Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel monospace avec 3 enfants en bas âge ?


Invité §fig237NV

Messages recommandés

Invité §fig237NV

Je cherche le monospace diesel le plus adapté pour transporter 2 (et bientôt 3) jeunes enfants :lol: :lol: :lol:. De plus, comme nous venons de nous installer dans une nouvelle région, il n'est pas inutile de disposer de 7 sièges pour transporter à l'occasion famille et amis sur de courtes distances ...

En faisant un petit tour sur le marché, je trouve qu'aucun modèle ne s'impose. Quel est votre avis :roll: ?

 

Les petits monospace sont a priori séduisants mais les places arrière du Grand scénic tiennent davantage de la punition :non: que d'un mode de transport acceptable (aucune place pour les jambes, impossible de fixer un siège enfant, ...). Les sièges du 2ème rang ne semblent pas pouvoir accueillir trois sièges enfants de front :voyons:. Dommage car les autres caractéristiques sont tentantes. Je dois encore voir un Touran de près : il parait que l'habitacle est plus spacieux. J'ai entendu que le Touran était très bruyant :evil: : est-ce vrai ? Quelle est sa fiabilité ?

 

A défaut, j'envisage un "grand" monospace. Est-ce vrai que l'Espace IV s'impose dans cette catégorie :lover: ? J'ai un peu de mal avec l'esthétique (formes anguleuses, intérieur à dominante beige, ...). De plus, les sièges sont hyper lourds à déplacer pour récupérer le coffre à la place des sièges du troisième rang. La conduite reste cependant agréable même si la consommation est assez élevée, vu le poids. Le prix reste également un inconvénient.

Je me serais volontiers rabattu sur le 807/C8 mais je lis un peu partout que la fiabilité n'est pas au rendez-vous :colere: : est-ce vrai ?

Reste le Sharan :??:, le modèle est certes ancien mais plutôt fonctionnel et sobre. Toujours un peu cher cependant mais sans réel avantage lié à la marque . Deux inconvénients au moins : la sécurité (moindre performance Euroncap, ceinture de sécurité 2 points sur le siège du milieu au rang 2!!!) et le vol (il parait que la serrure peut se forcer facilement).

Bref, j'apprécierais quelques retours d'expérience sur ces modèles et surtout fonction d'une utilisation proche de mes besoins :).

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Salut, un de mes collègues qui a 3 enfants s'est acheté une Volvo V90 (le SUV) l'année derniere. Il est trés content. Juste une idée.

Sinon un de mes collègues (egalement 3 enfants) a un C8 ou 807 je me rappelle plus mais il est pas lá aujourd'hui. Je lui demanderais la semaine prochaine ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Il y a le Toyota Previa actuel qui est pas mal...

 

C'est immense comme camionette, le diesel fait 116ch je crois mais suffit à tirer le cube correctement, fiabilité toyota, 7 places, etc... bref, un très bon utilitaire, euh, pardon, monospace.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr638HC

Je te confirme que sur la deuxième rangée de sièges du Sharan, c'est bien une ceinture 3 points. Pour le problèmes des sièges enfants, je te conseille l'option, sièges enfant intégré (à partir de 6 à 7 mois suivant la capacité du bambin à se tenir) très pratique et dispo sur Sharan.

Je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait en achetant le Sharan, excellente autoroutière, volume intérieur plus que correct.

 

Je t'invite à relir l'essai que j'en avais fait:

Après moultes péripéties pour revendre, ma LTS TDI 150 à 17000€ et 37000km, j’ai en fin pu prendre livraison de mon nouveau véhicule :

 

Un vw sharan 1,8T tiptronic de couleur noir magic, 1ére main de janvier 2002, 27000km garantie jusqu’en décembre 2004.

 

L’équipement du véhicule acheté est pléthorique, en série, nous avons 6 vitre électriques (custodes arrières), rétro électriques rabattables, suspension sport, jantes alliages 16’’, ABS/ESP/TCS, airbags, sièges avant sport + accoudoirs centraux réglables, 3 sièges arrières indépendants, climatisation automatique à réglage séparé avant arrière, cache bagage, antibrouillards, barres de toit. A tout cela s’ajoutent en option GPS couleur, sièges avants pivotants, 2 sièges enfant intégrés, chargeur 6cd, vitrage arrière sur-teinté, boite auto tiptronic, régulateur de vitesse.

