Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

Excellent ! instructif ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

:voyons: Lada a toujours été dans les voitures low-cost ...

 

x_30eb8c79.jpg.8bd05839636de597cade97e4619c1ed6.jpg

x_54539357.jpg.8018fe529906aa4a0117dc449f28e83f.jpg

x_e2b571bc.jpg.4601f69057984430eca987f8e02f12b5.jpg

x_7c539a43.jpg.8738cf8963270284799643cc1c96e058.jpg

x_caf9822e.jpg.7de4711181302185626c78675ad194a5.jpg

x_1dbc8a6e.jpg.d34bd0d2eeebd8677e66501c0d4d61bc.jpg

x_29d14553.jpg.87dc6add69dda1709d3803170163cbc9.jpg

x_909b4961.jpg.3aed18755d6b2dee5f65b0d4fce20225.jpg

03032009725.jpg.6463fb1d8fbfedcdce026130e123e74b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Audi : ventes et chiffre d’affaires exceptionnels pour un bénéfice record en 2008

 

 

• 1.003.469 véhicules livrés, un chiffre d’affaires de 34,196 Milliards d’€ et un résultat avant impôt de 3,177 milliards d’€ en 2008.

• Selon Rupert Stadler, PDG d’Audi : « C’est le meilleur résultat dans l’histoire de l’entreprise, malgré un marché difficile »

• Perspectives 2009 : AUDI maintient son offensive produits avec la sortie de 6 nouveaux modèles

• En janvier et février 2009, AUDI a remporté de nouvelles parts de marché

 

 

 

http://www.ocean-automobile.fr/images/gamme_audi.jpg

 

 

 

Ingolstadt – Malgré les effets déjà sensibles de la crise sur les marchés financiers, AUDI AG clôt l’exercice 2008 en atteignant une nouvelle fois des chiffres jamais réalisés en termes de production, de livraisons, de chiffre d’affaires et de résultat : « En établissant, pour la 13ème année consécutive, un nouveau record de livraisons, AUDI AG a obtenu en 2008 le meilleur résultat de son histoire. Nous avons, ces dernières années, continuellement améliorés notre productivité, ce que confirment les données financières de référence pour 2008. Ces effets positifs nous permettent de mieux réagir face à la crise », a déclaré aujourd’hui Rupert Stadler, Président du Directoire d’AUDI AG, à l’occasion de la conférence de presse annuelle de la marque à Ingolstadt. « Grâce à notre gamme de modèles attrayante, nous parvenons même à étendre nos parts de marché dans le segment prémium en ce début d’exercice 2009 », a-t-il ajouté.

 

Avec une progression des livraisons de 4,1%, soit 1.003.469 unités – un record -, le chiffre d’affaires d’AUDI a lui aussi atteint en 2008 un niveau historique : 34,196 (33,617)* Milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 1,7%.

Le résultat opérationnel, de 2,772 (2,705) Milliards d’euros, enregistre lui aussi une progression de 2,5%. Les liquidités nettes ont augmenté de 18,2%, s’établissant ainsi à environ 9,3 (7,9) Milliards d’euros.

 

Avec 3,177 (2,915) Milliards d’euros, soit une augmentation de 9,0%,

le résultat avant impôt a lui aussi établi un nouveau record dans l’histoire de l’entreprise. Le résultat après impôt, de 2,207 (1,692) Milliards d’euros, a, quant à lui, progressé de 30,4%.

 

La rentabilité du capital s’établissant à 19,8% (18,6%), le Groupe Audi est également parvenu à faire une nouvelle fois progresser cet indicateur important. La croissance importante du résultat par rapport au chiffre d’affaires est révélatrice d’une nouvelle hausse de la rentabilité sur chiffre d’affaires qui passe de 8,7 à 9,3%. « Avec un tel résultat, le Groupe Audi compte aujourd’hui parmi les entreprises les plus rentables du secteur automobile dans le monde, tout particulièrement lors d’un exercice au cours duquel les effets de la crise financière se sont déjà fait nettement ressentir », a précisé Axel Strotbek.

