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Avis / Questions

Vos impressions sur la Golf 3 VR6 ?


Invité §Nic558jd

Messages recommandés

Invité §Nic558jd

 

Bonjour,

 

Si vous en possedez une ou que vous en avez dejà essayé, j'aurais voulu connaitre vos impressions sur les perfs, la conso, la fiabilité....

 

 

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Invité §Nic558jd

Personne ?

 

Ah oui, j'oubliais qu'on été sur le forum TDI-lover

 

:o)))))))))))))

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Invité §Mic022hr

J'aimerais bien t'aider, mais pour ce qui est de la golf VR6 je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai ai déjà vu avec de fort kilométrage, donc ca doit etre plutot fiable ! Quid du prix des pièces ou des problèmes, j'en sais rien !

 

T'as essayé une recherche sur les anciens post du forum ?

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Invité §tar508uq

En tout cas je connais personne du forum qui en a une...

Et on n'est pas sur le forum des TDI lovers, mais sur celui du VTEC POWAAAAAAAAAAAAA :p

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Invité §cro856zH

Toutes celles que j'ai vu, on aurait dit qu'elles allaient se retourner dans les ronds points tellement elles penchaient.

Je peux pas t'en dire plus sinon que ca doit avoiner pas mal mais que le chassis doit avoir du mal a suivre, et la conso...

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Invité §Nic558jd

 

Le VTEC j'y pense aussi.

 

Dans la mesure ou j'hesite entre une Clio RS neuve, une Golf VR6 ou une CRX VTEC.

 

Sinon Tartopom toi le VTEC-Taliban qu'est ce que tu pense de ca ? :

 

"HONDA CRX Vtec 150ch blanc. '94 130000km, CT ok pot spéc. cuir vte Re Toe surb. -4 5000€ à disc"

 

C'est une annonce tirée d'un journal Belge. (j'habite a 5km de la frontiere Belge)

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Invité §Mic022hr

Vu ce entre quoi tu hésites, je te conseille en 1er choix la RS, bien que la CRX VTEC c'est pas mal non plus. Niveau efficactié la golf VR6 est à la traine derrière ces deux là

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Invité §tar508uq

 

Le VTEC j'y pense aussi.

 

Dans la mesure ou j'hesite entre une Clio RS neuve, une Golf VR6 ou une CRX VTEC.

 

Sinon Tartopom toi le VTEC-Taliban qu'est ce que tu pense de ca ? :

 

"HONDA CRX Vtec 150ch blanc. '94 130000km, CT ok pot spéc. cuir vte Re Toe surb. -4 5000€ à disc"

 

C'est une annonce tirée d'un journal Belge. (j'habite a 5km de la frontiere Belge)

 

clair que le VTEC c'est excellent, mais faut aimer taper dans les tours...tu peux pas expliquer ca au amateurs de TDI :p

Pour ton annonce, ca a l'air pas mal, des crx d'occaz de 94 t'en trouvera peu, par contre un crx de 150cv ca n existe pas, il font 160cv en VTI avec un moteur B16A2 qui est double arbre a came 16s....

Au niveau kilometrage, tu peux sans probleme lui mettre le double :)

pour le prix ca a l'air pas mal, faut voir l'etat :)

 

 

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Invité §tar508uq

c'est clair qu'honda c'est plus original :)

yén a marre de voir des RS et des bisaucisses partout ! :)

en plus les temps de la CRX sont les meilleurs des 3, meme avec 12cv de moin que la clio :p

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Invité §fif363Pn

La golf 3 vr6 n'est pas vraiment une sportive, ou alors dans la catégorie dragster (en ligne droite). Le moteur de 2.8l est énorme pour une voiture compacte, il pèse lourd sur le train avant. Résultat : une voiture très sous-vireuse et un volant de camion (malgré la DA).

Par contre, ce moteur est particulièrement élastique et agréable. Tantôt ronronnant tantôt rugissant, il est à l'aise partout. La caisse relativement légère et les 174 ch en font une excellente routière. Les montées en régime font un beau bruit de 6 qu'on apprécie grâce à l'insonorisation peu poussée (on entend aussi pas mal les bruits de roulement). Cela dit, un 6 cylindre participe intégralement au plaisir de conduire cette voiture. Un 4 cylindre VAG même turbo est loin de distiller le même agrément auditif.

Les suspensions sont bizarres : molles avec pompage VW, avec parfois un violent tressautement sur les rainures ou les raccords perpendiculaires à la route. Conso pas excessive (moins de 10l sur route en roulant normalement).

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Invité §ERn818RB

Je m'interroge la

Comment on peut hesiter entre une caisse a +-22000 Euro et une autre a 5000 .

