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Avis / Questions

Entretien Honda S2000 vs Porsche Boxter


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

Hello !

J'aurai aimé avoir un avis sur l'entretien Honda et sa fiabilité en général ?

 

J'ai déjà eu la mauvaise surprise dans mon ancien travail (magasinier-livreur dans les pièces auto, auprés des garages)de tomber sur une culasse d'honda accord H.S à 150 000kms, ce qui n'a pas trop rassuré !

 

Moi je serais intéréssé par la S2000 par l'avenir !

Est-ce que les pièces sont chères ?

La haine, il n'y a pas de concession Honda prés de chez moi :roll: (obligé de faire minimum 120 bornes :eek:)

Ah non tiens, j'en ai trouvé un à 80 kms !

Mais bon !

 

Par rapport à une Porsche Boxter par exemple ?

Niveau consommable ça donne quoi ?

 

Merci de votre avis :)

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Invité §six822dW

J'espère qu'ils arrivent aussi vite que leurs voitures :D

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Invité §jpj863we

Hello !

J'aurai aimé avoir un avis sur l'entretien Honda et sa fiabilité en général ?

 

J'ai déjà eu la mauvaise surprise dans mon ancien travail (magasinier-livreur dans les pièces auto, auprés des garages)de tomber sur une culasse d'honda accord H.S à 150 000kms, ce qui n'a pas trop rassuré !

 

Moi je serais intéréssé par la S2000 par l'avenir !

Est-ce que les pièces sont chères ?

La haine, il n'y a pas de concession Honda prés de chez moi :roll: (obligé de faire minimum 120 bornes :eek:)

Ah non tiens, j'en ai trouvé un à 80 kms !

Mais bon !

 

Par rapport à une Porsche Boxter par exemple ?

Niveau consommable ça donne quoi ?

 

Merci de votre avis :)

 

:coucou:

 

J'aurai bien aimé t'aider, mais j'y connais pas grand chose en entretien honda... :non::bah:

 

Mais perso, je préfère la S2000 en tout cas! :oui:

 

;)

 

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Invité §six822dW

Sa sent le topicaleçon LOL =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=> [] je suis treeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin :)

Surtout depuis que tu y as marqué ton passage :D

 

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Invité §six822dW

:coucou:

 

J'aurai bien aimé t'aider, mais j'y connais pas grand chose en entretien honda... :non::bah:

 

Mais perso, je préfère la S2000 en tout cas! :oui:

 

;)

 

Merci :)

C'est vrai, c'est peut-être le milleur 4 cylindres du monde !

Mais le flat 6 est pas dégueux non plu :cry:

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Invité §jph265PF

Vu la saturation du forum à cause du nombre trop important de réponses :D , je te propose de donner un coup de fil à un concessionaire . Là au moins tu auras la réponse ...

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Invité §Nic558jd

 

Honda comme Porsche sont des marques réputés fiable.

 

Mais contrairement a ce qu'on croit l'entretien chez Honda n'a pas hors de prix.

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Invité §T0m163tK

Je n'ai pas de S2000 (mais pour bientôt qui sait).

Le truc que je peux dire est que le cout d'entretien n'est carrement pas le même entre Honda et Porsche quand même. Porsche a quand même une consonnance "Prestige".

A titre de comparaison ( c'est souvent dans la même lignée ): la revision d'une Civic Type R s'échelonne à environ 120-130€ ( Vidange , filtre et diverses contrôle). On montre à 250-300€ pour la même chose mais avec changement de plaquettes avant.

Par contre sur la fiabilité , y a diverses facteurs à prendre en compte. Comme le fait de laisser chauffer sa caisse avant d'attaquer , contrôler ses niveaux etc etc. Comme partout il y a des cas exceptionnels , mais je vois très rarement des changements moteurs. Si y en a c'est que c'est voulu.

 

Exemple: mon ex VTi que j'ai revendu à + de 160000kms. Entretien chez Honda et pourtant bien à chaud , je lui mettais les 8000trs/mn dans sa gueule , pour decrasser un peu de temps en temps. Aucune vibration , aucun soucis quelconque. J'espère que ca t'aidera sur l'ordre de prix. Ah oui , la S2000 n'a pas de courroie mais une chaine donc à très fort kilométrages, la fameuse révision des 90000-100000kms est moins onéreuse ;).