 

« Ces chiffres excellents, les meilleurs depuis la création de l’entreprise, constituent pour AUDI une base solide qui lui permettra de financer à l’aide de ses fonds propres l’ambitieux programme de nouveaux modèles des années à venir », a encore souligné Axel Strotbek, Directeur des finances d’AUDI AG.

 

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2008/baisse-co2-gamme-audi/baisse-co2-gamme-audi-2008-001.jpg

 

 

Cette réussite est due au récent renouvellement de la gamme la plus attrayante proposée par un constructeur premium. La nouvelle Audi A4, également disponible dans la version Avant depuis avril 2008, a connu un succès particulièrement remarquable sur le marché. Toutefois, les évolutions qui ont enrichi les Audi A3 et Audi A6 ainsi que la toute nouvelle Audi Q5 ont également contribué à cette évolution favorable des résultats.

« En 2009, nous continuerons d’investir fortement dans de nouveaux produits, des technologies d’avenir et des marchés de croissance », a déclaré Axel Strotbek. « Face aux difficultés consécutives du recul des ventes du fait d’une crise conjoncturelle globale, nous ferons preuve d’une discipline sans faille dans nos stratégies de dépenses et d’investissement ainsi qu’une optimisation permanente des processus », a-t-il encore indiqué.

 

Record des livraisons dans 59 marchés

 

Au cours de l’année passée, Audi a vendu 1.003.469 (964.151) voitures, ce qui correspond à une hausse des ventes de 4,1% par rapport à l’année précédente. Ces excellentes ventes ont permis d’atteindre des parts de marché historiques en Europe occidentale et en Allemagne.

 

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2008/baisse-co2-gamme-audi/baisse-co2-gamme-audi-2008-002.jpg

 

 

Dans un marché global à nouveau en régression, Audi a livré en Allemagne 258.111 (254.014, soit +1,6%) voitures. Avec une part de marché exceptionnelle de 8,1% sur le marché national, qui constitue l’un de ses principaux piliers, l’entreprise a connu la meilleure année de son histoire.

 

En dehors de l’Allemagne également, AUDI a consolidé sa position en tant que marque premium : en Europe occidentale, AUDI a battu son record en vendant 666.984 (650.407, soit +2,5%) véhicules.

Le Royaume-Uni, deuxième marché de la région Europe après l’Allemagne, a atteint 101.522 véhicules (100.712, soit +0,8%). AUDI a également connu une croissance sensible en France. L’entreprise y a livré 51.200 véhicules, ce qui représente une hausse de 7,7% (47.540). L’évolution en Europe de l’Est, marché en pleine expansion, est aussi très positive. Les livraisons ont progressé de 18,4% dans cette région pour s’établir à 42.693 (36.073).

 

La Chine (y compris Hong-Kong) a été à nouveau en 2008 le plus grand marché à l’étranger avec 119.598 automobiles (101.996, soit +17%). AUDI y est ainsi toujours, et de loin, leader du marché premium en 2008. Cette réussite se retrouve d’ailleurs régulièrement dans le classement réalisé sur le plan de la satisfaction : depuis 5 ans, le constructeur automobile se place dans l’Empire du Milieu parmi les 3 premiers dans l’enquête de satisfaction de la clientèle de J.D. Power.

L’évolution est également très positive sur le marché indien où AUDI entretient depuis fin 2007 une fabrication CKD. Ici, les livraisons ont triplé, atteignant le cap des 1.050 (349) véhicules.

Aux USA, sur un marché global en forte régression, si le nombre de livraisons a reculé à 87.760 véhicules (contre 93.506, soit -6,1%), la part de marché s’est par contre elle envolée à 7,1% (6,2%) sur le segment premium.

 

 

http://www.yosax.com/car_images/lamborghini-murcielago-lp-670-4-superveloce.jpg

 

 

La filiale Lamborghini a connu quant à elle une hausse de ses ventes de voitures de sport en livrant 2.430 unités (2.406, soit +1,0%) au cours de l’exercice écoulé.

 

Records au niveau de la production de véhicules et de moteurs

 

Le Groupe AUDI a fabriqué 1.029.041 véhicules (y compris Lamborghini). A ainsi été battu le dernier record établi de 980 880, soit une progression de +4,9%.

