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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §ale773DW

Elle rame parce que tu as la config française, en 7cv fiscaux normalement. Donc rapports très longs.. Avant d'avoir ma V6 j'avais un import belge avec le même moteur que toi mais en 9cv fiscaux et rapports courts, ça n'avait rien à voir.

 

Celle qui coûtera le moins cher en entretient sera la 406, le moteur est super agréable en V6 mais moins en BVA qui est une BVA4 il me semble. La MG est belle par contre, elle doit être plus nerveuse ;)

 

 

Edit : Pour la boite courte c'est ce qu'on m'a toujours dit mais j'ai jamais eu vraiment la confirmation et du pourquoi du comment elle faisait 9cv et pas 7cv :int:

 

 

Y'avait une histoire de consommation à 90 en stabilisé sur le dernier rapport qui rentrait dans le calcul fiscal, donc qui avantageait assez nettement longues. Ils avaient abrogé cette connerie en 2001, mais on retourne au rallongement des BV à cause de ces putains de de bonus éco. Donc effectivement, boîte courte = plus de CV.

Sinon, c'était peut-être une 2.0 16V (9CV également avec le XU10J4)

 

La MG ne serait peut-être pas plus nerveuse (190ch/1.6T) mais parait que le 2.7 Rover retravaillé chante très bien :rs: BVA hors de question si c'est une BV4 (le cas de la 406) ou BV5 longue.

 

328i, la joue pas petits bras :o

 

330i dans ces cas là !

 

 

Non, la série 3 n'est pas vraiment une berline, c'est une compacte 3 corps niveau habilité intérieure. Si BMW, ça serait plutôt une 525/528/530i E39.

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Invité §Ray655fd

3200 tours Ibiza 1.9 SDI

2800 tours Passat tdi 110

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106 1,4: 2800 tours à 110. Au delà de 110 c'est le mur du son pour cette bagnole :o

 

 

Blague à part je trouve que ça tire bien long, la 207 vti 120 de mes parents tourne à 3500 à 110 et 4000 à 130.

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Invité §lam060wC

2700 tr/min à 130 en Clio 1.5 dci 105.

Bv6 mais ça tire court quand même.

 

 

C'est clair :jap: ma Golf tdi 105 BVM5 tire plus long en 5 :W

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Integra Type R 98-Spec JDM, à 130 compteur en 5e vitesse = 4500 tr/mn

 

 

J'ai appris le calcul théorique du ratio de rapport pour obtenir la vitesse en km/h selon le régime du moteur.

 

En 5e vitesse, je suis à 30,03 km/h pour 1 000 tr/mn donc à 130 km/h, je suis à 4 329 tr/mn :jap:

 

 

Pour eux qui veut avoir le calcul. Voici :

 

(((régime / (ratio de pont de rapport * ratio de rapport)) * périmètre de la roue en mètre) * 60) / 1 000 = vitesse en km/h

 

 

Et le site pour calculer le périmètre de la roue : http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

 

Par contre, pour obtenir l'information des ratios de la boite de vitesse, utilise Google (n.b. : si tu tombes sur un site en anglais alors le pont de rapport en anglais, c'est "final gear" ou "final drive" :jap: )

 

Après, tu divises 130 par la vitesse en km/h pour 1 000 tr/mn puis multiples par 1 000 pour obtenir le régime du moteur en tr/mn à 130 km/h.

 

 

:)

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Invité §ale773DW

Régime totalement variable à 130km/h :ddr:

Sur du plat total, environ 2800trs/min d'après les proprios équipés de Scangauge. En forte montée pied au plancher, 5200trs/min (régime maxi) (et plus de 6000trs/min pour l'électrique).

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Régime totalement variable à 130km/h :ddr:

Sur du plat total, environ 2800trs/min d'après les proprios équipés de Scangauge. En forte montée pied au plancher, 5200trs/min (régime maxi) (et plus de 6000trs/min pour l'électrique).

