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Avis / Questions

Rouler au mazout de chauffage... ça marcherais si...


Invité §Mic177mu

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Invité §Mic177mu

On prévoyais un deuxième réservoir pour le mettre et un petit pour celui de roulage histoire de savoir passer un contrôle qui ne va pas voir à la pompe d'injection, et aussi, si on compte garder longtemps son véhicule (mon cas 238 000 ma 440TD et 10 ans et tourne comme une horloge) de faire en sorte que le compteur affiche moins de borne, car j'ai entendu dire qu'on payait en fonction des km total...

 

je sais qu'on va dire que la voiture à 10 piges mais bon...

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Invité §206656cw

On prévoyais un deuxième réservoir pour le mettre et un petit pour celui de roulage histoire de savoir passer un contrôle qui ne va pas voir à la pompe d'injection, et aussi, si on compte garder longtemps son véhicule (mon cas 238 000 ma 440TD et 10 ans et tourne comme une horloge) de faire en sorte que le compteur affiche moins de borne, car j'ai entendu dire qu'on payait en fonction des km total...

 

je sais qu'on va dire que la voiture à 10 piges mais bon...

Allez en prison, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas 20 000 francs. :D

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Invité §Mic177mu

lol, en Belgique on taxe combien pour ce genre d'infractions?

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Invité §206656cw

lol, en Belgique on taxe combien pour ce genre d'infractions?

Je pense que c'est européen donc partout pareil.

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Invité §Bas411BQ

Suffit de traiter le mazout au charbon actif pour le décolorer.

Alors on peut sans danger l'utiliser comme du gasoil. ;)

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Invité §206656cw

On m'a dit que ce n'était pas rentable...

Pour les adeptes des économies on pourra bientôt recharger les voitures gpl dans son garage pour un coup bien inférieur au diesel...

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Invité §Mic177mu

ah bah oui, mais le GPL c'est pour ma prochaine voiture, mais pour le moment je compte arriver au 300 000 avant de changer et encore, je verrais si je n'ouvre pas le moteur avec mon père car le reste est nickel

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Invité §Bas411BQ

On m'a dit que ce n'était pas rentable...

Cela dépends de l'échelle et de la source de charbon actif.

A mon avis du charbon de bois (barbecue) reduit en poussière pourrait faire l'affaire.

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Pour les adeptes des économies on pourra bientôt recharger les voitures gpl dans son garage pour un coup bien inférieur au diesel...

Dans son garage, c'est du GNV qu'on a, et c'est pas du tout pareil que le GPL.

c'est autorisé d'équiper sa voiture au GNV, mais c'est pas la même bombonne ni le même réglage air/gaz.

 

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Invité §Mic177mu

Cela dépends de l'échelle et de la source de charbon actif.

A mon avis du charbon de bois (barbecue) reduit en poussière pourrait faire l'affaire.

 

:oops::brosse: ça m'apprendra à lire très vite et à tomber dans le panneau tss tss

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Invité §jun830cl

lol, en Belgique on taxe combien pour ce genre d'infractions?

Théoriquement

1 fois : 500euros

2 fois : 1250euros

3 fois : cher

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Mettez de l'huile végétale, ça pollue bien moins !!!! (mais c'est dur à trouver)

 

 

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement

Pour supporter l'huile végétale, y'a intérêt à ce que tout le système d'injection soit protégé contre la corrosion.

Ensuite c'est pas davantage autorisé, et ça se détecte mieux à l'odeur que du fioul.

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Invité §jun830cl

Va en falloir des sapinkisentent.....

Puis rien de tel que d'arriver au boulot le matin et de laisser de bonnes odeurs de friture...

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Invité §Sen335tK

Lorsqu'on subit un contrôle, ils contrôlent quoi exactement ?

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Suffit de traiter le mazout au charbon actif pour le décolorer.

Alors on peut sans danger l'utiliser comme du gasoil. ;)

 

Les deux produits ne sont pas traités pareils, et ça se sentira par rontre du point de vue envirommemental (je crois que le fioul domestique est bourré de souffre, romparé au gazole)...

