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Essais particuliers / presse

Reportage de ma Toyota Corolla D4D 116 Linea Sol


Biquet12

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j’ai acheté un bien immobilier, je me suis endetté sur 15 ans avec des gros remboursements. Donc fini le temps de chez papa/maman où on changeait de voiture tous les ans :D Il m’a fallu me résigner à trouver une auto, une berline 5 portes, fiable, sobre, diesel et assez puissante tout en ayant un budget limité, c’est à dire aux alentours de 18500/19000€. J’étais d ‘abord parti sur une Mégane II que je connais bien et qui possède une excellente motorisation en Dci 120 :jap: Mais bon, c’est cher, la finition moyenne, la fiabilité non éprouvé (et Renault n’a pas une bonne réputation sur ça) et … surtout, je suis tombé sous le charme de la Corolla :oui: ! Un jour, en passant devant un garage Toyota, je me dit « tiens, allons essayé la Corolla » et depuis je n’ai envie que d’elle … Que ce soit en agrément, confort de conduite, elle est vraiment au top :oui: De plus, je trouve la ligne très séduisante et le rapport prix/prestation/fiabilité a fini d’enfoncé le clou ;)

 

Donc voilà, 2 mois plus tard, j’ai reçu ma Corolla D4D 116 Linea Sol (je l’ai eu mercredi soir), voici donc mes premières impressions ainsi que les photos de la bête ! J’avais auparavant une Clio Dci 80 Dynamique et pour du changement, c’est du changement :oui: Pour vous donner mon avis, je prendrais comme base mon ancienne Clio mais aussi mes anciennes voitures comme par exemple mon ancienne Golf 4 TDI 110, mon ancienne Mégane coupé 1.6 16V 110 Cv ou encore la 307 HDI 110 et la Mégane Dci 120 que je conduis régulièrement !

 

Niveau esthétique, on aime ou on aime pas mais ça reste classique, de l’arrière, ça ressemble à une A3 première génération et de devant, ça donne des airs d’Astra (l’actuelle) je trouve ! Enfin, je voulais une voiture simple, sobre mais jolie et je franchement elle me plait bien :jap:

 

Dès la première mise en main, on sent de suite que c’est du « costaud » et que les assemblages sont très bons. Les portes sont lourdes, le bruit quand elles se ferment ne sont pas sans me rappeler mon ancienne Golf 4, c’est à dire un bruit franc et sourd., ça ne fait pas « quincaille » …. A bord, on se retrouve assis sur d’excellents sièges, épais et confortables, bien maintenues sur les côtés et recouvert de velours assez épais qui donne l’impression qui vieilliront bien. Le volant et le pommeau de vitesse en cuir sont très agréables au toucher.

Les plastiques du tableau de bord sont de très bonnes qualité (facilement équivalent à du VAG) et les assemblages très bons. Je n’ai constaté aucune anomalie pour l’instant. D’ailleurs en roulant, il n’y a aucun bruit de « mobilier » que je pouvais attendre sur ma Golf 4 (et oui, j’avais des rossignols) … :L Enfin, les touches d’aluminium (bouton d’aérateur, de frein à main, poignées de portes, etc…) et la console centrale façon nid d’abeille sont du plus bel effet.

 

Pour le position de conduite, j’ai réussi à me trouver une bonne position du conduite mais c’est dommage que le volant ne soit pas réglable en profondeur, ce qui pourrait gêner les personnes de grande taille (plus d’1m80) ou dérouter certains. Mais dans tous les cas, on se sentira bien dans une position plutôt coulée (style siège bien reculé, dossier incliné) sur cette auto. L’accoudoir central avant est bien placé mais il est dommage qu’il ne soit pas rembourré de mousse :L (il est juste recouvert d’un tissu épais). Toujours dans les détails désagréables, le rétroviseur intérieur qui vibre exagérément notamment si vous écoutez la musique forte car il vibre à chaque coup de basse … Idem pour la visibilité arrière qui est franchement moyenne à cause d’appuis têtes non intégrés au dossier comme sur mon ex-clio. Quand à l’ordinateur de bord, ces indications ne sont pas très complètes (manque d’information comme les kilomètres restants à parcourir).