 

Le moteur est le célèbre 1,8T VW dans sa version base pression 150cv. Il est clair que les performances (on s’en serait douté) sont en régression par rapport à mon ancienne monture mais néanmoins suffisantes pour animer le lourd sharan en conduite normale. Une pointe sur un circuit familial à 180-185 km/h compteur sans être à fond laisse apparaître un potentiel grand excès de vitesse. L’apport du turbo conjugué à la BVA (kick down) permet des dépassements ou des insertions sur voie d’accès francs et sereins. La conduite en ville est très agréable, plus de soucis d’embrayage, point de patinage. L’agrément moteur boite invite à une conduite coulée très en rapport avec la vocation familiale du monospace. La fonction Tiptronic apparaît à l’usage plus comme un gadget sauf lors de parcours sur routes de montagne (col des vosges) ou elle permet d’avoir du frein moteur et limiter l’inertie de la bête qui au passage fait un peu plus de 1700kg.

 

Le comportement routier, certes pataud, est quand même une bonne surprise. Les mouvements de caisse sont limités, présence de la suspension sport. Le confort est ferme mais très correct. La monte pneumatique en 215 de large, à mon avis, aide aussi à avoir une tenue de cap précise et les enchaînements de virage peuvent être fait à un rythme correct. L’ESP intervient tôt, déclenchement à 120km/h sous la pluie battante de dimanche soir dans le Doubs. Le point négatif du comportement routier vient du freinage endurant et performant mais on sent clairement qu’il force beaucoup et ce même en usage courant. A mon avis les plaquettes/disques vont être à remplacer régulièrement.

 

L’habitabilité est le point fort du véhicule, le coffre est immense évitant les débats lors des départs en week-end sur le fait d’emmener le transat ou la chaise haute, la nacelle ou le cosy, une valise pour le petit, ma femme et moi… (les parents comprendront). L’espace aux places avant et arrières est largement suffisant. La maxime marketing de Renault prend ici tout son sens et si le vrai luxe était le sharan.

La finition est de bonne facture et les assemblages soignées. Seuls les plastics du coffre et les fermoirs de boites à gant font un peu cheap. Les rangements présents en nombre sur le tableau de bords sont un peu plus limité pour passagers arrières (pas de coffres de plancher par exemple). Le GPS est utile, l’écran est grand et le rappel des directions à suivre entre les blocs compteur est vraiment un plus.

 

Le confort de roulage n’est pas mauvais mais les bruits d’air sont vite présents et désagréables à 145-150 sur autoroute. Le moteur est quant à lui très discret, seul un petit son rauque agréable vient vous titiller les oreilles. L’absence de radar de recul est pénalisante pour les manœuvres en ville car le gabarit est vraiment important, on peut pas tout avoir place et encombrement réduit.

 

Ce véhicule a été payé 20300€ et consomme environ 11litres au cent kilomètres. Il est clair que le modèle diesel à l’usage aurait été intéressant financièrement mais à modèle équivalent en occasion, il faut débourser 7à 8K€ en sus. Il faut déjà faire pas mal de kilomètres pour amortir la différence.

Globalement, d’occasion c’est une très bonne affaire mais à garder longtemps car le revente est à mon avis problématique….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Salut, un de mes collègues qui a 3 enfants s'est acheté une Volvo V90 (le SUV) l'année derniere. Il est trés content. Juste une idée.

Sinon un de mes collègues (egalement 3 enfants) a un C8 ou 807 je me rappelle plus mais il est pas lá aujourd'hui. Je lui demanderais la semaine prochaine ce qu'il en pense.

 

XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je conseille aussi le Previa que je connais bien en essence. C'est une très bonne alternative en effet, et le moteur marche bien en diesel au vu des chiffres. Sinon c'est clair que l'Espace est pas la référence pour rien.

En compact le Nouveau Corolla Verso est très sympa et a 7 places.

Sinon un break :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sur un autre topic, il te conseillerait...une alfa GT ! En plus c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

J'ai un Scénic II et effectivemment, mettre trois sièges en même temps, c'est possible, mais de temps en temps. J'ai testé avec ma fille et mes nièces, et bien ce n'étais pas façile pour les installer.

Par contre dans le Picasso de mon beauf aucuns soucis... même si ce n'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Sur un autre topic, il te conseillerait...une alfa GT ! En plus c'est vrai !

Te te te, je ne pense pas, là, le monsieur il a trois marmots et en plus il veut emmener des amis....ca va être très dur dans le Coupé, même avec les amis sur la galerie...

 

Deux gosses, alors oui, un coupé est tout a fait envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

D'accord avec Toufig, un Hyundai Trajet !!! Le même prix qu'un Grand Scénic Privilège Luxe pour la même chose qu'un Espace IV (le losange en moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et pourquoi pas un break au lieu d'un monospace ? C'est incroyable ce que l'on peut avoir de place dans une Mondeo Clipper par exemple...

 

Bon, il n'y a pas 7 sièges mais c'est un moindre mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

On a un Evasion HDi 110 et c'est impeccable (passez moi les commentaires "ca fait 110 chevaux pour 1600 kg :lol: " on achète pas un monospace pour ça :q ).

