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Passat TDI 130 confort / 90 000km [Bilan]


Invité §Tur567ju

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Invité §Tur567ju

:coucou: à tous

 

Voila, c'est une passat tdi 130 confort de mi-décembre 2000 (AM 2001) que j'ai acheté d'occasion en avril 2002 lorsqu'elle avait 28 000 km. Elle a, à ce jour 90 000km. Elle part demain Chez vag pour la révision des 90000.

 

A 60 000km J'ai eu un petit accrochage avec :oops: :

 

Photo

 

:oui:les +

 

Confort (Sont bô les sièges :lover: )

Moteur agréable

Espace avant

Eclairage du tableau de bord :love:

Clim climatronic

 

:non:les -

 

Interieur salissant

Faible hauteur aux places arrières

Bruit du moteur à froid :L

 

 

Les pannes :L :

 

Relais clignotants mort. 27€

Ceinture avant qui ne remontaient plus. (changement sous garantie)

 

Mais pas de débimètre :W

 

Spécifications techniques ( vw france )

 

Moteur

 

Moteur (ch CEE) 130 ch T

Boîte de vitesses BVM5

Nombre de cylindres 4

Cylindrée, litres/cm3 1,9 / 1896

Alésage/course, mm 79,5 / 95,5

Puissance en ch (kW) CEE / tr/mn 130 (96) / 4000

Puissance fiscale en CV, BVM/BVA 7 ou 8

Couple max. en Nm CEE / tr/mn 285/1750

Taux de compression : 19,0

 

Performance sur circuit

 

Vitesse maximale, km/h 208

Accélération 0–100 km/h, s 9,9

 

Consommations l/100 km, norme 99/100/CE

 

Carburant gazole

Cycle urbain 7,5-7,8

Cycle extra-urbain 4,5-4,7

Cycle mixte 5,6-5,8

CO2 (g/km) 151-154

 

Les photos :

 

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Le TDI :

 

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Les Jantes :

 

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L'intérieur :

 

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Y a t-il des possesseurs de passat qui en sont à ce kilomètrage ? :??:

 

 

Un peu d'histoire :D

 

Génération Passat :

 

Passat I (1977) :

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Passat II phase 1 (1980) :

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Passat II phase 2 (1985) :

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Passat III phase 1 (1988) :

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Passat III phase 2 (1993) :

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Passat IV phase 1 (1996) :

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Passat IV phase 2 (2000) :

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http://www.volkswagen.fr/passat/images/ho_Passatcarat.jpg

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Invité §Tur567ju

:up:

 

Je savais que peu de personnes aiment les passat et vw mais à ce point la ! :D

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Invité §Pow138tT

La Bora de mon père approche de 90000 km calmement ... en toujours pas de débitmètre non plus :W

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Invité §ban017UU

Mon pere en a une aussi 4ans et 100.000 Km avec un boitier additionnel depuis le debut et jamais aucune panne et aucun probleme :bien:

 

 

Moi j'aimais vraiment bien . Sauf peut etre la suspension trop "molle" :L

 

Super familiale en tout cas avec une habitabilité et un espace aux jambes a l'arriere immense :bien:

 

 

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Invité §Tur567ju

Mon pere en a une aussi 4ans et 100.000 Km avec un boitier additionnel depuis le debut et jamais aucune panne et aucun probleme :bien:

 

 

Moi j'aimais vraiment bien . Sauf peut etre la suspension trop "molle" :L

 

Super familiale en tout cas avec une habitabilité et un espace aux jambes a l'arriere immense :bien:

 

C'était un TDI ? :??:

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Invité §Tur567ju

oui

 

Le 130 ? :??:

 

Et tu gagnais combien de ch ? :??:

 

:)

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Invité §mil373BY

Turbo, merci je sais que mon moteur tiendra au moins 130000 kilometres! sinon j'ai quelques questions si ca ne te derange pas?

- quel type de conduite as tu? ( sportive, cool, route, autoroute, ville)

- les pneus tu tiens combien de kilometres le train avant?

merci de tes reponses :W

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Invité §Tur567ju

Turbo, merci je sais que mon moteur tiendra au moins 130000 kilometres! sinon j'ai quelques questions si ca ne te derange pas?

