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La qualité VOLKSWAGEN ? Qu'en est il réellement ?


Invité §zty206ZT

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Invité §sr1803Ts

Bah des 307 avec des baguettes qui tombaient c'etait pas mal aussi ;) (humour)

 

 

Franchement pour en revenir au sujet initial, il y a des ecarts flagrants à leurs epoques : une golf4 en terme de qualité/fiabilité avait peu de concurrent.

la golf5 par exemple a des concurrents de valeur..(megane2, 307, Corolla).certains la depassent meme

 

La golf IV je ne sais pas, mais en tout cas la III je vois pas bien ou est la qualité. Elle a plus mal vieilli que ma vieille BX pourtant plus agée. Pire, remettre en état les trucs qui sont en panne me coutera certainement plus d'argent que ce que j'ai eu en panne sur la BX. C'est un simple constat. Certes dedans ça a l'air costaud. Mais a l'usage ça ne l'est pas plus.

 

 

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Invité §xed502hy

La dernière sortie a Plan de Campagne on a eu l'honneur de voir qu'il n'y a qu'une seule voiture qui a eu besoin de repartir sur le plateau d'une dépanneuse au rassemblement...

 

Une polo :lol:

 

;)

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Invité §kur451Sp

Les marques nous font des voitures moins fiables sur le long terme en nous bombardant d'innovations....

 

cette remarque est tout à fait vraie :

 

:lol: Des voitures Jetta(bles) on disait...

 

 

 

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Invité §sun726XF

Quelle qualité ? Ma golf TDI 115 a 3 ans, elle part en lambeau. Mais rassurez-vous, j'y ait cru aussi à la qualité VW et j'en suis revenu, à mes dépens.

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Invité §inv444eT

Moi j'ai une golf de 96 et c'est vraiment surprenant de voir à quel point l'interieur reste en bon état.

 

L'exterieur aussi, mais c'est maintenant le cas de toutes les voitures.

 

Mais quand à l'interieur, je suis vraiment satisfait, à part les motifs du siège conducteur (en tissu) qui commencent à légèrement s'effacer, tout le reste reste vraiment nickel, pas de bruit, pas de grincement.

 

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Invité §non661Yn

J'ai franchement l'impression que la qualité et la fiabilité se dégrade énormément. Et ce, toutes marques confondues (a part peut être Toyota).

 

On vois ressortir des pannes en série, des pannes graves, couteuses, et même de la corrosion dévorante sur certaines voitures. Bref, toutes sortes d'ennuis qu'on croyait oubliés depuis les années 70.

 

C'est amusant, mais au niveau qualité et fiabilité beaucoup de voitures actuelles font peine a voir a côté des bonnes berlines des années 80.

 

Ma première voiture, datant de 1990, nécéssitait un vidange tout les 10000Km alors que maintenant ma voiture ne va au garage que tout les 30000Km pour l'entretien. Les constructeurs veulent peut-être compenser le manque à gagner de l'entretien par des voitures moins fiable et qui donc necessite des frais de réparation.

De plus une voitures intégre beaucoup plus d'équipements et d'électronique qu'auparavant se qui entraîne inévitablement un très net accroissement des possibilitées de pannes, surtout si les constructeur ne mettent pas des composants de qualités (et comme tout les constructeurs sont touchés par les pannes multiples sur leurs voitures, à part peut-être Toyota, je pense que les composants installés sont de qualités moyennes sur toutes les voitures).

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J'ai depuis peu un VW LT28 camping car ( voir partie anciennes Cette url n'existe plus ) de 1982. Je suis étonné de voir comme il a bien vieilli a tout point de vu ( pas une trace de rouille, sellerie impec, accessoires comme au 1er jour, moteur plein de santé ). Certes, il a été bien entretenu, n'ayant connu depuis 21 ans qu'un seul propriétaire.

Etant mon premier véhicule VW, je me posais la question de savoir si tous les véhicules de la marque étaient comme cela ou si le mien faisait partie d'une époque révolue de véhicule construit pour durer ?

Il fait bien aprtie d'une époque révolue.

