Invité §Ams421sQ 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Patience....oui encore ! SVP, pas Alfa chez Vw, chassis allemand, moteur allemand, il va rester quoi d' italien apart peut-être la ligne ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 VW fait des miracles : Bentley, Bugatti, Lamborghini... toutes ces marques reprises brillent à nouveau de mille feux. Ils pourraient insufler dans cette marque zombie qu'est devenue "Alfa" un souffle nouveau et épique. D'ailleurs le VR6 fait presque un bruit de pélican. Bref tout est possible pourvu que la volonté soit là. Actuellement on en est où ? au fond du trou : des produits Fiat génériques sans âme Fiat a échoué. Paradoxal pourtant quand on voit le boulot accompli avec Maserati : quoique... sans doute parce que c'est Ferrari qui s'en est chargé, car les Maserati ne sont que des Ferrari bourgeoises asssagies... en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 VW fait des miracles : Bentley, Bugatti, Lamborghini... toutes ces marques reprises brillent à nouveau de mille feux. Ils pourraient insufler dans cette marque zombie qu'est devenue "Alfa" un souffle nouveau et épique. D'ailleurs le VR6 fait presque un bruit de pélican. Bref tout est possible pourvu que la volonté soit là. Actuellement on en est où ? au fond du trou : des produits Fiat génériques sans âme Fiat a échoué. Paradoxal pourtant quand on voit le boulot accompli avec Maserati : quoique... sans doute parce que c'est Ferrari qui s'en est chargé, car les Maserati ne sont que des Ferrari bourgeoises asssagies... en fait. Tiens, je te croyais décédé Tu dis des conneries : le V6 biturbo de la nouvelle Quattroporte n'existe dans aucune Ferrari, pas plus que sa boîte ZF. Bugatti n'arrive pas à écouler ses bouses (pratiquement une série limitée par mois pour séduire un type qui a 1,5 million d'euros à foutre en l'air), Bentley vend à des pouffes friquées ses pachydermes de 2,5 tonnes, Lamborghini est à la ramasse avec une Gallardo vieille de 10 ans et une Aventador totalement dépassée côté boîte et, bon, le produit générique banal et sans âme existe aussi chez VW : regarde la triplette Polo GTI/Fabia RS/Seat Ibiza Cupra par exemple. C'est tout pareil à conduire, forcément ce sont exactement les mêmes techniquement. Les Punto Abarth et Mito QV sont déjà bien plus différenciées. Alors oui, si tu as envie d'une Giulietta TDI sur base Golf VII (en moins bien pour préserver l'image de la Golf), super le rachat par VW Charybde/Scylla, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Jusqu'à maintenant on connaissait l'avant du concept Gloria d'Alfa Romeo Maintenant voilà l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'ensemble est sympa je trouve juste un peu étrange le décalage entre la rampe de feux rectiligne et le pli courbé qui délimite le bouclier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 blabla je raconte de la merde Ce discours de fanboy premier degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 J'ai eu une érection en conduisant la Mito Twinair Broyax, tu m'inquiètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Un bien bel habitacle en vérité. La puissance du moteur est annoncée à 240 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Attends de passer le permis de conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 26 février 2013 Auteur Signaler Partager 26 février 2013 Le concept Gloria est très beau devant, par contre, je n'aime pas du tout l'arrière que je trouve très torturé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 C'est moche. Tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2017 . PROJET D'UNE NOUVELLE CONCESSION ALFA ROMEO (échelle 1/43) Pour commencer, je commence tout juste une collection Alfa Romeo à cette échelle. Le but n’étant pas d’en avoir 200 à 300 modèles, je me suis dit qu’une petite concession au 1/43ème serait pour moi, une première, vu que je ne fais que des garages au 1/87ème. Tant qu’à faire un garage, autant le faire aux nouvelles normes en vigueur depuis 2015 pour le réseau Alfa. Voici d’abord quelques photos de concessions. Vous vous doutez qu’avant de commencer ma maquette, j’ai vu plus d’une dizaine de concessions, j’ai discuté avec des concessionnaires, et j’ai suivi de près la création de la toute nouvelle concession Alfa Romeo sur Tarbes (SOPRANA AUTOMOBILES) dans les Hautes Pyrénées. Tout d’abord quelques photos des nouvelles concessions Alfa en France : Comme vous pouvez le constater, c’est noir et rouge à l’extérieur et les ateliers sont munis d’un bardage gris métal. Après plusieurs plans