Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Possesseurs de Fiat Croma, Lancia Thema, SAAB 9000, c'est ici !


Invité §gar088Ak

Messages recommandés

Invité §gar088Ak

Bonjour a tous, alors voila comme ces trois voiture on caisse commune, et qu'on en entend peut parler sur le forum, je vous propose de rassembler ici vos photos, points de vues, problemes, sur ces trois modeles !!!!!! Comme personne ne l'a fait je lance donc le topic officiel de la saab 9000, fiat croma (1&2) et lancia thema (1&2) !!!!

Je commence donc avec la mienne :

Une croma 2.5 turbo diesel (101ch) de 1988 qui totalise 324000 km (et oui c'est solide fiat :W), j'avoue qu'avant je n'aimait pas vraiment la coupe, et un jour j'en ai vue une bordeaux en 2.0 turbo et la je suis tombé amoureux de la croma !!!!

 

garrett_t3___1082394649_croma_td__3_.jpg.961f1945296b120c73efdf75f452441e.jpg

 

Acheter 500€ a un "papa" qu'il l'entretenait super bien question mécanique, mais qui ne voulait pas changer le démarreur !!!(javoue pas du tout accesible)

 

garrett_t3___1082395057_croma_td__2_.jpg.1f890abe7ce25f1c5962db4fe5c2ed6d.jpg

 

Voila, a vous de jouer maintenant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §saa262kZ

Ah non, SAAB ça n'a rien à voir !!

même plateforme que la 9000, certes mais qu'il est horrible ce mazout !

 

SAAB = turbo essence

 

un peu de classe, voyons, jeune homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, SAAB ça n'a rien à voir !!

même plateforme que la 9000, certes mais qu'il est horrible ce mazout !

 

SAAB = turbo essence

 

un peu de classe, voyons, jeune homme :)

 

saabiste_1082411504_sea_small_okazoo.jpg.bfbb158eaab28ddaf6c4ce26bb597ec8.jpg

Que vient faire ce cabriolet sur base Opel Vectra dans ce topic? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV
Une croma 2.5 turbo diesel (101ch) de 1988 qui totalise 324000 km (et oui c'est solide fiat :W)[/quotemsg]

 

Hélas

 

Si je me souviens bien des croma, c'est bien par leur odeur et leur fumée.

 

Et en plus elle durent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Que vient faire ce cabriolet sur base Opel Vectra dans ce topic? :voyons:

D'accord avec Tryphon, c'est HS et ça n'est plus une Saab comme avant :L

NB: il manque l'Alfa 164 pour que la plate-forme soit au complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

D'accord avec Tryphon, c'est HS et ça n'est plus une Saab comme avant :L

NB: il manque l'Alfa 164 pour que la plate-forme soit au complet ;)

A oui désolé je l'ai oublié !!!!!! certes saab n'a pas monté de diesel, mais un 2.0 turbo il y'en a eu un dans la croma aussi !!!!!! donc ces voiture sont quand meme trés proche !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

SAAB 9000, il y avait beaucoup de nouveautés (sieges chauffants, laves phares, clim)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Mon pere avait une Croma Cht de 88, un 2.0 double arbre (origine Lancia, un lampredi je crois bien) carbu de 90cvx (lol)...

 

J'ai que des bons souvenirs, une sacré auto, confortable, solide... la finition etait un peu limite, mais çà allait quand meme. Elle a finti en reprise il y a 3 ans pour la 406, casse j'imagine, à pres de 200000kms sans nous avoir jamais causé un seul soucis.

 

j'aimais bien la conduire avec son enorme capot devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Pour la Croma turbo Ie j'ai pu monter dans une c'etait bien sympa! Par contre comportement moins efficace que dans la Thema, sans doute des trains roulants differnets??? en totu cas bonne autoroutiere, et fiable en plus (celle que j'ai essayée avait 180000 kms et tous ses cheveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Tu commencer sérieusement à faire chi*r avec tes annonces sur tous les topics oú l´on parle de Saab ! :evil:

Nettoyage demandé pour ce topic messieurs les modos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commencer sérieusement à faire chi*r avec tes annonces sur tous les topics oú l´on parle de Saab ! :evil:

Nettoyage demandé pour ce topic messieurs les modos ! :jap:

:lol: Rhhhhoooo, je suis gêné du coup d'avoir mis le lien pour mes jantes maintenant. :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:lol: Rhhhhoooo, je suis gêné du coup d'avoir mis le lien pour mes jantes maintenant. :oops:

 

Toi tu n´est pas en train de faire ça sur plusieurs topics et dans d´autres sections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n´est pas en train de faire ça sur plusieurs topics et dans d´autres sections ;)

J'ai pas eu le temps :lol:

Sinon, ma 9000 a son turbo qui se déclenche un brin tardivement depuis que je l'ai : 3000 tr/min. Peut être savez vous pourquoi? :??:

A part ça, elle va sur ses 250 000 km petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak
:up: Personnes n'a de croma, de thema, de 9000 ou de 164 sur ce forum !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

La Thema est la meilleure des 3 :oui:

:oui:

Les Thema turbo ie, surtout les toutes premières étaient vraiment impressionantes, car très brutales.

 

J'ai grandit avec, c'est d'ailleurs la première tuture que j'ai conduit.

Le garagiste avait augmenté un peu la pression du turbo, elle devait faire à peine moins de 200 ch avec le wastegate, soupape magique !! :tourne:

D'ailleurs le 240 compteur se bloquait et sa continuait encore un peu à accélérer avant de se stabiliser. Pour l'autoroute c'est vraiment l'idéal, un vrai rail ; pour la montagne un peu moins à cause notamment de la brutalité du turbal. Il fallait bien tenir le volant pour garder la trajectoire, mais elle était bien lourde de l'avant donc ça allait encore pour une traction.

 

Ce qui m'as toujours étonné vu le gabarit, c'est le poids : seulement 1310 kg :eek: ! Pas étonnant alors de voir un 0-100 km/h en 7.2 s avec les 165 ch d'origine et un 27.8 s pour la kilomètre départ arrété. Pourquoi n'arrive-t-on pas à modérer le poids des berlines de maintenant ?? Si on prend la même taille de voiture, il y a un gouffre !

 

En tout cas, c'était une superbe voiture elle était de 1986-7 :voyons: et on s'en est séparé à 104000 km :cry:.

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Questions techniques:

 

-quel était le turbo employé sur la Croma Turbo IE et à quelle pression fonctionnait-il ?

 

-Y a t-il eu une Croma Turbo IE 16S ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Mon père avait une Croma Turbo Ie (elle a vu la casse à 370000kms !!!!), si je me souviens bien le turbo montait à 0.57 bar et je crois que c'était un Garret T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Questions techniques:

 

-quel était le turbo employé sur la Croma Turbo IE et à quelle pression fonctionnait-il ?

-Y a t-il eu une Croma Turbo IE 16S ?

 

 

Merci :)

Non je crois que le 16s n'a pas été monté sur la croma !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

J'ai eu un THEMA T16 185ch et overboost, de 1991, pendant 2 ans. Elle me laissera des souvenirs impérissables.

Toutes options : sellerie chauffante et mémorisable, suspension pilotée et direction assistance variable.

UN MISSILE AUTOROUTIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Comme dit précédemment, c'est bien un bon vieux Garrett T3 que l'on retrouve sous le capot de cette Croma Turbo ie. ;)

D'ailleurs une configuration du double arbres Lampredi (turbo 8s) quasi-semblable et vu auparavant sur les Delta HF 4WD, Thema i.e Turbo 8v et autres Alfa 164 2.0 Turbo 8v...et plus récemment sur les Tempra Turbo brésilienne.

Seul les Dedra 2000 Turbo et HF Integrale ont, entre autre, eu un turbo et une injection bien spécifiques des autres.

 

Pour en revenir à la Croma, le "vrai" haut de gamme en Italie (et malheureusement uniquement réservé à eux et au marché allemand) était plutôt la version V6 équipée du 6 en V Alfa originel: c.a.d en 2.5l et 8s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Comme dit précédemment, c'est bien un bon vieux Garrett T3 que l'on retrouve sous le capot de cette Croma Turbo ie. ;)

D'ailleurs une configuration du double arbres Lampredi (turbo 8s) quasi-semblable et vu auparavant sur les Delta HF 4WD, Thema i.e Turbo 8v et autres Alfa 164 2.0 Turbo 8v...et plus récemment sur les Tempra Turbo brésilienne.

Seul les Dedra 2000 Turbo et HF Integrale ont, entre autre, eu un turbo et une injection bien spécifiques des autres.

