Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ax 4x4


Invité §dan142Td
 Partager

Messages recommandés

Invité §lov587eP

voici une ax 4X4 de 92 sans options à vendre 3700 euros sur ebay, il y a environ 1 mois sur Ebay.

 

danny60_1082181765_ax_3.jpg.b4ef2c678c13e3c6efb6e2485304b0dc.jpg

 

:eek:

Y'en a qui se touchent tout de meme !

 

C'est un modèle sympa et rare, mais tout de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §you333wO

Sur l'AX 4*4 il y a un pont 13/64 d'origine ( idem utilisé en rallye nottament sur AX GTi depuis 2001 en groupe N) contre 14/60 sur les autres AX fait que ça tire très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Sur l'AX 4*4 il y a un pont 13/64 d'origine ( idem utilisé en rallye nottament sur AX GTi depuis 2001 en groupe N) contre 14/60 sur les autres AX fait que ça tire très court.

 

Ca, je confirme... ça tire trés court ! La première est la plus courte que j'ai vu ! Mais c'est pas désagréable ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

1500 euros rouge pourquoi ?

 

Comme ça, pour savoir... bon prix, je trouve ! Je pense que tu as fait une bonne affaire !

 

Rouge ? C'est une série 'Piste Rouge' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

c'est craie que sur les 3 premiers rapports ça decoiffe pas mal pour une 1.4, assez surpris même en reprise

 

mais je suis assez contrarier sur le risque de casse de la transmission à 120 000 Kms (voir 1ere page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

c'est craie que sur les 3 premiers rapports ça decoiffe pas mal pour une 1.4, assez surpris même en reprise

 

mais je suis assez contrarier sur le risque de casse de la transmission à 120 000 Kms (voir 1ere page)

 

Faut pas hesiter a claquer 500€ en entretien preventif comme certains roulements ou autres :voyons:

Je sais pas trop mais faut mieux prevenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

c'est craie que sur les 3 premiers rapports ça decoiffe pas mal pour une 1.4, assez surpris même en reprise

 

mais je suis assez contrarier sur le risque de casse de la transmission à 120 000 Kms (voir 1ere page)

 

Pour les reprises, je confirme encore... elle est pour le moins amusante et joueuse !

 

Pour la casse transmission, c'est mon garagiste qui me l'a révélé ! Le risque n'est pas grand mais existe, parait-il. Et le problème, c'est le prix de la réparation. Bon, il m'a dit que c'était quelque chose qu'il fallait avoir à l'esprit mais le risque n'est pas si grand néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

merci pour ton avis

 

1500 euros 85000 kms mais egalement des frais : amortiseur arriere, neiman, carrosserie moyenne, embrayage tres moyens mais j'ai des contacts chez citroen heureusement.

 

Et vous leurs etats ?

 

ce n'est pas une piste rouge, mais une rouge tous simplement en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

merci sync je vais mieux dormir maintenant, je pense la refaire complétement donc me voilà rassurer.

 

Je vais me renseigner pour la liste des roulements à changer et à leur periodicite de changement.

 

a+ SYNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

Voici une photo prise par l'ancien proprietaire

 

danny60_1082307404_ax_4x4_1993_3_portes.jpg.c1e70fc6fc58a2c0dcc61a055871b7d5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Pour la casse transmission, c'est mon garagiste qui me l'a révélé !

La casse ne serait elle pas juste le fait de propriétaires qui roulaient en 4 roues motrices sur sol adhérent ? C'est à mon avis tout à fait probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

La casse ne serait elle pas juste le fait de propriétaires qui roulaient en 4 roues motrices sur sol adhérent ? C'est à mon avis tout à fait probable...

 

C'est fort possible ! Lui même (mon garagiste) n'est pas un spécialiste du modèle (la mienne est la première - et seule à ce jour - dont il prend soin ! :D ) mais disons qu'il connaissait ce point comme étant quelque chose à surveiller sur ce modèle.

 

Maintenant, il est clair que si les proprios roulent tout le temps en 4x4... ça prête à usure prématurée. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

Merci pour vos avis

 

une question d'un domaine différent, vous connaissez des sites sur des explications de rénovation de carrosserie (mastic etc...)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette version surtout pour les démarrages au feu en mode 4*4 avec la première courte :p

Sinon pour la fiabilité, j'en ai conduit deux une de 165000 et l'autre de 195000 kms :oui: Le seul soucis sur cette voiture c'est quand il faut changer les roulements arrières, faut tout changer et la ç'est pas donné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

je viens d'acheter une ax 4x4 ESSENCE 1.4 de DECEMBRE 1992 3 PORTES

 

des avis sur se véhicule

 

MERCI

 

Mon cousin (alors pisteur a Val d'Isere) en a eu une, 4x4 quasi-indispensable l'hiver la-bas, et peu de choix abordables... Transmission efficace, alliee a la legerete de l'auto ca grimpait aux murs, au prix d'une consommation a faire fremir (en gros, en 4x4 on voyait la jauge baisser a l'oeil nu !)... Pour la fiabilite je sais pas, il s'est jamais trop etendu dessus, sans doute que ca n'avait rien de remarquable ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

Pas d'autres photos d'ax 4x4 Mrs les proprietaires ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

Excuse moi le temps de reponse

 

le prix d'achat 1500 euros de couleur rouge

 

mais avec pas mal de frais dont l'echappement central qui n'est plus fabriquer chez citroen ni par la concurrence donc je suis tres tres mal pour trouver la piece

 

des astuces ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

Excuse moi le temps de reponse

 

le prix d'achat 1500 euros de couleur rouge

 

mais avec pas mal de frais dont l'echappement central qui n'est plus fabriquer chez citroen ni par la concurrence donc je suis tres tres mal pour trouver la piece

 

des astuces ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan142Td

La mort de l'ax 4x4

 

Toujours pas de ligne d'echappement pour ma ax 4x4, snif ni de chaudronnier capable de me faire une ligne centrale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen306AO

bonjour, dany60, j'ai aussi une ax 4x4, et je suis dans la même impasse que toi actuellement. pourrais-tu, malgré l'ancienneté de ce topic, m'informer de ton avancée sur le problème du pot? merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp017lT

Bonjour à tous, concernant le problème du pot spécifique à l'ax 4x4 il existerait une solution qui vient de vos amis alpinistes (belle coincidence pour une voiture déstinée à la montagne lol) je cite un extrait d'une discussion parrue sur le FAR (Forum alpine renault)...

