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Avis / Questions

Faites-vous patiner votre embrayage ?


Invité §fil266Id

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Invité §fil266Id

En fait je vous demande ça car en fait, ce soir je rentrais de la fac et prenant une sortir d'autoroute je m'arrete en haut du pont: la visibilité est très mauvaise à droite ensuite pour s'engager sur la départementale. Je regarde, droite, gauche, droite, je pars, et comme souvent il y a une voiture qui apparaità droite, mais je suis déja engagé; Bref, à fond les manettes, car le gars déboulait à beaucoup plus de 90!!!! :eek:

 

Je suis en 1, je fais patiner l'embrayage en restant à fond sur l'accélérateur, puis je passe la 2 en restant tout le temps a fond et en faisant à nouveau patiner l'embrayage... Je passe finalement la 3 sans faire patiner, puis 4 et 5.

 

Bon, ne vous foutez pas de moi, je n'ai qu'une 306 TD ( :roll: ), mais j'ai vraiment trouvé que ça "poussait" beaucoup plus fort! :eek: hallucinant!

 

Vous le faites souvent? ça use beaucoup l'embrayage?

 

Merci de vos avis!

 

:coucou:

 

NdM : inutile de "décorer" les titres

 

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  • Réponses 51
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Invité §kam101gg

Mdr chez norauto et compagnie on trouve des embrayages tous neufs, si si on leur donne des sousous et ils nous donnent des zolis nembrayages mdr

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Invité §Pow138tT

Oui, ça use énormément l'embrayage ...

 

Maintenant le "ca pousse plus fort" ce n'est qu'une sensation ...

 

Si tu veux, reste en troisième à 70, embraye légérement et relache, tu auras un "coup de pied au cul" :W

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Invité §bil501Pu

Pas convaincu de ton truc, si tu reste sur l'embrayage tu as de la perte ... donc c'est moins efficace que si le moteur est en prise directe.

 

Bon evidement, avec un turbo mazout, quand il est en bas, il a du mal a décoller, donc mettre des gaz et faire cirer, wai c'est une méthode, mais bordel l'embrayage il doit pas aimer du tout.

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Invité §fil266Id

Oui, ça use énormément l'embrayage ...

 

Maintenant le "ca pousse plus fort" ce n'est qu'une sensation ...

Si tu veux, reste en troisième à 70, embraye légérement et relache, tu auras un "coup de pied au cul" :W

 

:nanana: A oui, non, quand même, ça fait 3 ans que j'ai le permis et que je roule quasiment tout le temps dans ma 306 TD et je remarque quand même quand ça pousse plus fort!

Ce n'est pas qu'une "sensation"!!!! :roll:

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Invité §Nic223tv

Oui, ça use énormément l'embrayage ...

 

Maintenant le "ca pousse plus fort" ce n'est qu'une sensation ...

 

Si tu veux, reste en troisième à 70, embraye légérement et relache, tu auras un "coup de pied au cul" :W

Je le faisait avec mon ax 1.0i :D et ça patinait :W:lol:

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Invité §fil266Id

Pas convaincu de ton truc, si tu reste sur l'embrayage tu as de la perte ... donc c'est moins efficace que si le moteur est en prise directe.

 

Bon evidement, avec un turbo mazout, quand il est en bas, il a du mal a décoller, donc mettre des gaz et faire cirer, wai c'est une méthode, mais bordel l'embrayage il doit pas aimer du tout.

 

Sérieux, je raconte pas de bêtises! C'est vraiment ça, ça poussait plus fort ( enfin surtout une accélération linéaire, sans effet turbo en fait ). Le régime moteur à 4000 t/min tout le temps en fait!

 

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Ben je le fais jamais !

