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Avis / Questions

Opel Signum 3.0 V6 Td auto


Invité §Tif250HG

Messages recommandés

Invité §Tif250HG

Salut tout le monde !

Je suis prêt à acheter une Signum 3.0 V6 td ! Et j´ai pensé à vous demender votre avis sur elle.

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Invité §Red172pE

Ca fait six mois que je tente de l'essayer, mon concessionaire n'en a jamais de dispo (j'ai juste pu essayer une 2,2 Dti).

Dommage.

 

Sinon, Super voiture surtout en version Elegance pack avec le cuir fauve, mais confort très ferme (avec les 17")

 

Belle finition si on la compare au voiture de la catégorie Laguna, moyenne si on considère qu'elle apprtient à la catégorie supérieure (Audi A6,...)

 

La ligne est beaucoup plus élégante qu'un break Vectra ou qu'une VelSatis (mieux équilibrée)

 

Par contre, la différence de prix par rapport à une vectra GTS à moteur équivalent n'est pas vraiment justifiable (pas énormement plus d'arguments si ce n'est un peu de modalité en plus; avant, planche de bord et équipement similaire)

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Invité §--A758FS

Ben la Signum c'est en faites la même chose que la vectra GTS l'intérieur est identique, y a juste pour les places arrières que l'espace est différent. Bref vu le prix autant prendre une GTS...

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Invité §es9030IE

Essaie là avant de l'acheter : j'ai récemment essayé une vectra GTS 3.0 CDTI BVM et franchement c'est décevant. :L Le moteur est très performant... au dessus de 1800tr. En dessous, c'est très critiquable. La BVA gomme certainement en partie ce défaut, le mieux est de te forger un avis en l'essayant ;)

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Invité §dia711UG

Ben la Signum c'est en faites la même chose que la vectra GTS l'intérieur est identique, y a juste pour les places arrières que l'espace est différent. Bref vu le prix autant prendre une GTS...

Effectivement, et point de vue ligne, je préfère de loin la Vectra GTS :lover:

 

 

 

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Invité §sil788TU

Je prefere 100 fois plus la velsatis 3.0 DV6 initiale... quel confort, quel équipement...

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Invité §Bas411BQ

Je prefere 100 fois plus la velsatis 3.0 DV6 initiale... quel confort, quel équipement...

La signum est bien moins chère.

A équipement égal l'Opel doit toujours encore etre au bas mot 10000€ moins chère. ;)

 

Sinon côté confort c'est clair que la Vel Satis est 2 ton au-dessus.

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Invité §aud413JY

j'ai encore un doute sur le positionnement de la Signum par rapport au segments. Il me semblait qu'à l'origine il voulait faire une sorte de S1 mais finalement ca a plutôt l'air d'une simple alternative aux Vectra non? Donc à priori plutôt positionné M2

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Invité §Tif250HG

Ben peux être, mais ca coute combient une Velsatis, sure que beaucoup plus !!

Et les performence ne seronts pas forcement meilleurs !

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Invité §fil266Id

Ben peux être, mais ca coute combient une Velsatis, sure que beaucoup plus !!

Et les performence ne seronts pas forcement meilleurs !

 

:nanana: Je dis pas que la Velsatis est pas mieux niveau finition et équipement, mais c'est vraiment ce que j'appelerais une voiture "jetable", dans le sens où à la revente, elle vaut son pesant en cacahouettes! :W Bref, elle décote vraiment beaucoup! Ne pas acheter une Velsatis neuve!

 

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Invité §His060Pu

:nanana: Je dis pas que la Velsatis est pas mieux niveau finition et équipement, mais c'est vraiment ce que j'appelerais une voiture "jetable", dans le sens où à la revente, elle vaut son pesant en cacahouettes! :W Bref, elle décote vraiment beaucoup! Ne pas acheter une Velsatis neuve!

 

Parce qu'une signum ca prend de la valeur ? :D

 

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Invité §His060Pu

La decote est exactement la même que La VS, je viens de verifier :oui:

 

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Invité §fil266Id

La decote est exactement la même que La VS, je viens de verifier :oui:

 

Ah ouai ? :voyons: Bon alors, si c'est pour la garder y a pas de souci, sinon, ce sont vraiment des voiture jetable.... :roll:

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Invité §--A758FS

Sur une signum tu dois pouvoir négocier une trés grosse remise, moi sur ma vectra GTS j'ai eu plus de 10% de remises et cela en négociant même pas 2 minutes alors que c'était la semaine où la voiture venait de sortir.

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Invité §His060Pu

Ah ouai ? :voyons: Bon alors, si c'est pour la garder y a pas de souci, sinon, ce sont vraiment des voiture jetable.... :roll:

 

Bah elles sont toujours a 150KF quand même :bah:

 

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Invité §ibi868SQ

D'aprés mes souvenirs c'est une merde ce moteur, aussi bien en fiabilité qu'en perfs. A préférer le 2.2 je pense.

