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Avis / Questions

Mitsubishi 3000 GT


Invité §dun778tA

Messages recommandés

Invité §yan038df

ouf...

je connais pas les specs précisément et n'ai même pas cherché a vérifier ses dires...

à l'époque j'avais pas le net a longueur de journée :W

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  • Réponses 55
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Invité §Z_d175Xt

Moi j'ai essaye une Supra et honnetement c'est une bonne GT, ideale sur autoroute mais sur petite route tu as un peu l'impression de conduire un char tellement c'est lourd.

Rien qu'en soulevant le capot du moteur tu comprends ton malheur ! En contre partie ca donne une sacree impression de solidite !

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Invité §spy304Kk

[citation][nom]spy a écrit[/nom]

bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!!

 

- Ben chaque fois qu'elle vient en Europe elle ne fait pas grand chose ta Skyline à part casser le moulin :q

 

 

[/citation]

developpe, developpe !!!

 

 

 

 

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Le trio skyline/3000gt/supra sont des voitures à très fort contenu technologique mais me laissent sur ma faim et terme de sportivité ?

 

Quid de 4 roues directrices et motrices si le char pèse 1700 kg ?

En fait ce sont de superbes GT sans doute fiables (j'espère car vu le matériel présent, si c'est pas fiable mamamia le nombre de pièces qui peuvent déconner :( ).

 

La supra après 93 est magnifique même si je ne l'ai vu que dans un salon auto.

 

La skyline est déja légendaire.

La 3000gt est abordable mais esthetiquement c'est affaire de goûts.

 

En tout cas bon courage pour l'entretien (délai d'appro des pièces).

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Invité §Car412vG

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Le 27/01/2002 à 23:13:52, spy a écrit :

bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!!

 

- Ben chaque fois qu'elle vient en Europe elle ne fait pas grand chose ta Skyline à part casser le moulin :q

[/citation]

developpe, developpe !!!

[/quotemsg]

 

- 24 h du Nurburgring, troisième année qu'elle y participe, cette année fut la première où elle a fini la course, mais en changeant une fois de moteur.

 

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Invité §spy304Kk

mouais enfin quand tu vois qu une skyline facilement gonflble a 1000 ch abat le 400 en 9 sec et prend 235 kms /h au bout de ces 400 m, moi ca me laisse reveur...

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Invité §Car412vG

Moui, à quoi bon faire un super 400 m DA si c'est pour tomber en panne quelques kilomètres plus loin, déjà qu'en 500ch le moteur casse comme du verre.

Beaucoup de voitures sont gonflables à 1000ch avec des turbos (ex Koenig sur base de Testarossa avec deux turbos et un compresseur pour les bas régimes).

C'est en configuration d'origine qu'on doit comparer les voitures pas une fois préparées, après ce n'est plus qu'une question de moyens.

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Invité §spy304Kk

oui c vrai que c pas sur un 400 m qu on juge une voiture mais bon tu dis que c fragil mais g deja vu sur un site, un mec qui apparemment s'en sert quotidiennement, elle est a vendre, ya marque 850 ch pour la route et 1000 ch pour les journees circuit, c sur http://www.toprpm.com ou http://www.top-rpm.com enfin personnellement, c une voiture que j'apprecie beaucoup et qui se demarque beaucoup des autres...

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Invité §Gu4784qR

J'ai l'essai détaillé du moniteur :

0 - 100 : 6,1

400 m : 14,4

1000 m : 26,6

 

Reprise 4eme sur 400m : 18,2

Reprise 5eme sur 400m : 21,0

 

Reprise 4eme sur 1000m : 32,2

Reprise 5eme sur 1000m : 37,4

 

60-90 en 4 : 6,6

60-90 en 5 : 9,9

 

90-120 en 4 : 5,4

90-120 en 5 : 9,0

 

V max : 250 mesuré

Conso moyenne de l'essai : 15L4

 

En substance, bonne voiture, trop lourde (1740 kg) et rapport de boite trop long. Une A 610 lui met une tole dans pratiquement tous les domaines.

