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OPEL Calibra... Qu'en pensez-vous ?


Invité §yoy465Vd

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J'ai eu la première Calibra V6 livrée sur Genève et elle m'a coûté bonbon en réparations. Bizarrement, le premier pépin est arrivé 30 jours après l'échéance de la garantie. Résumé des pépins sur 150'000 kilomètres :

 

- trois pompes à eau;

- trois alternateurs;

- trois changements de courroie;

- quatre batteries;

- joints de vitres qui gondolent dès qu'on est en dessous de zéro degré;

- témoins du tableau de bord qui s'allument à tout moment;

- les réflecteurs des phares avant qui fondent sous la chaleur dégagée par les petites ampoules;

- changement du compresseur de climatisation.

 

Puis une semaine d'immobilisation facturée à 100% pour chercher un problème (accélération par à coups) qui n'a finalement jamais été résolu et dont j'ai appris après l'avoir revendue qu'Opel avait reconnu un défaut à ce niveau.

 

Mais bon, la voiture a été revendue à une voisine, elle a 250'000 kilomètres maintenant et n'a plus eu le moindre pépin.

Pas de bol :bah:

 

C'est bateau comme réponse, mais que dire d'autre que "t'es tombé sur un mauvais n°"...

 

Bon déjà je parlais spécifiquement de la fiabilité moteur. Une partie des points que tu évoques n'ont rien à voir et concernent plutôt la Calibra en général. Evidemment, ça laisse un mauvais souvenir, je le comprend :jap:

 

Il y a une masse impressionnante de sites sur les Calibra. Sur la question de la fiabilité, c'est toujours les mêmes réponses qui reviennent : privilégier la V6 ou un des modèles 2L non turbo (je ne sais pas lequel, 8v, 16v 150ch ou 16v 136ch) et juste faire gaffe à la distrib. Je ne l'ai pas inventé :bah:

 

Je suis navré pour tous tes ennuis :( mais si je devais aujourd'hui acheter une Calibra, ça serait quand même une V6, au vu des infos que j'ai pu glâner sur le net ou en discutant avec des passionnés du modèle (il y avait un site sympa, http://www.calibra.fr.fm/ , mais il n'existe plus :( ).

 

Moi je pourrais parler des emmerdes que j'ai eu avec ma 306 HDi et dire que la 306 HDi en général n'est pas fiable. Mais je suis le seul a avoir eu ces merdes (casse moteur par absorption d'eau par la prise d'air située trop bas, turbo devenu horriblement bruyant), personne n'a jamais vu ça sur une 306 HDi sauf moi...

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Invité §doc588FZ

Dommage pour la 306 HDI en general c'est le debimetre d'air qui casse

 

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Oui...

 

Pour la petite histoire et confirmer que je n'étais pas un cas isolé, à l'époque, il y avait tellement de pépins avec ce V6 sur les Calibra et Vectra que mon concessionnaire avait carrément décidé de refuser de vendre ces modèles à ses clients...

Les V6 sont sortis en 93 ou 94 je crois, et ont été produits jusqu'en 97. Il y a eu des gros emmerdes au début, mais ça n'a pas pu durer jusqu'en 97 !

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Dommage pour la 306 HDI en general c'est le debimetre d'air qui casse

Jamais entendu parler de ça sur les HDi. Par contre chez VW...

Les HDi, le souci au début c'était souvent l'eau dans le gasoil, à cause d'une filtre à gasoil avec un décanteur d'eau sous-dimensionné.

 

 

 

Bon arrêtez de me faire peur avec la Calibra V6, ça suffit maintenant, j'en rêve depuis des années :p

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Invité §Nic415GC

Pas de bol :bah:

 

C'est bateau comme réponse, mais que dire d'autre que "t'es tombé sur un mauvais n°"...

 

Ben en fait non, expérience faite...

 

A l'époque, j'étais un fana (j'ai eu deux Calibra) et je faisais partie du Club Suisse des proprios de Calibra : il y avait un sacré paquet de membres qui avait les mêmes pépins. J'étais vraiment loin d'être le seul.

 

Cela nous avait d'ailleurs valu pas mal de courriers avec le service à la clientèle Opel qui n'avait, à l'époque, jamais voulu rentrer en ligne de compte.

