure anormale des pneux avants

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/89132cf32e1a77b2c1256ea2003cdf23?OpenDocument

huile dans le liquide de refroidissement

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/069ae9f4f8676b1fc1256e67005b4aae?OpenDocument

sifflement : pb aérodynamique

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/1f6f0706eacd97d3c1256e5a0036cf92?OpenDocument

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/123297244d5bb730c1256e590037519f?OpenDocument

et encore...

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/a913201d969aa6f4c1256e80002d6885?OpenDocument

 

Si les marques européennes ne font plus attention à la qualité, on verra alors un jour en France que les voitures asiatiques ( Toyota, Lexus, Mazda, Accura, Honda, etc ...) dans la rue comme c'est déjà le cas aux States (California). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Comme tous les constructeurs...

Maintenant ils vendent des produits de consomation plus des voitures.

On vit dans une société de consommation, il faut qu'ils vendent les voitures et les gens achetent.

c'est fini, l'histoire d'une voitures avec +10ans d'age peut rouler encore jusqu'à 300000Km.

Je crain que c'est bien la politique actuelle des constructeurs....ils utilisent express avec les pièces qui ne tiennent pas dans les conditions extrêmes et ne durent pas plus de 10ans. Il faut que la voiture soit....jettable.

 

Est-ce que je me trompe ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiz276th

Salut,

Je pense VW aujourd'hui n'est plus celui des années 80-90 qui est réputé pour ses records de fiabilité, solidité, etc...

 

Si les marques européennes ne font plus attention à la qualité, on verra alors un jour en France que les voitures asiatiques ( Toyota, Lexus, Mazda, Accura, Honda, etc ...) dans la rue comme c'est déjà le cas aux States (California). :(

 

Ouais enfin faut relativiser aussi depuis la golf II VW a vendu enormement de vehicules et a vu ses chiffres de ventes explosé donc forcement plus de vehicules en circulation genere plus de probleme....ce serait interessant d'avoir des stats comparatif en pourcentage et pas en nombre car je suis certains que y'a eu plus de pannes sur clio que sur des lada niva ... ca voudrait dire que les niva sont plus fiables ??? je pense pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait interessant d'avoir des stats comparatif en pourcentage et pas en nombre car je suis certains que y'a eu plus de pannes sur clio que sur des lada niva ... ca voudrait dire que les niva sont plus fiables ??? je pense pas lol

 

Ce n'est même pas sûr :p Nan, j'déconne.

 

Pour revenir à nos moutons, je suis étonné par exemple que VW laisse s'installer une mauvaise réputation avec des défauts mineurs mais très irritants comme les vitres électriques qui tombent, voire plus grave comme les "fameux" débitmètres. Quand les éléments faillibles sont clairement identifiés, il devrait être pourtant facile de redresser la barre, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas où.

 

lol

 

Et je trouve que ca vieillie très mal, la plupart des anciennes VW que je croise dans la rue sont des vrais tas de ferraille :eek:

L'état de conservation des anciennes golf (parmis les rares qui ont echappé à la beaufisation du modèle) est souvent excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ce n'est même pas sûr :p Nan, j'déconne.

 

Pour revenir à nos moutons, je suis étonné par exemple que VW laisse s'installer une mauvaise réputation avec des défauts mineurs mais très irritants comme les vitres électriques qui tombent, voire plus grave comme les "fameux" débitmètres. Quand les éléments faillibles sont clairement identifiés, il devrait être pourtant facile de redresser la barre, non ?

 

En réalité le problème c'est que les pièces montées sont très comparables et parfois exactement les mêmes que sur des Peugeot ou des Renault. Au niveau qualité c'est du moyenne gamme et pas plus.

Or, la plupart des acheteurs VW pensent qu'ils payent plus pour avoir mieux. Ils payent plus pour avoir ni plus ni moins bien que ce qui se fait chez nos constructeurs français.