Les rangements sont nombreux mais leur contenance est moyenne, notamment pour la boîte à gant qui est déjà remplie à moitié par l’énorme classeur livré qui contient le manuel de l’auto, le carnet d’entretien, les différents guides, etc …

Enfin, pour le radio CD, la qualité sonore est bonne, avec de bonnes basses présentes et des aigus bien contenue, c’est meilleur que sur mon ancienne Clio mais moins bon quand même de ce que propose VAG (sur la Golf 4).

 

Moteur en marche, on est subjugué par la beauté du compteur optitron rétro éclairé bleu. Le moteur n’est pas trop bruyant à l’arrêt (sauf à froid où il est pas mal bruyant) et il n’y a aucunes vibrations dans le volant ni le pommeau de vitesse ni le pédalier.

Le moteur est vif et rigoureux, il reprend très bien dès 1500 trs mais en dessous c’est dur de repartir. Ma Clio Dci était plus vive dans les très bas régimes et ne rechignait pas à reprendre dès 1000 trs. Sinon on sent que les 285 Nm de couple sont bien présents et les reprises sont excellentes. Je suis en rodage mais sur la voiture d’essai que Toy m’avait prêté, les accélérations étaient aussi très bonnes et ça pousse bien jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’en 5000 trs, c’est pas comme mon Dci qui coupait court à 4000 trs :L Le moteur dans les tours reste fort silencieux et on ne peut lui reprocher grand chose surtout que ma conso moyenne est très correcte (6.2L/100 pour mon premier plein). Comme je l’ai dit, seul le manque de pêche à très bas régime (1000 trs/mn) est à déploré sinon RAS, c’est du bonheur !

 

Niveau tenue de route, c’est typé Clio, c’est à dire que ça se conduit tranquille, le châssis est sûr et équilibré. La prise de roulis est très bien contenue. Seule une impression que le train avant élargie les trajectoires est à déplorer mais je pense que ça vient plus du fait que je sors d’une Clio beaucoup plus légère et avec un empattement plus court, qu’autre chose !

Sinon là non plus, c’est dans la moyenne, c’est pas aussi efficace qu’une 307 mais ça équivaut à peu près à une Mégane II. Le train arrière a l’air bien stable et la voiture tend bien entendue plus au sous-virage qu’au sur-virage. Niveau freinage, malgré les 4 disques, on sent le poids conséquent de l’auto par rapport à ma Clio. Ca freine correctement mais je trouve que ça manque de feeling, il faut vraiment appuyer très fort pour que ça freine alors que chez Renault (que ce soit la Clio, la Mégane, la Laguna) le moindre petit mouvement sur la pédale se traduit par un gros freinage, c’est psychologique mais c’est plus rassurant d’avoir du mordant. Le freinage ressemble plus à ce que j’avais sur mon ancienne Golf 4.

 

Voilà, en tout cas, j’espère avoir été clair :jap: ! C’est une super auto qui a peu de défauts et dont je conseille à tout le monde. En plus, tout le monde connaît la fiabilité éprouvé des Toyota ainsi que des D4D ! Ma Toyota est fantastique ! :D

 

Pour info, je l’ai eu via une boite d’import comme Elite Auto, c’est une française : 18500€ avec frais d’immat., peinture métal et tapis de sol sur mesure (que je n’ai toujours pas eu d’ailleurs, je devrais les avoir cette semaine).

 

Désolé d’avoir été si long :jap: mais je suis tellement content de mon achat :love::lover:

 

 

Toutes les photos sur : http://www.corolla.fr.st

 

 

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Biquet

 

 

PS : Cette semaine, il y’a un comparatif dans l’auto journal où la Corolla se fait descendre gratuitement …. J’ai cru avoir une crise cardiaque quand j’ai lu cet article :D …. Un vrai torchon à la totoplus :L Je vous conseille d’aller l’essayer pour vous faire une opinion (c’est comme ça d’ailleurs que je me suis faite la mienne) et vous verrez que les journalistes ont raconté n’importe quoi.

