Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Test rapide d'une TVR !


Invité §rha368BX

Messages recommandés

Invité §rha368BX

Salut à tous :coucou:

Cet après midi, alors que je me rendais tranquillement à mon bureau pour recruter deux stagiaires et faire celui qui bosse, j'ai décidé de faire promener ma Mustang ! ;)

Il s'agit d'un cabriolet de 66 que j'ai exposé dans le forum ancienne ! :W

 

Bref, je me promène, je fais un peu d'essence (super plombé à 1.25€/litre) et je me dis:

"Tiens si on allais voir Jacques au passage ?" :)

Jacques étant le prénom d'un ami qui adore les zolies britanniques et qui roulait jusqu'ici en Jaguar XJRS de 333ch. :bien:

 

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que le cochon a troqué sa Jag' contre une TVR griffith 500 ! Stupeur !

Il regarde avec interressement la mustang et on discute. J'arrive à négocier un petit tour avec la bète : 30km dont la moitié (le retour) en conduisant !

 

Putain, un truc de malade ! :hum:

Un bruit inimaginable digne d'un avion, mieux qu'une Ferrari 355 ou qu'une Corvette, presque celui de la Countach ! :lover:

ça pèse rien, ça pousse comme jamais ! :love:

J'avais l'impression que la Mustang était un paquebot et que le speedster était juste une 205Gti130.

 

Et là, il m'achève:

"Je l'ai payé 35200€ ! " Me dit-il avec un rictus de bonheur !

:hum:

Je l'ai laissé admirer sa merveille car j'étais à la bourre et je suis aller bosser avec la larme à l'oeil !

 

Par contre, j'ai réussi à faire une photo de l'engin avec mon phoneAPN:

C'est pas super beau mais c'est du téléphone (devant le mur de son voisin...)

NB: J'ai toshopé la plaque d'immatriculation encore britannique !

rhadamantis_1085512873_tvr_copie.jpg.6a7d77ffe0deae5f56ed5811c9b0a631.jpg

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Voilà, si j'étais un peu plus friqué ... une TVR, no doubt :bien:

 

Bah tu vois je t'envie un peu là d'un coup :lol:

Super voiture, ils en avaient fait l'essai sur Motors TV il y a un an a peu près et que du bon.

 

Par contre j'aurai un peu peur niveau fiabilité :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Classe comme caisse, je vais tel une vidéo car tu m'intrigue quand tu parle du son du moteur qui est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Classe comme caisse, je vais tel une vidéo car tu m'intrigue quand tu parle du son du moteur qui est super.

ça serait bien ça !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Très joli joujou, même si c'est pas mon modèle préféré (rahhh... une Cerbera ou une Tuscan....).

 

Sympa, aussi, la 'stang... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Très joli joujou, même si c'est pas mon modèle préféré (rahhh... une Cerbera ou une Tuscan....).

 

Sympa, aussi, la 'stang... :D

La cerbera je l'ai vu au salon du coupé/cab il y a deux ans !

Un monstre !

La tuscan est quand meme assez étrange mais très chouette !

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Prince's Street à Edimbourg : un type en Saxo VTS vient se ranger au feu à côté d'une Griffith, fait ronfler son moteur, puis démarre comme un taré. Le type en TVR fait pareil. :beuh: j'aurais pas aimé être :

_1 les pneus arrière de l'anglaise sur les 3 premiers rapports

_2 l'inconscient (ou le maso profond) en Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic718DJ

tite question quand on a une TVR, ou l'on fait l'entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

tite question quand on a une TVR, ou l'on fait l'entretient ?

Bonne question...

Honnètement je sais pas mais pour la Jag' il se débruoillait avec un concessionnaire Jag'/Aston et je crois qu'un gars dans le coin fait TVR en import...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc316xc

bah, on va chez Jacques Savoie dans le 17ème quelle question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

bah, on va chez Jacques Savoie dans le 17ème quelle question ???

Depuis la région de Nice ?

Houla !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Depuis la région de Nice ?

Houla !

;)

Il a une concession à Cannes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

J'en avais essayé une en tant que passager ( :cry: )il y a quelques temps.

 

C'est vrai que le bruit moteur est terrible :love:

 

Par contre, j'ai pas trop de référence pour comparer puisque c'est quasiment la seule voiture vraiment sportive qu'il m'ait été donné d'essayer (oui je sais, en passager :D )

 

D'un autre côté, mon pote qui la conduisait ne l'avait que quelques heures a prêter...c'était celle de son assureur :eek: !