Ca aura forcement rien a voir.

Et apres c'est bizarre d'avoir un eventail de prix aussi large.

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Moi, je dirai attention caisse rabaissée... emmerde possible...

 

voir comment ca a été fait, par ce que des comiques qui sortent la scie à métaux et coupent des spires sur les ressorts, j'en connais !!

 

En plus, c'est déjà raide d'origine une Honda, alors voir, si ca n'a pas bousillé le chassis !!

 

Ensuite, carnet d'entretien à jour impératif avec une CRX. Si mauvais entretien = grosses factures (les pièces sont chères) Carosserie bon état, parce que les pièces carosseries à changer c'est vraiment cher et galère (gros délais de livraison !)

 

 

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Invité §yoy465Vd

J'aimerais bien t'aider, mais pour ce qui est de la golf VR6 je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai ai déjà vu avec de fort kilométrage, donc ca doit etre plutot fiable ! Quid du prix des pièces ou des problèmes, j'en sais rien !

 

T'as essayé une recherche sur les anciens post du forum ?

 

si c'est comme la CORRADO VR6, ben elle defonce bien...Le moteur siffle a l'acceleration! Mais ca boit bcp cette bete là

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Invité §spy304Kk

La golf 3 vr6 n'est pas vraiment une sportive, ou alors dans la catégorie dragster (en ligne droite). Le moteur de 2.8l est énorme pour une voiture compacte, il pèse lourd sur le train avant. Résultat : une voiture très sous-vireuse et un volant de camion (malgré la DA).

Par contre, ce moteur est particulièrement élastique et agréable. Tantôt ronronnant tantôt rugissant, il est à l'aise partout. La caisse relativement légère et les 174 ch en font une excellente routière. Les montées en régime font un beau bruit de 6 qu'on apprécie grâce à l'insonorisation peu poussée (on entend aussi pas mal les bruits de roulement). Cela dit, un 6 cylindre participe intégralement au plaisir de conduire cette voiture. Un 4 cylindre VAG même turbo est loin de distiller le même agrément auditif.

Les suspensions sont bizarres : molles avec pompage VW, avec parfois un violent tressautement sur les rainures ou les raccords perpendiculaires à la route. Conso pas excessive (moins de 10l sur route en roulant normalement).

 

 

10 litres, t optimiste ! moi je dirais plutot 15 litres

 

sinon le chassis est pas terrible, c plutot une voiture "d'autoroute"

 

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Invité §Pop431Ym
En tout cas je connais personne du forum qui en a une...

Et on n'est pas sur le forum des TDI lovers, mais sur celui du VTEC POWAAAAAAAAAAAAA

_________________

ATR : *A*tomisator of *T*di on the *R*oad !

Rodage FINI !!!!

VTEC PoOOoWwwWAaAaaAaaaaaaaaaaaA !!!!!!!!!!

[/quotemsg]

 

 

Mon pauvre tartOmur :lol:

 

Deja ton vr6, il va consommé pas mal, apparement bcp de monde le pense, la tenue de route chez Wv c'est le top (des crottes) l'entretien assez cher car allemand, et pis assurance ainsi qu'une belle carte grise a payé.

 

Renseigne toi bien sur tout ce qui est piece detaché, tu risques d'etre deg,

 

Sinon

 

PIGEOT POWWWWWWWWWAAAAAAAAA

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Invité §six822dW

En tout cas je connais personne du forum qui en a une...

Et on n'est pas sur le forum des TDI lovers, mais sur celui du VTEC POWAAAAAAAAAAAAA

_________________

ATR : *A*tomisator of *T*di on the *R*oad !

Rodage FINI !!!!

VTEC PoOOoWwwWAaAaaAaaaaaaaaaaaA !!!!!!!!!!

 

 

Mon pauvre tartOmur :lol:

 

Deja ton vr6, il va consommé pas mal, apparement bcp de monde le pense, la tenue de route chez Wv c'est le top (des crottes) l'entretien assez cher car allemand, et pis assurance ainsi qu'une belle carte grise a payé.

 

Renseigne toi bien sur tout ce qui est piece detaché, tu risques d'etre deg,

 

Sinon

 

PIGEOT POWWWWWWWWWAAAAAAAAA

 

[/quotemsg]

 

cite moi une pigeot de la même catégorie que la golf VR6, qui offre le même agrément (du 6cyl) etc ... et qui est aussi bien, voir meilleure !

 

 

@ + :D

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Invité §Pop431Ym

Tout simplement une

 

306 s16, ce n'est qu'un 4 cylindres, mais il donne ce qu'il a (167 chx) et crois moi a l'interieur c'est autre choses, et sur la route aussi...