Ca marche tout à fait convenablement et on peut dépasser sans aucun problème, même chargé.

A l'intérieur, c'est pas mal, à l'avant c'est très confortable, à l'arrière un peu moins mais même moi (qui a de gros problemes de dos) je suis pas trop mal en descendant après un trajet de + 100 km : c'est signe que c'est largement supportable !

En plus, si tu le prends en 5 places, t'auras un coffre assez important :)

On en trouve des bons et pas trop chers en occasion, souvent pas trop kilométrés.

Sinon si t'as le budget, prend le C8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul428iW

Salut j'ai un Sharan tdi 90cv gl toutes option à vendre. Il a 162 000 kms et le probleme c'est qu'il ne rentre pas dans le garage de mon propriétaire !!! La cause, c'est une mézzanine qu'il ne veut pas que je démonte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

A l'heure actuelle, le meilleur rapport équipement/prix/habitabilité est sans problème le SSANGYONG RODIUS. Certes, il n'est pas très esthétique mais en configuration avec 7 places, il te reste encore un sacré coffre.

 

Superbe !!! Le nouveau Rodius...

 

Sinon TOYOTA PREVIA ou RENAULT ESPACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je cherche le monospace diesel le plus adapté pour transporter 2 (et bientôt 3) jeunes enfants :lol: :lol: :lol:. De plus, comme nous venons de nous installer dans une nouvelle région, il n'est pas inutile de disposer de 7 sièges pour transporter à l'occasion famille et amis sur de courtes distances ...

En faisant un petit tour sur le marché, je trouve qu'aucun modèle ne s'impose. Quel est votre avis :roll: ?

 

Les petits monospace sont a priori séduisants mais les places arrière du Grand scénic tiennent davantage de la punition :non: que d'un mode de transport acceptable (aucune place pour les jambes, impossible de fixer un siège enfant, ...). Les sièges du 2ème rang ne semblent pas pouvoir accueillir trois sièges enfants de front :voyons:. Dommage car les autres caractéristiques sont tentantes. Je dois encore voir un Touran de près : il parait que l'habitacle est plus spacieux. J'ai entendu que le Touran était très bruyant :evil: : est-ce vrai ? Quelle est sa fiabilité ? ....

 

 

6 places adultes ca sufirait pas ?

 

 

Il existe deux monospaces compacts avec 6 vraies places adultes, confortables et bien motorisées à bon prix.

Leurs conceptions particulieres 2x3 places les rend aussi tres efficaces sur routes (les meilleures de la catégorie avec le C-Max).

 

Il s'agit du Honda FRV, qui beneficie de l'exelent diesel Honda 140 ch et de la meilleure finition du segment à 24 000 Euros.

http://www.honda.de/images/news/head/354/presse_frv_diesel.jpg

http://www.trader.pl/ds_images/hondaFrv2_85.jpg

http://www.infomotori.com/foto/N/art_11021_9_honda%20frv07.jpg

 

L'exelent FRV à eu un initiateur bien avant lui, Le Fiat Multipla.

Si son JTD est moins puissant (120ch), sa finition moins poussée & son coffre un peut plus petit (430l. tout de meme),

il coute 4000 Euros de moins tout en etant plus habitable (plus large), plus court (pratique en ville) et avec une visibilité globale exeptionelle (enorme surface vitrée).

 

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/228-21661-483820-19998/fiat-multipla-2.jpg

http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Fiat_Multipla_1999_02.jpg

 

 

 

SI l'on passe à la taille audessus la meilleure affaire du segment c'est evidemmnt le SsangYoung Rodius.

http://www.slowo.com.pl/zdjecia/16852/rodius.jpg

4 roues motrices permanentes avec reducteur, une plateformes et une mecaniques (5 cylindres CDI) d'origines Mercedes.

7 places assise et un enormes coffre avec une bonne dose d'equipement.

Le tout pour 28000 Euros au catalogue (en réalités bien moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb762GL

Je pense que depuis le début de ce sujet en 2004, son choix doit etre fait !

Mais il est vrai que FR-V est un excellent choix avec un superbe compromis encombrement (longueur d'un scenic court) , nombre de places (6 vraies places, pas de 'strapontins' style scenic long..), moteur (2.2dci qui n'en veut et très très souple), style original, qualité et finition top (même si intérieur un peu sombre)

 

Mais bon je ne suis pas très objectif, j'ai un FR-V depuis un mois après avoir lu de nombreux forums, revues auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quel est le petit malin qui a relancé un topic de 2004 :voyons:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le petit malin qui a relancé un topic de 2004 :voyons:;)

 

 

Aller je le relance en 2016 :D

 

Parce que tu crois qu'en 2006 ou aujourd'hui, la question ne se pose plus ?

 

C'est une question générale qui concerne tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...