Mais une fois ca m'est arrivait avec la 626 , je roulais a 50 en 2e , et d'un coup je vois le feu rouge a 20 m devant moi , je m'apprete a freiner au moment ou il passe au vert , il pleuvait ce jour , et bien en accelerant a fond et en ayant un peu joué avec l'embrayage , j'ai du patiner sur 30 m , la gueule des gens dans la rue :)

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Invité §N73857AC

En fait je vous demande ça car en fait, ce soir je rentrais de la fac et prenant une sortir d'autoroute je m'arrete en haut du pont: la visibilité est très mauvaise à droite ensuite pour s'engager sur la départementale. Je regarde, droite, gauche, droite, je pars, et comme souvent il y a une voiture qui apparaità droite, mais je suis déja engagé; Bref, à fond les manettes, car le gars déboulait à beaucoup plus de 90!!!! :eek:

 

Je suis en 1, je fais patiner l'embrayage en restant à fond sur l'accélérateur, puis je passe la 2 en restant tout le temps a fond et en faisant à nouveau patiner l'embrayage... Je passe finalement la 3 sans faire patiner, puis 4 et 5.

 

Bon, ne vous foutez pas de moi, je n'ai qu'une 306 TD ( :roll: ), mais j'ai vraiment trouvé que ça "poussait" beaucoup plus fort! :eek: hallucinant!

 

Vous le faites souvent? ça use beaucoup l'embrayage?

 

Merci de vos avis!

 

:coucou:

 

J'évites car c'est pas top :non:

 

De toute façon y a patiner et patiner... :roll:

T'es obligé de faire patiner quand tu démarres en première, tu peux le faire à 800 trs comme à 6000 certes :D ... Mais y a un juste milieu à trouver bien sûr. ;)

 

Sinon le but est de passer les rapports le plus vite possible sans que ça cire et sans à-coups. :oui:

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Invité §fil266Id

J'évites car c'est pas top :non:

 

De toute façon y a patiner et patiner... :roll:

T'es obligé de faire patiner quand tu démarres en première, tu peux le faire à 800 trs comme à 6000 certes :D ... Mais y a un juste milieu à trouver bien sûr. ;)

 

Sinon le but est de passer les rapports le plus vite possible sans que ça cire et sans à-coups. :oui:

 

:jap: Tout à fait, mais ça au bout de 3 ans, je le maîtrise bien sur cette voiture! La 1=>2 passe nickel! Ainsi que 3=>4 ou même 4=>3!

 

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J'évites car c'est pas top :non:

 

De toute façon y a patiner et patiner... :roll:

T'es obligé de faire patiner quand tu démarres en première, tu peux le faire à 800 trs comme à 6000 certes :D ... Mais y a un juste milieu à trouver bien sûr. ;)

 

Sinon le but est de passer les rapports le plus vite possible sans que ça cire et sans à-coups. :oui:

 

 

Comme je fais la demo tres bien ici , passage a la volé :) :)

En bas de la page petite video de 0-100 :)

Cette url n'existe plus

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Invité §N73857AC

:jap: Tout à fait, mais ça au bout de 3 ans, je le maîtrise bien sur cette voiture! La 1=>2 passe nickel! Ainsi que 3=>4 ou même 4=>3!

 

En talon pointe ?

 

Sinon passer sans à-coups et sans cirer, amha c'est ce qui doit le plus économiser la voiture lors d'un changement de rapport. De plus c'est agréable pour le confort :oui:

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Invité §N73857AC

Comme je fais la demo tres bien ici , passage a la volé :) :)

En bas de la page petite video de 0-100 :)

Cette url n'existe plus

 

Tu débrayes donc pas ? C'est pas une moto ton truc quand même :D

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Invité §fil266Id

En talon pointe ?

 

Sinon passer sans à-coups et sans cirer, amha c'est ce qui doit le plus économiser la voiture lors d'un changement de rapport. De plus c'est agréable pour le confort :oui:

 

:jap: Tout à fait! De plus sur ma 306 TD ( de 02/1998 ) la pédale de frein est au même niveau de la pédale d'accélérateur! Et là, un coup de gazzzz, et la 3 rentre toute seule!