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Invité §fif363Pn

Je prendrais à choisir la Golf VR6.

Même si VW c'est pas trop mon truc, il y a plus de lyrisme dans ce moteur que dans celui de la 306. Même s'il est incontestable que cette dernière accroche mieux le parquet.

 

Et Spy, j'ai écrit : en conduisant NORMALEMENT :D

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Invité §spy304Kk

Je prendrais à choisir la Golf VR6.

Même si VW c'est pas trop mon truc, il y a plus de lyrisme dans ce moteur que dans celui de la 306. Même s'il est incontestable que cette dernière accroche mieux le parquet.

 

Et Spy, j'ai écrit : en conduisant NORMALEMENT :D

 

voui voui, g bien dis 12 15 litres en conduisant normalement :D

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Invité §dra177bU

Dans la mesure ou j'hesite entre une Clio RS neuve, une Golf VR6 ou une CRX VTEC.

J'ai aussi pensé à acheter une Golf VR6, je ne l'ai jamais essayée, mais je pense que c'est sur autoroute qu'elle doit être la plus efficace.

J'ai entendu dire que son chassi ne suivait pas, qu'elle consommait, que les pièces sont chers, etc. Mais malheureusement je ne connais personne qui en ait une pour confirmer :(

Alors j'ai opté pour la Clio RS, mais si j'avais fais plus d'autoroute je pense que j'y aurais réfléchi à deux fois :voyons:

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Invité §fif363Pn

voui voui, g bien dis 12 15 litres en conduisant normalement :D

 

L'ordi indiquait entre 8 et 10 l en conduite sur route/autoroute. Pour moi, conduite normale veut dire en respectant les limitations, ce que j'aurais dû préciser !

 

Et sans faire cirer au feu vert :D

 

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Invité §jkj183DE

Tout dabord pour les autres il faut savoir comparer les voitures!

Petit moteur avec beaucouq de cheveaux ca marche mais fiabilite zéro!

Gros moteur avec peut de cheveaux fiabilite a 90%!

En plus en V!

Et cest le cas du VR!

Daccord pour le chassis de la golf 3 mais rattrapper par un train avant exept!Jefferson...!

Ensuite en ville elle a beaucoup de couple donc pas la jambe gauche fatigue!

Sur lautoroute alors tes le maitre de la route!

Cest grave comme caisse!

Avec de tres bon pneu et un bon pilotage tu dechire tout avec le VR!

EX la BMW 328 ci nouveau modele elle doit etre debout sur laccerateur pour lacher le VR!

Et la le VR tout est dorigine!

Faut pas la preparer!

Alors tres dangereuse apres!

salut!

 

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Invité §Gus830TU

 

Le VTEC j'y pense aussi.

 

Dans la mesure ou j'hesite entre une Clio RS neuve, une Golf VR6 ou une CRX VTEC.

 

Sinon Tartopom toi le VTEC-Taliban qu'est ce que tu pense de ca ? :

 

"HONDA CRX Vtec 150ch blanc. '94 130000km, CT ok pot spéc. cuir vte Re Toe surb. -4 5000€ à disc"

 

C'est une annonce tirée d'un journal Belge. (j'habite a 5km de la frontiere Belge)

Attends la Clio RS version allégée qui va sortir cet été et là t'aurais une vraie petite sportive! ;)

Mais bon quant au prix... :p

 

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Invité §ruf507Hd

Tout dabord pour les autres il faut savoir comparer les voitures!

Petit moteur avec beaucouq de cheveaux ca marche mais fiabilite zéro!

Gros moteur avec peut de cheveaux fiabilite a 90%!

En plus en V!

Et cest le cas du VR!

Daccord pour le chassis de la golf 3 mais rattrapper par un train avant exept!Jefferson...!

Ensuite en ville elle a beaucoup de couple donc pas la jambe gauche fatigue!

Sur lautoroute alors tes le maitre de la route!

Cest grave comme caisse!

Avec de tres bon pneu et un bon pilotage tu dechire tout avec le VR!

EX la BMW 328 ci nouveau modele elle doit etre debout sur laccerateur pour lacher le VR!

Et la le VR tout est dorigine!

Faut pas la preparer!

Alors tres dangereuse apres!

salut!

 

 

Pour avoir fait mmuse pdt un bout de tps ave une golf 3 gti 16, je peux te dire que plus jamais j'achete de golf !! c lours, ca vance pas, ca se balance de tous les cotés, bref il n'ya que sur l'autoroute que ca vaut quelque chose !!

 

alors vu le poids du vr6 sur l'essieu avant, je me demande bien ou tu as vu que c'etait une tueuse... remarque tu parles d'un coup 328i, ca aussi ca avaance pas :D !!

