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Capacité réservoir Diesel et Essence


Invité §Gro306cp

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Invité §Gro306cp

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si à modèle equivalent, la capacité du réservoir est le même pour un moteur diesel que pour un moteur essence. Je me fais cette réflection car quand je vois la faible différence au litre entre le gazoil et le sp98, je me demande si je vais pas passer à l'essence.

 

Merci

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Invité §Tur567ju

Sur une fiesta d'année 1998

 

Diesel 38 l

essence 40 l

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Invité §c-m046pA

Sur une fiesta d'année 1998

 

Diesel 38 l

essence 40 l

Sur les modèles Ford récent, il y a 1 a 2 litres de moins dans les réservoirs de diesel.

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Invité §non661Yn
[g]quand je vois la faible différence au litre entre le gazoil et le sp98[/quotemsg]

 

:eek: :eek: chez moi à Carouf le diesel est à 0.82€ contre 1.04€ pour le SP98 soit 0.22€ aux litre! C'est pas rien comme écart puisque sur un plein de 50 litres tu fais 11€ d'économie (sans compter le fait que tu fais beaucoup plus de Km avec 50 litres de diesel qu'avec 50l de sp98).

 

Pour la mégane II les réservoirs contiennent la même capacité de carburant que se soit en essence ou en diesel soit 60l

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Invité §Gro306cp

:eek: :eek: chez moi à Carouf le diesel est à 0.82€ contre 1.04€ pour le SP98 soit 0.22€ aux litre! C'est pas rien comme écart puisque sur un plein de 50 litres tu fais 11€ d'économie (sans compter le fait que tu fais beaucoup plus de Km avec 50 litres de diesel qu'avec 50l de sp98).

 

Pour la mégane II les réservoirs contiennent la même capacité de carburant que se soit en essence ou en diesel soit 60l

 

je trouve que l'écart n'a jamais été si faible.

De plus, vu le prix, à modèle equivalent, d'une voiture diesel par rapport à l'essence, je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)

 

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Invité §ras525MN

:eek: :eek: chez moi à Carouf le diesel est à 0.82€ contre 1.04€ pour le SP98

 

prend déjà du SP95 ;)

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Invité §Jul484qy

Picasso essence : 55l

hdi : 60l

(version avant restyllage en tout cas)

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Invité §aur473lp

C'est quand même bizarre que les réservoirs soient différents selon la motorisation. Quand à la différence essence / diesel à la pompe je voudrais bien savoir ou t'habite parce que chez moi aussi y'a 20 centimes d'€ de différence entre SP98 et Diesel :)

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Invité §Seb843Pg

je trouve que l'écart n'a jamais été si faible.

De plus, vu le prix, à modèle equivalent, d'une voiture diesel par rapport à l'essence, je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)

 

A mon avis si tu te base uniquement sur l'economie avec 20 000 bornes y a pas photo c'est un diesel qu'il te faut. Maintenant a toi de voir si tu es prêt à payer plus cher pour avoir l'agrément d'un moteur essence. Après il y a encore plein de choses dont il faut tenir compte (décote, conso, durée de vie, etc...).

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Invité §non661Yn

[citation]

je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)[/quotemsg]

 

 

Venant de passer de l'essence au diesel j'avais déja calculé cela:

 

Conso moyenne de mon ancienne 206 1.6i : 8.5l

Conso moyenne de ma Mégane : 5.8 à 6.0l

Si tu parcours 20000Km par an cela donne un budget de 200x8.5x1.02 soit 1734€ de SP95 et 200x6x0.82 soit 984€ de gasoil.

Tu économise donc 750€/an

 

De plus si tu regarde les cotes des voitures type mégane/306 ou laguna/406 d'il y a 4 ans tu t'appercois que les diesels sont cotées entre 1600 et 2000€ de plus que leur équivalent essence ; donc en admettant que le surcout à l'achat est de 3000€ si tu revend ta voiture 1600€ de plus que l'essence ton surcout total n'aura était que de 1400€

 

Si tu garde ta voiture 4 ans tu aura fait un benefice de 750x4 - 1400 soit une économie de 1600€

 

Je pense que mon calcul se tiens mais bon...

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Invité §dim313gS

je trouve que l'écart n'a jamais été si faible.

De plus, vu le prix, à modèle equivalent, d'une voiture diesel par rapport à l'essence, je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)

 

Depuis bientot un an que je suis la conso de ma voiture, l'écart est toujours le meme. Et encore plus stable quand on va au Lux par exemple.

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Invité §fab373pz

Conso moyenne de mon ancienne 206 1.6i : 8.5l

Conso moyenne de ma Mégane : 5.8 à 6.0l

 

:voyons: Je sais que ce moteur est pas sobre mais quand même!

