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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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DS3 1.6 hdi 115 bvm6 : 1900 tr/min à 110km/h, et environ 2250 tr/min à 130km/h.

 

Polo restylée 1.4 tdi 90 DSG7 : environ 2000 tr/min à 110 et environ 2500 tr/min à 130 km/h.

 

C'est quand même impressionnant les progrès au niveau sonore sur autoroute. Grâce aux turbo les moteurs sont capables de bonnes reprises même avec des rapports de boite super longs, ce qui permet un rotation assez lente du moteur à haute vitesse d'où un certain silence et des consommation très basses. 2500 tr/min à 130 avec un 1.4 diesel de 90 c'est quand même un monde ! Fut un temps où pour ces cylindrées ou puissance le moteur tournait vers les 3500 tr/min voire 4000 tr/min (cf les vieux 1.4 ou 1.5d atmo avec une vitesse max de 140 ou 150 km/h).

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Invité §che063dK

DS3 1.6 hdi 115 bvm6 : 1900 tr/min à 110km/h, et environ 2250 tr/min à 130km/h.

 

Polo restylée 1.4 tdi 90 DSG7 : environ 2000 tr/min à 110 et environ 2500 tr/min à 130 km/h.

 

C'est quand même impressionnant les progrès au niveau sonore sur autoroute. Grâce aux turbo les moteurs sont capables de bonnes reprises même avec des rapports de boite super longs, ce qui permet un rotation assez lente du moteur à haute vitesse d'où un certain silence et des consommation très basses. 2500 tr/min à 130 avec un 1.4 diesel de 90 c'est quand même un monde ! Fut un temps où pour ces cylindrées ou puissance le moteur tournait vers les 3500 tr/min voire 4000 tr/min (cf les vieux 1.4 ou 1.5d atmo avec une vitesse max de 140 ou 150 km/h).

Par contre sur certaines caisse c'est juste horrible ces étagements. :non:

 

Ma collègue a une ibiza tdi 75....C'est juste horrible

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Invité §lam060wC

Par contre sur certaines caisse c'est juste horrible ces étagements. :non:

 

Ma collègue a une ibiza tdi 75....C'est juste horrible

 

 

Même sur des un poil plus puissante... Sur ma Golf TDI 105 si je suis à 110 et que je veux relancer convenablement, c'est 4 ème obligatoire :bah:

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A ce point? Sur une boite 6? :eek:

T'in le truc qui m'insupporterait quoi :D

 

Je fais beaucoup beaucoup de petites routes, et j'ai pris l'habitude de tout faire en 5ème, sauf quand le relief se dégrade forcément.

Ma Clio 1.8 s'en sortait super bien sur cet exercice, ma 406 V6 aussi (3400 tr/min à 130 réels, et un grand silence).

Ma GS également, forcément avec en gros 5500 tr/min à 140 le contraire aurait été une honte :D

 

Je suis toujours étonné quand je vois qu'une voiture ne peut pas repartir sur le plat a 70 sans rétrograder :bah:

 

Ma Visa avec 50ch fait tout en 4ème aussi :bah:

 

Les voitures actuelles sont peut être plus agréables sur voies rapides, mais on a gravement perdu en confort sur les routes secondaires franchement :bah:

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Invité §lam060wC

A ce point? Sur une boite 6? :eek:

T'in le truc qui m'insupporterait quoi :D

 

Je fais beaucoup beaucoup de petites routes, et j'ai pris l'habitude de tout faire en 5ème, sauf quand le relief se dégrade forcément.

Ma Clio 1.8 s'en sortait super bien sur cet exercice, ma 406 V6 aussi (3400 tr/min à 130 réels, et un grand silence).

Ma GS également, et forcément avec en gros 5500 tr/min à 140 le contraire aurait été une honte :D

 

Je suis toujours étonné quand je vois qu'une voiture ne peut pas repartir sur le plat a 70 sans rétrograder :bah:

 

 

Boite 5 sur la Golf :ddr:

 

70 en 5ème avec la Golf, c'est du quasi sur place, et un bruit moteur "qui gronde" :ddr:

 

edit : Après j'ai une conduite pas forcément mole, la relance à 90 avec la Golf doit être meilleur que n'importe quelle citadine de moyenne puissance... Tout est une question d'habitude :ddr:

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Par contre sur certaines caisse c'est juste horrible ces étagements. :non:

 

Ma collègue a une ibiza tdi 75....C'est juste horrible

 

Oui tout à fait les boites longues sur des moteurs creux sont extrêmement désagréables. Exemple : mégane 1.5 dci 110, le 1.2 tdi ou l'ancien 1.4 tdi de chez VAG, ou encore le 1.3 cdti/jtd Fiat... D'autant plus que VAG a la sale habitude de mettre des boites 5 extra longues sur tous les 1.2, 1.4 et 1.6 tdi, même sur le 2.0 tdi 110 du Yeti.

Inversement la dernière Yaris 1.5 vvti 100 a une boite 6 avec des rapports très courts, ce qui fait qu'on passe son temps à tripoter le levier de vitesse.

L'idéal est finalement une BVA avec 7-8 ou 9 rapports courts, et un dernier rapport très long pour l'autoroute.

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Environ 2900 tr/min pour 130 compteur en 6eme mais j'ai la zone rouge à 7000 tr/min, ça tire un chouia un oeu long. Sur ma GS je suis à environ 4600 tr/min pour 130 en 6eme mais la zone rouge est à 8000 tr/min, là ca tire un peu court.