 

Le plus grave problème sur le V6 était lié à l'étanchéité de la boîte à charbon (ou un truc comme ça, désolé je ne suis pas mécano). Il suffisait de passer dans un belle flaque pour que le moteur soit endommagé. C'est ce qui m'est arrivé. Quelques années après qu'Opel ait reconnu ce problème, les moteurs qui posaient problèmes étaient carrément changés (trop tard pour moi, hélas). Le TCS en Suisse avait à l'époque relevé ce problème sur de nombreuses V6.

 

A part ça, j'ai quand même beaucoup apprécié ma Calibra V6 dont je pense qu'elle était la version la plus homogène de la gamme à l'époque.

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Ben en fait non, expérience faite...

 

A l'époque, j'étais un fana (j'ai eu deux Calibra) et je faisais partie du Club Suisse des proprios de Calibra : il y avait un sacré paquet de membres qui avait les mêmes pépins. J'étais vraiment loin d'être le seul.

 

Cela nous avait d'ailleurs valu pas mal de courriers avec le service à la clientèle Opel qui n'avait, à l'époque, jamais voulu rentrer en ligne de compte.

 

Le plus grave problème sur le V6 était lié à l'étanchéité de la boîte à charbon (ou un truc comme ça, désolé je ne suis pas mécano). Il suffisait de passer dans un belle flaque pour que le moteur soit endommagé. C'est ce qui m'est arrivé. Quelques années après qu'Opel ait reconnu ce problème, les moteurs qui posaient problèmes étaient carrément changés (trop tard pour moi, hélas). Le TCS en Suisse avait à l'époque relevé ce problème sur de nombreuses V6.

 

A part ça, j'ai quand même beaucoup apprécié ma Calibra V6 dont je pense qu'elle était la version la plus homogène de la gamme à l'époque.

Elle était de quelle année la tienne ?

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Invité §Nic415GC

Elle était de quelle année la tienne ?

 

Mmm... Je l'avais touchée en septembre 93 sauf erreur, c'était une des toutes premières produites.

 

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Invité §Nic415GC

C'est dommage qu'Opel n'ai jamais pu surmonter ces problèmes de qualité/fiabilité, parce qu'à la base c'est vraiment une voiture superbe.

 

Oui et je trouve que la ligne est toujours restée très moderne. Encore aujourd'hui, la Calibra ne fait pas son âge.

 

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Invité §doc588FZ

Jamais entendu parler de ça sur les HDi. Par contre chez VW...

Les HDi, le souci au début c'était souvent l'eau dans le gasoil, à cause d'une filtre à gasoil avec un décanteur d'eau sous-dimensionné.

 

 

 

Bon arrêtez de me faire peur avec la Calibra V6, ça suffit maintenant, j'en rêve depuis des années :p

 

 

Même probleme sur tout les TDI et HDI moderne le debimetre d'air par en sucette assez rapidement ou alors les injecteur explose du a de l'eau dans le gazoil

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Même probleme sur tout les TDI et HDI moderne le debimetre d'air par en sucette assez rapidement ou alors les injecteur explose du a de l'eau dans le gazoil

Non, les problèmes de débimètre sont plutôt rares sur les HDi, JTD & co.

 

Enfin tout ceci ne concerne pas la Calibra.

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Invité §doc588FZ

Non, les problèmes de débimètre sont plutôt rares sur les HDi, JTD & co.

 

Enfin tout ceci ne concerne pas la Calibra.

 

Tu as raison mais je mentiens le probleme (je travaille dans un garage presque tout les jour et donc des HDI et des diesel j'en voit defilé tout le temps)

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Invité 6834

Croisé y un mois a Opel :D

Un beau 2.0l 16v

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:bah:

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J'avais la même un bleu/violet assez original. Je l'ai gardée 2 ans et 30000 km, achéte neuve. Seule pb : un joint de boite HS (rappel) alors que la voiture avait 500km sinon RAS.

Le moteur n'est pas perofmant mais agréble.

Par contre la tenue de route n'est pas terrible surtout avec les pneus d'origine (continental)

Ils ont fait au mois de sep 96 une série spéciale qui est resté jusqu'au bout et qui était bien mieux : jantes 16p et rabaissée : je ne me souviens plus du nom....

 

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J'avais la même un bleu/violet assez original. Je l'ai gardée 2 ans et 30000 km, achéte neuve. Seule pb : un joint de boite HS (rappel) alors que la voiture avait 500km sinon RAS.

