Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis aux possesseur de 306 en boite auto


Invité §kri845LA

Messages recommandés

Invité §kri845LA

Suite a mon post Que pensez vous de cette voiture? 306 Griffe j'aimerais avoir l'avis de possesseur de boite auto car on m'as dit que vers 110000 km, elle pete. Donc on me deconseille d'acheter cette voiture. Ca me dégoute un peu donc j'aimerais avoir des avis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

 

Salut. Le meilleur conseil que je puisses te donner est de ne pas conduire au levier (passages manuels des vitesses et retrogradages) car c'est sûr que la boite dans ce cas ne tiendra pas longtemps.

 

Au mieux, passer ton levier de N à 3 (au démarrage, en ville) et de 3 à D (en roulant) ne pose pas de problème, tu auras + de jus et des reprises franches, mais surtout pas D - 3 - 2 - 1 pour rétrograder !

 

Sur cette 2litres, la boite est solide et tu ne devrais pas avoir de surprises avant longtemps pourvu que tu la laisses faire, simplement en jouant avec la pédale d'accélérateur.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

Merci beaucoup car je suis un peu deg d'apprendre ça et bon je devais aller la chercher ce weekend. Je vais voir ça alors mais maintenant j'hésite. On peut faire une revision de la boite dans un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

là aussi, difficile ! Les garages et concessions ne savent pas faire (souvent en tous cas) avec les boites auto.

 

Pour ta révision demande une vidange (impose là fermement si l'on te dit que la boite est lubrifiée à vie : c'est faux !) et le remplacement de la crépine (filtre à mailles)

 

Quand ils feront cette opération, si tu peux être là, regarde dans le carter de boite s'il y a ou non de la limaille (elle peut également être scotchée sur le bouchon de vidange qui est aimanté à son extrémité) La limaille à 110 000 n'a rien d'anormal mais il faut l'enlever, demande aussi qu'on te garde la crépine changée, histoire de voir également si elle contient ou non de la limaille provenant des composant internes en friction.

 

Reste zen, je connais des boites Peugeot qui ont atteint 250 000 sans problème (vidangées tous les 60 000) mais guère plus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

Merci de ta réponse, je vais reflechir alors.

 

Je ne veut pas depenser le prix de la voiture dans une boite hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Ouais, en général ca pete entre 109000 et 110000 km :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

Ouais, en général ca pete entre 109000 et 110000 km :roll:

 

Lol vous foutez pas de ma gueule, mais on m'as juste dit que les boites auto des peugeot n'etaient pas tres fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Si elle a bien été entretenue régulièrement y'a aucun probleme.

Trouve un bon garage qui pourra la regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Lol vous foutez pas de ma gueule, mais on m'as juste dit que les boites auto des peugeot n'etaient pas tres fiable.

 

C'est qui le "on" dans ta post de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Lol vous foutez pas de ma gueule, mais on m'as juste dit que les boites auto des peugeot n'etaient pas tres fiable.

 

Ce qui est totalement FAUX !!! j'en parle en connaissance de cause, le développement chez Peugeot-Citroën des transmissions auto avance fort et ces enseignes proposeront au fil des années des boites de plus en plus solides (mais difficilement réparables) répondant aux bersoins d'une clientèle qui a besoin d'un levier pour se sentir maitre de la conduite.

 

Ceux qui avancent que les boites auto Peugeot ne sont pas fiables n'ont parfois jamais mis les pieds dans une voiture avec BVA, les forums sont éloquents à ce sujet : après d'apres échanges sur le sujet avec un " connaisseur " sur un autre forum, j'ai constaté qu'il n'y connaissait rien et ne savait même pas qu'il n'y avait que deux pédales au lieu de trois dans une automatique.

 

Ce sont les Peugeoïstes qui doivent te répondre, pour peu qu'ils soient sincères et ne roulent pas en Lada.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

C'est qui le "on" dans ta post de départ ?

 

Un pote a mon pere qui a un garage renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Un pote a mon pere qui a un garage renault.

 

ben tu penses, y vend pour sa crêmerie !!!

 

Que dit-il des BVA Safrane et Laguna, des futurs souçis qui ne tarderont pas à venir sur les BVA à commande séquentielle de tous leurs modèles, des embrayages pilotés HS à 50 000 km ? Des problèmes d'usure +++++++ des pneumatiques arrière des dernières mégane et autres modèles qui se calqueront sur cette configuration de carrosserie et d'empattement ou porte à faux arrière ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

ben tu penses, y vend pour sa crêmerie !!!