 

En finition / fialité, ma Xantia de 1995 n'a vraiment rien à envier à ma Passat de 2001 :L

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Invité §neo112ND

Mes parents ont une Polo avant dernière génération (la plus belle à mon goût). L'intérieur est beau mais se dégrade au bout de 3 ans seulement, les poignées intérieurs péliculées d'une couche de caoutchouc s'effrite, ça fait vraiment crade. Ils ont déjà été remplacé une fois, et le pb subsiste tjs. A l'intérieur ça grince autant que dans une 206. Changement du système des fenetres électriques au bout d'un an et pb électronique (la fermeture centralisée qui marche une fois sur deux). Bref, c'est plus beau et plus soignée à l'assemblage qu'une 206 mais vu le prix, ça me paraît normal. Bonne voiture, sans plus.

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Invité §bro575Ik

C'est amusant, mais au niveau qualité et fiabilité beaucoup de voitures actuelles font peine a voir a côté des bonnes berlines des années 80.

 

C'est hélas trop souvent vrai :L

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Invité §kur451Sp

Quelle qualité ? Ma golf TDI 115 a 3 ans, elle part en lambeau. Mais rassurez-vous, j'y ait cru aussi à la qualité VW et j'en suis revenu, à mes dépens.

 

 

Ca depend peut etre de l'utilisation et du soin non? J'en ai eu une pendant 3 ans aussi..rien ne partait en lambeaux.

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Ca depend peut etre de l'utilisation et du soin non? J'en ai eu une pendant 3 ans aussi..rien ne partait en lambeaux.

 

 

 

 

 

 

J'appelle ca pour ma part un cas isolé qui généralise, comme beaucoup d'ailleurs.

 

La Golf 4 est loin de partir en lambeaux si le propriétaire en prend soin. Qu'est ce que ca serait avec une voiture moins bonne en finition alors... :W

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Invité §non661Yn

Ca depend peut etre de l'utilisation et du soin non? J'en ai eu une pendant 3 ans aussi..rien ne partait en lambeaux.

 

Mes parents prennent pourtant grand soin de leur Passat (entretien chez VW, voiture qui dort dans le garage et réguliérement nétoyée, etc...) et pourtant les matériaux partent en lambeaux et cela à vitesse grand V désormais!

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Mes parents prennent pourtant grand soin de leur Passat (entretien chez VW, voiture qui dort dans le garage et réguliérement nétoyée, etc...) et pourtant les matériaux partent en lambeaux et cela à vitesse grand V désormais!

 

 

 

 

 

Tu généralises à ton cas...une Passat a une excellente qualité et est fortement réputée pour cela! SI elle te decoit, ne part surtout pas chez la concurrence, sa sera forcement pire!

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Invité §non661Yn

Tu généralises à ton cas...une Passat a une excellente qualité et est fortement réputée pour cela! SI elle te decoit, ne part surtout pas chez la concurrence, sa sera forcement pire!

 

Je ne vois pas comment cela pourrait être pire que cette daube qui sert de voiture à mes parents parceque non seulement les matériaux partent en sucette mais en plus en 6 ans elle a totaliser plus de 50.000FF de pannes diverses: des classiques débimétre, EGR jusqu'a la casse du volant moteur (et bien que l'expertise ai prouvé que la faute revenait à VW pour un défaut de montage, VW n'a pas daigné remboursé le moindre centimes et cela malgré plusieur lettre envoyées à VW France). D'ailleurs VW n'a jamais participé au moindre centimes de réparation et cela même pour le débitmétre (mais bon mes parents on eu la panne au début des ennuis avec les débitmétre). Alors pour une marque qui se prétant fiable, la moindre des choses c'est de reconnaître les problémes et de participer au frais mais non il ont même osé facturé le 'recollage" du pavillon de toit qui était en train de tomber!

 

Bref pour mes parents, c'est plus la peine de leur parler de VW car en plus de 40 ans de conduite il n'ont jamais eu une voiture qui cumule autant de problème alors qu'il ont pourtant possédé des voitures qualifiées de "merde" par certains (Renault, Peugeot, Talbot,etc...). La seule qui ne connais aucun ennuis c'est leur BMW 316i de 1989.