- quel type de conduite as tu? ( sportive, cool, route, autoroute, ville)

- les pneus tu tiens combien de kilometres le train avant?

merci de tes reponses :W

 

Coté conduite la plupart du temps c'est que de l'autoroute (90%) et le reste en mixte, c'est une consuite plutot cool la plupart du temps ( je tire pas comme un bourrin à froid :W)

 

Pour les pneus, le train arrière est d'origine

et le train avant :

 

Pneus d'origine Continale : changé à l'achat 28 000km

Pneus Michelin : Changé à 75 000km (donc 47 000km)

En ce moment elle est chaussée avec des continale (pneus d'origines)

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Invité §pat732HK

J'ai une passat de 122000 km depuis 4 ans. C'est une tdi 110 de 98 et c'est une super voiture qui est puissante,confortable et relativement fiable.Je fais 20000 bornes avec un train avant en 16 pouces avec des goodyear.J'ai change les bras de suspension avant a 90000 et 100000 km et a 110000 les 4 amortisseurs par des kayabas.A part ca,pas de probleme majeur,elle prend toujours le 210 compteur et consomme en moyenne 7 litre au cent en allumant correctement

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Invité §Pas815Fn

Salut

 

J'ai aussi une TDI 130 confort (mais je suis jalou de tes jantes, enjoliveurs pour moi :( ). Elle n'a que 41 500 kms et pas de débimètre non plus, je touche du bois. Par contre j'ai aussi eu la central clignotant qui mardait mais changé sous garantie chez moi.

En tout cas j'en suis très content. Moi ma conso c'est 6,2.

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Invité §pat732HK

Bien sur ,des gens plus intelligent et qui ont un probleme avec vag il me semble,peut-etre sont-ils jaloux!non?

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Invité §Tur567ju

Salut

 

J'ai aussi une TDI 130 confort (mais je suis jalou de tes jantes, enjoliveurs pour moi :( ). Elle n'a que 41 500 kms et pas de débimètre non plus, je touche du bois. Par contre j'ai aussi eu la central clignotant qui mardait mais changé sous garantie chez moi.

En tout cas j'en suis très content. Moi ma conso c'est 6,2.

 

Pas pour moi :non: j'ai payé :L C'est peut être un défaut :bah:

 

J'ai une passat de 122000 km depuis 4 ans. C'est une tdi 110 de 98 et c'est une super voiture qui est puissante,confortable et relativement fiable.Je fais 20000 bornes avec un train avant en 16 pouces avec des goodyear.J'ai change les bras de suspension avant a 90000 et 100000 km et a 110000 les 4 amortisseurs par des kayabas.A part ca,pas de probleme majeur,elle prend toujours le 210 compteur et consomme en moyenne 7 litre au cent en allumant correctement

 

210 :eek: pour une 110 ? moi avec une 130 je fais du 200 facil et 210 maxi :)

 

Sinon pour la conso, je tourne autour de 6-7 l/100 aussi :)

 

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Invité §pat732HK

Il me semblr que la 130,donc la nouvelle forme est plus lourde que la precedente,la mienne accuse 1420kgs sur la bascule et quand je dit 210 c'est compteur car en chrono elle n'est donnee "qu'a" 197 kmh!

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Invité §Tur567ju

Il me semblr que la 130,donc la nouvelle forme est plus lourde que la precedente,la mienne accuse 1420kgs sur la bascule et quand je dit 210 c'est compteur car en chrono elle n'est donnee "qu'a" 197 kmh!

 

Coté chrono, elle est donnée a 208 km/h par vag :)

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Invité §coy038Ow

La Bora de mon père approche de 90000 km calmement ... en toujours pas de débitmètre non plus :W

 

Rassures toi, un pote qui possede un golf TDi 130 m'a declaré le décès du sien alors qu'il venait d'atteindre vaillement les 120 000 bornes :

"bordel, hier soir j'avais un TDi, ce matin en partant bosser je me retrouve avec un SDi !"

:lol:

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Invité §Tur567ju

Rassures toi, un pote qui possede un golf TDi 130 m'a declaré le décès du sien alors qu'il venait d'atteindre vaillement les 120 000 bornes :

"bordel, hier soir j'avais un TDi, ce matin en partant bosser je me retrouve avec un SDi !"

:lol:

 

:beuh:

 

Il tirait comme un bourrin à froid lui :D

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Invité §sim470pc

Commence tes phrase avec une majuscule et tu sera sauvé !

------------------ Fin du HS

 

La Mégane est-elle l'équivalent Renault de la passat ?

