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Avis / Questions

Pneu crevé - changement de train ?


Invité §bei708xE

Messages recommandés

Invité §bei708xE

Salut à tous,

 

Ma mère a son pneu avant gauche de crevé. Irréparable apparement !

Doit elle changer son train de pneu ?

 

 

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Invité §Vin655JW

Si les pneus étaient usés c'est necessaire a mon avis.

Si ils étaient recents pas la peine.

 

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Sauf si la roue de secours n'est pas une galette et est identique au modèle que tu souhaite acheter, auquel cas tu peux mettre ta roue pas crevée un peu usée a sa place :o|

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Invité §bei708xE

ok, merci pour vos réponses.

Il s'avère que les pneus n'étaient pas si jeunes.

 

Donc, ma maman va changer le train, et éviter de rouler avec sa galette.

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Invité §dom167ip

Salut à tous,

 

Ma mère a son pneu avant gauche de crevé. Irréparable apparement !

Doit elle changer son train de pneu ?

 

Tu es sûr que le pneu n'est pas réparable?

 

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Invité §T0m163tK

Assure toi bien que le pneu n'est pas réparable parce que moi j'ai eu le même coup sur mon pneu y a un an.

Si tu pouvais nous donner plus de détails sur l'endroit de la crevaison , ca serait bien.

 

(Pneu crevé suite à clou et crevaison lente, le garage Peugeot m'a dit aucune réparation possible et changement de pneu obligatoire. Suis aller chez Vulco pneu pour avoir le prix d'un nouveau pneu et j'explique, pneu reparé et j'ai aucun soucis depuis. Au lieu de payer 185€ j'ai payé que 15€)

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Invité §Vin655JW

En regle generale si le trou est sur le mur du pneu alors laisse tomber si il est sur la surface de frottement c'est le plus souvent reparable.

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Invité §dom167ip

chambre à air fait l'affaire

 

ça c'est pas du tout une bonne idée.

 

Une réparation dans les règles de l'art est à peine plus chère qu'une chambre à air et bien moins dangereuse.

 

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Invité §T0m163tK

En regle generale si le trou est sur le mur du pneu alors laisse tomber si il est sur la surface de frottement c'est le plus souvent reparable.

:oui: c'etait mon cas. Mais chez moi c'etait à la limite du flanc. Résultat démontage complet de la jante et rustine comme sur les vélos :eek:. J'ai demandé au gars si c'est bien fiable parce que bon j'ai pas envie que ca éclate quoi. Il m'a dit ca se répare, faite moi confiance. Bah je lui ai fais confiance et le pneu ne souffre de rien.

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Invité §dom167ip

Le flanc aussi peut être réparé dans certains cas.

 

La plupart des "spécialistes" ne sont pas équipés et te diront que c'est impossible.

 

J'ai eu l'occasion de faire réparer un pneu avec le flanc déchiré. Le garagiste n'a pas pu faire la réparation lui même mais il a envoyé le pneu dans une entreprise spécialisée pour faire de la vulcanisation à chaud. Une semaine après c' était réparé.

 

Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un de compétent.

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Invité §Gus830TU

:up:

 

J'ai un clou planté dans mon pneu, c'est réparable :??:

Si oui, où le faire, et à quel prix?

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Invité §Thx066Xf

Si c'est simplement un clou plante bien droit, dans la bande de roulement, pas de probleme, c'est reparable. Le type va enlever le clou, nettoyer et elargir le trou et mettre une meche pour boucher, a moisn que cela ne soit un clou de charpente enorme !

 

Sinon, n'importe quel garage peut te faire la reparation, il faut compter dans les 15 euro.

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Invité §706600hE

J'ai crevé deux fois sur mon auto, deux fois réparables, deux fois pour une bonne 15aine d'eurals.

C'était à chaque fois un clou en plein dans la bande de roulement, entrainant une crevaison lente (1 kg tous les 3/4 jours).

Donc à moins d'un clou dans le flanc sinon c'est réparable.

Mes pneus c'étaient des 225/45 ZR 17, ça donne pas trop envie de changer un train pour un clou à la con :W

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Invité §Gus830TU

Si c'est simplement un clou plante bien droit, dans la bande de roulement, pas de probleme, c'est reparable. Le type va enlever le clou, nettoyer et elargir le trou et mettre une meche pour boucher, a moisn que cela ne soit un clou de charpente enorme !

 

Sinon, n'importe quel garage peut te faire la reparation, il faut compter dans les 15 euro.

Ok merci bcp :jap:

 

Mais après le pneu est toujours aussi "efficace", les risques de crevaison ne sont pas + importants?Parce que j'aime bien rouler sur les petites routes qui tournent :ange:

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Invité §706600hE

Ok merci bcp :jap:

 

Mais après le pneu est toujours aussi "efficace", les risques de crevaison ne sont pas + importants?Parce que j'aime bien rouler sur les petites routes qui tournent :ange:

Ce serait interdit si la sécurité était mauvaise ;)

En fait ils retirent le clou, y insèrent une tige de caoutchouc en forme de parapluie, il se replie à l'intérieur et est collé. J'ai crevé à l'arrière à 5 000 km, elle en a 30 000 et RAS.

J'ai crevé l'avant vers 15 000 et ils ont eux aussi 30 000 (aussi dingue que ça puisse paraitre :eek::ddr: ) et RAS.