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Je ne vois pas comment cela pourrait être pire que cette daube qui sert de voiture à mes parents parceque non seulement les matériaux partent en sucette mais en plus en 6 ans elle a totaliser plus de 50.000FF de pannes diverses: des classiques débimétre, EGR jusqu'a la casse du volant moteur (et bien que l'expertise ai prouvé que la faute revenait à VW pour un défaut de montage, VW n'a pas daigné remboursé le moindre centimes et cela malgré plusieur lettre envoyées à VW France). D'ailleurs VW n'a jamais participé au moindre centimes de réparation et cela même pour le débitmétre (mais bon mes parents on eu la panne au début des ennuis avec les débitmétre). Alors pour une marque qui se prétant fiable, la moindre des choses c'est de reconnaître les problémes et de participer au frais mais non il ont même osé facturé le 'recollage" du pavillon de toit qui était en train de tomber!

 

Bref pour mes parents, c'est plus la peine de leur parler de VW car en plus de 40 ans de conduite il n'ont jamais eu une voiture qui cumule autant de problème alors qu'il ont pourtant possédé des voitures qualifiées de "merde" par certains (Renault, Peugeot, Talbot,etc...). La seule qui ne connais aucun ennuis c'est leur BMW 316i de 1989.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je dis, tu GENERALISES ton cas! Tu comprends ca?

 

La Passat est très bien construite et tu n'as pas eu de chances c'est tout! Tu es tombé sur un mauvais numéro en quelque sorte...

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Invité §kur451Sp

Le probleme c'est que ses parents ne vont pas s'enteter si ils ont eu pareilles mesaventures.

Imagine si tu achetes un produit de marque qui te casse les pieds , vas tu en racheter de la meme marque ? ou vas tu eviter cette marque?

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Le probleme c'est que ses parents ne vont pas s'enteter si ils ont eu pareilles mesaventures.

Imagine si tu achetes un produit de marque qui te casse les pieds , vas tu en racheter de la meme marque ? ou vas tu eviter cette marque?

 

 

 

 

 

 

Ca je suis d'accord, mais il faut pas crier que VW c'est de la merde parce qu'une voiture a totalement foiré!

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Invité §non661Yn

Ca je suis d'accord, mais il faut pas crier que VW c'est de la merde parce qu'une voiture a totalement foiré!

 

Je ne crie pas que VW c'est de la merde j'ai dit que la voiture de mes parents est une daube, nuance.

Mais je connais aussi d'autres personnes qui ont des problémes réccurents sur leur VW et à lire les post d'autre membres du forum, le cas de mes parents ne semble pas si isolé que cela!

Afin bref, au vue des nombres de personnes ayant des problémes sur des VW, je trouve que la réputation de fiabilité de VW est usurpé (surtout pour les modéles récents).

Enfin ce n'est que mon humble avis et j'ai vraiment les boules pour mes parents, surtout que c'est moi qui leur avait conseillé la Passat!

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Invité §fmv274SU

A mon avis, tes parents sont tombés sur un très mauvais numéro :( !

Car quand même, la réputation de robustesse des passat n'est pas une légende ;).

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Invité §non661Yn

A mon avis, tes parents sont tombés sur un très mauvais numéro :( !

Car quand même, la réputation de robustesse des passat n'est pas une légende ;).

 

Ben ouais, il ont pas eu de bol :bah:

Mais ce qui nous énerve le plus c'est l'attitude de VW France qui se fout totalement des problémes rencontrés! La voiture est à l'évidence mal construite dès le départ mais c'est pas la faute de VW! Et il refuse toutes participations au réparations, ce qui est inadmissible de la part d'un constructeur qui se prétant ultra fiable. S'il avait participé au réparation mes parents aurait peut-être eu une autre image de VW mais là ils son définitivement vaccinés!

Une attitude commerciale comme cela est pour moi inadmissible et surtout une des pires partiqué parmis les constructeurs!

 

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Invité §tou157xP

Ca me fait toujours soirire quand le lit cette excuse a 2 balles :

T'es tombe sur un mauvais numero.

 

Aucune raison pour qu'une voiture soit differente que celles qui sortent de la meme chaine avec les memes pieces.

Si il y a un mauvais numero , c'est que toutes le sont.

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Invité §lcd368IZ

Aucune raison pour qu'une voiture soit differente que celles qui sortent de la meme chaine avec les memes pieces.

Si il y a un mauvais numero , c'est que toutes le sont.