Déjà, ils prennent une terra pack pour l’essai et non une Linea Sol comme indiqué. Elle est la plus puissant de l’essai, ils donnent des temps erronés et donnent des meilleurs perfs à une Golf 5 TDI 105 :ptdr : Ils disent qu’elle bruyante alors qu’elle est au niveau d’insonorisation d’une Mégane Dci 120. Ils disent que le confort est ferme alors que les siéges sont hyper confortables et l’amortissement est fort correct (elle est moins « tape cul » que la 307 HDI avec jante 16 d’un pote à moi :L) Et enfin, ils disent qu’elle est mal équipée alors qu’aux même prix que les autres, elle a un moteur plus puissant, une garantie 3 ans, une peinture intégrale, des jantes ou encore un radio CD de série alors que la Golf n’offre rien de tout ça … Ou encore la consommation élevé alors que sur mon premier plein, je suis à 6.2L/100 et que là, ils annoncent plus de 7L :roll: Enfin bref, c’est du cassage gratuit car la moitié de leurs dires sont critiquables ; C’est d’ailleurs le premier magasine que je vois qui casse autant la Corolla :L D’ailleurs, j’ai vu exactement le même comparatif sur Auto-Moto et la donne était differente.

 

Les seuls vrai reproches données par la plupart des journalistes et qui sont vrais ou partiellement vrai :

 

- Position de conduite pour les grands gabarit (moi ça ne me gêne pas)

- Boîte accrocheuse (celle de mon ancienne Clio accrochait bien plus et je la trouve pas plus accrocheuse que celle d’une 307 HDI. Par contre, celle de la Mégane est plus souple :jap: ).

- Coffre Petit : ça c’est vrai, il est à peine plus grand que sur une Clio :L

- Manque d’équipements Hi-tech (même en option) : capteur de pluie, ESP et régulateur de vitesse non dispo (ça ne me dérange pas non plus).

- Freinage manquant de mordant : ça c’est vrai comme expliqué plus haut.

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Invité §Nou812ug

Wouaouw, merci pour cet essai super intéressant !! :bien:

La Corolla fait partie de mes "futures potentielles" et ça fait toujours du bien de lire un essai "indépendant".

En bleu foncé elle pète, en plus quand on la vue chez le concessionnaire Toy Madame trouvait que ça m'allait bien (ça veut dire que c'est à moitié dans la poche... si je trouve pas une Volvo 480 d'occase d'ici là).

Bon choix pour une belle voiture :jap:

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Invité §ma.382uE

:lover: :lover: :lover:

 

Copainnnnn!!!!!

 

Je vais faire un piti site moi aussi ;)

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Invité §man658HA

tout à fait d'accord avec biquet12. j'ai lu l'essai de Auto Journal, c'est un peu du n'importe quoi, entre autre bétise elle n'est pas bruyante du tout !.

j'ai une 115 d-4d sol 3 portes de 1 mois que je vends en juillet (collaborateur), le moteur est excellent, bon confort, bon chassis, rien à redire.

Il manque les aides à la conduite, toyota les rajoute en juillet avec le restylage et un nouveau moteur 1.4 d-4d parait-il génial.

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Il manque les aides à la conduite, toyota les rajoute en juillet avec le restylage et un nouveau moteur 1.4 d-4d parait-il génial.

 

En sais tu plus sur ce restylisage ? Moi on m'a dit que ça serait léger, juste les phares/calandre comme quand ils sont passés de la Yaris phase 1 à la phase 2 ! :) Ils rajouteront certainement les options ESP et régulateur de vitesse mais bon comme ce ne sont pas des équipements vitaux pour moi, comme je trouve celle là jolie et comme j'avais besoin de cette voiture de suite, j'ai pas hésité :bah:

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Invité §cli260Xh

Très bon reportage :oui:

 

J'ai regardé une bonne partie de tes photos et c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal :bien:

 

L'avant est superbe :oui: mais l'arrière j'accroche moins :L

 

L'intérieur est magnifique, digne de ce que j'attends pour ma prochaine voiture et le compteur est en effet :bien::lover:

 

Par contre, les jantes font toutes petites :eek:

 

Sinon bonne route à toi dans cette nouvelle voiture... déjà 788 km depuis mercredi... :eek::p

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Invité §cli526tk

Félicitations !

T'as l'air content de ton achat.

 

Sympa la finition à l'intérieur !

 

Bonne route !

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Invité §sma085Qg

Tres content de ce reportage.Moi même j'ai une corolla D4D 90cv linea terra 3 portes en bleu nuit.