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Invité §Tif250HG

Et pouquoi tu trouve que c´est une M ce moteur ? avec 177CV anoncer c´est bizzar quand même , tu ne trouve pas?

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Invité §ibi868SQ

Et pouquoi tu trouve que c´est une M ce moteur ? avec 177CV anoncer c´est bizzar quand même , tu ne trouve pas?

La fiabilité ce sont des rumeurs qui courrent...il est un peu plus fiable chez renault parait-il...enfin demande à ali pacha pour plus de détails...

Sinon c'est creux sous 1800 tr et ça pousse pas terrible ailleurs (bon il faut dire qu'on l'a dans un espace avec BVA donc c'est un tank mais bon)...C'était le seul gros moulin diesel dans un monospace alors on était obligé mais je pense que pour une berline il y a du choix ailleurs...et puis la boite auto gomme un bonne partie des perfs...et sur l'espace, quasi impossible de faire sous les 11L/100 (ok c'est maman qui conduit et elle bourrine mais bon quand même)....Aprés c'est un avis perso hein mais te laise pas avoir, demande l'auto à préter une journée avant de te décider !

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Invité §ibi868SQ

Et pouquoi tu trouve que c´est une M ce moteur ? avec 177CV anoncer c´est bizzar quand même , tu ne trouve pas?

et puis pour te faire un étalon va essayer une 330d 183 cv d'occaz.

La 330d c'est le must, tu verras si l'opel en V6 mazout en est loin ou pas !

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Invité §sun726XF

Ou tu peux déjà commander le nouveau 1.9CDTI 150cv qui ne donne plus tellement de raison d'être au V6 CDTI !

 

 

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Invité §Bas411BQ

et puis pour te faire un étalon va essayer une 330d 183 cv d'occaz.

La 330d c'est le must, tu verras si l'opel en V6 mazout en est loin ou pas !

Si je compare entre une VelSatis 3.0 DCI 177 cv et une Audi A4 V6 TDI 163 cv il n'y a vraiment pas photo.

La Audi est un avion à coté de la vel satis.

Alors la BM....

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Invité §ibi868SQ

Si je compare entre une VelSatis 3.0 DCI 177 cv et une Audi A4 V6 TDI 163 cv il n'y a vraiment pas photo.

La Audi est un avion à coté de la vel satis.

Alors la BM....

je me doute :jap:

C'est juste pour dire que ça peut faire 177 cv et être un moteur de merde. Donc pour le savoir la seule solution est de comparé avec un moteur qui est dit ne pas être de merde ! :W

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Invité §Bas411BQ

je me doute :jap:

C'est juste pour dire que ça peut faire 177 cv et être un moteur de merde. Donc pour le savoir la seule solution est de comparé avec un moteur qui est dit ne pas être de merde ! :W

Je suis pas d'accord.

A mon avis le 3l Isuzu a ses qualités.

Il est silencieux et assez onctueux.

Par contre il a un gros trou en dessous de 1800tr, il n'est pas spécialement nerveux, il est assez gourmand et pour moi la fiabilité est un peu un mystère.

Ce n'est certes pas le top. Mais de là à dire que c'est un moteur de merde il y a une sacrée marge. ;)

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Invité §ibi868SQ

Je suis pas d'accord.

A mon avis le 3l Isuzu a ses qualités.

Il est silencieux et assez onctueux.

Par contre il a un gros trou en dessous de 1800tr, il n'est pas spécialement nerveux, il est assez gourmand et pour moi la fiabilité est un peu un mystère.

Ce n'est certes pas le top. Mais de là à dire que c'est un moteur de merde il y a une sacrée marge. ;)

D'accord, moteur de merde je m'emporte un peu...On dira que son rapport prix/perf/agrément par rapport au 2.2 n'est pas des plus flatteurs.....donc qu'il faut AMHA essayer les deux LONGTEMPS.(pas 5 minutes avec le vendeur à coté....il faut demander à ce qu'on te prete l'auto une journée, quitte à la louer.)

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J'ai longtemps hésité entre une Vel Satis le la signum en 2.2. J'ai choisi la VS finition nettement supérieure à la Signum. De plus en occasion la signum est quasiment introuvable.

Si la VS est un échec la signum ne doit pas être mieux lotie.

Sur le neuf, un garage me faisait 3500 euros de remise sur une 2.2 élégance.

Mais je voulais une occase trop de décote avec le neuf la premiere année.

Un gros défaut enfin de la signum, c'est une 4 places, la place du milieu arriere est inutilisable.

 

Je touche ma VS demain soir. Une photo dés que possible.

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Invité §Fab178wK

Comment dévisser la cloche du filtre à gas oil qui est trop serrer

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Invité §Fab178wK

Comment dévisser la cloche du filtre à huile sur signum v6 dti qui est trop serrer

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Invité §Fab178wK

Hormis cela je trouve la voiture exellente

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