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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §lam060wC

Achète une vrai sportive alors pas une voiture de Kéké http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Fait plaisir de te voir en tout cas coucou.gif.927105d8480d8920609a8e684baa3a3c.gif

 

 

Je voulais juste un cabriolet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sportive j'en ai rien à faire ddr.gif.a3b6d65c3dd9a8c1f73e2c4c4da402e1.gif je ne suis pas un kéké du volant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifcyp.gif.62788f28b34de5365a383494b0c7ae9b.gif

 

Tu as quoi toi maintenant ?

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Invité §gaa445nu

environ 3500rpm pour mon EJ, boitre très longue.

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Invité §fur122An

4000 tr/min en 5 sur un Renault Mascott dxi 120.

Ça tire très très court, surtout pour un bv5 mais on a une impression de nervosité.

bizarrepas de boite 6 sur les mascott dxi 120 ?

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Avec la Clio 1 phase 2 baccara, 3700 tr/min a 130 (c'est une 9cv donc j'imagine boite courte, la longue c'est des 7cv).

Rover 75 2.0 CDT : 2800 trs a 130 km/h

Et avec la GS je dois être a un peu plus de 5000 trs a 130 sur le dernier rapport.

 

 

 

 

5000 c'est ça :o

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Invité §fur122An

Bin non ça m'a étonné aussi. C'est un 3.5 T

On a un 130 en 6.5 T, c'est un BV6, mais ça se traîne sévère.

c'est moin puissant donc un dxi ? et toit ta quoi comme utilitaire

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Invité §Aut800oO

2500 tours en 6éme , Mazda 3 MZR 2.0 Disi ameisen.gif.4bed968c633b8dcb7b9140c48e1eb713.gif

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c'est moin puissant donc un dxi ? et toit ta quoi comme utilitaire

 

Dans ma boîte on a:

5 Expert 2.0hdi 120

8 Boxer 2.2hdi 120

1 Vito 111cdi

2 Vito 113cdi (j'en utilise 1)

3 Berlingo 1.6hdi 90

1 Mascott dxi 120 en 3.5T

1 Mascott dxi 130 en 6.5T

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Invité §gmo028lT

3250 trs/mn a 130 compteur sur une golf 3 1,8 essence bv5.

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Invité §fur122An

Dans ma boîte on a:

5 Expert 2.0hdi 120

8 Boxer 2.2hdi 120

1 Vito 111cdi

2 Vito 113cdi (j'en utilise 1)

3 Berlingo 1.6hdi 90

1 Mascott dxi 120 en 3.5T

1 Mascott dxi 130 en 6.5T

belle collection

parait que le nouveaux master ne vaux pas la moitier de l autre

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Invité §tot686Cd

4000 trs /min à 130 km/h avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch.

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Invité §Pow244Jq

Je suis tout le temps sur autoroute mais impossible de me rappeler à combien de tr/min je suis...

Alors j'ai spécialement pris une photo pour ce topic et pour mon topic sur ma Volvo.

 

http://i.imgur.com/cy0CURE.jpg

Un peu plus de 3000 tr/min.

 

Volvo 740 TD (D24) 1988 boîte 4 + 5 surmultipliée ou bêtement appelée "5ieme electrique"

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Invité §Pow244Jq

Pour une 5ème dite surmultipliée, c'est pas super long je trouve.

Tu peux nous dire exactement comment ça marche cette 5 électrique STP, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'appuie sur un bouton ange.gif.51bbe068ac65a0d05d5696a3677aa6ff.gif

 

http://i.imgur.com/MY9dS.jpg

(Intérieur de ma Volvo à son achat, on voit le bouton sur le levier me servant à passer la 5)

 

Plus sérieusement, après renseignement j'ai compris le fonctionnement, je m'étais pas particulièrement posé la question.

Le système s'appelle Overdrive et se situerait après la boîte à vitesse, une sorte de 5ieme pignon serait rajouté, fonctionnant comme un pignon de boîte normal mais à part.

En gros c'est une boîte de transfert à l'envers ! :D

Selon les mauvaises langues, et y a de quoi je l'avoue, ça permettrait de refourguer des boîtes dépassées.

 

http://new.volvocars.com/ownersdocs/1986/1986_740/images/pg96x.jpg

(Overdrive à droite)

 

fc3b90c7ea.jpg.2d1d607ae960bb1b13be1c24e3bc32df.jpg

(Overdrive à gauche)

 

Enfin moi, je n'en vois que des avantages:

Quand j'appuie sur le bouton je suis en 5, un voyant sur le TdB me l'assure, le levier reste physiquement en 4.

Donc je peux tout à fait passer de l'Overdrive (5ieme) à la 3 en un seul mouvement, ça reste diablement pratique pour faire un doublage vif:

En 3 à 90 le six-pattes sulfate alors que tout les moteurs actuels genre DCI et autres tas de merdes sont déjà épuisés.

 

Pour rétrograder de la 5 à la 4, j'appuie juste sur le bouton. :)

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Invité §-PM420YF

2300 tours/min en 6ème à 130 dans mon Tiguan 2.0 TDI 140 4 Motion

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Invité §Pow244Jq

Merci pour l'explication.

Tu débrayes quand tu appuies sur le bouton?

 

 

Su le papier non, ni pour activer ni pour désactiver l'Overdrive.

Il n'y a même pas à lâcher l'accélérateur !

 

Il n'y a aucun accoup, comme une boîte automatique.

Mais comme la bagnole a un certain âge, je préfère lâcher l'accélérateur, je trouve ça plus raisonnable tout de même. :)

 

Ca reste relativement pratique et confortable ce genre de système !

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Invité §Das876md

4000 trs/min et ~7L/100 en stabilisé sur 206 essence 1.6 16V 110

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Invité §vie121fF

a y est je me souviens. 5200tr a 130 avec mom ancienne ford escort 1300gt !

et 3100 avec la 407achedei 110 du boulot ...tristoune mais quel chassis!

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Invité §san687GN

Mercedes sprinter 316 CDI Bluefficiency BVM :o

 

2600 trs à 130 km/h

 

assioh37nico1.gif.134df34201a1a49db9e31268be26f35b.gif

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