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Invité §six822dW

Merci,voilà ce que je rêvais de lire :)

 

C'est nickel :)

J'espère bien que ça tient le coup, parce que moi je suis un goret !

Je laisse bien chauffer (vraiment bien) mais une fois que c'est bon, c'est une autre histoire :p

Biensur, de la façon la moins dangereuse possible :voyons: (pas en ville, j'prends pas mes virage à la starsky est hutch ...)

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Invité §six822dW

Vu la saturation du forum à cause du nombre trop important de réponses :D , je te propose de donner un coup de fil à un concessionaire . Là au moins tu auras la réponse ...

 

:lol: trés drôle :p

C'est sur, chez Honda ils vont me donner une base de prix d'entretien de Boxter !

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Invité §aut185QE

Hello !

J'aurai aimé avoir un avis sur l'entretien Honda et sa fiabilité en général ?

 

J'ai déjà eu la mauvaise surprise dans mon ancien travail (magasinier-livreur dans les pièces auto, auprés des garages)de tomber sur une culasse d'honda accord H.S à 150 000kms, ce qui n'a pas trop rassuré !

 

Moi je serais intéréssé par la S2000 par l'avenir !

Est-ce que les pièces sont chères ?

La haine, il n'y a pas de concession Honda prés de chez moi :roll: (obligé de faire minimum 120 bornes :eek:)

Ah non tiens, j'en ai trouvé un à 80 kms !

Mais bon !

 

Par rapport à une Porsche Boxter par exemple ?

Niveau consommable ça donne quoi ?

 

Merci de votre avis :)

Boxster

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Invité §Dj 647Sw

Bon la on attaque un sujet un peu complexe. :p

 

Ces 2 marques sont assez distinctes biensur mais peut etre pas tant que ça car elles font des modeles fabuleux! :p

 

Bref quand l'on achete l'une ou l'autre il faut avoir une petite réserve dans sa tirelire pour pouvoir faire réparer la panne si on ne veut pas reprendre le vélo à la moindre piece qui lache. :L

Je dirais une cagnote de 2000 2500€ n'est pas négligeable lorqu'il s'agit de voiture d'occasion un peu kilomètrées qui plus est.

 

La fiabilité Honda est légendaire!Mais attention ce n'est pas une légende que l'on ne voit pas mais une légende que l'on remarque si on possède une Honda sauf exeptions.

 

Donc l'entretien Honda n'est pas plus couteux qu'ailleurs finalement.Mais les pièces par contre sont onéreuses comme pour toutes les japonaises. :oui:

Mon pere a vu sa Maxima partir à la casse du fait du coup des pieces...un peu élevé de chez Nissan. (Mais pour eux cela doit évoluer j'imagine pluisu'il y a Renault... :roll: )

 

Chez Porsche la philosophie est tout autre quand tu amèneras ton Boxster pour ton probleme ou même une révision parce que tu ne veux pas te salir les mains , dis toi que la poignée de main du mec de chez Porsche vaut déja en soit une fortune. :lol:

Donc révision etc... cher. :L

Quant aux pieces je n'oserais me prononcer sur le prix par rapport aux Honda. :non: Je dirais soit du même niveau soit un poil moins cher mais bon ne revons pas une piece de Porsche est chere dans la plupart des cas. :L Mais c'est surtout la MO Porsche qui est le plus cher. :oui:

 

Bon voila ensuite il faut trouver de bonnes concessions Porsche car il y a des empaffés partout. :colere:

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Invité §jph265PF

:lol: trés drôle :p

C'est sur, chez Honda ils vont me donner une base de prix d'entretien de Boxter !

tu devrais essayer puis tu nous répètes ce qu'ils t'ont dit ...Qu'on se marre un peu ...:lol:

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Invité §six822dW

Bon la on attaque un sujet un peu complexe. :p

 

Ces 2 marques sont assez distinctes biensur mais peut etre pas tant que ça car elles font des modeles fabuleux! :p

 

Bref quand l'on achete l'une ou l'autre il faut avoir une petite réserve dans sa tirelire pour pouvoir faire réparer la panne si on ne veut pas reprendre le vélo à la moindre piece qui lache. :L

Je dirais une cagnote de 2000 2500€ n'est pas négligeable lorqu'il s'agit de voiture d'occasion un peu kilomètrées qui plus est.