 

Que dit-il des BVA Safrane et Laguna, des futurs souçis qui ne tarderont pas à venir sur les BVA à commande séquentielle de tous leurs modèles, des embrayages pilotés HS à 50 000 km ? Des problèmes d'usure +++++++ des pneumatiques arrière des dernières mégane et autres modèles qui se calqueront sur cette configuration de carrosserie et d'empattement ou porte à faux arrière ?

 

:jap:

 

Il a dit ça car il repare toute les marque et il a deja eu quelque probleme sur les boite auto des peugeot au bout de 100000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Il a dit ça car il repare toute les marque et il a deja eu quelque probleme sur les boite auto des peugeot au bout de 100000 km.

 

et (imposé par le correcteur de FA) le monsieur les répare ces boites ???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

et (imposé par le correcteur de FA) le monsieur les répare ces boites ???

 

:jap:

 

Non il les change et ça coute super cher. Pourquoi imposé par le correcteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

:coucou:

 

J'avais déja fait un post la dessus, je connais un monsieur qui répare les BVA de fond en comble pour certes cher, mais quand meme beaucoup beaucoup moins cher que renault, et qui en prime la diagnoqtique gratuitement.

 

Celui la meme qui a refait la boite de notre espace :oui:

 

Quand a utiliser les rapports 1 2 3, nous on les utilise tres souvent, surtout en ville pour s'épargner des changements incessants, et ca n'a jamais posé de problemes :bah:

Mais il est vrai qu'on pratique peu le rétrogradage forcé, pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Non il les change et ça coute super cher. Pourquoi imposé par le correcteur?

 

j'avais écrit " et il les répare souvent ces boites " ...

 

le " il " était inconvenant sans doute :L

 

J'avais déja fait un post la dessus, je connais un monsieur qui répare les BVA de fond en comble pour certes cher, mais quand meme beaucoup beaucoup moins cher que renault, et qui en prime la diagnoqtique gratuitement.

 

Celui la meme qui a refait la boite de notre espace

 

Quand a utiliser les rapports 1 2 3, nous on les utilise tres souvent, surtout en ville pour s'épargner des changements incessants, et ca n'a jamais posé de problemes

Mais il est vrai qu'on pratique peu le rétrogradage forcé, pas bon [/quotemsg]

 

oui je me souviens bien de ce post. Ce monsieur a refait ta boite à quel kilométrage et pourquoi ?

 

Ce n'est pas moi qui ait inventé les dangers pour la boite (freins et embrayages internes) de l'utiliser comme une boite standard en retrogradages. J'en ai vu qui étaient HS avant 50 000 km pour cette raison et mon expérience professionnelle dans ce domaine me suffit.

 

Si j'avais en tous cas un projet de création d'entreprise, je tenterais d'ouvrir un garage où l'on ne ferait QUE de la BVA : entretien, remplacement, réparations. Il y a beaucoup d'argent à se faire étant donné qu'il n'y a personne sur le marché !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

J'hésite toujours, je sais pas quoi faire et je doit donner une réponse ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Bon, je roule en BVA peugeot, et certes elle n'a que 40000km mais j'ai jamais eu de problème avec la boite. J'en connais d'autre qui ont la mm voiture que moi mais en manuelle et qui ont eu des problèmes de boite au bout de 20000km. Moralité ?

 

Ca t'aide sans doute pas puisqu'en plus c'est pas une 406 coupé que tu regardes mais à mon avis ton pote garagiste renault n'est surement pas une REFERENCE. Demande lui qu'il te donnent la liste de toutes les autres voitures qu'ils réparent. Tu vas pas acheter grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

j'avais écrit " et il les répare souvent ces boites " ...

 

le " il " était inconvenant sans doute :L

 

 

 

oui je me souviens bien de ce post. Ce monsieur a refait ta boite à quel kilométrage et pourquoi ?

 

Ce n'est pas moi qui ait inventé les dangers pour la boite (freins et embrayages internes) de l'utiliser comme une boite standard en retrogradages. J'en ai vu qui étaient HS avant 50 000 km pour cette raison et mon expérience professionnelle dans ce domaine me suffit.

