Invité §TT5787tF 25 avril 2004 Signaler Partager 25 avril 2004 Bonjour J'ai déjà lu des avis sur ce moteur dans des posts précédents et globalement on lui reproche sa faiblesse à bas régime. Pour les personnes qui ont essayé ce bloc, peut on le comparer un bloc VAG TDI 115cv ? les valeurs de puissances et de couples sont proches non ? Perso le D4D je ne l'ai jamais essayé mais le TDI 115 n'est pas un foudre de guerre sous 1800tr/min et il est un peu bruyant dans les montées en régimes.( A régime stable le bruit est très bien) On dit que le D4D est silencieux tout le temps????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TT5787tF 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Bien alors, personne n'a de commentaires à faire suite à mes questions?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma085Qg 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Je l'ai en version 90cv et c'est vrai que c'est un peu creux en dessous de 2000t/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man658HA 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Salut, j'connais pas le VAG 115 mais je change souvent de TOYOTA et je prends tout le temps des D-4D 116, il est vrai qu'il est un peu creux en bas mais c'est pas trop génant, vers 3000 il y a vraiment une bonne poussée (surtout dans la corolla), quand au bruit, tout est relatif: dans la corolla et l'avensis, il n'est pas bruyant, dans le RAV4, c'est le bon vieux bruit du diesel ! enfin, côté fiabilité ... c'est du sûr à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m4l253hN 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Mon pere possede un Rav4 D4D c'est a dire avec la motorisation 115 chevaux! Moi qui le conduit regulierement, je le trouve en effet assez pataud sous 2000 tours / Minute, des cette barriere franchit, il accelere avec une vigueur surprenante jusqu'a 4000 tours ! Au contraire de ce que dit ManuToy, la sonorite du moteur se revele peu bruyante des que le moteur est chaud, et dispose d'une jolie sonorité a l'acceleration ! Il se confond au TDI 115 dans le sens ou il dispose d'une acceleration vive et se distingue de celui-ci dans le sens ou l'acceleration est vive mais non brutale ! De plus il se revele beaucoup moins sonore que le TDI ! Comme le dit ManuToy rien a craindre coté fiabilité ! Je pense que mon avis peut se reveler pertinent car avant le Rav4, mon pere possedait une 320D 130 chevaux, vehicule qui possede un des meilleurs moteurs du moment ! J'espere avoir repondu a tes attentes, si t'as des questions, n'hesite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lcd368IZ 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Dans la Corolla il a l'air d'être assez brillant d'après un copain qui l'a essayée, par contre il disait que dans l'Avensis c'était vraiment le minimum. Moi je n'ai essayé que le 90 qui a du mal à reprendre sous 2000 tours mais presque tous les turbo diesel reprennent mal en dessous de 1800 tours, le turbo du D4D se déclenche peut-être 200 tours plus haut que la moyenne, mais la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koi747LV 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 j'ai une Corolla D4D 116cv...lorsque le moteur est froid, il est légèrement bruillant(mais largement moins que mon ancienne Golf diesel!), mais une fois chaud, pratiquement plus de bruit, juste celui du turbo de temps en temps. j'ai la finition linea sol, et le vendeur m'a dit que le moteur s'entendait plus dans la linea terra, cause insonorisation moins bonne. Quant à la nervosité sous 2000 tours, c'est vrai que le turbo réagit assez vite après, mais c'est vrai aussi que ces 2000 tours sont assez vite atteint, et que c'est vraiment pas flagrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Moi en Turbo Diesel, j'ai eu une Golf 4 TDI 110, Une Clio Dci 80 et mon acteuelle Corolla D4D 116 et je peux certaifier que des ces 3 motorisations, c'est bien la Corolla qui est la plus énergiques que ce soit avant ou après 2000 tours Faut vraiment être très bas régime (style 1000 trs/min) pour qu'elle est du mal ... En tout cas, c'était la Golf qui était le plus creuse mais le TDI 110 n'a pas la technologie Injecteur-Pompe donc c'est un peu different. Et même la Dci 80, qui est réputé très souple à bas régime, ben c'est comme les autres TD, manque un peu de punch sous 2000 trs/min et arrivé massive du couple à 2000 trs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 j'ai une Corolla D4D 116cv...lorsque le moteur est froid, il est légèrement bruillant(mais largement moins que mon ancienne Golf diesel!), mais une fois chaud, pratiquement plus de bruit, juste celui du turbo de temps en temps. j'ai la finition linea sol, et le vendeur m'a dit que le moteur s'entendait plus dans la linea terra, cause insonorisation moins bonne. Quant à la nervosité sous 2000 tours, c'est vrai que le turbo réagit assez vite après, mais c'est vrai aussi que ces 2000 tours sont assez vite atteint, et que c'est vraiment pas flagrant! Pareil moi j'avais l'habitude de retrograder (205 td powwaa) et depuis que j'ai la corolla c'est que du bonheur (sauf qu'en ce moment je ne peux pas la conduire... ... non elle est pas au garage , c'est parceque j'ai un platre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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