Environ 83% des véhicules ont quitté les chaînes de production sur les sites d’Ingolstadt et Neckarsulm : ici aussi, un nouveau record. La production de moteurs dans le Groupe AUDI s’est établit à 1.901.760 unités, enregistrant ainsi une légère diminution (1.915.633, soit -0,7%).

 

Pérenniser la croissance, maintenir les effectifs permanents

 

AUDI investit chaque année environ 2 milliards d’euros par an pour développer de nouveaux produits. L’offensive au niveau des modèles est maintenue et AUDI conserve son objectif d’étendre sa gamme de 28 à 40 modèles au cours des 7 prochaines années. Le Groupe maintient aussi ses objectifs prévus en terme de croissance. « Le Groupe ne revoit pas ses objectifs à la baisse. AUDI est en mesure de poursuivre sa croissance en lançant de nouveaux modèles et en exploitant encore mieux les marchés existants. La nouvelle Audi A1, qui formera une nouvelle gamme, y contribuera, » a précisé R. Stadler.

 

Cette année aussi, AUDI AG fera participer tous ses collaborateurs à la réussite de l’entreprise. La participation aux résultats de l’entreprise, qui sera versée en 2009, sera en moyenne de l’ordre de 5 300 € par collaborateur tout comme en 2008.

 

« L’engagement et la qualification de nos collaborateurs sont à la base de la réussite d’AUDI. A l’opposé de nos concurrents, nous ne stopperons pas le recrutement en 2009. Nous engagerons jusqu’à 300 nouveaux cadres confirmés, essentiellement des ingénieurs, et sommes convaincus que ce choix portera ses fruits pour l’avenir », a expliqué R. Stadler. AUDI ne se contente pas aussi de maintenir le niveau élevé de postes en apprentissage (environ 700) des années précédentes, mais engage 40 jeunes supplémentaires en 2009.

 

 

http://www.rfi.fr/radiofr/images/098/allemagne_usine_audi_432.jpg

 

 

Le nombre de salariés dans le Groupe AUDI s’est établi en moyenne annuelle à 57.533 (53.347). AUDI AG a employé 46.089 (44.698) collaborateurs, dont 32.603 (31.369) à Ingolstadt et 13.486 (13.329) à Neckarsulm. Avec 2.181 jeunes en apprentissage dans 20 métiers,

AUDI AG a maintenu le nombre des apprentis dans les usines allemandes au niveau élevé de l’année passée.

 

Perspectives 2009 : conquérir de nouvelles parts de marché grâce à de nouveaux produits

 

Les conséquences de la crise économique ne restent pas sans effet sur AUDI cette année. « Nous réagissons avec souplesse et modération à l’évolution des nouvelles commandes et ajustons à court terme la production afin de minimiser nos stocks », a déclaré R. Stadler. Il ajoute qu’il est également prévu de réexaminer tous les investissements et les dépenses n’ayant pas trait aux produits.

 

« Seul l’engagement exceptionnel de nos équipes a permis de lancer 17 nouveaux modèles l’année passée », souligne M. Werner Widuckel, Membre du board, chargé des Ressources Humaines. La société

AUDI AG recourt à tous les outils disponibles en matière de gestion du personnel pour garantir l’emploi, confiante dans des perspectives d’avenir positives. On utilise déjà depuis longtemps des plates formes de personnel et de production entre les différentes usines afin que les capacités de production des sites soient les plus équilibrées possibles. « Nous subissons une crise sur le marché, mais ce n’est pas une crise AUDI. Nous faisons appel au chômage partiel pour garantir les emplois des effectifs permanents. Nous respectons l’accord conclu ‘Avenir Audi’ qui exclut tout licenciement pour motif économique d’ici 2011. », a ajouté Widuckel.

 

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/2/0/14/large_412454.jpg

 

 

 

En 2009, selon des calculs encore non définitifs, AUDI a pu augmenter sa part de marché en Europe occidentale de 4,0 à 4,9% entre janvier et février. Les parts de marché sont ainsi passées à 3,6% (2,5%) en Italie, à 4,8% (3,0%) en Espagne et à 2,4% (2,1%) en France. Même sur le marché des USA, qui connaît une forte régression, AUDI a vu croître sa part de marché de 6,3 à 7,1% dans le segment premium.