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à 130 km/h GPS :

3ème : 6500

4ème : 5000

5ème : 4000

3ème : 3500

 

Civic 8 1.8Vtec

 

 

Bizarre, est-ce que la 5e et 6e vitesse ont la même plage ?

 

Parce que tu as posté il y a 4 ans :

 

Honda civic 1.8 vtec 2006 :

 

130 gps : 4000tr/mn en 6ème

Conso 7.3l

 

 

Si c'est le cas, je me demande à quoi servir la 6e vitesse si c'est la même que la 5e vitesse :ddr:

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Invité §fur122An

C'est court quand même!!!

1.5 dci 65/70/75/80/85/90/100 ???

 

ben je sais pas si c'est la 65 ou la 80 ?

la 4 a 50 je suis a 1950 tr/min

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Et la deuxième qui monte pas à 130 :roll:

 

Mais où va-t-on ? :roll:

 

 

Il y a un truc que je n'ai pas fait attention :

 

3ème : 6500

3ème : 3500

 

:ddr:

 

 

EDIT : et ta moto Honda VFR, elle monte jusqu'à combien en 1er ? :ddr:

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Bizarre, est-ce que la 5e et 6e vitesse ont la même plage ?

 

Parce que tu as posté il y a 4 ans :

 

 

 

Si c'est le cas, je me demande à quoi servir la 6e vitesse si c'est la même que la 5e vitesse :ddr:

 

J'ai du mettre une connerie il y a 4 ans :/. Je viens de noter les chiffres ce soir en sortie de péage. Dommage que le régulateur se coupe quand je débraye, ça aurait été pratique de stabiliser à 130 tout en changeant de vitesse.

 

L'écart entre 5 et 6 est assez faible, en fait, je me sert très peu de la 5ème, je la "saute" souvent même.

D'ailleurs, je crois qu'ils ont rallongé la 6ème sur la Civic 9, ce qui n'est pas une mauvaise chose, tant qu'à devoir rétrograder quand ça monte, autant tourner moins vite sur le plat.

 

Donc à 130 5ème à 4000tr/mn et 6ème à 3500 tr/mn.

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Invité §fur122An

Je pense que tu t'es gouré, 25 km/h à 1000 tr/min en 4 sur un dci BV5, c'est trop court.

ben non je me suis pas gouré parce que 4 éme a 40kmh je suis a 1500 tr/min

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Invité §aut177bf

A 130 km/h votre compte tour indique combien de trs/min ? Précisez le modèle et la motorisation. Merci !

 

 

130km/h sur auris essence 132ch

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Il y a un truc que je n'ai pas fait attention :

 

3ème : 6500

3ème : 3500

 

:ddr:

 

 

EDIT : et ta moto Honda VFR, elle monte jusqu'à combien en 1er ? :ddr:

 

 

Ah ça j'ai jamais pensé à regarder :cyp:

Integra Type R 98-Spec JDM, à 130 compteur en 5e vitesse = 4500 tr/mn

 

C'est ce que devait faire mon ex AX GT :D

On zappe vite l'autoradio :cyp:

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Invité §fur122An

Fond de 4 à 120 km/h, étonnant, c'est presque un fond de 3.

Boite courte alors.

 

Non la 4 je crois que je monte 140

mai après question par exemple j'apuis 4 ème à 50 et le

turbo déclenche bien et aussi plus puissant qu'une xsara hdi 90

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C'est ce que devait faire mon ex AX GT :D

On zappe vite l'autoradio :cyp:

 

 

J'aimerais bien changer ma boîte de vitesse pour avoir une boîte de vitesse encore plus courte afin avoir l'accélération brutale à chaque rapport :cyp:

 

Je ne suis pas vraiment intéressant de la vitesse maxi car je découvre que ça fait moins sensation que s'amuser sur des routes avec des virages, style de la montagne / vallée :rs:

 

Comme je suis sourd donc le bruit, on s'en tape :W

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C'est vrai que la vitesse max est peu importante de nos jours. Encore moins si c'est une voiture plaisir où tu veux de vraies sensations. En plus c'est sur que tu as un avantage par rapport à nous, c'est qu'à 130 même à 5500tr tu ne seras pas emmerdé par le bruit :D

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J'aimerais bien changer ma boîte de vitesse pour avoir une boîte de vitesse encore plus courte afin avoir l'accélération brutale à chaque rapport :cyp:

 

Je ne suis pas vraiment intéressant de la vitesse maxi car je découvre que ça fait moins sensation que s'amuser sur des routes avec des virages, style de la montagne / vallée :rs:

 

Comme je suis sourd donc le bruit, on s'en tape :W

 

 

Un LSD plus court, ça doit bien se trouver pour boîte S20 ;)

 

 

Sur la mienne c'est la meilleure modif à faire au départ :rs:

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Invité §gaa445nu

Entre 4 et 4300rpm environ pour l'EC9 (civic 1.4 dual carb de 88)

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Invité §ale773DW

 

Ah ça j'ai jamais pensé à regarder :cyp:

 

C'est ce que devait faire mon ex AX GT :D

On zappe vite l'autoradio :cyp:

 

Sur l'AX GT, je roulais à 110 en stabilisé sur autoroute à cause du bruit et de la conso (mais avec l'autoradio, du coup :W )

Sur la première, quand je n'étais pas encore moniteur, je roulais à bloc, au moins je savais pourquoi ça faisait du bruit (et je bouffais 13L/100 de moyenne, contre 7.5L avec la seconde :ddr: )

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