 

En version 90cv, ca fait un peu juste quand même.Disons qu'en confuite "pepere", ca suffit mais lorsqu'on commence a vouloir a aller plus vite, on sent les limites de puissance du moteur.

 

Je regrette juste qu'elle ne soit pas mieux protégée au niveau des pare chocs, ils ont tres vulnerables.

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Invité §ber647PT

Très bon reportage Biquet :bien:

 

Proprio moi même d'une Toy' je voudrais dire à propos de la commande de boite qu'elle n'est pas accrocheuse mais lente, avec un levier à fort débattement, il est donc neccessaire de bien décomposer ses mouvement, à partir de là, tout passe en douceur sans jamais craquer.

 

Ma 206 était bien plus accrocheuse que mon Avensis ! ;)

 

Sinon, point à surveiller sur de nombreuses Toy' d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche : les disques de freins, qui ont une facheuse tendance à se voiler (donc vibrations désagréables au freinage). Toy' rectifie les disques gratuitement en garantie, il ne faut pas attendre pour y aller, car si les disque sont trop abimés, ils doivent alors être changés et le problème revient :bah:

 

Mais sinon, excellent choix :bien:

 

Pour ma conso, en D4-D 110 sur une caisse de 1400 kg ==> 6 litres en conduite cool et 7,5 litres en roulant comme un porc :oui:

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L'intérieur est magnifique, digne de ce que j'attends pour ma prochaine voiture et le compteur est en effet :bien::lover:

 

Pour le compteur, je trouve que la photo ne rend pas, c'est vraiment plus beau en vrai :oui: !

 

 

Par contre, les jantes font toutes petites :eek:

[/quotemsg]

 

C'est vrai, ce ne sont que des 15 pouces mais c'est toujours pareil, sur les photos le phénomène parait exagéré, si tu en vois une tu verras que tu y feras pas attention ;)

 

 

Sinon bonne route à toi dans cette nouvelle voiture... déjà 788 km depuis mercredi... :eek::p

[/quotemsg]

 

Ben il a fallu que j'aille la chercher à 350 kms de chez moi c'est pour ça qu'elle a autant ! :)

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Invité §ma.382uE

Très bon reportage :oui:

 

J'ai regardé une bonne partie de tes photos et c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal :bien:

 

L'avant est superbe :oui: mais l'arrière j'accroche moins :L

 

L'intérieur est magnifique, digne de ce que j'attends pour ma prochaine voiture et le compteur est en effet :bien::lover:

 

Par contre, les jantes font toutes petites :eek:

 

Sinon bonne route à toi dans cette nouvelle voiture... déjà 788 km depuis mercredi... :eek::p

 

 

Moi ca fait un mois que je l'ai j'ai fait 3500km :D

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Proprio moi même d'une Toy' je voudrais dire à propos de la commande de boite qu'elle n'est pas accrocheuse mais lente, avec un levier à fort débattement, il est donc neccessaire de bien décomposer ses mouvement, à partir de là, tout passe en douceur sans jamais craquer.

 

Ma 206 était bien plus accrocheuse que mon Avensis ! ;)

 

Pourtant moi je trouve qu'elle n'est pas lente ni qu'elle est un gos débattement !!!! Moi mes rapports se passent nickel ! :) Bon, comme je le dit, sur la Clio, la boîte est plus dure, celle de la Mégane est plus souple (que la Clio et que la Corolla) mais ça équivaut à celle d'une 307 HDI 110 ! :)

 

 

Sinon, point à surveiller sur de nombreuses Toy' d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche : les disques de freins, qui ont une facheuse tendance à se voiler (donc vibrations désagréables au freinage). Toy' rectifie les disques gratuitement en garantie, il ne faut pas attendre pour y aller, car si les disque sont trop abimés, ils doivent alors être changés et le problème revient :bah:

[/quotemsg]

 

Ce problème est toujours d'actualité sur les modèles neufs ? :) En tout cas, c'est vrai que niveau freinage, les françaises font mieux. Remarque, quand j'ai eu ma Golf 4 TDI 110, je possedais juste avant une Mégane 1 ph.2 coupé et je trouvé que, malgré ces 4 disques, la Golf freinait mal. C'est un peu la même impression que j'ai eu avec la Corolla mais les chiffres ne sont pourtant pas catastrophiques que ce soit pour la Corolla ou la Golf 4 ! :)