 

Bref, déjà lui avait un peu peur de trop appuyer sur le champignon pour ne surtout pas risquer de l'abimer, c'était comprenhensible que je ne la conduise pas dans ces conditions (moi 22 ans et lui 23...)

 

C'était marrant de sentir la transmission qui passe dans le tunel central chauffer au fur et a mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil164Th

Comment a-t-il trouvé une anglaise volant à gauche ???

il me semble l'avoir vue sur mobile ou je me trompe ???

 

...si tu as les solutions ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

C'est vraiment la voiture que personne à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Comment a-t-il trouvé une anglaise volant à gauche ???

il me semble l'avoir vue sur mobile ou je me trompe ???

 

...si tu as les solutions ça m'intéresse !!

Il l'a importé comme j'ai fais avec la Mustang !

Et comme j'essaie de le faire avec une Panther Kallista depuis 2 semaines !

Mais le top ce serait une cat' ou une ronart mais c'est un peu trop cher !

Au moment de changer le speedster (je voulais une cat') je chercherais aussi une TVR !

Peut-etre Chimaera ou Griffith.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Il l'a importé comme j'ai fais avec la Mustang !

Et comme j'essaie de le faire avec une Panther Kallista depuis 2 semaines !

Mais le top ce serait une cat' ou une ronart mais c'est un peu trop cher !

Au moment de changer le speedster (je voulais une cat') je chercherais aussi une TVR !

Peut-etre Chimaera ou Griffith.

:jap:

quand tu changera ton speed je serai peu être intéressé LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

La TVR, c'était pas un moteur de range bidouillé ? A mon avis l'entretien doit pouvoir se faire chez Rover (mais je ne suis sur de rien).

Il y en a aussi avec des moteurs Ford. Classique quoi :D .

 

Pour la conduite à gauche, comme il y a pas mal de français à la City, souvent les mecs achètent leurs caisses avec leur volant à gauche en prévision d'un retour au bercail ou juste par habitude. J'ai un pote qui vit là-bas depuis 7 ans, et il n'achète que des caisses avec le volant à gauche (Carrera 4S, Turbo et depuis GT2), il s'est habitué à la conduite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

La TVR, c'était pas un moteur de range bidouillé ? A mon avis l'entretien doit pouvoir se faire chez Rover (mais je ne suis sur de rien).

Il y en a aussi avec des moteurs Ford. Classique quoi :D .

C'est sur quelle base de moteur de range?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

En tout cas sur la Griffith 500, c'est un V8 Rover de 340ch !

Pour 1050kg c'est pas mal !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

bah, on va chez Jacques Savoie dans le 17ème quelle question ???

 

Ils ne se sont pas recentrés presque exclusivement sur Morgan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je suis pas fan de la ligne :L Je trouve la Tuscan bien plus réussie.

 

Mais bon, une fois au volant ça doit être autre chose, c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

La Griffith, elle fait un de ces boucans...j'me rappelle a Saint Arnould aux retours de vacances, on entendait qu'elle dans le bouchon; il s'etait meme permis de faire un peu cirer les gommards au lever de la barriere :D

 

[mode HS on]

Y'avait un magnifique cab'66 Light Blue a 2 pas de chez moi, hier (dans le 17e), c'etait pas la tienne (plaque : 323 J** 75) ?

[mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Moi j'avais le reve d'une cerbera 4.5 V8. depuis que je l'ai essayée je me contente du modele réduit et ma Venturi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

je reverais d'un TVR la tuscan est ma preferé ( celle dans le film operation espadon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

La TVR, c'était pas un moteur de range bidouillé ? A mon avis l'entretien doit pouvoir se faire chez Rover (mais je ne suis sur de rien).

Il y en a aussi avec des moteurs Ford. Classique quoi :D .

 

Pour la conduite à gauche, comme il y a pas mal de français à la City, souvent les mecs achètent leurs caisses avec leur volant à gauche en prévision d'un retour au bercail ou juste par habitude. J'ai un pote qui vit là-bas depuis 7 ans, et il n'achète que des caisses avec le volant à gauche (Carrera 4S, Turbo et depuis GT2), il s'est habitué à la conduite comme ça.

Tu diras à ton copain qu'il a un nouveau meilleur ami :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Du coup maintenant j'ai 2 TVR.

Une Chimaera 450 1998 et une T350c 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...