Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Méga track vs Porsche Cayenne Turbo


Invité §N73857AC

Messages recommandés

Invité §N73857AC

Bonsoir à tous

 

C'est vendredi soir et un ch'tit sondage inutile se fait sentir juste histoire de passer un peu le temps et d'oublier une dure semaine de labeur :oui:

 

Donc le thème regroupe 2 véhicules la Méga track et le Porsche Cayenne turbo. :love:

 

Tout d'abord une petite présentation: :oui:

 

La méga

n73_1083275605_track.jpg.90a2be2d24788470b1ace7c065a9ec6c.jpg

 

n73_1083347703_mega_vue_tdb.jpg.1045d84c631c511320562c8cf0aad40b.jpg

 

Carrosserie

Matériaux composites Verre Kevlar Epoxy.

2 portes - 4 places.

Cx : 0.39 en position route.

Moteur

Marque : MERCEDES BENZ.

Type : V12 à 60°.

Disposition : longitudinale centrale AR.

Cylindrée : 5987 cm3.

Puissance fiscale : 34cv.

Alésage x course : 89 x 80.2 mm.

Rapport volumétrique : 10.

Puissance : 290 kw CEE (395 cv) à 5200 tr/mn.

Couple : 570 mN (59 mkg) à 3800 tr/mn.

Distribution : 2*2 arbres à came en tête entraînés par chaîne - calage de distribution variable.

4 soupapes par cylindre.

Alimentation : double injection LH-JETRONIC.

Sondes lambda - catalyseurs trifonctionnels.

 

Pour plus de détail lien avec le sîte Aixam:Aixam (cliquer l'icone société et chapitre prestige).

 

La Cayenne:

n73_1083347767_cayenne_intro_foto1.jpg.2d295988633afcd06df19db9154e6ae6.jpg

n73_1083347811_cayenneintro_foto1.jpg.1624efe9327ff2565922b6aa6a507be7.jpg

n73_1083347836_cayenneintro_foto2.jpg.9279e279616ed4cd202402b31aeef49f.jpg

 

Ces caractéristiques:

Nombre de cylindres  8  

 

Cylindrée  4 511 cm  

Puissance maximale (DIN)  450 ch (331 kW) au régime de  6 000 tr/min  

 

Couple maxi  620 Nm au régime de  2 250-4 750 tr/min  

 

Taux de compression  9,5 : 1  

 

Transmission Intégrale  

 

Boîte Tiptronic S Aisin Warner R21 6 vitesses  

 

Rapport de la boîte de Réduction  2,7  

 

Châssis  

 

Essieu avant  Double triangulation, suspension à roues indépendantes  

 

Essieu arrière  Multibras, suspension à roues indépendantes  

 

Direction  Assistée hydraulique  

 

Freins  Etriers fixes en aluminium à 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière, disques ventilés intérieurement, ABS  

 

   

Jantes  8 J x 18  

 

Pneumatiques  255/55 R 18

 

Plus de détails:Caractéristiques

 

Sans oublier l'excellentissime topic de Kpiten :jap: sur les trains roulants Trains roulants

 

Ces deux voitures sont d'une génération différente, début 90 pour la Méga et 2000 pour la porsche.

A l'époque la Méga était (est encore) considéré comme une supercar. Elle a pour but ,grace à ces suspensions , de surfer sur tout les révétements et ce avec de grandes performances.

