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Avis / Questions

325 td de 1993 qui a un avis sur la mecanique de cette voitu ...


Invité §NAF214wW

Messages recommandés

Invité §NAF214wW

salut à tous,

je suis sur le point d'acheter une 325 TD de 93 qui totalise 168000km et dont le prix est de 4500euros

je voudrais savoir si il y a des points en particulier à vérifier ,1 en essais 2 à l'arret à chaud et, ou à froid etc etc

tout ce que vs me donnerez comme conseil sera le bienvenu sur les points à surveiller

il est évident que à ce prix il ne faut pas être trop "gourmand" mais il y à trés certainement des conseils qui seront donnés par des possesseurs de ce type de véhicule

je peux faire la même chose pour un patrol gr ,une golf gti une 309 gti etc etc

*bien à tous et bon vent

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Invité §xed502hy

C'est donc un 6 en ligne très solide, nettement plus que l'ancier 2.4. Niveau point a surveiller, comme sur pas mal de BM mine de rien c'est le joint de culasse, donc tu surveille bien qu'il n'y ait pas de mayonnaise... Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du radiateur, il y a eu quelques faiblesses. Après et comme sur toutes les BM aussi, c'est le conducteur qu'il faut surveiller. La voiture doit répondre présent niveau moteur, n'hésite pas a freiner au taquet et a bien controler ta direction. Un quelquonque flottement dans ces domaines relèvent parfois d'une conduite sport. Laisse lui le volant tu verra bien.

 

Mais bon en fait y a rien de spécial a faire attention, elle est fiable...

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Invité §xed502hy

J'ai oublié une chose. Regardes de près le filtre a huile, sur ce moteur le support était très fragile. Gaffe aux fuites (meme si en soit je pense pas que ca soit vital comme probleme..)

 

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Invité §nic472mi

Une voiture d'occasion ça s'achete avec le carnet pour prouver le kilometrage mais encore plus une bm.

Si il est fourni et que l'entretien a été regulier tu ne devrais pas etre decu de cette voiture , si tu as jamais roulé bm tu risquerais de tomber amoureux , meme avec une 325td.

Bon achat et tiens nous au courant :)

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Invité §NAF214wW

C'est donc un 6 en ligne très solide, nettement plus que l'ancier 2.4. Niveau point a surveiller, comme sur pas mal de BM mine de rien c'est le joint de culasse, donc tu surveille bien qu'il n'y ait pas de mayonnaise... Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du radiateur, il y a eu quelques faiblesses. Après et comme sur toutes les BM aussi, c'est le conducteur qu'il faut surveiller. La voiture doit répondre présent niveau moteur, n'hésite pas a freiner au taquet et a bien controler ta direction. Un quelquonque flottement dans ces domaines relèvent parfois d'une conduite sport. Laisse lui le volant tu verra bien.

 

Mais bon en fait y a rien de spécial a faire attention, elle est fiable...

 

je ne sais pas si c est un 6 cylindres en fait je ne sais pas grand chose à part le prix et le kilometrage

il parait que il y a des pépins au sujet de la pompe à eau et de la pompe d injection,vrai pas vrai je ne sais pas

c est pour ça que je pose ces questions

si elle a été trafiquée au compteur est ce que ça peut se voir et comment j ai vu que l on parle de lampe rouge qui resterait allumée?

 

merci à tous

nafuna

 

 

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Invité §lab373Ad

Salut Nafuna!

 

Je possède une 525td et j'ai possédé une 525tds alors je vais pouvoir t'aider...

 

- Tout d'abord, c'est bien un 6 cylindres en ligne. Ce moteur est très fiable si on en prend soin et si on ne tire pas dedans comme un sourd (c'est valable sur toutes les marques d'ailleurs).

 

- C'est vrai que la pompe à eau peut poser problème à cause de ses ailettes en plastique fragiles. En plus, le problème, c'est qu'on ne peut pas vérifier extérieurement l'état de ces ailettes à l'achat et, de toute façon, lorsque la pompe lâche, c'est d'un seul coup... :eek:

 

- C'est également vrai que la pompe injection peut présenter des problèmes à cause de son encrassement, notamment au niveau de l'actuateur qui peut être irrémédiablement mort. Pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe et de l'actuateur, il faut procéder comme ceci : lorsque le moteur est allumé, allume les phares + la clim + le désembuage arrière ; si le ralenti est instable ou que le moteur cale, tu peux être sûr que l'actuateur est mort. :L

 

- Il est impossible de voir si le compteur a été trafiqué hormis en faisant un diagnostique chez BMW! Et encore, faut-il que ces messieurs de chez BMW veuillent bien te donner le kilométrage réel car le diagnostique n'est pas fait pour ça. Pour réduire les risques d'achat d'une BMW avec un compteur trafiqué, il faut éviter d'en acheter une en provenance d'allemagne.

 

- "les lampes rouges qui restent allumées" sont, en fait, les LEDS qui t'indiquent que tu dois faire ta vidange moteur. Soit tu les laisses allumées (c'est mon cas) en permanence, soit tu achètes un appareil qui les remets à zéro (chez Conrad), soit tu passes dans un garage où on te le réinitialisera pour quelques euros...

 

Voilà!

PS : les BMW des années 90 sont d'excellentes voitures :love:

PS2 : je te conseille d'aller sur l'excellent forum 6enligne spécialisé en BMW comme son nom l'indique. Tu y trouveras énormément d'informations sur ton futur achat :bien:

@+ Labo

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Invité §mil523XR

bonjour a tous

 

j'ai en ma possession une 325 tds de 1993 (une très belle grand mère) et j'ai un petit soucis mécanique.

 

je me suis rendus compte que j'avais une fuite de gasoil et elle avait du mal à démarrer.

 

je suis novice mais j'ai ouvert le capot et je me suis rendus compte que j'avais une petite durite hs , elle est cassée en trois endroit.

 

elle part d'un boitier rond et blanc suitée à coté du filtre à gasoil mais je sais pas à quoi sa sert et surtout ou elle se branche. Votre aide et vos conseil me serais d'un très

P1040351.jpggrand aide.

 

d'avance merci

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bonjour a tous

 

j'ai en ma possession une 325 tds de 1993 (une très belle grand mère) et j'ai un petit soucis mécanique.

 

je me suis rendus compte que j'avais une fuite de gasoil et elle avait du mal à démarrer.

 

je suis novice mais j'ai ouvert le capot et je me suis rendus compte que j'avais une petite durite hs , elle est cassée en trois endroit.

 

elle part d'un boitier rond et blanc suitée à coté du filtre à gasoil mais je sais pas à quoi sa sert et surtout ou elle se branche. Votre aide et vos conseil me serais d'un très

P1040351.jpggrand aide.

 

d'avance merci

tu vas en section technique :buzz:

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