 

Beuh non, la Passat équivaut à une Laguna :bah:

 

La Mégane, conccurence la Golf.

 

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Invité §Tur567ju

Beuh non, la Passat équivaut à une Laguna :bah:

 

La Mégane, conccurence la Golf.

 

:oui:

 

La mégane, c'est la golf. Mais je me demande si la golf n'est pas légérement plus grande que la mégane :bah:

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Invité §sim470pc

:oui:

 

La mégane, c'est la golf. Mais je me demande si la golf n'est pas légérement plus grande que la mégane :bah:

 

Il me semble aussi ;)

 

Mais c'est pareil que la 307, qui semble un chouillat plus grande que la Mégane, mais je connais pas les dimensions exactes.

 

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Invité §jor145Wx

Une petite contribution.

La passat de papa qui est de juillet 2002 et qui totalise 22000km, eh oui c'est pas beaucoup je sais.

Version confort avec en + :

jantes 15"

poste gamma et 8 hp

volant cuir avec commandes au volant.

Cependant des problemes moteur sont déja apparus (débimetre) et on n'a vraiment l'impression de conduire un sdi.

Photo prise en été 2002 à Lamego (Portugal) avec mes freres.

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mon père a la même en voiture de fonction.

 

il a 85 000 kms je crois.

 

il a changé le moteur de leve-vitre passager, un débimètre, des ampoules avants qui crament très souvent.

 

à part ça rien à signaler.

 

je trouve que le moteur est TRES bruyant par rapport à la LEON que ça soit à froid ou à chaud.

d'ailleurs je dirai même que son moteur est plus bruyant que lorsqu'il l'a eu neuve en Aout 2001. ça vieillit !!

 

sinon l'intérieur est très salissant. je n'arrive pas à enlever la couche de poussière sur le tableau de bord malgré mes produits de bonne qualité. idem pour les sièges qui gardent la poussière.

on a l'impression que la voiture est mal entretenue ce qui n'est pas le cas ...

 

question perf, j'ai pris un coup 220 Kms.H (avant sarko-star) compteur mais ça pompe pas mal, ce qui rend la voiture peu stable sur ses appuis. rien à voir avec ma LTS :)

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Invité §sim470pc

je trouve que le moteur est TRES bruyant par rapport à la LEON que ça soit à froid ou à chaud.

d'ailleurs je dirai même que son moteur est plus bruyant que lorsqu'il l'a eu neuve en Aout 2001. ça vieillit !!

 

J'avais eu la même impression lorsque j'avais essayé une Passat TDI et une Golf TDI, très bruyante par rapport à ma Leon.

Mais elles étaient quasi-neuve aussi.

Pourtant l'ancienne Passat en TDI 110 était bien plus silencieuse.

 

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Invité §Tur567ju

Une petite contribution.

La passat de papa qui est de juillet 2002 et qui totalise 22000km, eh oui c'est pas beaucoup je sais.

Version confort avec en + :

jantes 15"

poste gamma et 8 hp

volant cuir avec commandes au volant.

Cependant des problemes moteur sont déja apparus (débimetre) et on n'a vraiment l'impression de conduire un sdi.

Photo prise en été 2002 à Lamego (Portugal) avec mes freres.

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C'est la même que la mienne, mêmes jantes, même couleur. :)

 

Mais j'ai pas l'autoradio avec commande au volant :non:

 

Sinon pour le bruit, elle est très bruyante a froid :eek:

 

Mais quand elle est chaude ça va :oui:

 

 

EDIT : c'est une 130 ? :??:

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Invité §Tur567ju

Une photo en plus, prise à newport en belgique :

 

 

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Invité §jor145Wx

Salut turbo.

Effectivement c'est une 130 et les performances attendu sont appréciables sans etre extraordinaire :cool:

Un petit 215 une fois juste pour voir ce que sa donnait :bien:

J'aurais quand meme préférer les jantes en 16" avec la suspension sport car le tanguage se ressent bien en courbe et pour l'aspect esthétique aussi.

Mon ami dany94 a voulu un jour faire des petits tests de reprise pour comparer avec sa clio 1.4 16v préparé, le pauvre n'a mangé que la fumée de mon mazout :W

Passat tdi 130 powaaaaaa

PS : 145cv chez autoplus

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Invité §Tur567ju

Salut turbo.