 

De la même manière on pourait immaginer que le sucroit d'argent qu'on leur laisse devrait servir pouvoir servir a faire quelques gestes en cas de problème sur une voiture qu'ils vous vendent avec "l'image de la qualité".

Mais on se rends bien compte qu'il n'en est rien. Au mieux l'argent sers comme chez tout le monde a payer les avocaillons de leur service juridique. Et plus probablement a payer des hierarchies de petits chefs et si il en reste les actionnaires. Ca ne serait qu'une entreprise non compétitive de plus en europe.

 

En effet, c'est une stratégie courante que d'attaquer la concurence plus compétitive en faisant croire qu'on a des produits plus chers parce qu'ils sont de meilleure qualité.

 

En attendant, au niveau monte de composants, les pompes d'injection de beaucoup de golf III diesel étaient exactement les mêmes que celles utilisées par Peugeot/Citroën. Les étriers de freins sont quasiment identiques a ceux de la Renault 9/11, l'alternateur provient de chez Valeo, etc.... Et en allant dans les détails on trouvera certainement encore une pléthore de fournisseurs communs et de composants qui n'ont rien de spécifiques a VW ni une qualité supérieure aux autres marques. Et par conséquence la fiabilité n'est pas meilleure non plus. Ni pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

L'état de conservation des anciennes golf (parmis les rares qui ont echappé à la beaufisation du modèle) est souvent excellent.

 

Lesquelles ?

 

J'ai entre autres une Renault 9 de 23 ans d'age qui est en parfait état de conservation malgré un usage régulier et ses nuits passées dehors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

L'état de conservation des anciennes golf (parmis les rares qui ont echappé à la beaufisation du modèle) est souvent excellent.

Je confirme, avec ma GTI de 84 : pas de soucis majeur, carrosserie et intérieur nickel, avec bientôt 300 mkm.

 

De toute façon, une voiture des années 80, si elle a été entretenue soigneusement, malgré la mode du "tout plastique" :lol: peut rester dans un très bon état ; des housses sur les sièges, un petit pare-soleil en carton derrière le pare-brise (volant moins chaud et surtout T de B préservé du soleil), des trucs souvent jugés inefficaces ou superflus qui au bout du compte jouent quand même un rôle important.

 

Pourquoi voit-on souvent des voitures de papy dans un excellent état ? Elles n'ont peut-être pas beaucoup roulé, mais elles ont quand même leur âge, et l'entretien scrupuleux se voit au 1er coup d'oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

En réalité le problème c'est que les pièces montées sont très comparables et parfois exactement les mêmes que sur des Peugeot ou des Renault. Au niveau qualité c'est du moyenne gamme et pas plus.

Or, la plupart des acheteurs VW pensent qu'ils payent plus pour avoir mieux. Ils payent plus pour avoir ni plus ni moins bien que ce qui se fait chez nos constructeurs français.

 

De la même manière on pourait immaginer que le sucroit d'argent qu'on leur laisse devrait servir pouvoir servir a faire quelques gestes en cas de problème sur une voiture qu'ils vous vendent avec "l'image de la qualité".

Mais on se rends bien compte qu'il n'en est rien. Au mieux l'argent sers comme chez tout le monde a payer les avocaillons de leur service juridique. Et plus probablement a payer des hierarchies de petits chefs et si il en reste les actionnaires. Ca ne serait qu'une entreprise non compétitive de plus en europe.

 

En effet, c'est une stratégie courante que d'attaquer la concurence plus compétitive en faisant croire qu'on a des produits plus chers parce qu'ils sont de meilleure qualité.

 

En attendant, au niveau monte de composants, les pompes d'injection de beaucoup de golf III diesel étaient exactement les mêmes que celles utilisées par Peugeot/Citroën. Les étriers de freins sont quasiment identiques a ceux de la Renault 9/11, l'alternateur provient de chez Valeo, etc.... Et en allant dans les détails on trouvera certainement encore une pléthore de fournisseurs communs et de composants qui n'ont rien de spécifiques a VW ni une qualité supérieure aux autres marques. Et par conséquence la fiabilité n'est pas meilleure non plus. Ni pire.