 

La fiabilité Honda est légendaire!Mais attention ce n'est pas une légende que l'on ne voit pas mais une légende que l'on remarque si on possède une Honda sauf exeptions.

 

Donc l'entretien Honda n'est pas plus couteux qu'ailleurs finalement.Mais les pièces par contre sont onéreuses comme pour toutes les japonaises. :oui:

Mon pere a vu sa Maxima partir à la casse du fait du coup des pieces...un peu élevé de chez Nissan. (Mais pour eux cela doit évoluer j'imagine pluisu'il y a Renault... :roll: )

 

Chez Porsche la philosophie est tout autre quand tu amèneras ton Boxster pour ton probleme ou même une révision parce que tu ne veux pas te salir les mains , dis toi que la poignée de main du mec de chez Porsche vaut déja en soit une fortune. :lol:

Donc révision etc... cher. :L

Quant aux pieces je n'oserais me prononcer sur le prix par rapport aux Honda. :non: Je dirais soit du même niveau soit un poil moins cher mais bon ne revons pas une piece de Porsche est chere dans la plupart des cas. :L Mais c'est surtout la MO Porsche qui est le plus cher. :oui:

 

Bon voila ensuite il faut trouver de bonnes concessions Porsche car il y a des empaffés partout. :colere:

 

C'est vrai, c'est ce que je pense aussi :cry:

En plus si on veut pouvoir revendre correctement, faut que l'entretien soit fait à la concession !

Le soucis, c'est que Porsche ici y en a pas :p

Vraiment problématique !!!

 

Un bon ptit garage peut bien pouvoir entretenir une Boxster quand même ? Les pièces lui seront normalement disponibles ?

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Invité §six822dW

tu devrais essayer puis tu nous répètes ce qu'ils t'ont dit ...Qu'on se marre un peu ...:lol:

 

:lol:

Non j'vais pas leur faire perdre leur temps :non: Ils font de bonnes voitures, j'vais pas les embêter !

Mais j'essayerai bien chez Renault, en leur demandant si les pièces sont chères pour une 607 :lol:

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Invité §Dj 647Sw
Un bon ptit garage peut bien pouvoir entretenir une Boxster quand même ? Les pièces lui seront normalement disponibles ?

[/quotemsg]

 

Oui il pourra avoir les pieces apres à savoir s'il va bien s'en occupper je ne sais pas.

Tu m'aurais parler d'une 924 ou 44 quelque soit le modele je t'aurais dit oui (si le mécano est pas un neuneu non plus :lol: )

Mais la je ne sais aps trop quelle technologie il y a etc... :non:

 

Pour la revente c'est pareil tu m'aurais parler d'une Porsche ancienne cela a peu d'importance il faut surtout des factures et montrer que tu fais l'entretien même par toi même. :oui:

Par contre il y a des travaux qu'il vaut mieux faire chez Porsche comme la courroie de distri. (je ne sais pas si la Boxster est courroie ou chaine je parle en général)

 

Vala. :p

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Invité §six822dW

Oui, j'imagine !

Mais tout ce qu'est vidanges, freins ... consommables quoi, pourquoi pas dans un petit garage ?

J'en connais un trés :bien:

 

Merci pour les infos :)

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Invité §SCH037ps

La S2000 est comme une femme si on sait l entretenir elle durera!!

 

concernant l entretien, elle ne coute quasiment rien sauf si tu fais evidemment 40000 km par an! Les pièces sont effectivement cheres comme ca a été dit mais la voiture est tout de meme extremement fiable!! Honda oblige.

 

Pour la Porsche je n en sais rien; dsl

 

 

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Invité §phi650sY

:lol: trés drôle :p

C'est sur, chez Honda ils vont me donner une base de prix d'entretien de Boxter !

 

Tu appelles le honda de St Etienne (42), je crois qu'il est aussi concessionnaire Lotus et Porsche.

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Invité §aim071Hi

Révision des 10 000 kms hier sur ma S

 

120 euros sans l'huile (je l'ai fournie)

 

Ca me va :)

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Invité §ak4044tv

Hello !

J'aurai aimé avoir un avis sur l'entretien Honda et sa fiabilité en général ?

 

J'ai déjà eu la mauvaise surprise dans mon ancien travail (magasinier-livreur dans les pièces auto, auprés des garages)de tomber sur une culasse d'honda accord H.S à 150 000kms, ce qui n'a pas trop rassuré !