 

 

C'est quoi cette boite de vitesse :beuh:

 

Tu parles bien sur le même rapport à 130 km/h ?

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Invité §ale773DW

 

C'est quoi cette boite de vitesse :beuh:

 

Tu parles bien sur le même rapport à 130 km/h ?

Cette une sorte de CVT (e-CVT) :

 

 

WP_20150724_011.jpg

 

WP_20150724_009 1.jpg

 

Et oui, sur le même rapport, je reste en "D" quasiment tout le temps (sauf les grosses grosses descentes où je passe en "B" )

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Cette une sorte de CVT (e-CVT) :

 

 

WP_20150724_011.jpg

 

WP_20150724_009 1.jpg

 

Et oui, sur le même rapport, je reste en "D" quasiment tout le temps (sauf les grosses grosses descentes où je passe en "B" )

 

 

Je viens regarder la vidéo YouTube "manual vs auto vs DCT vs CVT".

 

Le CVT est totalement différent que la boîte de vitesse automatique comme le type ZF. La boîte de vitesses automatique est comme la boîte de vitesses manuelle mais ça passe / rétrograde automatique. Là, le CVT, le régime monte à fond (un peu avant la zone rouge) pendant l'accélération tout le temps, c'est comme s'il y n'a qu'une seule vitesse pour avancer :D

 

C'est la première fois que je vois ça. J'avais mal compris le système CVT. J'avais lu un peu sur le système CVT mais je crois que je n'avais pas bien compris. Là, avec la vidéo de la comparaison, c'est tout clair :)

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Invité §ale773DW

 

Je viens regarder la vidéo YouTube "manual vs auto vs DCT vs CVT".

 

Le CVT est totalement différent que la boîte de vitesse automatique comme le type ZF. La boîte de vitesses automatique est comme la boîte de vitesses manuelle mais ça passe / rétrograde automatique. Là, le CVT, le régime monte à fond (un peu avant la zone rouge) pendant l'accélération tout le temps, c'est comme s'il y n'a qu'une seule vitesse pour avancer :D

 

C'est la première fois que je vois ça. J'avais mal compris le système CVT. J'avais lu un peu sur le système CVT mais je crois que je n'avais pas bien compris. Là, avec la vidéo de la comparaison, c'est tout clair :)

 

C'est l'idée :jap:

Sauf que le système HSD Toyota est encore légèrement différent d'une CVT classique car le régime du moteur essence est modifié par celui du régime du moteur électrique (qui lui dépend de l'allure et de la charge de la batterie).

Le système calcule tout automatiquement pour que chaque accélération se fasse à un régime où le rendement est le meilleur (à fond pour le thermique que lorsque l'on met le pied dedans d'un coup, équivalent d'un kick-down avec une BVA classique). Et le régime des moteurs (thermique et électrique) s'adapte automatiquement en fonction de la puissance demandée. Donc à moins de rouler sur une route parfaitement plate (ce qui n'arrive quasiment jamais là où j'habite), le régime moteur varie tout le temps.

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Un poil au dessus des 3000 trs pour ma c250 td.

Ça tire court pour un mazout, heureusement qu'elle prend 5200 tours, parce qu'elle n'a rien dans le sac avant 2500 :cyp:

 

 

J'aime beaucoup ces TD à l'ancienne de Mercedes, avec une allonge qu'on ne trouve plus aujourd'hui et un bruit pas trop horrible :)

 

 

Je viens regarder la vidéo YouTube "manual vs auto vs DCT vs CVT".