 

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Tu débrayes donc pas ? C'est pas une moto ton truc quand même :D

Non mais regarde la video :) ( pub inside ) , et tu verra que le compteur de vitesse n'est pas ralentie lors des passages de vitesses , ca reste ultra lineaire :)

 

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Invité §N73857AC

Non mais regarde la video :) ( pub inside ) , et tu verra que le compteur de vitesse n'est pas ralentie lors des passages de vitesses , ca reste ultra lineaire :)

 

Euh :ange: ... zy arryve pas à l'ouvrir. :oops:

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Invité §adr225WR

Non mais regarde la video :) ( pub inside ) , et tu verra que le compteur de vitesse n'est pas ralentie lors des passages de vitesses , ca reste ultra lineaire :)

ca marche pas ...

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Invité §cro864No

En fait je vous demande ça car en fait, ce soir je rentrais de la fac et prenant une sortir d'autoroute je m'arrete en haut du pont: la visibilité est très mauvaise à droite ensuite pour s'engager sur la départementale. Je regarde, droite, gauche, droite, je pars, et comme souvent il y a une voiture qui apparaità droite, mais je suis déja engagé; Bref, à fond les manettes, car le gars déboulait à beaucoup plus de 90!!!! :eek:

 

Je suis en 1, je fais patiner l'embrayage en restant à fond sur l'accélérateur, puis je passe la 2 en restant tout le temps a fond et en faisant à nouveau patiner l'embrayage... Je passe finalement la 3 sans faire patiner, puis 4 et 5.

 

Bon, ne vous foutez pas de moi, je n'ai qu'une 306 TD ( :roll: ), mais j'ai vraiment trouvé que ça "poussait" beaucoup plus fort! :eek: hallucinant!

 

Vous le faites souvent? ça use beaucoup l'embrayage?

 

Merci de vos avis!

 

:coucou:

 

Le role de l'embrayage est de transformer la puissance en couple lorsqu'il patinne, afin de pouvoir 'lancer' la voiture. Donc, quand tu le fais patiner, tu as 'artificiellement' plus de couple, donc plus d'accélération. (souvenir de cours de mécanique en je-sais-plus-quelle-classe :p ).

 

 

J'utilise de temps en temps c'te technique en cas de nécessité seulement. Les 'carrefours' ont ici une assez mauvaise visibilité en général :/

 

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Invité §adr225WR

Le role de l'embrayage est de transformer la puissance en couple lorsqu'il patinne, afin de pouvoir 'lancer' la voiture. Donc, quand tu le fais patiner, tu as 'artificiellement' plus de couple, donc plus d'accélération. (souvenir de cours de mécanique en je-sais-plus-quelle-classe :p ).

 

 

J'utilise de temps en temps c'te technique en cas de nécessité seulement. Les 'carrefours' ont ici une assez mauvaise visibilité en général :/

Oui mais tu as plus de pertes ... sur une premiere je veux bien mais sur une 2eme j'y crois pas une seconde ... a mon avis filip il s'est chier dessus et il a etait trompé par ses sensations ... les bon runneurs passent a la vollé et ne touchent meme pas a l'embrayage apres avoir fait patinner sur la 1ere pour lancer la voiture ...

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Invité §N73857AC

Non mais regarde la video :) ( pub inside ) , et tu verra que le compteur de vitesse n'est pas ralentie lors des passages de vitesses , ca reste ultra lineaire :)

 

En fait si t'arrives à avoir pil poil le bon régime moteur au moment où tu remets la vitesse supérieur, tu devrais pouvoir le faire sans problème (et sans embrayer donc). :oui:

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Invité §che063dK

Comme je fais la demo tres bien ici , passage a la volé :) :)

En bas de la page petite video de 0-100 :)

Cette url n'existe plus

Marche pas la video. :cry:

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Invité §fil266Id

Oui mais tu as plus de pertes ... sur une premiere je veux bien mais sur une 2eme j'y crois pas une seconde ... a mon avis filip il s'est chier dessus et il a etait trompé par ses sensations ... les bon runneurs passent a la vollé et ne touchent meme pas a l'embrayage apres avoir fait patinner sur la 1ere pour lancer la voiture ...