 

 

Pour ma conso, en D4-D 110 sur une caisse de 1400 kg ==> 6 litres en conduite cool et 7,5 litres en roulant comme un porc :oui:

[/quotemsg]

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le D4D 115 consommerait 0.5L de moins au 100 que le D4D 110 ... A vérifier, mais comme je disais, là je suis à 6.2L/100 sur mon premier plein, c'est fort correct pour une auto neuve de cette catégorie ! :)

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Invité §ma.382uE

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le D4D 115 consommerait 0.5L de moins au 100 que le D4D 110 ... A vérifier, mais comme je disais, là je suis à 6.2L/100 sur mon premier plein, c'est fort correct pour une auto neuve de cette catégorie ! :)

 

http://chimoult.free.fr/coro/conso.jpg

 

C'est ce que je fais en roulant normalement et en appuyabt de temps en temps. :)

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Invité §ber647PT

Pourtant moi je trouve qu'elle n'est pas lente ni qu'elle est un gos débattement !!!! Moi mes rapports se passent nickel ! :) Bon, comme je le dit, sur la Clio, la boîte est plus dure, celle de la Mégane est plus souple (que la Clio et que la Corolla) mais ça équivaut à celle d'une 307 HDI 110 ! :)

 

Les rapports passent bien en effet, mais je persiste et signe : pour moi il s'agit bel et bien d'une boite lente :p (ce qui n'en fait absolument pas une mauvaise boîte ;) )

 

 

 

Ce problème est toujours d'actualité sur les modèles neufs ? :) En tout cas, c'est vrai que niveau freinage, les françaises font mieux. Remarque, quand j'ai eu ma Golf 4 TDI 110, je possedais juste avant une Mégane 1 ph.2 coupé et je trouvé que, malgré ces 4 disques, la Golf freinait mal. C'est un peu la même impression que j'ai eu avec la Corolla mais les chiffres ne sont pourtant pas catastrophiques que ce soit pour la Corolla ou la Golf 4 ! :)

[/quotemsg]

 

Disons qu'il s'agit d'un problème récurent sur beaucoup de Toy' :oui: Ce n'est pas forcement le cas sur la génération de Corolla actuelle, mais ça ne coûte rien d'y être attentif, on ne sait jamais ;)

 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le D4D 115 consommerait 0.5L de moins au 100 que le D4D 110 ... A vérifier, mais comme je disais, là je suis à 6.2L/100 sur mon premier plein, c'est fort correct pour une auto neuve de cette catégorie ! :)

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Je pense qu'on peut l'expliquer par le gain de couple par rapport au 110 (tu as environ 3 Mkg de plus :oui: )

 

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Les rapports passent bien en effet, mais je persiste et signe : pour moi il s'agit bel et bien d'une boite lente :p (ce qui n'en fait absolument pas une mauvaise boîte ;) )

 

C'est le même boîte ? N'y a t'il pas eu de modifs dessus depuis ? :)

 

 

Disons qu'il s'agit d'un problème récurent sur beaucoup de Toy' :oui: Ce n'est pas forcement le cas sur la génération de Corolla actuelle, mais ça ne coûte rien d'y être attentif, on ne sait jamais ;)

[/quotemsg]

 

De toute façon, si ça arrive, je m'en apercevrais vite ! :)

 

 

Je pense qu'on peut l'expliquer par le gain de couple par rapport au 110 (tu as environ 3 Mkg de plus :oui: )

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Ca vient peut être aussi de la rampe common rail de dernière géneration ! :)

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Invité §sma085Qg

http://chimoult.free.fr/coro/conso.jpg

 

C'est ce que je fais en roulant normalement et en appuyabt de temps en temps. :)

 

Faut faire attention a ce qu'indique l'ordinateur de bord! Perso il m'affiche 5.5L mais en realité je fais 6.05L/100km!

 

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Faut faire attention a ce qu'indique l'ordinateur de bord! Perso il m'affiche 5.5L mais en realité je fais 6.05L/100km!