Pas forcément, je suis sûr que même chez Toyota il doit y avoir quelques brebis galeuses, ce qui ne remet pas en question la fiabilité du constructeur... tant que ca reste des cas complètement isolés. Le tout est de voir la fréquence de ces voitures à merde, au début des 307 c'était presque une sur 2, effectivement là il y a des questions à se poser! L'important est aussi surtout de voir comment le constructeur gère ces voitures à problème après l'avoir vendue. Si j'ai des problèmes avec ma voiture mais que le SAV gère cela très bien, me donne des voitures de remplacement et l'échange éventuellement si ca devient trop problématique, je garderai confiance dans la marque. Sinon, si je dois me débrouiller avec mes problèmes comme ca semble souvent le cas, il ne me verront plus jamais.

 

Et globalement à l'époque des Golf 2 les VW étaient vraiment très solides, ce qui n'empeche pas certaines de foirer (celle de Steph87 par exemple dont la boite vient de lacher à 145000km :cry:)

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Ca me fait toujours soirire quand le lit cette excuse a 2 balles :

T'es tombe sur un mauvais numero.

 

Aucune raison pour qu'une voiture soit differente que celles qui sortent de la meme chaine avec les memes pieces.

Si il y a un mauvais numero , c'est que toutes le sont.

 

 

 

 

 

 

Lis les problemes qui lui sont arrivés et tu comprendras que heureusement (ou ca se serrait...) les passat ne sont pas touchés comme ca!!!

 

Le gage de robustesse est bien présent et elle est meme référence depuis 5 ans dans sa catégorie. Tu peux y aller va! :W

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Invité §tou157xP

Je ne parle d'aucun cas particulier , je dit juste que c'est une excuse a 2 balle de parler de mauvais numero.

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Invité §Pef366by

Ca me fait toujours soirire quand le lit cette excuse a 2 balles :

T'es tombe sur un mauvais numero.

 

Aucune raison pour qu'une voiture soit differente que celles qui sortent de la meme chaine avec les memes pieces.

Si il y a un mauvais numero , c'est que toutes le sont.

 

 

Toutes les golf prennent l'eau ?

 

Toutes les leon prennent l'eau ?

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Invité §sr1803Ts

C'est bien ce que je dis, tu GENERALISES ton cas! Tu comprends ca?

 

La Passat est très bien construite et tu n'as pas eu de chances c'est tout! Tu es tombé sur un mauvais numéro en quelque sorte...

 

Sauf qu'il y a un truc qui n'est pas logique dans ton raisonnement.

 

Si les problèmes dans ce genre sont soit disant si rare, pourquoi le constructeur ne fait il pas un geste royal ? D'autant que tous les constructeurs savent, etudes marketing a l'appui qu'une personne mécontente en parle a de nombreuses personnes autour d'elle et que c'est très nuisible pour la réputation.

 

La seule explication c'est qu'on ne peut pas faire un geste parce qu'il y a tellement de gens qui ont des merdes que ça représenterait des sommes colossales.

 

D'autre part, je ne fais que remarquer que comme par hasard c'est toujours les mêmes qui reviennent. Et qui semblent par dessus le marché avoir des services après vente les mieuxn rodés dans l'art d'envoyer le pigeon sur les roses.

 

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Invité §sr1803Ts

Lis les problemes qui lui sont arrivés et tu comprendras que heureusement (ou ca se serrait...) les passat ne sont pas touchés comme ca!!!

 

Le gage de robustesse est bien présent et elle est meme référence depuis 5 ans dans sa catégorie. Tu peux y aller va! :W

 

A ce titre la, on peut dire la même chose des Peugeot. Du moment qu'il y en a au moins une qui par chance n'a pas eu de merde, on peut affirmer haut et fort que les autres ont eu un mauvais numéro.

 

Manque de bol, un constructeur qui a un SAV qui traine les pieds a ce point ça m'amène plutot a penser que les problèmes ne sont pas si rares. Et selon certains possesseurs de Toyota, cette marque serait plus encline a assumer les (rares) problèmes rencontrés. Tout cela est logique en somme. C'est plus facile d'assumer quand il n'y en a pas beaucoup.

 

Et cela est confirmé par ce qu'on entends ici ou la. VW revient souvent aux oreilles en mal. Ce n'est certainement pas un hasard même si ils ne sont pas les seuls.

 

Et puis il ne faut pas oublier que VW vends quand même a un tarif plus élevé que la moyenne sur la base de tous les spots télés qui vantaient la "qualité VW". La moindre des choses c'est justement donc d'assumer a ce titre les "problèmes isolés" (soient disant isolés). Sinon c'est simplement de l'arnaque.