 

Le cayenne est un 4x4 mais à ultra hautes performances et il joue, 10 ans après, sur les plates bandes de la Méga. :roll:

 

Donc après cette courte présentation, lequel de ces deux engins vous fait envie ? :love:

 

Voilà n'hésitez pas à voter, à témoigner sur ces véhicules, à nous fournir des infos ou des liens intéressants. :coucou:

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

C'est une blague? lol.. Je préfère quand meme un vrai 4 x 4 c'est a dire le Cayenne! ( L'autre espèce de machin surélevé! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

En temps que Savoyard: Mega Track Powaaaaaaaaaaa !!! :D

 

Sinon vraiment la Mega. Il n'y a pas photo ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

C'est une blague? lol.. Je préfère quand meme un vrai 4 x 4 c'est a dire le Cayenne! ( L'autre espèce de machin surélevé! :W )

 

Bon aller je me fait l'avocat du diable :D

 

Le truc comme tu dis :W a quand même un débattement de 290mm en tout chemin et des jantes de 20 pouces :beuh: (c'était y a 10 ans)

Certes ça grimpera pas comme le cayenne, mais sur une piste sans asphalte ça serait interessant pour voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Mega Track sans hésitation! C'est très impressionnant dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mega , voiture d'exeption !!!!

Belle en plus !!

La Cayenne , j'accroche pas trop , ca fait pas Porsche pour moi !!

 

 

:jap: +1000 :o| .

Je n'avais jamais vu la pdb du la Mega, c'est assez laid je trouve :bah::L . Si vous avez des vidéos COMPATIBLES MACINTOSH, vous privez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bon aller je me fait l'avocat du diable :D

 

Le truc comme tu dis :W a quand même un débattement de 290mm en tout chemin et des jantes de 20 pouces :beuh: (c'était y a 10 ans)

Certes ça grimpera pas comme le cayenne, mais sur une piste sans asphalte ça serait interessant pour voir :??:

 

lol...Mais sérieux, c'est tout de même affreusement moche! :W (Enfin, c'est mon avis! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

 

Des feux d'AUDI A6 ? :voyons:

 

Plutôt l'audi A6 a des feux type Méga track, car cette voiture a 12 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

lol...Mais sérieux,

 

Nan ce topic n'est pas sérieux :nanana:

 

:D

 

c'est tout de même affreusement moche! :W (Enfin, c'est mon avis! )

[/quotemsg]

 

Comme d'hab les goûts et les couleurs :jap:

 

Moi je pense qu'au niveau esthétique et volume, ça doit impressionner, plus qu'un cayenne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Nan ce topic n'est pas sérieux :nanana:

 

:D

 

 

 

Comme d'hab les goûts et les couleurs :jap:

 

Moi je pense qu'au niveau esthétique et volume, ça doit impressionner, plus qu'un cayenne :oui:

 

lol. Possible: c'est comme la photo avec le Cayenne à coté d'un HUMMER H2! :eek: Le Cayenne faisait voiture de tafiol à coté! :W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

lol. Possible: c'est comme la photo avec le Cayenne à coté d'un HUMMER H2! :eek: Le Cayenne faisait voiture de tafiol à coté! :W:lol:

 

C'est dommage effectivement qu'on ait pas de photos où les 2 voitures seraient côte à côte :oui: .

 

Mais déjà la Méga n'est pas fluette comparée au cayenne, elle est plus longue, plus large mais moins haute.

Méga:

Longueur : 5080 mm.

Largeur : 2220 mm.

Hauteur position route : 1400 mm.

Hauteur position tous chemins : 1500 mm.

Empattement : 3120 mm.

Voie AV : 1800 mm.

Voie AR : 1880 mm.

Poids en ordre de marche : 2280 kg.

 

Cayenne

Longueur 4 786 mm

 

Largeur (rétroviseurs inclus) 1 928 mm (2 216 mm)

 

Hauteur (système de transport sur toit inclus) 1 699 mm (1 789 mm)

 

Empattement 2 855 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt l'audi A6 a des feux type Méga track, car cette voiture a 12 ans ;)

 

Ce sont des feux arrière d'audi 200 bref l'ancienne A6, bien rouges, avec la serrure de coffre dans le coin supérieur gauche du feux AR droit ;) Ensuite les fameux rétros de CX et je suis sûr que plein d'autres pièces viennent d'autres autos.

 

Perso je prendrais la porsche pour la place et l'entretien.

