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Fiabilité et entretien XM 2.5 TD 1998 ?


Invité §thi522tU

Messages recommandés

Invité §thi522tU

Bonjour à tous.

 

Je viens de me trouver (En remplacement de ma XM 2l injection Ambiance de 15 ans....) un XM 2.5 TD SX de mars 1998 au prix fort agréable de 7500E. Elle n'a que 90000Km, garantie Réseau Citroen, entretien régulier, révision et distribution faites...... Contrôle technique vierge.

Qu'en pensez-vous ? Les problèmes de jeunesse et de fiabilité de ce moteur, sorti en 1994, me semblent résolus depuis belle lurette ...1996/1997......

C'est une série 2 très bien équipée et superbe tant sur la plan mécanique que carrosserie.

 

Pourriez-vous m'indiquer les précautions, particularités d'entretien et de conduite, points à surveiller plus particulièrement ?

 

Citroeniste depuis 20 ans ..... ma dernière Citroen mazout était une CX 25 TRD Turbo II avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre pépin.

 

Cordialement et merci d'avance aux spécialistes Citron.....

 

 

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Invité §via445mn

A priori c'est du tout bon ;)

La version 98 ne souffre d'aucun souci technique à ma connaissance.

 

PS: ta 2.0 injection risque d'en intéresser certains ;)

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Invité §thi522tU

Ben pour ma 2l injection, j'ai personne...........

 

Elle part à la casse........Dommage c'est vrai........

 

Si ça interresse quelqu'un ? 800E.............. plein de pièces récentes à récupérer et elle n'a que 125000Km....

 

Avis aux amateurs !

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Invité §via445mn

Ben pour ma 2l injection, j'ai personne...........

 

Elle part à la casse........Dommage c'est vrai........

 

Si ça interresse quelqu'un ? 800E.............. plein de pièces récentes à récupérer et elle n'a que 125000Km....

 

Avis aux amateurs !

 

Faut en parler dans la section ancienne

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C'est quoi comme gamme 'SX' pour une XM ? bas ? moyen ? heut de gamme ?

Je connais pas bien la XM, ne revanche je connais bien son moteur, vu qu'il y a le meme sur la 605 :D

Tres bon moteur, tres agreable, meme s'il consomme un peu en conduite soutenue (9 litres aux 100) Il compense par une tres bonne fiabilite.

Evidemment c'est moins agreable qu'un HDI (vibre un peu plus, moins silencieux), mais tout de meme il fait son petit effet :oui:

Elle a vraiment pas beaucoup de kms. Ca peut etre une tres bonne affaire, mais faudrait voir quelles sont ses options :L

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Invité §thi522tU

C'est quoi comme gamme 'SX' pour une XM ? bas ? moyen ? heut de gamme ?

Je connais pas bien la XM, ne revanche je connais bien son moteur, vu qu'il y a le meme sur la 605 :D

Tres bon moteur, tres agreable, meme s'il consomme un peu en conduite soutenue (9 litres aux 100) Il compense par une tres bonne fiabilite.

Evidemment c'est moins agreable qu'un HDI (vibre un peu plus, moins silencieux), mais tout de meme il fait son petit effet :oui:

Elle a vraiment pas beaucoup de kms. Ca peut etre une tres bonne affaire, mais faudrait voir quelles sont ses options :L

 

SX C'est le milieu de gamme.......Climatisation automatique, airbags, ABS, hydractive bien sûr, 4 vitres rétros et sièges électriques, peinture métalisée, radio K7.....Voilà !!!

 

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Ben pour ma 2l injection, j'ai personne...........

 

Elle part à la casse........Dommage c'est vrai........

 

Si ça interresse quelqu'un ? 800E.............. plein de pièces récentes à récupérer et elle n'a que 125000Km....

 

Avis aux amateurs !

 

Peut-on en savoir un peu plus ?

Y'a la Clim ? Les JA ?

Quelle couleur ?

Etat carrosserie et intérieur ?

 

Désolé pour ce foisonnement de questions, mais ça peut éventuellement me tenter… ;)

 

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Invité §In 585QY

Ben mon père a une XM 2.1td Ambiance et elle a 240 000 kms. Ca tire pas mal pour un mazout de 110ch !!!

 

Par contre la fiabilité est moyenne ! Pas mal de petits soucis d'électronique et d'hydraulique et il va falloir ouvrir le moteur car il y a un gros calquement métallique... Apparemment ce serait le jeu aux soupapes... :L

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Invité §thi522tU

Peut-on en savoir un peu plus ?

Y'a la Clim ? Les JA ?

Quelle couleur ?

Etat carrosserie et intérieur ?

 

Désolé pour ce foisonnement de questions, mais ça peut éventuellement me tenter… ;)

 

En complément du MP:

 

Pas de JA, intérieur vraiment super propre, on mangerai par terre !

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Invité §thi522tU

Ben mon père a une XM 2.1td Ambiance et elle a 240 000 kms. Ca tire pas mal pour un mazout de 110ch !!!

 

Par contre la fiabilité est moyenne ! Pas mal de petits soucis d'électronique et d'hydraulique et il va falloir ouvrir le moteur car il y a un gros calquement métallique... Apparemment ce serait le jeu aux soupapes... :L

 

A 240000 ça ne me choque pas...