 

 

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Invité §Vol717TD

Alors en ce qui concerne la fiabilté,le bloc de la Skyline (RBxxDETT) n'a plus rien à démontré car celui ci a été conçu dès l'origine pour encaissé bien + de chevaux.Du même tonneau que le 2JZ de la Supra.

C'est sur qu'avec une préparation de 800~1000ch,les risques sont nombreux,mais bon je voudrais bien savoir le nb de voitures atteignant cette puissance circulant sur les routes.

Et les annonces de Skylines dépassant les 100000km avec des moteurs gonflés à 400~500ch,sont extrêment nombreuses.Et vu que le chassis et la transmission encaissent sans sourciller ces puissances avec l'ajout de qques pièces plus résistantes...

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Invité §Vol717TD

up pour monsieur volumex

 

ehehehe à quelques minutes près ;)

 

 

 

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Invité §spy304Kk

ouais mais moi chui plus rapide que toi avec ma skyline de 1000 ch :lol:

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Invité §Vol717TD

Un kit NOS et je te laisse sur place :sol:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Nissan/Skyline/R34/r34_13_merki.jpg

 

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Invité §spy304Kk

mais ou est ce qu il trouve toutes ces images celui la !!! arf' :lol:

 

 

le NOS, c pour les jackys :lol: et les japonnais c pas des jackys

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Invité §Vol717TD

exactement d'accord avec toi,en + le NOS c'est qu'un artifice qui fusille un moteur en moins de 2 :W

 

http://vollumex.multimania.com/images/Nissan/Skyline/R34/nos.gif

ehehehehe :W

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Invité §Car412vG

Alors en ce qui concerne la fiabilté,le bloc de la Skyline (RBxxDETT) n'a plus rien à démontré car celui ci a été conçu dès l'origine pour encaissé bien + de chevaux.Du même tonneau que le 2JZ de la Supra.

C'est sur qu'avec une préparation de 800~1000ch,les risques sont nombreux,mais bon je voudrais bien savoir le nb de voitures atteignant cette puissance circulant sur les routes.

Et les annonces de Skylines dépassant les 100000km avec des moteurs gonflés à 400~500ch,sont extrêment nombreuses.Et vu que le chassis et la transmission encaissent sans sourciller ces puissances avec l'ajout de qques pièces plus résistantes...

 

- Moui si on veut,

1) faut voir si le moteur a lui aussi 100 000 Km, c'est pas gagné.

2) faut voir comment le type conduit, s'il a 450ch et qu'il ne se sert que de 100, forcément.

Perso je vois juste qu'en compet (les prépas sont autrement plus sérieuses) avec 500ch ça casse facilement.

 

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Invité §Vol717TD

 

- Moui si on veut,

1) faut voir si le moteur a lui aussi 100 000 Km, c'est pas gagné.

2) faut voir comment le type conduit, s'il a 450ch et qu'il ne se sert que de 100, forcément.

Perso je vois juste qu'en compet (les prépas sont autrement plus sérieuses) avec 500ch ça casse facilement.

 

 

Le moteur est réellement solide mais il faut que l'entretien suive c'est obligé ;)

Sinon un moteur neuf complet avec préparation de 450ch coute dans les 12000£ en Angleterre.

Les versions compétitions d'endurance ,font dans les 400~450ch mais celle pour le JTCC ,atteignent 720ch ;) Et depuis la R32 (en 89) en compétitions ,les Skylines font plus de 500ch dans le JTCC.

Pour les préparations ,il n'y qu'à voir la Nismo R34 Z Tune (une sorte de street version, ateignant + de 600ch.Je sais Nismo ,c'est le département compète de Nissan ;) Mais des préparateurs comme JUN ,TOP SECRET,ou M FACTORY n'on plus rien à prouver (pas eu d'échos sur une fiabilité aléatoire) et ceux ci n'utilisent que des pièces semi-course ou course.

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Invité §Z_d175Xt

Tient vla une ptite poage que je viens de trouver sur les transfo que tu peux faire sur une GT3000 :

 

http://www.rtec.ch/

 

Ca doit bien marcher apres ca !!!

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