 

Pour en revenir à la Croma, le "vrai" haut de gamme en Italie (et malheureusement uniquement réservé à eux et au marché allemand) était plutôt la version V6 équipée du 6 en V Alfa originel: c.a.d en 2.5l et 8s!

 

Le Lampredi Lancia n'a rien à voir avec la version Fiat, alliage, arbre à came, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Le Lampredi Lancia n'a rien à voir avec la version Fiat, alliage, arbre à came, etc...

 

En plus Lampredi, Lancia l'avait viré, avant de le retrouver avec la fusion avec Fiat ...

 

Lancia avait de beau moteur avant ce 4cyl bien terne en atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Le Lampredi Lancia n'a rien à voir avec la version Fiat, alliage, arbre à came, etc...

Celui que tout le monde appelle communément "Double arbres Lampredi" (ou Camuffo): naissance en 1967 avec la Fiat 124 et abandon en 1999 (en Europe) avec la Delta2 HF HPE.

Et il englobe tous les moteurs que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En plus Lampredi, Lancia l'avait viré, avant de le retrouver avec la fusion avec Fiat ...

 

Lancia avait de beau moteur avant ce 4cyl bien terne en atmo.

Bah c'est bien évidemment chez Fiat que Lampredi a étudié ce moulin avec Camuffo, étant donné que la première voiture a en être dotée fut la 124 Coupe 1.4.

Et qu'il ait été crée sous l'ère Fiat n'a en aucun cas valeur de pingrerie.

Les V4 et Flat4 Lancia tous "techniquement interressant" qu'ils étaient, restaient de toute manière beaucoup trop chères à produire comparé à ce moteur aussi moderne et efficace...

 

Puis même si en atmo il ne fit d'étincelles que sous le capot des Fiat 131 Abarth et Ritmo TC105/125/130, ses multiples variantes et surtout son palmarès sportif reste aujourd'hui inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Bah c'est bien évidemment chez Fiat que Lampredi a étudié ce moulin avec Camuffo, étant donné que la première voiture a en être dotée fut la 124 Coupe 1.4.

Et qu'il ait été crée sous l'ère Fiat n'a en aucun cas valeur de pingrerie.

Les V4 et Flat4 Lancia tous "techniquement interressant" qu'ils étaient, restaient de toute manière beaucoup trop chères à produire comparé à ce moteur aussi moderne et efficace...

 

Puis même si en atmo il ne fit d'étincelles que sous le capot des Fiat 131 Abarth et Ritmo TC105/125/130, ses multiples variantes et surtout son palmarès sportif reste aujourd'hui inoubliable.

 

Les légendes de l'histoire :D

Car les moteurs n'étaient pas plus cher à produire que le Lampredi, surtout pas les V4, loin de là. L'unique avantage du lampredi était de s'appeler Fiat, et Fiat de forcer Lancia à adopter ce bloc, pour des raisons industrielles.

 

Et comme Fiat avit un orgueil un peu démesuré, au lieu de reprendre les technos Lancia, ils ont imposés ce 4cyl en ligne.

Certe, très bien en version turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

Et ou est mon volumex Lampredi?

Lancia Montecarlo Volumex full power 150ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Et ou est mon volumex Lampredi?

Lancia Montecarlo Volumex full power 150ch .

 

Le coup de génie, c'est le volumex (compresseur, si cher à Mercedes longtemps après Lancia) certainement pas le Lampredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

Pour les amateurs , je pense être un des rares zombies en France, à maitrisé les moteurs T16 Lancia.( mis à part Fornage).

N'hésiter pas.

Actuellement une alfa Q4 T16 en cure de vitamines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Pour les amateurs , je pense être un des rares zombies en France, à maitrisé les moteurs T16 Lancia.( mis à part Fornage).

N'hésiter pas.

Actuellement une alfa Q4 T16 en cure de vitamines!

 

La 155 je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

Affirmatif. Après je me laisserait bien tenter par un Coupé 16VTurbo.

Puis une DELTA HPE 16VTurbo relookée (millésime 99) elle a une gueule de squale : j'adore!

Puis ensuite je serait peut être mûr pour le 20V Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Affirmatif. Après je me laisserait bien tenter par un Coupé 16VTurbo.

Puis une DELTA HPE 16VTurbo relookée (millésime 99) elle a une gueule de squale : j'adore!

Puis ensuite je serait peut être mûr pour le 20V Turbo.

 

Un vrai moteur ... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...