Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouveau Mitsubishi pajero


Invité §dom672Mf

Messages recommandés

Invité §dom672Mf

Ca y est j'ai mon nouveau mitsubishi pajero (3,2 did exceed) depuis hier soir et je dois dire que je suis très agréablement surpris!

 

Voilà une voiture qui résussit à faire la synthèse entre un monospace, une 4x4 et un break...

 

Tenue de route très saine, capable de conduite quasiment sportive, bonne réactivité de l'esp, boite de vitesse auto géniale avec choix séquentiel svp, confort tout à fait bon (contrairement à certaines critiques), moteur globalement silencieux et suffisemment puissant, conso raisonnable (il consomme moins qu'une espace... si si j'avais eu une espace en loc par mon entreprise et je parle donc en connaissance de cause). En bref on s'amuse à le conduire et à utiliser ses divers modes de transmission qui permettent de changer sa personalité... Bien entendu excellente position de conduite évidemment bien en hauteur ce qui permet de bien anticiper les évènements.

 

Pas mal de place à bord et dans le coffre (il dispose notamment d'une troisème rangée de sièges, entièrement escamotable dans le coffre et si on sort ces sièges on dispose d'un joli coffre supplémentaire).

 

En prime de très bonnes capacités tout terrain le tout avec un très bon confort (là aussi j'ai déjà testé). Le système de selection de la transmission est très complet : vous avez le choix de rouler en 2 roues motrices, 4 roues motrices, 4 roue avec blocage de différentiel et enfin roues avec reducteur en bref de quoi faire face à toutes les situations de la route dégagée à la neige la plus profonde, ou hors route, les terrains gras les plus défoncés ....

 

Equipement complet (toit ouvrant electrique , sieges cuirs electriques, régul de vitesse, etc. ) dans cette version exceed avec comme seul regret un ordinateur de bord incomplet (la version essence l'à alors pourquoi monsieur mitsibishi ne pas avoir mis le même sur le diesel???).

 

En plus il reste relativement maniable malgré sa taille et la vue sur l'arrière est plutôt bonne (si l'on enlève l'appui-tête arrière central).

 

En bref pour l'instant que du bonheur ... en plus la conso mesurée pour l'instant est de 8,8 L aux 100 (avec pas mal d'autoroute à 145-150 compteur...). Même si je pense à terme plutôt être aux alentour de 10 -11 l (d'autant que le pajero permet une conduite plutot incisive) mais on verra bien.

 

 

N'empèche ça fait réfléchir, pourquoi acheter un monospace alors que pour un tarif un peu supérieur on peut avoir un engin autrement polyvalent? Ne serait-ce que sur la neige, sur route défoncée et pour les dos d'ânes et divers ralentisseurs vicieux ?

Il faut quand même préciser qu'à titre personnel j'utiliserai ses capacités en tout terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Ci joint quelques photos prises lors de mes premières escapades en forêt. Il marche drôlement bien sur les chemins forestiers (autorisés bien sûr), même dans les endroits délicats. La boîte auto séquentielle est super, ça permet de bénéficier du frein moteur dans les descentes (sans compter le système spécique qui permet de descendre automatiquement sans toucher aux freins).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/dominique_e_1080484680_pajero_25_forum.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/dominique_e_1080484695_pajero_37_forum.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/dominique_e_1080484935_pajero_05_forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je le trouve sympa.

Je n'ai qu'un reproche à lui faire : sa ligne encore trop fade, genre 4x4 ancienne génération. D'autant que Mitsubishi est capable de mieux quand il le veut.

 

J'ai été supris aussi de tes commentaires sur ses qualités dynamiques : "tenue de route très saine, conduite presque sportive" : cela me surprend un peu. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais avec ce genre d'engin. Quid en particulier du tangage, particulièrement en sortie de virage ? Et le freinage ? La stabilité sur autoroute ? la sensibilité au vent latéral ?

 

Puisque tu as essayé aussi l'Espace Renault, comment juges-tu la comparaison entre les deux sur ces points ?

 

Et que donne la comparaison en performance pures ?(accélération, couple, reprise).

 

Ton avis m'intéresse, car comme toi, je pense que le Pajero est une alternative intéressante au monospace.

 

Merci !

 

P.S. sans être indiscret, tu en as pour combien avec ta version suréquippée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Pour la ligne je trouve que l'avant est très sympa. OK l'arrière vu des 3/4 pourrait être mieux.

 

Pour la tenue de route, le pajéro est un 4x4 qui a été en avance sur son temps. Il intégre comme une voiture normale une coque autoporteuse (renforcée pour le 4x4) ainsi que 4 roues indépendantes avec barres anti roulis et un guidage sophistiqué. En plus il a un esp, contrôle de traction, abs, ebd, etc... en bref toutes les aides electroniques modernes qui en font un engin sûr. Mais c'est vrai comparé à des 4x4 plus traditionnels (genre toyota land cruiser, jeep grand cherokee, etc.) il est bluffant sur la route. On s'amuse à le conduire presque sportivement chose qu'il permet tout à fait. No problem en sorte de virage. En plus tu peux le configurer comme tu veux (choix entre 2 roues ou 4 roues motrices avec ou sans blocage de différentiel central, plus réduction, et l'esp est déconnectable). Le freinage est très bon et parfaitement dosable (4 freins à disques de gros diamêtre en plus ventilés tous les 4).

