Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Mégane RS ou Peugeot 405 T16 ?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy672sB

Il faudrait mettre des photos de la 405 T16 mais je vote pour la mégane RS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

Je vote 405 T16 pour la performance et l'extreme sobriété si rare de nos jours sur des véhicule de plus de 200ch :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Du neuf et du vieux de 15 ans ...

:voyons:

La Megane RS, forcément, même si je n'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Je me pose une question: intéret de la question!!!!

Une voiture de 15 ans hyper sportive sans assistance au pilotage oubien une voiture neuve de conception moderne sportive mais assisté à la conduite.

J'ai bien fait attention de distinguer les deux car une se pilote et lautre se conduit.

 

Mais bon je prend la meg RS quand meme car ca doit etre plus agreable au cotidient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je me pose une question: intéret de la question!!!!

Une voiture de 15 ans hyper sportive sans assistance au pilotage oubien une voiture neuve de conception moderne sportive mais assisté à la conduite.

J'ai bien fait attention de distinguer les deux car une se pilote et lautre se conduit.

 

Mais bon je prend la meg RS quand meme car ca doit etre plus agreable au cotidient.

 

Détrompe toi!

 

La 405 T16 est une berline silencieuse et très confortable (toute équipée) et utilisable au quotidien, elle est très équilibrée, je sais de quoi je parle, j'en ai une. La seule limitation à l'utilisation quotidienne est sa consommation et l'envie de la conserver en parfait état. Du point de vue des performances, sa tenue de route est exceptionnelle et ses prestations mécaniques encore actuelles. Toutefois, je suis d'accord pour affirmer que cette comparaison est incongrue.

 

Cordialement

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

405 T16, une vrai voiture comme on en fait plus :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Serré le vote :)

 

J'ai voté RS mais sans conviction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Maillot de bain ou choucroute a l'oignon ?

 

Ces deux voitures sont trop differentes: Age,4X4 / traction, pas la meme categorie...

 

Bref vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Ouais en plus je suis presque sûr que la 405 est moins lourde que la Mégane, je me trompe ? :p

 

1340 Kg pour la T16

1375 Kg pour la RS

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

1340 Kg pour la T16

1375 Kg pour la RS

 

:jap:

 

T'es sur des 1340kg pour la 405 car j'aurai dit un peu plus. Mais je peux me tromper!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

T'es sur des 1340kg pour la 405 car j'aurai dit un peu plus. Mais je peux me tromper!

 

405 T16

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

J'ai voté la 405 T16 c'est plus mythique et c'est bien normal, y a un fossé de génération là entre les deux !

C'est pas trop comparable... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

> Renault Mégane RS ou Peugeot 405 T16 ?

 

Cassoulet ou île flottante ?

 

Je vois pas trop le rapport entre les deux modèles (transmission différente, catégorie de voiture différente, génération différente, etc...), à part la cylindrée et le turbo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Renault Mégane RS ou Peugeot 405 T16 ?

 

Disons que moi je remplacerais 405 T16 par R21 Turbo :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

La meganne RS sera peut être plus fiable que la 405 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Renault Mégane RS ou Peugeot 405 T16 ?

 

Cassoulet ou île flottante ?

 

Je vois pas trop le rapport entre les deux modèles (transmission différente, catégorie de voiture différente, génération différente, etc...), à part la cylindrée et le turbo. :bah:

 

Mêmes poids, mêmes dimensions, françaises, moteur comparable (hors systèmes de dépollution) :bah:

Les deux grosses différences : sécurité passive et transmission 4x4, chacune a son avantage sur l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

Moui, peu comparable, mais j'ai voté Megane RS pour la modernité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Mêmes poids, mêmes dimensions, françaises, moteur comparable (hors systèmes de dépollution) :bah:

Les deux grosses différences : sécurité passive et transmission 4x4, chacune a son avantage sur l'autre.

 

Mouais,

 

Pas vraiment le même segment, tout-de-même.

 

A bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mouais,

 

Pas vraiment le même segment, tout-de-même.

 

A bientôt

 

Marcel

Clairement.

 

En revanche, si on inclut le contexte chronologique, alors la 405 T16 haut la main.

 

Et même sans ça... ca reste une sacré bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

C'est déjà pas mal pour une 405 !

A l'époque les constructeurs ne faisaient pas des tanks ! :D

 

Je sais mais avec la tansmission 4x4 je la voyais vers 1400kg.

Mais comme il a été dit plus haut, j'aurais comparé le mégane RS contre la 21 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Comme déjà dit plus haut: trop de différence donc pas vraiment comparables.

 

Pourquoi pas

 

405 T16 / Vectra 1 turbo 4x4

 

ou

 

Megane RS / Ford Focus RS

 

ça serait plus adapté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais avec la tansmission 4x4 je la voyais vers 1400kg.

Mais comme il a été dit plus haut, j'aurais comparé le mégane RS contre la 21 turbo.

Finalement le comparatif n'est peut être pas si ridicule que ça: même poids, même puissance.

C'est sûr les acheteurs ne sont pas les mêmes mais le comparo est interessant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je sais mais avec la tansmission 4x4 je la voyais vers 1400kg.

Mais comme il a été dit plus haut, j'aurais comparé le mégane RS contre la 21 turbo.

 

Je confirme, environ 1340 kg pesée au CT, ce qui était déjà pas mal.

 

Pour info la mi16 (phase1) en 1990 faisait 1110 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

T16 pour ses 4 roues motrices, bien que la Mégane a un comportement de haut niveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Autre temps, autres moeurs!

 

Pas encore de radar automatique du temps du lancement de la 405 T16.

 

Et la GTI était à la mode.

 

On sortait juste de la période des groupes B, ces monstres de 500 Cv 4x4 hyper light (par rapport à nos WRC actuelles).

 

Et pour pouvoir s'afficher en groupe A, il fallait que le véhicule soit produit en série (2500 ex mini si ma mémoire n'est pas défaillante)

 

Ford avait sa Sierra Cosworth, Opel sa Vectra 4x4, Lancia sa Delta Intégrale,...

 

Et les diesels s'appellaient pas encore DCi, TDI, HDI,...

 

Aujourd'hui la Mégane RS est certes un engin intéressant et performant, mais elle fera moins réver les masses populaires qu'un DCi 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Autre temps, autres moeurs!

 

Pas encore de radar automatique du temps du lancement de la 405 T16.

 

Et la GTI était à la mode.

 

On sortait juste de la période des groupes B, ces monstres de 500 Cv 4x4 hyper light (par rapport à nos WRC actuelles).

 

Et pour pouvoir s'afficher en groupe A, il fallait que le véhicule soit produit en série (2500 ex mini si ma mémoire n'est pas défaillante)

 

Ford avait sa Sierra Cosworth, Opel sa Vectra 4x4, Lancia sa Delta Intégrale,...

 

Et les diesels s'appellaient pas encore DCi, TDI, HDI,...

 

Aujourd'hui la Mégane RS est certes un engin intéressant et performant, mais elle fera moins réver les masses populaires qu'un DCi 120.

 

Il y a du vrai dans ce que tu écris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...