Sur les clios 1.4 16v on consomme tous (cf forum clio) moins de 7l, moi 6.5! et ça fait 8ch de plus!

 

edit les parents d'un copain avaient une 306 1.6 (c'est le même moteur? ) ils consommaient 7.5l

 

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Invité §non661Yn

Ben même en roulant à une allure de papy j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 7.5l ; en exploitant un peu ,mais pas beaucoup quand même, le moteur je tournais autour des 8.5l

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Invité §ras525MN

Ben même en roulant à une allure de papy j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 7.5l ; en exploitant un peu ,mais pas beaucoup quand même, le moteur je tournais autour des 8.5l

hum...

j'ai reseté l'odb de ma 406 2.2 16V (160 cv) il y a 1600 km, elle m'indique actuellement 7,5 l/100 de moyenne en roulant "normalement" (comprendre Sarko Compliant...)

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Invité §fab373pz

hum...

j'ai reseté l'odb de ma 406 2.2 16V (160 cv) il y a 1600 km, elle m'indique actuellement 7,5 l/100 de moyenne en roulant "normalement" (comprendre Sarko Compliant...)

 

C'est ce que je me tue à dire mais les gazouteux comparent encore avec leur 504 TI qui faisait du 15l :ptdr:

 

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Invité §idl853yH

Sur la Punto, les réservoirs des versions Diesel sont également plus gros, il me semble.

 

Série 3, pas de différences.

 

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Invité §Die357MD

[citation]Le 28/03/2004 à 19:17, nono2215 a écrit :

<div class="citation">je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)[/quotemsg]

 

 

Venant de passer de l'essence au diesel j'avais déja calculé cela:

 

Conso moyenne de mon ancienne 206 1.6i : 8.5l

Conso moyenne de ma Mégane : 5.8 à 6.0l

Si tu parcours 20000Km par an cela donne un budget de 200x8.5x1.02 soit 1734€ de SP95 et 200x6x0.82 soit 984€ de gasoil.

Tu économise donc 750€/an

 

De plus si tu regarde les cotes des voitures type mégane/306 ou laguna/406 d'il y a 4 ans tu t'appercois que les diesels sont cotées entre 1600 et 2000€ de plus que leur équivalent essence ; donc en admettant que le surcout à l'achat est de 3000€ si tu revend ta voiture 1600€ de plus que l'essence ton surcout total n'aura était que de 1400€

 

Si tu garde ta voiture 4 ans tu aura fait un benefice de 750x4 - 1400 soit une économie de 1600€

 

Je pense que mon calcul se tiens mais bon...

</div>

:nanana: tu oublies de prendre en compte deux paramètres : assurance et entretien... Je ne suis pas sûr qu'à 20 000 km par an, le diesel soit vraiment rentable... et qu'est-ce qui prouve que la cote en occasion dudit diesel qu'on achète ne se sera pas effondrée dans quatre ans ?

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Invité §kin306op

N' oublie pas aussi les pneus, le cout des réparations si pb moteur et les frais kilometrique pour les impot

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Invité §Chi547cn

[citation]Le 28/03/2004 à 21:08, Aristotelis a écrit :

<div class="citation">je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)

 

 

Venant de passer de l'essence au diesel j'avais déja calculé cela:

 

Conso moyenne de mon ancienne 206 1.6i : 8.5l

Conso moyenne de ma Mégane : 5.8 à 6.0l

Si tu parcours 20000Km par an cela donne un budget de 200x8.5x1.02 soit 1734€ de SP95 et 200x6x0.82 soit 984€ de gasoil.

Tu économise donc 750€/an

 

De plus si tu regarde les cotes des voitures type mégane/306 ou laguna/406 d'il y a 4 ans tu t'appercois que les diesels sont cotées entre 1600 et 2000€ de plus que leur équivalent essence ; donc en admettant que le surcout à l'achat est de 3000€ si tu revend ta voiture 1600€ de plus que l'essence ton surcout total n'aura était que de 1400€

 

Si tu garde ta voiture 4 ans tu aura fait un benefice de 750x4 - 1400 soit une économie de 1600€

 

Je pense que mon calcul se tiens mais bon...

[/quotemsg]

:nanana: tu oublies de prendre en compte deux paramètres : assurance et entretien... Je ne suis pas sûr qu'à 20 000 km par an, le diesel soit vraiment rentable... et qu'est-ce qui prouve que la cote en occasion dudit diesel qu'on achète ne se sera pas effondrée dans quatre ans ?

</div>

 

 

J'allais le dire, l'entretien sur un diesel est deux fois moins espacé (tous les 20.000 km pour essence et tous les 10.000 pour diesel je crois). Il y'a aussi l'assurance en effet. Les diesels étant de moins en moins fiables, les réparations sur ces derniers sont aussi plus couteuses, bref...