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Invité §Geo251dD

Lorsqu'on subit un contrôle, ils contrôlent quoi exactement ?

En Belgique, les douanier/accisiens prélèvent du craburant dans le réservoir à l'aide d'une pompe manuelle.

Ensuite:

1er contrôle visuel

2ème contrôle (si nécessaire) avec un produit chimique

Eventuellement s'ils n'arrivent pas à prélever par l'orifice de remplissage du réservoir, ils regardent sur le capot pour voir s'il n'y a pas un élément accessible (retour, filtre)

 

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Invité §fib242SX

Pour supporter l'huile végétale, y'a intérêt à ce que tout le système d'injection soit protégé contre la corrosion.

Exact, l'huile c'est pas faisable à 100% sur du HDI ou TDI (fluidité de l'huile différente)

Par contre, la corrosion, non, au contraire, ça augmente la longévité du moteur !

 

Ensuite c'est pas davantage autorisé, et ça se détecte mieux à l'odeur que du fioul.

A l'odeur oui, mais ça ne laisse pas de trace comme le fioul (cf colorant dans les filtres )

En plus, rien n'interdit de faire son plein en Allemagne dans une station service qui fourni de l'huile non ?

 

 

 

 

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Il y a des produit chimique qui decolorent le fioul je crois...

 

Ensuite il me semble que le Fioul et le Gasoil sont traités exatement pareil, un colorant est ajouté dans le fioul et c'est tout...

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Invité §jun830cl

 

2ème contrôle (si nécessaire) avec un produit chimique

Eventuellement s'ils n'arrivent pas à prélever par l'orifice de remplissage du réservoir, ils regardent sur le capot pour voir s'il n'y a pas un élément accessible (retour, filtre)

Ils gardent même parfois un echantillon en cas de doute.

 

Pour le controle sous capot c'est de plus en plus fréquent et avec les canalisations transparente d'arrivée et/ou retour carburant sur le filtre a mazout la chose est encore rendue plus facile

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Invité §Sen335tK

Et pour quelle raisons on peut se faire contrôler ? Ils contrôlent les gens totalement au hasard, ou ils repèrent les gens qui achètent du fioul domestique ?

 

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Invité §Mic177mu

Je me demande si ça vaut le coup, en tout cas avoir deux réservoirs, celui de roulage petit remplis à ras bord, et celui de chauffage plus grand dissimulé peinard quoi.

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Invité §EXP432rX

Bonjour à tous et merci pour ce forum intéressant.

J'ai testé depuis quelques semaines à petites doses ( 3 ou 4 litres de Colza LIDL ), dans une XMTD12, aucun soucis, juste une petite odeur de friture.

J'ai testé ensuite, toujours à petites doses sur un Express diesel de 92, 137000KM, pompe lucas, 10 % maxi, test OK.

Voulant passer à un test plus fort en proportion, cette fois-ci sur un j'ai ajouté 15 Litres de Colza LIDL, pour obtenir 33% de mélange.

Résultat, 2 km parcouru, pompe à injection HS, elle n'aspire plus depuis le filtre à gasoil. J'ai testé en alimentation en direct de la pompe avec un bidon et un tuyau, elle n'aspire vraiment plus. HS de chez HS.

Je ne pense pas que l'huile soit complètement responsable, mais la viscosité plus importante a du provoquer la casse de la pompe qui devait déjà être à bout de souffle.

Quelqu'un aurait-t-il une lucas pour Renault 1.6D ? HELP

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Invité §rYt133lY

Bonjour à tous et merci pour ce forum intéressant.

J'ai testé depuis quelques semaines à petites doses ( 3 ou 4 litres de Colza LIDL ), dans une XMTD12, aucun soucis, juste une petite odeur de friture.

J'ai testé ensuite, toujours à petites doses sur un Express diesel de 92, 137000KM, pompe lucas, 10 % maxi, test OK.

Voulant passer à un test plus fort en proportion, cette fois-ci sur un j'ai ajouté 15 Litres de Colza LIDL, pour obtenir 33% de mélange.