proposés sur les Alfanatiques (facebook), c'est le 6ème plan que j'ai décidé de faire. L'objectif est de réaliser une maquette au 1/43ème avec le minimum de choses achetées .... non pas par radinerie ou écologie .... j'ai décidé de faire avec les moyens du bord ... je préfère garder l'argent pour acheter des miniatures Alfa, car là, je sais que le budget va vite monter.http://up.autotitre.com/forum/smileys/19.gif Voici le plan n°6 retenu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2017 . Maintenant que le plan est dessiné, les entrepreneurs choisis et le terrain acheté, il est temps que les travaux commencent : Autant vous le dire de suite, je n'ai jamais fait un seul garage en miniature à cette échelle. Je vais donc avancer à l'aveuglette. http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif Comme je l'ai dit, le but est de faire avec ce que j'ai autour de moi ... à commencer par les murs, je ferais avec des feuilles plastifiées. D'abord le dessin à l'ordinateur et ensuite, on plastifie. Certes, c'est plus brillant que satin, mais j'ai pas mieux, surtout si je veux tenir compte des détails que je dessinerai à l'ordi. Ci-dessus, le design de l'atelier. Là c'est la façade du hall d'exposition des véhicules neufs .... honnêtement, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué ... en fait plus tu grandis l'échelle, plus tu as de détails à prendre en compte et plus les erreurs de coupe, de mesures se voient. Après découpe et simulation, cela donne ainsi : Il va donc falloir y aller tranquillement et sûrement après maintes réflexions. Là, j'ai décidé la façade du hall d'occasion : Je ne suis pas convaincu que faire toutes les façades en noir, ce soit le top ... j'ai hésité longtemps, j'ai fait des simulations ... ..., le noir, c'est bien, si d'autres teintes coupent, comme par exemple l'atelier et le hall d'exposition occasions en gris. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 . Au départ, j'étais parti sur une concession d'un mètre de largeur, vu ma méconnaissance du 1/43. Vite fait, je suis passé à 1, 15 mètres, car même si ma collection est ridicule, pas évident de caser l'ensemble tout en faisant des bâtiments qui ressemblent à des bâtiments d'une concession Alfa Romeo. Comme je l'ai dit, autant mettre un peu d'argent dans les miniatures ne me dérange pas, autant la concession, je veux quelque chose de réfléchi fait à moindre coût ... et quand je dis moindre, c'est moins de 20 euros tout compris. Pour les façades, j'ai tout dessiné avec l'ordi ... j'ai fait des simulations, après avoir visité plein de concessions ... pour essayer d'arriver à quelque chose de cohérent. Pour rappel, des concessions qui ne font qu'Alfa Romeo, je pense qu'il n'en existe même pas une dizaine en France ... et encore, je suis très optimiste. Faut dire que la marque que j'affectionne tant est vraiment au creux de la vague ... avec une gamme qui ne répond pas du tout à la demande de la clientèle en ce moment, ce qui a entraîné la fermeture de nombreuses concessions en France et en Europe faute de ventes de nouveaux modèles, et donc d'atelier rempli en permanence. Pour en revenir à la concession ... autre chose qui m'a agacé fortement, c'est l'impression. Très compliqué d'imprimer à la bonne dimension ... ne me demandez pas pourquoi ... mais chaque impression, les dimensions changent, la couleur varie un peu ... et cela peut passer d'une super couleur imprimé (en particulier pour les gris très difficiles à imprimer) aux mauvaises dimensions à une bonne dimension mais pas la bonne couleur. Ne me demandez pas pourquoi, des fois, j'ai juste fait une modif de rien du tout et derrière le résultat est plus que mauvais pour ne pas dire qu'il ne correspond pas du tout à l'attendu en terme de teinte imprimée et dimensions souhaitées. Pourquoi le gris clair fait un peu vert, pourquoi le gris à peine plus foncé fait bleu ? MEGA PRISE DE TÊTE !!! http://up.autotitre.com/forum/smileys/19.gif Passons, de toute façon, j'abandonne jamais ... et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Au bout de quelques jours, j'ai réussi à dompter l'imprimante ... et la plastifieuse une petite simulation de ce que ressemblera la façade de la concession est réalisée : C'est loin de ressembler à un bâtiment, mais je trouve que ça prend tournure. http://up.autotitre.com/forum/smileys/7.gif Qui dit moindre coût, dis avoir des idées low cost pour contruire le bâtiment. Je suis donc parti de la récupération de vieux calendriers, bien solides et bien pratiques car on peut les découper dans tous les sens tout en préservant une bonne