 

Le CVT est totalement différent que la boîte de vitesse automatique comme le type ZF. La boîte de vitesses automatique est comme la boîte de vitesses manuelle mais ça passe / rétrograde automatique. Là, le CVT, le régime monte à fond (un peu avant la zone rouge) pendant l'accélération tout le temps, c'est comme s'il y n'a qu'une seule vitesse pour avancer :D

 

C'est la première fois que je vois ça. J'avais mal compris le système CVT. J'avais lu un peu sur le système CVT mais je crois que je n'avais pas bien compris. Là, avec la vidéo de la comparaison, c'est tout clair :)

 

 

Tu l'as déjà peut-être expérimenté sur un scooter ;)

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J'aime beaucoup ces TD à l'ancienne de Mercedes, avec une allonge qu'on ne trouve plus aujourd'hui et un bruit pas trop horrible :)

 

 

 

 

Tu l'as déjà peut-être expérimenté sur un scooter ;)

 

 

Je n'ai jamais roulé en scooter gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

J'ai commencé directement en voiture quand j'avais 17 ans pour la conduite accompagnée. Avant, c'était seulement en vélo :ddr:

 

En plus, mon VTT a des vitesses qu'on les passe manuellement si on veut avancer plus vite :cyp:

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J'aime beaucoup ces TD à l'ancienne de Mercedes, avec une allonge qu'on ne trouve plus aujourd'hui et un bruit pas trop horrible :)

 

 

Ça fonctionne grosso modo comme un essence atmo, avec une puissance qui augmente de manière linéaire et qui ne s'essouffle pas à haut régime. Et effectivement le bruit n'est pas trop typé mazout :jap:

En plus pour une bagnole sortie il y a 22 ans c'est très bien insonorisé !

 

Bon par contre, niveau conso et perfs (en reprise surtout), on est loin des mazout modernes :cyp:

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Invité §gaa445nu

+/- 4000 4300rpm avec l'accord 2.0 de 86.

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+/- 4000 4300rpm avec l'accord 2.0 de 86.

 

 

Selon sur le fiche technique pour des ratios de la boîte de vitesse avec ses pneus 185/70 R13 (pour 2000 EX / 2000 EXI) ou 195/60 R14 (pour 2000 EXIR) :

 

2000 EX / 2000 EXI = 3669,5 tr/mn à 130 km/h en 5e vitesse

 

2000 EXIR = 3667,5 tr/mn à 130 km/h en 5e vitesse

 

 

C'est un peu loin pour 4000~4300 tr/mn ce que tu as écrit. Est-ce que la marge d'erreur de l'indicateur de vitesse est assez grande ?

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Invité §gaa445nu

 

Selon sur le fiche technique pour des ratios de la boîte de vitesse avec ses pneus 185/70 R13 (pour 2000 EX / 2000 EXI) ou 195/60 R14 (pour 2000 EXIR) :

 

2000 EX / 2000 EXI = 3669,5 tr/mn à 130 km/h en 5e vitesse

 

2000 EXIR = 3667,5 tr/mn à 130 km/h en 5e vitesse

 

 

C'est un peu loin pour 4000~4300 tr/mn ce que tu as écrit. Est-ce que la marge d'erreur de l'indicateur de vitesse est assez grande ?

 

 

Je ne sais pas,j'ai jamais rouler avec le gps dans celle la.

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Dans mon Terrano 3,0 Di avec sa boîte auto à 4 rapports, lorsqu'elle se verrouille complètement, je suis à 2800 tr/min à 130 compteur, et 2900 à 130 GPS avec des pneus neufs. C'est assez impressionnant le moment du verrouillage car on perd facile 500 tr/min par rapport à la 4ème, elle fait presque comme une cinquième.

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je déterre je sais :buzz:

 

mais tout a l heure a 130 sur l'autoroute j'ai pensé à ce topic :buzz:

 

et ayant une nouvelle caisse je me disais qu'indiquer qu'a 130 je suis a 2200t/min en essence ca serait sympa!

328i M Sport BV8... donc en 8eme forcement.... ca tourne bas et c'est sympa pour la conso mais surtout pour le bruit :)

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Invité §Bon744ef

Bonsoir, merci du déterrage :)

 

Avec ma 307 1.6 90cv, je suis à environ 3 500t/min.

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