Résultat, 2 km parcouru, pompe à injection HS, elle n'aspire plus depuis le filtre à gasoil. J'ai testé en alimentation en direct de la pompe avec un bidon et un tuyau, elle n'aspire vraiment plus. HS de chez HS.

Je ne pense pas que l'huile soit complètement responsable, mais la viscosité plus importante a du provoquer la casse de la pompe qui devait déjà être à bout de souffle.

Quelqu'un aurait-t-il une lucas pour Renault 1.6D ? HELP

 

 

Belle économie que tu a fait là !

Tu ne va pas profiter d'une quelconque garantie du fabriquant en plus.

Donc à priori, pour une économie estimée à 20E (1/3 de plein et hors prix de l'huile), tu sais ce que cela va te couter pour la pompe et la main d'oeuvre ?

 

En tout cas cela fait réfléchir !

 

 

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Invité §Neo122Ng

Roulez au fioul domestique ca ne marche pas...Dixit mon fournisseur de fioul...qui en a amener il ya 1mois et pour rigoler ma mere luia dit faite moi le plein aussi tant qu'a faire ...

Il lui a repondu comme vous voulez mais c'est meme pas sur que votre 406 demarre...

Sinon avec le fioul agricole pour tracteur oui ca marche enfin sur les anciennes voiture ..

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Invité §fil266Id

Roulez au fioul domestique ca ne marche pas...Dixit mon fournisseur de fioul...qui en a amener il ya 1mois et pour rigoler ma mere luia dit faite moi le plein aussi tant qu'a faire ...

Il lui a repondu comme vous voulez mais c'est meme pas sur que votre 406 demarre...

Sinon avec le fioul agricole pour tracteur oui ca marche enfin sur les anciennes voiture ..

 

:nanana::W Perso, on a un petit tracteur mazout pour tondre la pelouse, et je fais personnelement très très souvent le plein de ma 306 TD avec les fûts de mazout de la tondeuse! :W

 

Et ça marche super bien! :W

Et ça coute 2 fois moins cher! :jap::W

 

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Invité §fil266Id

Roulez au fioul domestique ca ne marche pas...Dixit mon fournisseur de fioul...qui en a amener il ya 1mois et pour rigoler ma mere luia dit faite moi le plein aussi tant qu'a faire ...

Il lui a repondu comme vous voulez mais c'est meme pas sur que votre 406 demarre...

Sinon avec le fioul agricole pour tracteur oui ca marche enfin sur les anciennes voiture ..

 

 

C'est la même chose! :W

 

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Invité §ibi868SQ

C'est la même chose! :W

clair...il y a que le petit colorant rouge qui change.....

J'ai une connaissance qui fait ça avec un tdi 130 et ça marche trés bien.....

 

Pour enlever la couleur il y a le charbon actif ou le lit d'acide, mais le lit d'acide est pas préconisé pour le moulin : il en reste toujours un peu.....

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Invité §Neo122Ng

:nanana::W Perso, on a un petit tracteur mazout pour tondre la pelouse, et je fais personnelement très très souvent le plein de ma 306 TD avec les fûts de mazout de la tondeuse! :W

 

Et ça marche super bien! :W

Et ça coute 2 fois moins cher! :jap::W

Et bien celui qu'on met pour notre chaaudiere le gars m'a dit que c'est le meilleur moyen de niquer le moteur par contre avec le fioul agricole ca marche bien...c'est lui qui est rouge...

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Invité §fab373pz

Et bien celui qu'on met pour notre chaaudiere le gars m'a dit que c'est le meilleur moyen de niquer le moteur par contre avec le fioul agricole ca marche bien...c'est lui qui est rouge...

 

Ce type t'a dit des conneries.

 

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Invité §fil266Id

Et bien celui qu'on met pour notre chaaudiere le gars m'a dit que c'est le meilleur moyen de niquer le moteur par contre avec le fioul agricole ca marche bien...c'est lui qui est rouge...

 

:jap::bah: Sérieux, il t'a raconté des bêtises!

 

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