 

Stabilité royale sur autoroute c'est le pied avec le cruise control en route. Il ne me semble pas être sensible au vent latéral (point que je vérifirai encore une fois lors d'un fort vent).

 

Entre espace et pajéro pour moi il n'y a pas photo.... Ce que l'espace peut le pajero le peut mais pas l'inverse....En plus les consos que j'avais mesurées sont comparables (espace 2,2 dci et pajero 3,2 dci).

 

En matière de perfs le 2,2 dci et le 3,2 did ne sont pas très éloignées (du moins au 1000 m da) avec un légér avantage à l'espace pour sa vitesse de pointe (le mitsu monte à 180 tout de même).

 

 

Pour le tarif c'est pas donné (la version exceed vaut 45 K€ mais tu peux négocier à 40 k€ environ, mais il existe des versions moins chères) mais l'espace n'est pas donné non plus tout en ayant des capacités bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

Pour avoir rouler dans les 2, l'espace est plus silencieux.

Dans le pajero, on remarque vraiment que le moteur est un diesel. C'est dommage.

Sinon la boite est effectivement excellente.

 

Mais je pense qu'en conso, l'espace est quand meme plus sobre (en 2.2 dci en tout cas, avec le v6 dci c'est une autre histoire).

De plus, à 7 passagers, ces derniers seront plus à l'aise dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

L'insonorisation du pajero a été revu sur les derniers modèles et ça s'entend (c'était une de mes premières remarque au vendeur mitsibishi et il s'est empréssé de me faire la démo du contraire, chose qu'il a bien réussit sinon j'aurait pas acheté). Non franchement à part à froid ou le moteur claque un peu plus, je trouve qu'il n'y a pas grande différence au niveau sonore entre les deux. C'est bien simple grâce à sa boîte auto intélligente le pajéro croise le plus souvent à moins de 2000 t/mn (son énorme couple moteur le lui permet) donc il est silencieux..;

 

Pour avoir fait quelques long trajets avec une espace 2,2 dci je peux te dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence de conso en conduite normale (pajéro en deux roues motrices). Evidemment si tu fait du tout terrain c'est autre chose mais là l'espace ne peux suivre qui plus est il consommerai certainement tout autant...

Il suffit de voir le poids de l'espace : 2 tonnes... le pajero ne pèse pas beaucoup plus mais a un moteur autrement plus coupleux et puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pour avoir rouler dans les 2, l'espace est plus silencieux.

Dans le pajero, on remarque vraiment que le moteur est un diesel. C'est dommage.

Sinon la boite est effectivement excellente.

 

Mais je pense qu'en conso, l'espace est quand meme plus sobre (en 2.2 dci en tout cas, avec le v6 dci c'est une autre histoire).

De plus, à 7 passagers, ces derniers seront plus à l'aise dans l'espace.

C'est sur que si tu veux de la place et du silence, faut pas acheter le Pajéro. Il fait un bruit de casserole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

C'est sur que si tu veux de la place et du silence, faut pas acheter le Pajéro. Il fait un bruit de casserole.

 

Bruit de casserole? N'importe quoi Piraux. Là tu devient grâve. reste poli s'il te plait. Une fois chaud le moteur est plutôt discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

te faches pas ! c'est vrai que le nouveau est un petit peu plus silencieux... cependant tout le monde s'accorde pour dire qu'il est toujours bruyant, beaucoup plus que l'Espace en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Au démarrage c'est vrai il est encore un peu bruyant, mais après ça se calme quand il est chaud. Mais il n'est pas plus bruyant qu'un bon TDI VAG (j'en ai également un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Au démarrage c'est vrai il est encore un peu bruyant, mais après ça se calme quand il est chaud. Mais il n'est pas plus bruyant qu'un bon TDI VAG (j'en ai également un).

entièrement d'accord avec toi. Le pb c'est que les tdi vw sont les plus bruyants. Mais j'adore ta bagnole, je te le répète... j'ai longtemps hésité entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le Pajero évolue, sympa pour ceux qui viennent de l'acheter...

roue de plus grand diamètre + qqs modifs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moi je l'aime bien ce pajero memem si la ligne aurait pu etre un peu plus originale !

Il est puissant, fiable, il tient bien la route et est bien équipé !

Peut-etre un poil surcoté à mon avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

oui, j'suis d'accord. Mais le plus désagréable est son bruit, très élevé par rapport à pas mal de concurrent, son dernier restyling n'ayant pas apporté grand chose. Sur le moteur, un bon 'common rail' lui ferait également le plus grand bien, c'est un des derniers dinosaures à utiliser cette technologie, maintenant un peu 'has been'.... et puis ce faux bois/vrai plastique à l'intérieur ! quelle horreur ! c'est un manque de gout caractérisé, je me demande comment cette version Exceed peut encore se vendre... le meilleur compromis étant à mon avis l'Elégance, mais enfin les gouts et les couleurs...

Ca reste un excellent véhicule... mais son remplacant commence à se faire attendre sérieusement pour tenter de refaire son retard sur ses plus gros concurrents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car514bq

bonjour , je suis sur le point d'acheter un pajero 3.2 exceed de 2004 en apparence plutôt propre.

il a 160 000 kms et est vendu en dessous de sa cote ( 13400 EU).

j'aimerai avoir quelques avis sur les frais qu'il aurait ou devrait subir à ce kilométrage.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...