:roll: Quand même, je connais bien ma voiture: en 1ere et 2eme en étant à fond sans faire patiner l'embrayage et le même cas en faisant patiner, ça accélérait mieux! :bah: Sérieux, je sens la différence, c'est vraiment très flagrant! :eek: Pas sur les autres rapport, mais sur la 1 et 2 oui! :roll:

 

Maintenant tu parles des "bons runneurs", mais ils roulent pas en "turbo mazout" déjà, donc même en dessous de 2000t/min, ils ont à la limite de la patate! Pas moi! Le fait de maintenant le régime moteur à 4000t/min tout en jauger l'embrayage permet de transmettre le maximum de couple ( et donc de puissance ) aux roues! :jap:

 

 

:coucou:

 

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Invité §alt118Pc

Question ultra-c*nne : Qu'est-ce que vous appelez par "faire patiner" l'embrayage????

 

 

Sinon, comment faire pour faire un départ canon (sans forcément monter au régime du couple max). Donc, juste faire un "bon" départ.

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Question ultra-c*nne : Qu'est-ce que vous appelez par "faire patiner" l'embrayage????

 

 

Sinon, comment faire pour faire un départ canon (sans forcément monter au régime du couple max). Donc, juste faire un "bon" départ.

Justement sans faire patiner !

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Invité §fil266Id

Question ultra-c*nne : Qu'est-ce que vous appelez par "faire patiner" l'embrayage????

 

 

Sinon, comment faire pour faire un départ canon (sans forcément monter au régime du couple max). Donc, juste faire un "bon" départ.

 

 

Justement, en faisant "patiner l'embrayage", c'est a dire en jaugeant l'embrayage et en maintenant le régime moteur au couple maximum! :jap:

 

Mais attention, ça use beaucoup plus l'embrayage...

 

:coucou:

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Invité §fil266Id

Justement sans faire patiner !

:voyons:

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Invité §dia711UG

Sérieux, je raconte pas de bêtises! C'est vraiment ça, ça poussait plus fort ( enfin surtout une accélération linéaire, sans effet turbo en fait ). Le régime moteur à 4000 t/min tout le temps en fait!

Normal ! Comment ils font à ton avis les journalistes pour faire le meilleur 0-100 ?

Patinage jusqu'à la puissance maxi et puis zou! C'est comme ça qu'on arrive aux meilleures perfs de la voiture ! :)

Maintenant, si tu fais ça tous les jours, tu peux faire une commande d'embrayage tous les 10000 ! :lol:

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Invité §alt118Pc

2 écoles qui s'affrontent?? :D

 

En faisant "patiner" (donc, en laissant un peu débrayé), j'ai l'impression que ca "s'arrache" plus vite. Pourtant, en terme de performances, je me demande si on accélère pas plus fort en relachant complètement l'embrayage....

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Invité §alt118Pc

Normal ! Comment ils font à ton avis les journalistes pour faire le meilleur 0-100 ?

Patinage jusqu'à la puissance maxi et puis zou! C'est comme ça qu'on arrive aux meilleures perfs de la voiture ! :)

Maintenant, si tu fais ça tous les jours, tu peux faire une commande d'embrayage tous les 10000 ! :lol:

 

Ce qui veut dire? Je ne suis pas totalement ignorant mais j'aimerais etre sur de ce dont je pense: On laisse débrayé et à la puissance maxi, je relache d'un coup? ou je relache en dosant?

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Invité §fil266Id

Ce qui veut dire? Je ne suis pas totalement ignorant mais j'aimerais etre sur de ce dont je pense: On laisse débrayé et à la puissance maxi, je relache d'un coup? Ou je relache en dosant?

 

:nanana: Tu relache en dosant bien sûr! Et tu fais la même chose en deuxième vitesse aussi!

 

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Invité §fil266Id

Je voulais dire sans faire patiner les pneus :) :) :)

 

:jap: Ah oui! :jap: ça on est d'accord!

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