 

Moi je serais intéréssé par la S2000 par l'avenir !

Est-ce que les pièces sont chères ?

La haine, il n'y a pas de concession Honda prés de chez moi :roll: (obligé de faire minimum 120 bornes :eek :)

Ah non tiens, j'en ai trouvé un à 80 kms !

Mais bon !

 

Par rapport à une Porsche Boxter par exemple ?

Niveau consommable ça donne quoi ?

 

Merci de votre avis :)

Niveau entretien avec honda tu vas te faire chier,...quasiment rien, ce n'est pas une italienne,...pour les S tu surveilles ton niveau d'huile régulièrement, et ensuite c'est comme tout, ça dépendra de ce que tu en fait...Moi je m 'en sers comme daily et ce qui me coute le plus c'est...l'essence,...mais sinon c'est bien moins cher qu'une porsche et nettement plus grisant qu'une boxter, à mon humble avis,...

 

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Invité §ak4044tv

ca va faire bientot un an que je suis l'heureux proprio d'une S2000,...le cout d entretien est pour ainsi dire nul, elle part en revision le mois prochain, revision de 60.000km, pour une voiture de 14 ans ce n'est pas mal. Le cout des pieces, sur une s je ne sais pas, mais dans la famille, fan de Honda oblige, une assez grosse panne (non detectee lors du CT) a vidé la reserve vacance de 1700€...les etriers origine Honda coutent 500€ piece !!! a cause de cette fichue panne, obligation de changer les 2 etriers, les deux disques, les plaquettes et de faire une purge,....chez porsche je pense que ca aurait couté bien plus cher,...un ami de la famille en est revenu de porsche,...dans les années 90, une panne d'alternateur lui est revenu 4 fois plus chere que sur un vehicule classique,...pour ton pb d aujourd hui, je pense que je t'orienterai plutot vers une boxster haha, ca me permettra d'etre un poil plus "exclusif" encore que toi,... nan sans blague, compte voir le nombre de S2000 que tu vois rouler et le nombre de Porsche? Y a pas photo,...conclusion je suis super content de ma voiture, un chassis Hors pair, une tenue de route de TGV et si elle peut s'avérer fatiguante sur de longs trajets a cause du bruit, elle n'en distille pas moins de passion,...je trouve que Porsche vehicule trop une image de "m'as-tu-vu" de cadre dynamique,...la S est une auto fantastique, mais a eviter si tu cherches le coté pratique,...

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Invité §e-d451GO

ca va faire bientot un an que je suis l'heureux proprio d'une S2000,...le cout d entretien est pour ainsi dire nul, elle part en revision le mois prochain, revision de 60.000km, pour une voiture de 14 ans ce n'est pas mal. Le cout des pieces, sur une s je ne sais pas, mais dans la famille, fan de Honda oblige, une assez grosse panne (non detectee lors du CT) a vidé la reserve vacance de 1700€...les etriers origine Honda coutent 500€ piece !!! a cause de cette fichue panne, obligation de changer les 2 etriers, les deux disques, les plaquettes et de faire une purge,....chez porsche je pense que ca aurait couté bien plus cher,...un ami de la famille en est revenu de porsche,...dans les années 90, une panne d'alternateur lui est revenu 4 fois plus chere que sur un vehicule classique,...pour ton pb d aujourd hui, je pense que je t'orienterai plutot vers une boxster haha, ca me permettra d'etre un poil plus "exclusif" encore que toi,... nan sans blague, compte voir le nombre de S2000 que tu vois rouler et le nombre de Porsche? Y a pas photo,...conclusion je suis super content de ma voiture, un chassis Hors pair, une tenue de route de TGV et si elle peut s'avérer fatiguante sur de longs trajets a cause du bruit, elle n'en distille pas moins de passion,...je trouve que Porsche vehicule trop une image de "m'as-tu-vu" de cadre dynamique,...la S est une auto fantastique, mais a eviter si tu cherches le coté pratique,...

 

 

Du coup, ton témoignage n'est potentiellement pas objectif... :jap:

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Invité §kra162VZ

surtout que depuis 2004 il a du prendre ça décision

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Invité §ak4044tv

Je n'avais pas tiqué sur la date,...c est vrai que depuis 2004,...En matière d'automobile, je le concède je suis très rarement objectif,....ce que je sais c'est que on me présente deux autos, une boxter et une S2000, mon choix est tout trouvé.

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