 

Ah bon ? :voyons: Moi ça à l'air d'être correct au niveau de ce qu'il annonce ! :) Tu le remet bien à 0 à chaque fois que tu fais le plein ? Sinon, il te faudrait le voir avec Toy pour qu'ils le reprogramme car il doit avoir un soucis ! :)

 

Par contre, dans la liste des petits reproches, moi qui suis imposant, je trouve que le siège n'est pas assez l'arge au niveau de l'assise, les bords qui remontent sur le côté deviennent désagréable sur long parcours je trouve :bah:

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Invité §ber647PT

C'est le même boîte ? N'y a t'il pas eu de modifs dessus depuis ? :)

 

Je ne jurerais pas qu'il s'agit de la même boîte, mais j'ai pu manipuler un levier de Corolla, et il me semble en tout point comparable à celui de mon Avensis ;) (Exception faite du design bien sûr ;) )

 

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Invité §lcd368IZ

http://chimoult.free.fr/coro/conso.jpg

 

C'est ce que je fais en roulant normalement et en appuyabt de temps en temps. :)

L'afficheur de conso de la Corolla TS que j'ai eu quelques temps affichait pile poil le double :D Et en plus avec des reprises beaucoup moins bonnes...

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Invité §kro037FN

Sans vouloir etre mechant on pourrait penser que Biquet 12 a des interets plus ou moins directs chez Toyota

Malgré ca si c'etait a refaire j'acheterais une Toyota ,Avensis d4d sans aucun doute ( fiabilité a toute epreuve ( dixit les revues specialisées ) garantie 3 ans etc....

Il y a tout juste 2 ans j'ai hesité entre une 307 HDI et une Avensis D4D, j'ai opté pour la 307, par seule preference nationale, eh oui il y a encore des gens naifs qui ont des scrupules et des comportements d'une autre epoque !!!j'en fait partie, ou plutot j'en faisais partie

Deux ans plus tard , au fil des pannes, dysfonctionnements et ennuis de toutes sortes Peugeot m'a ouvert les yeux ; ma prochaine sera sans doute une Toyota, ou peut etre encore une Ford; comme dans la chanson " Ne m'appelez plus jamais France ....."

 

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Invité §lcd368IZ

Sans vouloir etre mechant on pourrait penser que Biquet 12 a des interets plus ou moins directs chez Toyota

Quand on voit tous les talibans sur FA je pense qu'aucun ou presque ne bosse pour la marque, alors qu'ici il vient simplement dire qu'il est content de sa voiture, il ne faut pas être parano non plus... surtout qu'il souligne les points faibles de cette voiture (que je partage totalement sauf en ce qui concerne la prise de roulis que je trouve un peu exagérée (même si malheureusement c'est la tendance actuelle pour privilégier le confort...)

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Invité §vax812Bf

:coucou: Merci Biquet pour ces infos tres interessantes :oui:

 

Je suis toujours tente par le meme modele que toi, mais j'avoue qu'apres la lecture de l'auto-J j'etais un peu refroidi :L

Les impressions de divers utilisateurs et en particulier les tiennes semblent bien differentes de ce qui etait rapporte dans l'article ...

 

Est-elle vraiment aussi silencieuse qu'une Clio dCi ou 1 megane II dCi ? C'est un des points qui me fait le plus hesiter ...

 

Vivement des infos supplementaires concernant le restylage de Juillet + les eventuels ajouts d'equipements ...

 

En tout cas, merci encore.

 

 

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Invité §ete387yJ

:coucou: Merci Biquet pour ces infos tres interessantes :oui:

 

Je suis toujours tente par le meme modele que toi, mais j'avoue qu'apres la lecture de l'auto-J j'etais un peu refroidi :L

Les impressions de divers utilisateurs et en particulier les tiennes semblent bien differentes de ce qui etait rapporte dans l'article ...

 

Est-elle vraiment aussi silencieuse qu'une Clio dCi ou 1 megane II dCi ? C'est un des points qui me fait le plus hesiter ...

 

Vivement des infos supplementaires concernant le restylage de Juillet + les eventuels ajouts d'equipements ...

 

En tout cas, merci encore.