Le moteur n'est pas perofmant mais agréble.

Par contre la tenue de route n'est pas terrible surtout avec les pneus d'origine (continental)

Ils ont fait au mois de sep 96 une série spéciale qui est resté jusqu'au bout et qui était bien mieux : jantes 16p et rabaissée : je ne me souviens plus du nom....

C'était la Cool Line non ?

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Invité 6834

Non la cool line c'est la violette.

Il y a eu une série sport lors du salon de l'auto 96 qui est restée jusqu'à la fin de la production avec becquet irmsher, jante 16p et rabaissement.

 

Ca y est ça me revient : la TEAM....

 

 

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Non la cool line c'est la violette.

Il y a eu une série sport lors du salon de l'auto 96 qui est restée jusqu'à la fin de la production avec becquet irmsher, jante 16p et rabaissement.

 

Ca y est ça me revient : la TEAM....

Ah oui, la Team !

Par contre je n'aime pas le bequet :L

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Invité §yoy465Vd

donc s'il faut en choisir une ? mis a part la V6

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Invité 6834

ben moi je dirais la team pour son look ou bien la 2.0i pour sa fiabilité (mais pas nerveux). Tout dépend du prix que tu veux mettre.

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Invité §yoy465Vd

sur la centrale ça va de 2500 à plus de 6000€

 

Moi je cherche pas la Calibra bête de course. La plus fiable surtout.

 

Le 2.0 16V de 136cv est sorti après celui de 150... Peut-etre est-il plus sûr...

MAis tout dépend de l'entretien donc...

 

Ca va se finir aux ventes aux enchères et repartir en Xantia essence http://quigif.free.fr/hom42.gif

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Invité 6834

le 2.0 16v est apparemment fiable en version 136 cv mais il faut faire gaffe à la courroie de distribution + gallet. Après tout dépend de la conduite...

Sache que les pièces détachées coûtent une fortune...

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Invité §doc588FZ

Le pris des pieces opel est plus cher que chez audi ou bm

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Invité §bam018Or

salut a tous,désoler de vous reprendre mais je pense que c'est important.C'est ma deuxieme calibra,la première le deux litre et l'autre le v6 et permetter moi de vous dire que le v6 et le modèle le plus fiable,jamais eu de problème et ca fais deux ans (90000km)et 180000 au total(le moteur est le seul qui a été fait par bmw donc questions fiabilité,ce n'est plus a démontré)et en plus je la vend donc avis au amateur!!!!!!

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salut a tous,désoler de vous reprendre mais je pense que c'est important.C'est ma deuxieme calibra,la première le deux litre et l'autre le v6 et permetter moi de vous dire que le v6 et le modèle le plus fiable,jamais eu de problème et ca fais deux ans (90000km)et 180000 au total(le moteur est le seul qui a été fait par bmw donc questions fiabilité,ce n'est plus a démontré)et en plus je la vend donc avis au amateur!!!!!!

Fait par BMW :voyons:

Le 6 cylindres qui équipait l'Omega MV6 OK, mais le 2.5 des Calibra/Vectra, c'est du Opel pur jus il me semble.

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Invité §fen346YK

j'ai une V6 de 94 avec 190 000KMs. j'ai pas vraiment eu d'emmerde avec, que de l'entretien (là, j'ai quand même la pompe a eau qui commence a grogner) et la conso est vraiment tr-s résonnable! =>8.7L/100KMs en conduite mixte.

y'en avait une a vendre sur mobile.de avec 420 000KMs et là y'en a une avec 220 000KMs.

je vais passer bientot la mienne au banc de puisance pour voir quel puissnace il reste vu son kilomètrage, mais compte tenu des perf face a une 306 16S, j'pennse qu'il doit en rester pas mal!

 

un très bon site avec de vrai passionné=> http://www.club-calibra.org

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Invité §yoy118Xg

J'ai faillit acheté la même que la rouge en V6 turbo 4x4 a la place de mon omega

 

Ca a jamais existé un V6 turbo 4x4

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Invité §yoy118Xg

Les probleme de culasse dépendent du type de culasse.

Il y'a une culasse KS qui peut etre poreuse, mais ca se répare chez www.high-tech.fr.fm et les culasse coscoast (cosworth) qui n'ont aucun problême de porosité.

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