 

Efficacité et faibles émissions sont et restent absolument prioritaires pour AUDI. « Nous poursuivrons notre stratégie en terme d’Efficience sans faire aucun compromis. Une étape importante consiste à introduire progressivement les systèmes de stop&start automatique. Ce système est déjà installé dans l’Audi A5 Cabriolet qui vient d’être présentée et qui sera disponible dans quelques semaines chez nos distributeurs », explique R.Stadler. AUDI s’efforcera également d’améliorer plus encore les moteurs, transmissions, l’aérodynamique ou les éléments électroniques et consolider sa position de leader dans le domaine de la construction légère.

 

La technologie du diesel reste également un pilier important de la stratégie AUDI en terme d’Efficience. « Nous présenterons cette année dans l’Audi Q7 3,0 TDI le moteur diesel le plus propre au monde, moteur baptisé ‘TDI clean diesel’ », déclare R.Stadler. Ce système permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote de 90%. L’Audi Q7 3,0 TDI passe ainsi en deçà des valeurs limites de la norme d’émission Euro 6 visées pour 2014. « Ce moteur montre de manière impressionnante les potentialités qu’offre encore le moteur diesel ».

 

 

http://www.adgoog.com/blog/photo/17181a-presentation_de_l_audi_a1_un_an_apres_le_seisme_social_de_vw.jpg

 

 

En 2010, AUDI se lancera dans un nouveau segment en introduisant sur le marché l’Audi A1, une petite voiture du segment premium. « L’écho aux études concernant les Audi A1 présentées en 2007 à Tokyo et en 2008 à Paris a été très positif. L’Audi A1 s’adresse à une nouvelle clientèle. La voiture, qui porte les gènes caractéristiques d’Audi, complètera le marché premium des véhicules de petite taille et renforcera l’attrait d’AUDI auprès des jeunes clients », a précisé Rupert Stadler, président du Directoire AUDI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(*) Entre parenthèses, taux d’augmentation par rapport à l’année précédente et éventuellement valeurs atteintes l’année précédente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour changer un peu : visite de la chaine de montage ... vue de l'intérieur de la voiture :D (en fin de chaine évidemment) :

 

230420091069.jpg.eb6c4ac845fef989d4eacb31828e1b0b.jpg

230420091068.jpg.7329beee9e8c2475ccd9a9b5b5adb266.jpg

230420091067.jpg.ccc47a5f4a5a55d9e42a5eae06994b1c.jpg

230420091066.jpg.3a7ad035824631a4c6ce7d518a45b430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal428QY

Salut VW-Audi, je viens de tomber sur ton reportage si intéressant a partager, c'est toi qui a fait ces photos ou non?

 

est ce si facile que ça?

 

j ai eu l'occasion d'assister au montage de la C4 a Mulhouse et récement a la C3 Picasso et 207 évidement a Trnava en Slovaquie et je peux vous dire que à PSA c est strictement interdit de prendre des photos.

 

j'ai déjà visité le site de Wolgsburg mais sans avoir accès au site de production.

 

j ai même une 1/2 photo volée de la 207herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal428QY

 

 

Non, les photos sont celles des constructeurs. Tu te doutes que les appareils photos doivent rester au fond du sac.

 

 

 

 

merci, je me disais aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaînes de montages de la Fiat 500 :

 

 

http://www.alfaromeopress.com/actionphp/thumb.output.php?src=SYSTEM_ARCHIVIO%2FGRUPPO01~STABILIMENTI%2F071207_F_500_Tychy_03_1024.jpg&wmax=640&hmax=640&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2&sid=23193c940a8065533fcdc86bedf55b27

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

http://www.alfaromeopress.com/actionphp/thumb.output.php?src=SYSTEM_ARCHIVIO%2FGRUPPO01~STABILIMENTI%2F071207_F_500_Tychy_02_1024.jpg&wmax=640&hmax=640&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2&sid=295bd1ea323fbd2cc31738747eb47110

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...