 

Pour les BVA qui équipent ou équiperont les modèles 5 vitesses Renault et 6 vitesses PSA et depuis une dizaine d'années pour d'autres constructeurs, les rétrogradages en mode à commande manuelle font parties intégrantes de leur utilisation et sont testées en endurance dans ce sens.

 

Si j'avais en tous cas un projet de création d'entreprise, je tenterais d'ouvrir un garage où l'on ne ferait QUE de la BVA : entretien, remplacement, réparations. Il y a beaucoup d'argent à se faire étant donné qu'il n'y a personne sur le marché !

 

:jap:

[/quotemsg]

 

C'est une très bonne idée :oui: . Faudrait presque créer un atelier mobile permettant de se déplacer rapidement. :oui:

Par contre faudra de quoi lire ou reseter les calculateurs. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Pour les BVA qui équipent ou équiperont les modèles 5 vitesses Renault et 6 vitesses PSA et depuis une dizaine d'années pour d'autres constructeurs, les rétrogradages en mode à commande manuelle font parties intégrantes de leur utilisation et sont testées en endurance dans ce sens.

 

On est d'accord N73 et c'est pourquoi je ne parle que de boiites standard, sans commande à impulsion ...

 

 

C'est une très bonne idée :oui: . Faudrait presque créer un atelier mobile permettant de se déplacer rapidement. :oui:

Par contre faudra de quoi lire ou reseter les calculateurs. :roll:

[/quotemsg]

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, même si les ordinateurs ou puces intégrés se seront substitués à beaucoup de choses ... Il y aura toujours des constituants référencés que l'on poura remplacer pour alléger les factures et, tant qu'il n'existe quasiment personne pour faire ça, les manufacturiers qui remettent en état des BVA / échanges standarts ont encore de beaux jours devant eux !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

On est d'accord N73 et c'est pourquoi je ne parle que de boiites standard, sans commande à impulsion ...

 

Autant pour moi :oops: , en tout cas d'accords pour les standards faut pas :nanana: .

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, même si les ordinateurs ou puces intégrés se seront substitués à beaucoup de choses ... Il y aura toujours des constituants référencés que l'on poura remplacer pour alléger les factures et, tant qu'il n'existe quasiment personne pour faire ça, les manufacturiers qui remettent en état des BVA / échanges standarts ont encore de beaux jours devant eux !

 

:jap:

[/quotemsg]

 

Mais dans ce cas là tu ne pourras pas réparer et remettre en fonctionnement de A à Z une BVA.

D'un autre côté tu as raison de dire qu'il y a un crénau en offrant un support technique permettant d'échanger sur place les éléments usés: disques embrayages, roulement divers etc...

Cela pourrait s'intégrer dans une sous traitance de concession où celle-ci devraient avoir le matos informatique pour changer ou reseter les calculos.

 

De toute façon par le jeux de la sous traitance tu vas te retrouver qu'avec 3 ou 4 fournisseurs à avoir. 5 ou 6 familles de BVA à gérer, ça sera effectivement envisageable :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

[citation]Le 08/04/2004 à 13:32, Soléa a écrit :

 

 

 

 

oui je me souviens bien de ce post. Ce monsieur a refait ta boite à quel kilométrage et pourquoi ?[/quotemsg]

 

160.000km :oui:

Parce qu'on lui a fait tester : En 500m de test, il nous a dit qu'elle n'etait pas morte mais qu'elle fuyait = panne dans un avenir incertain (5000km? 20.000km? ) et boite a changer = 6000 euros

 

Comme mon pere qui l'uilise principalement NE PEUT PAS pour son travail, tomber en panne, on a fait cet entretien préventif et décidé de la garder encore un an.

 

De plus boite refaite ca sera un plus pour la revente je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac410HM

Si elle a bien été entretenue régulièrement y'a aucun probleme.

Trouve un bon garage qui pourra la regarder ;)

 

 

Perso , j'ai une 306 aussi en boite auto et j'ai jusqu'a ce jour 214578 kms . Elle roule sans problèmes . Je fais juste une vidange moteur tout les 12.500 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiq685Fe

J ai une 306 xt boite automatique je suis a 239475 kms et question boite auto je n ai aucun problème seulement les vidanges a effectué et un souflet de cardan que j ai changé et changer les bougies d allumages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...