rigidité. L'avantage du carton, c'est qu'on peut y coller dessus quelque chose pour habiller. Après quelques soirées de réflexion, les volumes des bâtiments sont validés ... enfin presque ... vous le verrez par la suite. La première façde est finalisé ... celle de l'atelier ... impression, découpe, plastification et collage sur un carton prédécoupé ... et voilà le travail en moins d'une heure : Pour le bâtiment principal qui est le hall d'exposition neuf, la simulation m'impose d'agrandir de quelques centimètres ... Alfa Romeo étant une marque qui va sortir beaucoup de nouveautés en quelques mois ... de nouvelles miniatures vont arriver, faut donc prévoir de la place. Au fait sur la photo, la gomme, c'est le bureau d'accueil imposé à tous les concessionnaires Alfa Romeo par FAC France SA Quelques résidus de morceaux de carton plumes aident pour ce bâtiment, qui sera le plus haut de la concession, mais aussi le plus lumineux. ça comprendre à prendre tournure petit à petit : Le garage Soprana a la devanture de son hall d'exposition neuf aux nouvelles normes design des concessions Alfa Romeo. Vous en pensez quoi ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 . Petit essai grandeur nature, histoire de voir, ce que cela donne : Autant le dire de suite, entre la théorie et la pratique, on se rend vite compte que j’ai défini informatiquement des places de voitures bien trop petites … en clair, dans la réalité, il me manque au moins 6 places de miniatures. Ne pouvant pas m’agrandir dans le sens de la largeur, il me reste donc dans le sens de la longueur … après 1 mètre défini au tout début, puis 1.20 m… maintenant, j’envisage la construction d’un 4ème bâtiment, dédié aux vielles Alfa Romeo de collection qui seraient en vente. Beaucoup de marques premium se lancent dans le domaine et on voit en France et en Europe, pas mal de concessionnaires qui eux aussi créer un division « classic », car c’est un domaine où la passion parle avant le tarif … donc c’est très lucratif pour les garages ! Pour l'instant, j'agrandis à ne voulant pas faire un bâtiment carré. J'ai envie de le différencier des autres ... après tout, dedans, il y a aura quelques raretés qui coûtent une fortune ! http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif En attendant de trouver la bonne dimension du 4ème bâtiment, les travaux ont bien avancés pour l'atelier... ..., que ce soit à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur et plus particulièrement tout autour derrière. Voilà à quoi va ressembler l'atelier un fois tout terminé : Pour ce qui est du hall réservé aux voitures d'occasion, j'ai décidé de mettre une arche rouge, comme pour le hall neuf. A contrario, la teinte du bâtiment est gris clair et non noir, histoire de bien séparer visuellement les deux bâtiments. Le hall d'exposition a sa façade avant finalisée. Celle-ci n'est que la version provisoire, mais au moins, elle donne vraiment tout ce que l'on va trouvé définitivement le jour de l'inauguration. Voilà, j'espère que cela vous plaît ... le miniaturisme, y'a pas à dire, c'est un excellent moyen de décompresser ... c'est long, parfois prise de tête pour derrière, j'espère une maquette réussie. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 30 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2017 . Les travaux continuent à la concession : Création des bureaux dans le hall d'exposition des véhicules neufs : Autre détail important, un quatrième bâtiment est en train de voir le jour, alors que les plans initiaux ne le prévoyaient pas.http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif ce bâtiment est spécialisée dans les vieilles Alfa Romeo. ... ce quatrième bâtiment démontre la capacité de ce concession qui a monté un atelier qui restaure les anciennes Après plusieurs réflexions, cette activité des "classica Alfa" est en train de se développer, vu le passé glorieux de la marque, ... le bâtiment va donc être agrandi afin de recevoir plus de modèles mais aussi d'être plus pratique. Le nouveau bâtiment aura un faux plafond avec des puits de lumière, afin que la luminosité extérieure illumine les vieilles Alfa exposées. Le bardage commence a être posé : L'inconvénient de ce nouveau bâtiment, le hall réservé aux voitures d'occasion, a un peu diminué. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ... la surface du terrain est limitée. De nouveaux bureaux sont rajoutés L'intérieur du bâtiment "Alfa Classic" commence à prendre tournure aux couleurs de l'Italie. Le bardage en parallèle continue à être monté sur les bâtiments "collection" et "occasion" Les toits de ces deux bâtiments ont bien avancé ... les puits de jour sont réalisés .... la finition n'est pas top, cela va être renforcé et refait avec plus de précision, pour obtenir une belle finition. Pour l'instant, on en est toujours au même coût ... quasiment rien, tout est fait avec ce que j'ai sous la main. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 2 février 2017 Auteur Signaler Partager 2 février 2017 . Le hall d'exposition des alfa neuves ... Qui dit nouveau d'expositions aux nouvelles normes, dit accueil des clients avec un bureau spécifique à l'entrée du hall, comme l'imposent les normes Alfa Romeo Comme vous pouvez voir, les bureaux sont terminées, les décos intérieures commencent et les poutres de soutien du toit sont en cours Pendant ce temps-là, je peaufine le plafond du hall occasion Du côté du terrain, là par contre, j'ai un peu galéré ... sachant qu'il fallait que je respecte une consigne : Faire avec ce que j'ai autour de moi ou dans la maison ...http://up.autotitre.com/forum/smileys/11.gif J'ai donc fait cela avec des vieux cartons de calendriers ... le problème vient du fait que chaque calendrier que j'avais en stock provenait de sociétés différentes, du coup, l'épaisseur du carton n'était pas la peine. 1,30 mètre de long, pour l'ensemble ... ça commence à faire pas mal ! On attaque les phases de goudronnage http://up.autotitre.com/forum/smileys/6.gif une fois tout le goudronnage fait, ça commence à ressembler à un futur garage ! http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif Après le goudron bien noir, un peu de couleur est la bienvenue ... donc pelouse à planter heureusement, que j'ai fait une simu avec les voitures, j'avais mis trop de pelouse, de ce fait, cela me réduisait la possibilité de mettre 8 miniatures en moins !!! En réduisant de 1 cm ... 8 miniatures de plus http://up.autotitre.com/forum/smileys/7.gif ... en tout cas, je suis content, les travaux avancent bien ... et pour une première maquette, hormis quelques détails de finition, je respecte les objetifs et surtout, cela ressemble à une future concession Alfa Romeo.http://up.autotitre.com/forum/smileys/7.gif Il reste une bonne cinquantaine d'heure de boulot .... et vers la fin, c'est surtout des détails de finition, avec le peu d'expérience acquise qui feront que la maquette, ne devrait pas être top mal, si je prends le temps de m'appliquer et de réfléchir. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 3 février 2017 Signaler Partager 3 février 2017 Sympa ce garage miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 3 février 2017 Auteur Signaler Partager 3 février 2017 . L'extérieur du terrain étant fini presque il reste les lignes des parkings. Pour cela, toujours la même recette ... faire avec ce que j'ai autour de moi. Au début j'ai voulu acheter des pots de peinture blanche avec un petit pinceau ..sans parler du coup, faire des lignes droites ... c'est chaud ... c'est chaud En réfléchissant, j'ai une feuille autocollante blanche .... voilà une solution simple ... je découpe des petites lamelles ...et zou, c'est bien mieux fini que la peinture ... Pour les bâtiments, . il reste à peaufiner les finitions ... pour cela, rien de mieux que de refaire certaines façades et certains toits ... surtout les toits en les rigidifiant : Rajout déco hall d'exposition voitures neuves Reste le souci du sol. Normalement, c'est couleur ardoise ... sol d'ailleurs que les concessionnaires trouvent fort salissant. J'ai essayé de faire cela pour la maquette ... cela assombri Reste donc une teinte plus claire ... De suite, quand on met le bâtiment par dessus ... on voit que la teinte claire du sol est bien mieux ... on voit mieux l'intérieur et surtout les véhicules sont bien mieux en valeur Qui dit nouvelle concession, tout le tour de la concession est présentable, ... ce qui est très loin d'être le cas de nombreux garages où juste la façade visible présente bien Chose importante dans un garage qui plus est de marque italienne, le camion de dépannage d'origine allemande, il va de soit si l'alfiste veut être sûr d'être dépanné !!! http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams421sQ 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Me disait bien qu'il avait un "problème" avec la dépanneuse !^^ Ceci dit, il est chouette ton garage, ca demande beaucoup de patience et parfois je suppose de sang-froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Me3445Qe 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Super boulot ! http://stkr.es/p/1kp5-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.