Je vais juste prendre l'exemple de l'acheteur d'une Golf IV TDI 2003 et un autre d'une Peugeot 307 HDI 2003 : entre le 1er qui ne va plus rencontrer de problèmes majeurs car résolus (vitres ou débitmêtre) et le second qui reçoit lettre sur lettre de rappel, ça laisse quand même songeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ben moi j'ai eu un corrado G60 qui était très bien et que j'ai revendu au bout d'una n pour une Golf4 TDi130 4motion qui n'a jamais vraiment bien marché et qui a eu plein de pannes !

Maintenant, c'est le look des VW que je n'aime pas !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste prendre l'exemple de l'acheteur d'une Golf IV TDI 2003 et un autre d'une Peugeot 307 HDI 2003 : entre le 1er qui ne va plus rencontrer de problèmes majeurs car résolus (vitres ou débitmêtre) et le second qui reçoit lettre sur lettre de rappel, ça laisse quand même songeur... ;)

 

Les lettres de rappel, ça ne me dérange pas. Cela montre plutôt un constructeur conscient de ses faiblesses et qui tient à une satisfaction client. Combien de proprio de tdi se sont fait bouler quand ils demandaient une ristourne sur le remplacement de leur débitmètre ? "Non, Monsieur, vous êtes hors garantie et avez sûrement mal entretenu votre moteur pour casser cette pièce !" C'était plutôt cette réponse :L

Ne généralisons pas, il y a sûrement des concessions VAG où le mot client veut dire quelque chose, mais beaucoup d'autre où tu as l'honneur d'avoir le droit d'acheter leurs produits...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Rha, vous avez de la chance d'avoir les vitres qui tombent dans la portière, moi j'aimerai bien reussir à les ouvrir de temps en temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, vous avez de la chance d'avoir les vitres qui tombent dans la portière, moi j'aimerai bien reussir à les ouvrir de temps en temps :(

 

:lol: Des voitures Jetta(bles) on disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala684nt

Moi, j'ai une Golf IV (essence) de 5 ans et une Renault neuve. Bien sûr, la Renault marche encore bien (à moins de 10000 km, ce serait dommage) mais quand on monte dans la VW, on a l'impression d'entrer dans un véhicule quasiment sorti d'usine. C'est vrai que je suis maniaque concernant l'entretien mais en 85000 km parcourus à allure plutôt soutenue, je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma Golf. Jusqu'à présent, je n'avais eu que des voitures françaises avec plus ou moins de bonheur (Peugeot, beurk!...) mais je dois reconnaître que ma Volkwagen me donne entière satisfaction et que c'est ma première auto aussi fiable. Mais à la lecture de certains topics, peut-être ai-je de la chance? (Je rappelle toutefois que ce n'est pas une TDI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

:lol: Des voitures Jetta(bles) on disait...

 

 

Bah des 307 avec des baguettes qui tombaient c'etait pas mal aussi ;) (humour)

 

 

Franchement pour en revenir au sujet initial, il y a des ecarts flagrants à leurs epoques : une golf4 en terme de qualité/fiabilité avait peu de concurrent.

la golf5 par exemple a des concurrents de valeur..(megane2, 307, Corolla).certains la depassent meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

J'ai franchement l'impression que la qualité et la fiabilité se dégrade énormément. Et ce, toutes marques confondues (a part peut être Toyota).

 

On vois ressortir des pannes en série, des pannes graves, couteuses, et même de la corrosion dévorante sur certaines voitures. Bref, toutes sortes d'ennuis qu'on croyait oubliés depuis les années 70.

 

C'est amusant, mais au niveau qualité et fiabilité beaucoup de voitures actuelles font peine a voir a côté des bonnes berlines des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

:lol: Des voitures Jetta(bles) on disait...

Oh, la vitre passager s'ouvre en général :D

 

Et puis, je m'en fous, je l'aime trop cette voiture voiture :oui: , alors clim powa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...