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Invité §non661Yn
[g]l'entretien sur un diesel est deux fois moins espacé [/quotemsg]

 

:nanana: 30000Km pour ma megane dci soit le même espacement que l'essence et pour le coût de l'entretien les tarifs sont les mêmes!

 

Il y'a aussi l'assurance [/quotemsg]

 

:nanana: mon assurance me proposait une différence de 40€ annuel en défaveur de la mégane 2.0i

 

N' oublie pas aussi les pneus[/quotemsg]

 

:nanana: que tu prenne une mégane essence ou diesel c'est du 205/55 R16 pour tout le monde ou 195/65 R 15 si absence jantes alus

 

qu'est-ce qui prouve que la cote en occasion dudit diesel qu'on achète ne se sera pas effondrée dans quatre ans[/quotemsg]

 

Qu'est ce qui te prouve que le côte de l'essence ne se sera pas aussi éffondrée?

 

 

Bon je crois que j'ai fait le tour des remarques qui m'on étaient formulées :)

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Invité §cui820aq

 

J'allais le dire, l'entretien sur un diesel est deux fois moins espacé (tous les 20.000 km pour essence et tous les 10.000 pour diesel je crois). Il y'a aussi l'assurance en effet. Les diesels étant de moins en moins fiables, les réparations sur ces derniers sont aussi plus couteuses, bref...

[/quotemsg]

 

est-ce que l'on parle de voitures récentes ? Non parce que là c'est du délire. Le Multijet chez Fiat c'est tous les 30 000km et 20 000k sur les essences.

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Invité §dim313gS

:voyons: Je sais que ce moteur est pas sobre mais quand même!

Sur les clios 1.4 16v on consomme tous (cf forum clio) moins de 7l, moi 6.5! et ça fait 8ch de plus!

 

edit les parents d'un copain avaient une 306 1.6 (c'est le même moteur? ) ils consommaient 7.5l

 

Un moteur de ZX 1.4l, tu l'estimes a combien de conso en roulant cool ?

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Invité §fab373pz

:nanana: 30000Km pour ma megane dci soit le même espacement que l'essence et pour le coût de l'entretien les tarifs sont les mêmes!

 

 

 

:nanana: mon assurance me proposait une différence de 40€ annuel en défaveur de la mégane 2.0i

 

 

 

:nanana: que tu prenne une mégane essence ou diesel c'est du 205/55 R16 pour tout le monde ou 195/65 R 15 si absence jantes alus

 

 

 

Qu'est ce qui te prouve que le côte de l'essence ne se sera pas aussi éffondrée?

 

 

Bon je crois que j'ai fait le tour des remarques qui m'on étaient formulées :)

 

1.Tu dois pas savoir comment sont constitués les 2 moteurs pour croire que le diesel est pas cher à entretenir, la 1ere panne sur l'injection anihilera toute économie de carburant. Si pas de panne ça va mais sur le long terme c'est le loto.

2. 40 euros de différence entre une 120ch diesel et 140ch essence CQFD

3. Oui mais avec le poids du bloc diesel, les pneus s'usent plus vite, enfin de moins en moins aussi (mention bien à PSA pour le 1.6 HDI 110 qui semble gommer ce défaut)

4. Le marché de l'occasion est saturé de diesel, les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent peinent à investir dans le diesel. Le GO augmente etc etc

 

 

 

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Invité §dim313gS

C'est ce que je me tue à dire mais les gazouteux comparent encore avec leur 504 TI qui faisait du 15l :ptdr:

 

On a pas tous les moyens de s'acheter une essence neuve ou très récente :o)

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Invité §dim313gS

[citation]Le 28/03/2004 à 21:14, Chino a écrit :

[citation][nom]nono2215 a écrit[/nom]

<div class="citation">je vais calculer pour voir s'il vaut mieux pas que je passe à l'essence (je fais un peu moins de 20000 kms/an)

 

 

Venant de passer de l'essence au diesel j'avais déja calculé cela:

 

Conso moyenne de mon ancienne 206 1.6i : 8.5l

Conso moyenne de ma Mégane : 5.8 à 6.0l

Si tu parcours 20000Km par an cela donne un budget de 200x8.5x1.02 soit 1734€ de SP95 et 200x6x0.82 soit 984€ de gasoil.

Tu économise donc 750€/an

 

De plus si tu regarde les cotes des voitures type mégane/306 ou laguna/406 d'il y a 4 ans tu t'appercois que les diesels sont cotées entre 1600 et 2000€ de plus que leur équivalent essence ; donc en admettant que le surcout à l'achat est de 3000€ si tu revend ta voiture 1600€ de plus que l'essence ton surcout total n'aura était que de 1400€

 

Si tu garde ta voiture 4 ans tu aura fait un benefice de 750x4 - 1400 soit une économie de 1600€

 

Je pense que mon calcul se tiens mais bon...