 

Rappellons aussi que la loi française est claire et qu'un vice caché doit être assumé par le constructeur. Mais beaucoup font evidement tout pour se défausser. Mais payer plus cher pour en arriver in fine a se faire envoyer sur les roses exactement comme chez des "marques de merde", non merci.

 

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Invité §Pef366by

Sauf qu'il y a un truc qui n'est pas logique dans ton raisonnement.

 

Si les problèmes dans ce genre sont soit disant si rare, pourquoi le constructeur ne fait il pas un geste royal ? D'autant que tous les constructeurs savent, etudes marketing a l'appui qu'une personne mécontente en parle a de nombreuses personnes autour d'elle et que c'est très nuisible pour la réputation.

 

La seule explication c'est qu'on ne peut pas faire un geste parce qu'il y a tellement de gens qui ont des merdes que ça représenterait des sommes colossales.

 

D'autre part, je ne fais que remarquer que comme par hasard c'est toujours les mêmes qui reviennent. Et qui semblent par dessus le marché avoir des services après vente les mieuxn rodés dans l'art d'envoyer le pigeon sur les roses.

 

 

Saches, mon ami, que dans l'industrie auto, il y a un budget maximal concernant les "gestes commerciaux" et que celui-ci est déterminé "par client", donc si ta caisse a plein d'emmerdes, et que tu crève le plafond, ben c'est NON

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Invité §kur451Sp

Moi je trouve que ce qui peche reellement c'est le sens commercial de VAG. Ils acceptent enfin de faire des gestes commerciaux, mais à trop tarder ils ont perdu plein de clients mecontents.

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Invité §sun726XF

Mes parents prennent pourtant grand soin de leur Passat (entretien chez VW, voiture qui dort dans le garage et réguliérement nétoyée, etc...) et pourtant les matériaux partent en lambeaux et cela à vitesse grand V désormais!

 

Oui, ce sont juste dans les plastiques qui se décollent et qui partent en lambeaux. Cependant, je concède qu'elle vieillit mieux qu'une opel (moins de bruits de rossignols etc).

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Invité §non661Yn

Saches, mon ami, que dans l'industrie auto, il y a un budget maximal concernant les "gestes commerciaux" et que celui-ci est déterminé "par client", donc si ta caisse a plein d'emmerdes, et que tu crève le plafond, ben c'est NON

 

Le problème c'est que pour mes parents le geste commercial de VW pour l'ensemble des plus de 50.000F de réparation s'éléve à 0 centimes. Si c'est avec 0 centimes que VW "créve le plafond" des gestes commerciaux, je comprends mieux certaines choses moi.

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Invité §Pef366by

Le problème c'est que pour mes parents le geste commercial de VW pour l'ensemble des plus de 50.000F de réparation s'éléve à 0 centimes. Si c'est avec 0 centimes que VW "créve le plafond" des gestes commerciaux, je comprends mieux certaines choses moi.

 

C'était à quelle époque de l'année ?

 

50 000 frs de réparations ?

 

Ils ont racheté une voiture ou quoi ?

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Invité §non661Yn

C'était à quelle époque de l'année ?

 

50 000 frs de réparations ?

 

Ils ont racheté une voiture ou quoi ?

 

La voiture date de mars 1998 et les problémes ont commencé à partir de 2001 pour ne plus s'arreter!

 

Au niveau mécanique il y à eu : débimétre, vanne EGR, pot catalytique,volant moteur cassé ayant entrainé la casse de la transmission (celle là elle à fait trés mal au niveau facture, et malgré une expertise prouvant que le volant avait était mal monté dès l'origine, VW ne veut pas reconnaître ses tords) et enfin derniérement le réservoir de liquide de freins qui c'est fendu net.

 

Au niveau divers: vitres électriques HS, radio HS, une barre de toit mal fixée à la carrosserie qui c'est envolée, clim HS (compresseur), alarme qui se mettait en route sans s'arreter dès qu'on fermait la voiture (super pratique comme truc! impossible de fermer la voiture sans ameuter tout le quartier!), bouton de léve-vitres AR tombés dans les portières (réparer mais retombé depuis), télécommande de condamnation HS, et il y en à d'autres mais je les ai plus de mémoire.

 

PS : la voiture a actuellement plus de 180.000Km.

 

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