 

 

Déjà un restylage de prévu?!! Espérons qu'elle sera un peu plus aggressive et que la version TS prendra moins de roulis =)

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Sans vouloir etre mechant on pourrait penser que Biquet 12 a des interets plus ou moins directs chez Toyota

 

Bien pourtant, il y a encore 6 mois, tu m'aurais parlé de Toyota ou de toute autre marque que Renault, je t'aurais dit que c'était soit de la "merde" soit je t'aurais trouvé tous les défauts de monde ... j'étais le pro-taliban Renault :oui: (j'en ai eu 6 en 6 ans). J'ai eu aussi une Golf 4 mais j'en ai étais très mécontent notammeent à cause de son confort spartiate et de tous les soucis de fiabilité que j'ai pu avoir ! :)

 

Au départ, je me suis penché chez Toyota pour la fiabilité mais petit à petit je m'aperçois qu'elles n'ont rien à envier aux meilleurs productions européennes et notamment française ;)

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sauf en ce qui concerne la prise de roulis que je trouve un peu exagérée (même si malheureusement c'est la tendance actuelle pour privilégier le confort...)

 

Ben d'après ce que j'avais pu lire sur les magasines (comme quoi ça trompe :bah:), il y avait beaucoup de roulis mais les suspensions ne sont pas aussi souples qu'une allemande par exemple et le roulis me parait bien contenue pour une auto de cette catégorie. C'est sûr, ça fait 1300 kg et ça change de ma Clio de 1000 kg avec un empattement plus court !!!! Mais prend une Mégane II et tu verras que c'est quasiment pareil, faut être relatif, c'est plus une familiale qu'une voiture de sport .... :) Essaye ensuite une Golf 4 et tu comprendras que ce que roulis et pompage de suspension signifie ;)

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Invité §lcd368IZ

Ben d'après ce que j'avais pu lire sur les magasines (comme quoi ça trompe :bah:), il y avait beaucoup de roulis mais les suspensions ne sont pas aussi souples qu'une allemande par exemple et le roulis me parait bien contenue pour une auto de cette catégorie. C'est sûr, ça fait 1300 kg et ça change de ma Clio de 1000 kg avec un empattement plus court !!!! Mais prend une Mégane II et tu verras que c'est quasiment pareil, faut être relatif, c'est plus une familiale qu'une voiture de sport .... :) Essaye ensuite une Golf 4 et tu comprendras que ce que roulis et pompage de suspension signifie ;)

Oui je connais la Golf 4 c'est un autre style de suspensions mais ce n'est pas franchement mieux effectivement... Mais en comparant par rapport au modèle précédent de Corolla par exemple qui prenait particulièrement peu de roulis tout en restant confortable, je trouve que sur la nouvelle ils auraient pu garder cet excellent compromis. M'enfin à part ca c'est vraiment une excellente voiture avec une finition hors du commun par rapport à la plupart des concurrentes (quand on s'assied dans la Corolla puis juste après dans la Mégane II, ca fait un choc!)

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Je suis toujours tente par le meme modele que toi, mais j'avoue qu'apres la lecture de l'auto-J j'etais un peu refroidi :L

Les impressions de divers utilisateurs et en particulier les tiennes semblent bien differentes de ce qui etait rapporte dans l'article ...

 

Va l'essayer, c'est le meilleur moyen de te faire un avis, moi le concessionaire Toyota que j'avais vu au début, n'a pas hésité à me la faire essayé 2 ou 3 fois ; Ca se voyait qu'il était sûr de son produit .... et franchement, moi l'essayé, ce fût l'adopté ! :) Surtout quand tu regardes, les "à côtés", comme la garantie 3 ans, la fiabilité, le rapport prix/équipement/prestation, etc ...

 

 

Est-elle vraiment aussi silencieuse qu'une Clio dCi ou 1 megane II dCi ? C'est un des points qui me fait le plus hesiter ...[/quotemsg]

 

Elle est beaucoup plus silencieuse qu'une Clio Dci et au niveau d'une Mégane 2 Dci 120, sans problèmes. Il n'y a qu'à froid, où le moteur Toyota est bruyant et émet beaucoup de claquement mais on les entend uniquement en phase d'acceleration et au bout de 2 minutes, y'a plus rien ... :)

 

 

Vivement des infos supplementaires concernant le restylage de Juillet + les eventuels ajouts d'equipements ...

[/quotemsg]

 

Elle devrait reprendre le style de la calandre et des feux de la nouvelle Corolla Verso et il y aura l'arrivée d'équipements Hi-tech en option comme le capteur de pluie ou le régulateur de vitesse ! :)

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