Effectivement c'est une 130 et les performances attendu sont appréciables sans etre extraordinaire :cool:

Un petit 215 une fois juste pour voir ce que sa donnait :bien:

J'aurais quand meme préférer les jantes en 16" avec la suspension sport car le tanguage se ressent bien en courbe et pour l'aspect esthétique aussi.

Mon ami dany94 a voulu un jour faire des petits tests de reprise pour comparer avec sa clio 1.4 16v préparé, le pauvre n'a mangé que la fumée de mon mazout :W

Passat tdi 130 powaaaaaa

PS : 145cv chez autoplus

 

Puissance réelle ?

 

Il me semble que les jantes sont en 15" non ? :??:

 

EDIT : je suis en 205/60 R15 :)

 

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Invité §jor145Wx

Effectivement c'est du 15", mais je disais que j'aurais aimé que mon père opte pour les 16".

Oui tout les 130 vag fon +ou- 145 cv réel.

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Invité §Tur567ju

Effectivement c'est du 15", mais je disais que j'aurais aimé que mon père opte pour les 16".

Oui tout les 130 vag fon +ou- 145 cv réel.

 

Je ne savais pas :)

 

Les 16 sont les "Road America" je crois :)

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Invité §reg258DD

Salut tout le monde,

 

bon, moi c'est une TDI 115 d'aout 2000, soit après les corrections apportées aux pistons en mars 2000 suite aux casses des premiers exemplaires fabriqués en sept 99.

 

j'ai dépassé les 93000 kms sans soucis.

 

seule la centrale clignotant changée (sous garantie) mais bon, c'est 17 euros ici et tout con à faire (virer le gros bouton warning qui contient la centrale et mesure 10 cm de profondeur) !

 

et une sonde qui faisait déconner l'allumage du préchauffage au TDB (il restait allumé 9 secondes au lieu de - d'1/4), et parfois (cela me l'a fait 5 fois en 2ans et demi), le moteur qui ronfle à 2200 tours au démarrage et se calme tout seul après 4-5 secondes.

 

pas de débitmètre en panne, pas de turbo cassé. faut soigner sa monture à froid et à chaud, faire les entretiens préconisés avec les huiles préconisées.

 

 

les + : puissance et douceur des reprises (on double sans se faire peur).

 

 

les - : ça pompe bcp, ça consomme du pneu avant (dunlop 27000 kms, michelin 28000 kms, firestone (28000 kms) ces 3 marques sont très bruyantes. je viens de changer pour des Vredestein sportrac2 hyper silencieux à vitesse de croisière.

 

 

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Invité §Tur567ju

Salut tout le monde,

 

bon, moi c'est une TDI 115 d'aout 2000, soit après les corrections apportées aux pistons en mars 2000 suite aux casses des premiers exemplaires fabriqués en sept 99.

 

j'ai dépassé les 93000 kms sans soucis.

 

seule la centrale clignotant changée (sous garantie) mais bon, c'est 17 euros ici et tout con à faire (virer le gros bouton warning qui contient la centrale et mesure 10 cm de profondeur) !

 

et une sonde qui faisait déconner l'allumage du préchauffage au TDB (il restait allumé 9 secondes au lieu de - d'1/4), et parfois (cela me l'a fait 5 fois en 2ans et demi), le moteur qui ronfle à 2200 tours au démarrage et se calme tout seul après 4-5 secondes.

 

pas de débitmètre en panne, pas de turbo cassé. faut soigner sa monture à froid et à chaud, faire les entretiens préconisés avec les huiles préconisées.

 

 

les + : puissance et douceur des reprises (on double sans se faire peur).

 

 

les - : ça pompe bcp, ça consomme du pneu avant (dunlop 27000 kms, michelin 28000 kms, firestone (28000 kms) ces 3 marques sont très bruyantes. je viens de changer pour des Vredestein sportrac2 hyper silencieux à vitesse de croisière.

 

Moi coté pneus en faisant principalement de l'autoroute, ça va :)

 

Sinon pour les clognotants ça doit etre un défaut, on est déjà 3 sur le forum :beuh: mais moi ce n'est pas passé sous garantie :L

 

Sinon pour l'entretien, la mienne à toujours était entretenue vag :)

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Invité §Tur567ju

Mise à jour du 1er post avec les différentes versions des "Passat" et les spécifications techniques d'une passat tdi 130 :)

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