 

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Invité §Gus830TU

Ce serait interdit si la sécurité était mauvaise ;)

En fait ils retirent le clou, y insèrent une tige de caoutchouc en forme de parapluie, il se replie à l'intérieur et est collé. J'ai crevé à l'arrière à 5 000 km, elle en a 30 000 et RAS.

J'ai crevé l'avant vers 15 000 et ils ont eux aussi 30 000 (aussi dingue que ça puisse paraitre :eek::ddr: ) et RAS.

Merci bcp, j'y cours alors :jap:

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Invité §Thx066Xf
Mais après le pneu est toujours aussi "efficace", les risques de crevaison ne sont pas + importants?Parce que j'aime bien rouler sur les petites routes qui tournent :ange:[/quotemsg]

 

Oui, t'inquiete, y a pas de souci. C'est parfaitement etanche, et au final, la surface est tellement petite, que cela ne change rien.

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Invité §jag844wE

En principe un pneu crevé et ayant roulé même très peu à plat devrait être remplacé. En effet la structure du pneu a souffert.

La question du remplacement ne doit pas se poser pour les pneus haute performance: il est imperatif pour des raisons de sécurité.

En Allemagne il est interdit de réparer un pneu. Le TUV impose le remplacement avec raison dans ce pays ou la vitesse n'est pas limitée (pour le moment) partout.

Un pneu à 70% d'usure atteint son seuil de remplacement en raison du risque d'aquaplaning ce qui est d'autant plus vrai que les pneus sont large (ce qui représente 3 mm de profondeur des dessins)

Je sais, c'est cher mais c'est de votre peau et de celle des autres qu'il est question.

:nanana:

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Invité §Thx066Xf
En principe un pneu crevé et ayant roulé même très peu à plat devrait être remplacé. En effet la structure du pneu a souffert. [/quotemsg]

 

En general, une crevaison pas clou est une crevaison lente, ce qui veut dire qu'il arrive effectivement que le pneu roule sous gonfle, mais jamais a plat, la structure est donc rarement endommagee.

 

Qu'appel tu haute performance ? Je ne pense pas qu'il fasse du circuit...

 

En se qui concerne la securite, vu la marge au niveau des indices de vitesse, je crois que des pneus bettement sous gonfle tuent infinimement plus que les pneus repares. Et que dire des pneus de camion rechapes.

 

Dans le pays du leader mondial du pneu, que pense que Michelin aurait suffisement de puissance de lobbying pour interdire la reparation si il y avait un quelconque soupcon de risque.

 

Pour ce qui est de l'usure et de la largeur des pneus, je suis d'accord avec toi, je ne vais jamais au temoin d'usure, je change bien avant.

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Invité §jag844wE

En general, une crevaison pas clou est une crevaison lente, ce qui veut dire qu'il arrive effectivement que le pneu roule sous gonfle, mais jamais a plat, la structure est donc rarement endommagee.

 

Qu'appel tu haute performance ? Je ne pense pas qu'il fasse du circuit...

 

En se qui concerne la securite, vu la marge au niveau des indices de vitesse, je crois que des pneus bettement sous gonfle tuent infinimement plus que les pneus repares. Et que dire des pneus de camion rechapes.

 

Dans le pays du leader mondial du pneu, que pense que Michelin aurait suffisement de puissance de lobbying pour interdire la reparation si il y avait un quelconque soupcon de risque.

 

Pour ce qui est de l'usure et de la largeur des pneus, je suis d'accord avec toi, je ne vais jamais au temoin d'usure, je change bien avant.

Por ce qui est des pneus sous gonflés je suis tout à fait d'accord.

Le TUV interdit la réparation des pneus aptes à plus de 210 KmH. Pour ma part je ne roulerais pas à 250 avec une Porshe ou une 560 SLK avec un pneu non sûr. Le voyage dans le décors à ces vitesses ca ne pardonne pas souvent. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de l'Allemagne. Et puis si on peut se payer ce genre de voiture on n'est pas à 300€ près pour un pneu (Tarif d'un P zero assimetrico pour ma caisse)

Ach! So!

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Invité §Thx066Xf

Tout est relatif, et c'est sur qu'a 130km/h, un pneu meme repare ne presente pas de grand risques a mon avis ;)

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Invité §ita584tt

Bonjour,

j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon pneu totalement à plat ce matin, donc j'ai mis la rds et je suis allé gonflé l'ancienne voir d'ou venait le trou. Après gonflage voici le trou. entre le flanc et la bande de roulement, sur la photo c'est juste au dessus de la marque rouge/orange.

Pensez vous que cela soit réparable??

 

Cordialement

 

20150824_083657.jpg

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Invité §e-d451GO

Sur le flanc, je crois que ce n'est pas réparable.

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Invité §ger356OZ

Salut à tous,

 

 

J'ai réparé moi même mon pneu avec un kit crevaison en moins de 5 cinq minutes. Je ne l'avais jamais fait avant.

C'est rapide,simple et efficace. Un pro ne le fera pas car son intérêt est de vendre !

 

J'en parle sur mon blog astuce-facile.com

 

A bientôt

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Invité §ant276iD

:up:

 

J'ai un clou planté dans mon pneu, c'est réparable :??:

Si oui, où le faire, et à quel prix?

 

C'est réparable en lui mettant une mèche à la place du clou.

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