[/citation]

:nanana: tu oublies de prendre en compte deux paramètres : assurance et entretien... Je ne suis pas sûr qu'à 20 000 km par an, le diesel soit vraiment rentable... et qu'est-ce qui prouve que la cote en occasion dudit diesel qu'on achète ne se sera pas effondrée dans quatre ans ?

[/quotemsg]

 

 

J'allais le dire, l'entretien sur un diesel est deux fois moins espacé (tous les 20.000 km pour essence et tous les 10.000 pour diesel je crois). Il y'a aussi l'assurance en effet. Les diesels étant de moins en moins fiables, les réparations sur ces derniers sont aussi plus couteuses, bref...

</div>

 

20 000km pour 206 HDI. Pour l'assurance c'est moins cher pour le diesel.

 

En tout cas rien en 40000km...par contre une essence de 10 ans..aie.

 

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Invité §fab373pz

On a pas tous les moyens de s'acheter une essence neuve ou très récente :o)

 

Et alors? :voyons:

 

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Invité §Pef366by

45 L pour mon ibiza, réserve comprise.

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Invité §dim313gS

1.Tu dois pas savoir comment sont constitués les 2 moteurs pour croire que le diesel est pas cher à entretenir, la 1ere panne sur l'injection anihilera toute économie de carburant. Si pas de panne ça va mais sur le long terme c'est le loto.

2. 40 euros de différence entre une 120ch diesel et 140ch essence CQFD

3. Oui mais avec le poids du bloc diesel, les pneus s'usent plus vite, enfin de moins en moins aussi (mention bien à PSA pour le 1.6 HDI 110 qui semble gommer ce défaut)

4. Le marché de l'occasion est saturé de diesel, les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent peinent à investir dans le diesel. Le GO augmente etc etc

 

1.Tu as oublié de penser a ceux, comme moi, qui en 40000km n'ont aucun problème avec leur diesel alors que leur essence leur couter la peau du cul en entretien et réparations diverses. Prends le problème dans tous les sens, pas seulement dans celui qui te convient et qui te donne raison.

2.Pour moi, moins cher pour un 2l de 90 chx que pour un 1.4l de 75chx...

3.Apparement les "essencistes" usent plus leur pneux, il y en a ici qui se sont deja vantés de les avoir bouffer en 10 ou 20000kms...

4.Le GO augmente avec l'essence et perso je suis pas crésus mais le diesel me revient largement moins cher.

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Invité §ras525MN

On a pas tous les moyens de s'acheter une essence neuve ou très récente :o)

 

si tu as pas les moyens de t'acheter une essence neuve ou très récente, tu as encore moins les moyens de t'acheter une diesel neuve ou très récente ?

ensuite, si tu prends d'occase, comme le diesel est surcoté, c'est là que ça devient encore + interessant de prendre une essence ;)

d'autant plus que comme tu as pas les moyens, tu as pas de quoi changer un turbo, une vanne EGR, une rampe d'injection, un débimètre..

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Invité §pen147Lr

On a pas tous les moyens de s'acheter une essence neuve ou très récente :o)

Moi a l'heure actuelle je n'ai pas les moyen d'acheter un diesel, surtout vu les prix prohibitifs pratiqués en occasion, voir en neuf chez certaines marques...

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Invité §dim313gS

si tu as pas les moyens de t'acheter une essence neuve ou très récente, tu as encore moins les moyens de t'acheter une diesel neuve ou très récente ?

ensuite, si tu prends d'occase, comme le diesel est surcoté, c'est là que ça devient encore + interessant de prendre une essence ;)

d'autant plus que comme tu as pas les moyens, tu as pas de quoi changer un turbo, une vanne EGR, une rampe d'injection, un débimètre..

 

Raisonnement remplis de raccourcis non réfléchis.

 

Avec un budget plus petit j'ai une voiture neuve a presque 15000euros qui en 10 mois et bientot 40000kms m'aura couter 93 euros d'entretien et zero en pannes.

 

Comparé a un véhicule d'occasion essence qui a été vendu 5000 frs, qui me bouffer entre 1500 et 2000 frs d'essence par mois et de couteuses réparations et des vidanges tous les 1mois et demi...quand tu fais le calcul...

 

Dans l'esprit des pro essence, il n'y a pas la garantie des voitures neuves, des pannes a répétitions pour le diesel, aucun calcul de couts et leur essence ne leur coute apparement rien et n'a jamais de pannes...moi ca a été tout l'inverse.

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Invité §dim313gS

Moi a l'heure actuelle je n'ai pas les moyen d'acheter un diesel, surtout vu les prix prohibitifs pratiqués en occasion, voir en neuf chez certaines marques...

 

Moi c'était 1000 euros d'écart entre essence et diesel...

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