 

C'est pas la même .... moi c'est une série II

en 2.5 TD / 130cv

 

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Invité §Kar114Cf

Ben mon père a une XM 2.1td Ambiance et elle a 240 000 kms. Ca tire pas mal pour un mazout de 110ch !!!

 

Par contre la fiabilité est moyenne ! Pas mal de petits soucis d'électronique et d'hydraulique et il va falloir ouvrir le moteur car il y a un gros calquement métallique... Apparemment ce serait le jeu aux soupapes... :L

 

Pour le bruit oui ce la vient des soupapes: les poussoirs hydrauliques passé un kilométrage somme toute assez bas pour un diesel ne compense malheureuseent plus grand chose :L

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Invité §sha102Do

Ben mon père a une XM 2.1td Ambiance et elle a 240 000 kms. Ca tire pas mal pour un mazout de 110ch !!!

 

Par contre la fiabilité est moyenne ! Pas mal de petits soucis d'électronique et d'hydraulique et il va falloir ouvrir le moteur car il y a un gros calquement métallique... Apparemment ce serait le jeu aux soupapes... :L

Je confirme ce que dit Karburator, ce sont les poussoirs hydrauliques qui faiblissent, ou alors la pompe à huile qui ne débite plus assez.

Changer les poussoirs va vous couter une fortune, à 40-50 euros pièces, il y en a 12, il faut tomber la distribution pour les changer...

Il vaut mieux faire soit-même si on en a les compétences, et encore, après il faut trouvers lesquels faiblissent... :(

 

 

Surtout que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, le moteur tourne très bien avec ce jeu aux soupapes, il tiendra encore plus de 100 mkm :)

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Invité §Kar114Cf

Je confirme ce que dit Karburator, ce sont les poussoirs hydrauliques qui faiblissent, ou alors la pompe à huile qui ne débite plus assez.

Changer les poussoirs va vous couter une fortune, à 40-50 euros pièces, il y en a 12, il faut tomber la distribution pour les changer...

Il vaut mieux faire soit-même si on en a les compétences, et encore, après il faut trouvers lesquels faiblissent... :(

 

 

Surtout que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, le moteur tourne très bien avec ce jeu aux soupapes, il tiendra encore plus de 100 mkm :)

 

C'est fort possible, une amie a une XM 2.1 td exclusive de service (VSL) de 345 000 kms.....qui claque horriblement, mais roule encore...ceci dit on n'est malheureusement jamais sûr de rien dans ce domaine :L

 

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Invité §thi522tU

Bonjour à tous.

 

Je viens de me trouver (En remplacement de ma XM 2l injection Ambiance de 15 ans....) un XM 2.5 TD SX de mars 1998 au prix fort agréable de 7500E. Elle n'a que 90000Km, garantie Réseau Citroen, entretien régulier, révision et distribution faites...... Contrôle technique vierge.

Qu'en pensez-vous ? Les problèmes de jeunesse et de fiabilité de ce moteur, sorti en 1994, me semblent résolus depuis belle lurette ...1996/1997......

C'est une série 2 très bien équipée et superbe tant sur la plan mécanique que carrosserie.

 

Pourriez-vous m'indiquer les précautions, particularités d'entretien et de conduite, points à surveiller plus particulièrement ?

 

Citroeniste depuis 20 ans ..... ma dernière Citroen mazout était une CX 25 TRD Turbo II avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre pépin.

 

Cordialement et merci d'avance aux spécialistes Citron.....

 

 

Ben y-a pas beaucoup de connaisseurs de la XM 2.5 TD SX Série 2 (modèle 1998) alors..... ??

 

J'ai pas eu beaucoup d'avis sur ma question........

 

Ou alors c'est vraiment une excellente caisse ...... sans pépins notables.

 

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Invité §gar088Ak

C'est le sofim ce 2.5td, non :??: :??: !!!!

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Invité §thi522tU

Ah non..........c'est un CITRON 130 Cv sorti en 07/1994.

(Avec 2 arbres d'équilibrage)

 

Pépins sur les 1ers.......chambres de pré-combustion.

 

A priori problèmes résolus fin 1996.

 

Quelqu'un en sait plus ??

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Ben pour ma 2l injection, j'ai personne...........

 

Elle part à la casse........Dommage c'est vrai........

 

Si ça interresse quelqu'un ? 800E.............. plein de pièces récentes à récupérer et elle n'a que 125000Km....

 

Avis aux amateurs !

 

Comme on t'a dit, t'en parle sur le topic XM dans la section ancienne ou dans le topic BX sur la section Auto ;), tu trouvera certainement des ammateurs, la laisse pas partir à la casse s'il te plais ;)....

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Invité §ome883nr

bonjour j ai un soucis avec mon xm 2,1td.elle avait quelques variations de ralenti habituelles et demarrait mal.la semaine derniere j ai change les bougies de prechauffage et cela lui a fait du bien.apres une vingtaine de km elle s est mise a faire un petit bruit le fameux brac brac 3 fois,apparement connu,a fumer de temps en temps et perte de puissance comme si elle tournait sur 3 voire 2 cylindres.depuis demarrage difficile tourne comme une patate.du coup je ne la prend plus.quelqu un a t il une idee?merci cordialement.

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