 

Re: Echappement inox

de Japytwin » 30-Avr-2011 22:27

 

Calas a écrit:

Bonjour

je viens de monter un pot inox valendru sur ma v6 turbo je suis de montpellier je suis tres content super bien fait une soudure parfaite vraiment c est de l art . Une sonorite sublime Mr VALENDRU en plus est d une gentillllllesssssse remarquable je vous conseille vivement en plus le prix est tres raisonnable

Amicalement alain

 

 

pareil, de plus il faut savoir que mr valendru du fait de la demande s'est mis en micro entreprise et fournis donc des factures pour ses échappement d'exellente qualité a un prix plus que raisonnable (j'ai payé 465 euros livré pour ma v6 turbo) et que ce monsieur super agréable est capable de faire des échappement pour n'importe quel auto du moment ou on lui fourni un origine, une adresse a garder et a recommander

 

j'éspère que vous pourez donc prendre contact avec Mr Valendru et nous tenir au courant du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonsoir

 

Je suis en train de remettre en état une AX 4x4 et j'aurai besoin de vos conseils

Pour le moment, tout se déroule bien sauf pour le démontage des amortisseurs arrières :(

 

Soit c'est complétement grippé, soit il y a une astuce pour démonter ..

Pas moyen d'enlever la grosse vis qui sert d'axe !

Y at'il à votre connaissance un procédé spécial pour démonter ?

Je n'ai pas de doc. technique et j'ai tous simplement essayer de dévisser mais sans succés

 

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner :)

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

OK, compris :(

 

ça risque d'être difficile en effet !

J'ai quand même envoyé un message, on ne sait jamais ?

Je vais tenter d'autres recherches sur Googlle

 

Merci

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her658Xh

Je possède une ax 4x4 en état presque concours... pour le nombre d'exemplaires, je ne sais pas mais il semblerait qu'il y en a eu beaucoup quand même car à ce jour pas encore coté à la LVA alors que l'ax GTI et L'ax sport le sont ...

Pour les pièces détachées avec la magie du net et la mondialisation on trouve pas mal de chose mais pas trop en france (ne pas hésitez à utilisé de traducteur et ça ouvre beaucoup de portes).

Les points à vérifier c'est surtout la boite de vitesse très fragile, elle doit être impeccable, et l'echappement qui commence à se faire rare (mais pas disparu completement et pas encore de prix exorbitant).

La conso est "acceptable" aux alentours de 8 litres en 2rm calme mais s'envole très haut en 4x4 un peu nerveux (session neige).

Voilà un peu de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667uG

Salut,

Je fais un saut ici,

 

2AX-mini.jpg

Nous avons deux AX 4x4 : une piste rouge (carbu) et une 1.4i

Ces autos sont en cours de remise en état pour un projet de voyage dans le grand nord. (remise en état et fiabilisation mécanique).

Comme c'est déjà écrit sur ce forum, des pièces sont déjà introuvables. Pour l'échappement, je refais faire par un ami qui bosse dans l'industriel. On ne trouve que les silencieux AR, et la partie centrale. Certaines pièces "adaptables" comme les optiques sont de la vraie cochonnerie (évitez les optiques originaires de pologne !)

Comme beaucoup d'AX, l'électricité est vite défaillante. Vérifier les masses etc. Je prépare un site internet avec la prépa mécanique, et aussi je l'espère, de belles photos de voyage.

La transmission : bien vidanger boite/pont le graissage "à vie", passé 25 ans, mérite d'être refait.

Le train AR, faiblesse PSA... vaut mieux passer par un professionnel.

Après, le 4x4 à utiliser pour la piste, pas sur route, sinon ça ne dure pas. Par contre, vraiment efficace, on apprécie dans la boue !

La documentation technique : je cherche les manuels ateliers concernant le 4x4, les revues type RTA sont avares en infos pour un vrai travail de remise en état.

a+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee207gh

J'ai participé à la conception de l AX 4x4. Avez-vous vous avancé dans votre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the134Ik

Bonsoir,

Désolé de répondre avec autant de retard !

Je ne trouve plus les codes d'accès que j'avais laissé pour le pseudo NicoAX4x4...

 

Le projet est toujours en cours, mais a été ajournée pour des raisons qu'il ne convient pas d'étaler ici ;)

 

Les autos sont toutes les deux équipées de galeries et coffre de toit, ont passé sans problème le CT.

 

Petit soucis sur notre 1.4i dont la transmission 4x4 ne s'enclenche plus, je pense à un problème sur le circuit de dépression, à voir. Et quelques difficultés avec l'électricité, le plastique des faisceaux se désagrège avec l'âge, j'ai dû refaire la connectique au niveau de la monopoint. Sur les deux autos, il a été nécessaire de remplacer la tôle de fixation du bouchon de réservoir.

 

Pour le road trip, il est programmé pour l'été 2020...

 

A suivre <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...