 

Faut pas la preparer!

Alors tres dangereuse apres! : clair bcp de puissance ds un chassis de daube, c sur c andegreux :D !

 

mais bon si c pour rouler pépère, jene vois pas l'interet d'un vr6, prd un tdi, ca te reviendra moins cher à la pompe et la valeur du couple ne doit pas etre tellement différent.

 

Enfin, si tu veux une tueuse, pour moi, tu vas voir clairement ailleurs ! a part voiture de 'caille, ca ne fait rien d'autre !

 

 

 

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Invité §jkj183DE

Je reviens toujours sur ce que je viens de dire!

Il faut comparer avec ce qui est comparable!

GTI 16 s ca n avance pas cest clair!

Mais tres tres different du VR!

Le VR nest pas si lourd!

Et avec la clim 5 portes ne pese que 1T2!Ca va pour un moteur de 2l8!

Puis le pilotage est tres different!

Faut savoir rouler!

Je peux te garantir une chose(je suis meca auto)!

EX entre 306 s16 et le VR niveau fiabilite!

Le moteur du VR 2 fois plus fiable au niveau compression que celui de la 306 S16!

tu fait 200000km avec compression correct avec le VR mais 306 tu la jette a 120000km!

Sur lautoroute le capot il explose a 240 tandis que le VR il continue

comme ca encore longtemps moteur increvable!

Niveau conso en moyenne 11l ca va!

salut!

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Invité §toy313Ni

Je pense que la fiabilité est très incertaine sur les premiers modèles.

J'ai un copain qui a changé le moteur ( très cher ) à 60000kms.

Apparement ce n'est pas un cas rare, problème de surchauffe et casse

du moteur. Les derniers modèles ont été modifiés, peut-être.

Sinon les performances sont extras, en ligne droite.

 

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Invité §Nic558jd

Ca consomme moins que ce l'on croit.

 

J'ai eu les chiffres de 3 proprios differends et il me disent pareil :10/11L

 

C clair qu'il fait pas essayer de faire de la ville avec mais ce n'est pas mon cas car je fait 2/3 d'autoroute dans mes trajets.

 

Sinon pour en avoir essayé une sur autoroute je peut dire que c'est génial (quelque un a dit plus haut "seigneur de la route", c vrai).

Je repense a la pauvre A4 TDI qui nous collait et quia eu le malheur de faire un appel de phares lorsque que nous "trainions" a 130 sur la file de gauche.

Elle pas du comprendre pourquoi elle s'est fait mettre 300m en moins de 10sec.

 

 

 

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Invité §jkj183DE

Mais oui cest grave comme voiture!

Claquer le moteur a 60000km je crois rever???

La fiabilite???NA RIEN A VOIR LA DEDANS???

Cest le conducteur qui a fait la CON!Non???

Cest sur faut pas la tirer a froid elle va claquer tout de suite!

Mais une fois le moteur a 90° tu peut y aller plein GAZE!!!

Surchauffe???

Faut pas oublier que cest un V6!

Donc le refroidissement se fait 3 fois mieux que tout autres voitures ayant les cylindres en ligne!

Faut revoir ta meca???

EX tu crois pourquoi VW a fait un WWR12?

Et pourquoi ils vont sortir la seatLEON VR6???

Pose toi des questions?

Cest trop fiable commme caisse!

Mais il faut savoir utiliser la meca et pas seulement tourner la cle et appuyer sur le champ???Non?

Salut!

Ensuite

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Invité §ham250Mi

A ta place, je prendrais la RS.

 

Déjà parce que c'est une vroiture neuve, puis question sensations, c'est plus sympa (pourtant je suis pas très Rino).

 

La VR6, c'est bien, mais le chassis est pas très "sportif" car sous vireur à mort. Le moteur est vraiment envoutant, mais ça se paie question conso.

 

Voili Voilou!

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Invité §Nic558jd

 

Merci du conseil mais, depuis que j'ai posté ce message j'ai changé d'avis a propos de la Clio RS a cause du budget(pas assez cher mon fils !)

 

 

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Invité §ruf507Hd

La vr6, tu fais une erreur pour moi...

Une 306 s16, pour le meme prix a peu pres, mais pas une (enfin UN, je ne sais pas pourquoi!!) Vr6.

 

a l'epoque l'interet ct le couple, la conso.. avec la gti 16, c'etait plutot de l'ordre de 14/16 l en utilisation sportive (enfin tant que le chassis pouvait!)

 

Mais bon, n'oubvlie pas une chose, c'est ton argent, alors fais toi plaisir ;), et de tte facon je me ferais aussi un plaisir de t'enrhumer pour venger la petite A3 si je te vois :D !!!

 

 

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