La mega track c'est bon pour un prince du désert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ce sont des feux arrière d'audi 200 bref l'ancienne A6, bien rouges, avec la serrure de coffre dans le coin supérieur gauche du feux AR droit ;) Ensuite les fameux rétros de CX et je suis sûr que plein d'autres pièces viennent d'autres autos.

 

Perso je prendrais la porsche pour la place et l'entretien.

La mega track c'est bon pour un prince du désert :lol:

 

:oops: méa culpa Pataratapat :oops:

 

D'un autre côté j'aurais du me méfier car comme tu le soulignes, y asurement plein de pièces qui viennent d'à droite et à gauche.

 

Donc total desol Pata :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

track_1083351832_zz.jpg.ed95a38aa792bae4db99e43485068f5a.jpg

 

Ca rend pas trop sur la photo mais l'arnage paraissait ridicule à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km
:coucou: N73 les votes sont assez repartis pour l'instant, moi je vote Mega elle est trop impressionante comme caisse :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

:coucou: N73 les votes sont assez repartis pour l'instant, moi je vote Mega elle est trop impressionante comme caisse :love:

 

:coucou: Delta

 

C'est intéressant, les avis sont partagés, j'ai aussi vôté Méga tout en sachant pertinament que le cayenne est une base facilement boostable :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

:coucou: Delta

 

C'est intéressant, les avis sont partagés, j'ai aussi vôté Méga tout en sachant pertinament que le cayenne est une base facilement boostable :D

;)

 

Bizarre, que la Mega soit en retrait dans les votes :voyons: tous les jours le cayenne est critiqué et il est devant aujourd'hui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Hop, un petit vote pour la petite Mega ;o)

 

Hou ça devient serré

 

Il y a aussi un point qui dessert la Méga, c'est qu'elle est tellement rare qu'on ne la voit jamais, et donc on ne peut pas trop se fixer une idée sur son look :roll:

 

Par contre comme le souligne delta, le cayenne si décrié a la côte ce soir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote pour la Mega, veritable petite voiture de Rally terre civilisee :oui: avec un style original.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir laquelle est la plus a l'aise en tout-terrain entre le Cayenne et la Mega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega n'est pas une marque connu, et Aixam n'a pas une réputation dans ce genre de voiture ... Ils font quoi chez Aixam ?

 

 

Après on critique RENAULT pas crédible soit-disant pour vendre des Vel Satis parcequi'il vendent des Twingo mais là AIXAM réalise LE grand écart le + monstrueux :eek: , passant du pot de yaourt sans permis au proto de route à moteur V12 :eek::bien: !

 

Combein d'exemplaires fabriqués / vendus ?

Et pour la Monte-Carlo ? :??: Z'ont commençé 1 jour ou bien le projet a été avorté ? :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A voté Mega parceque les 4 X 4, fussent ils Porsche je trouve ça gros, laid et bien souvent ridicule.

PS mon vote les remets a egalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

A voté Mega parceque les 4 X 4, fussent ils Porsche je trouve ça gros, laid et bien souvent ridicule.

PS mon vote les remets a egalité :D

Heureseument que j'etais la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

49-49

 

Mega off course :D

ça a changé... Des Talibans Porsche sont venus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je tente de faire remonter la Méga, mais c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je tente de faire remonter la Méga, mais c'est pas gagné...

 

Salut à tous :coucou:

 

Mode humour :on

 

Je vois bien un moyen pervers pour faire remonter la Méga: demander à tous ceux qui ont voté pour elle de faire voter leur grand-parents en leur expliquant bien que c'est la même marque que leurs voitures sans permis ;) et que Mme Debois, la voisine de Mme Stère en a une et qu'elle en ait très contente :bien::oui:

Et là on gagne au moins une vingtaine de voix :jap:

 

Mode: off :p

 

Ps: ce post est tout à fait un :up: déguisé.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...