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Avis / Questions

Traffiquer un compteur auto...toujours possible ?


Invité §dir201JU

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Invité §dir201JU

Salut.

J'ai un petit soucis avec ma voiture, une lancia Kappa de 6 ans.

Je l'ai achetée chez un concessionnaire qui la tenait d'un TAXI (son oncle).

La voiture avait 3 ans lors de mon achat pour 180 000 Km.

 

Bonne occasion à première vue.

 

Que de désilusions en 3 ans : changement des injecteurs, de l'injecteur pilote, du turbo, de l'alternateur..et aujourd'hui "du moteur".

 

Avec un peu de recul je mets en doute le Kilométrage d'origine.

 

Mes questions sont les suivantes: Pensez vous que pour un taxi, 180 000 Km en 3 ans cela soit possible?

Pensez vous qu'il soit possible de traffiquer le compteur?

 

Où alors...est ce que lancia c'est de la mer.. ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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  • Réponses 39
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Invité §Ton357mY

Non c posible, mais 180 000km, cela commence à faire, donc pour les injecteurs c'est normal, du turbo aussi; l'alternateur n'est pas éternel non plus, et le moteur aussi si il à fait des petit parcours etc... Tu as combien de KM aujourd'hui?

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Invité §for148by

Dis toi bien qu'un taxi fait énormément de ville/ petits trajets souvent à froid/tournent beaucoup au ralenti et conducteurs différents et pas toujours soigneux s'il s'agit d'une société. :L

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Invité §Ton357mY

Pour ma part j'aurais jamais acheté 180 000km deja c énorme en 3 ans, et en plus un taxi.

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Invité §dir201JU

Non c posible, mais 180 000km, cela commence à faire, donc pour les injecteurs c'est normal, du turbo aussi; l'alternateur n'est pas éternel non plus, et le moteur aussi si il à fait des petit parcours etc... Tu as combien de KM aujourd'hui?

 

Aujourd'hui elle a 230 000 Km ...

 

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Invité §vin450nS

Pour ma part j'aurais jamais acheté 180 000km deja c énorme en 3 ans, et en plus un taxi.

Moi non plus :nanana:

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Invité §Fra288SX

Trafiquer les compteurs : c'est toujours possible, c'est même encore plus facile avec les totaliseurs digitaux : ya rien à démonter !

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Invité §max472FU

Il est vrai que même les compteurs digitaux sont facilement trafiquables, malheureusement.

Cependant il est plus ou moins facile de modifier certains modèles plutôt que d'autres.

En ce qui concerne Lancia je ne sait rien là dessus. Mais a ta place je ne racheterais pas un ancien taxi avec ce kilométrage!

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Avec ces nouveaux compteurs, certains re remettent à zéro par hasard et d'autres peuvent prendre plusieurs centaines de milliers de km d'un coup.

 

C'est beau la technologie.

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Invité §Ced728sd

Moi non plus je n'aurai pas acheté ca. :/

Tout comme les voitures venant de loueurs avec 30000kms... vu comme certains font leurs "tests" dessus!

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Invité §swe031Nv

J'ai un pote qui est taxi et en 150 000 km sa moyenne est de 40 km/h ! pas bon pour le moteur a mon avis.

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Un compteur, ma grand-mère pourrait le trafiquer sur une voiture lambda : certains (et je pourrais le faire sur la mienne) branchent une perceuse sur le câble de compteur (par exemple sortie de boîte de vitesse), et à défaut de pouvoir faire revenir le compteur en arrière ils lui font faire un tour en accéléré... Tout ça est très accessible, pas scellé. Maintenant je parle de nombre de voitures des années 90, pour les autres je ne sais pas.

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Invité §fab508jr

Un compteur, ma grand-mère pourrait le trafiquer sur une voiture lambda : certains (et je pourrais le faire sur la mienne) branchent une perceuse sur le câble de compteur (par exemple sortie de boîte de vitesse), et à défaut de pouvoir faire revenir le compteur en arrière ils lui font faire un tour en accéléré... Tout ça est très accessible, pas scellé. Maintenant je parle de nombre de voitures des années 90, pour les autres je ne sais pas.

 

:ptdr:

 

Le coup de la perceuse c'est vraiment si tu as une journée a perdre, sachant que la vitesse de rotation d'une perceuse est d'env. 60km/h!! je te laisse calculer combien d'heure il te faut pour descendre ton compteur!! :ptdr:

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C'est net qu'un moteur à 180 000km est mort :roll:

 

Faut arreter les conneries, un moteur + turbo peuvent tenir au mini 400 000km si ils sont bien traité, alors dire qu'a 180 000km, il ne faut pas acheter :roll:

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Invité §Ton357mY

Les compteurs électronique, il à rien de plus simple c'est un jeu d'enfant, j'ai un bac électro, et je pe faire ca en 2 4 6, quelques file une diode et hop. Mais maintenant certaines voitures ont un compteur INTERNE, sur les LANCIA, je c pas, chez BMW et MERCO oui, il branche une prise dans le moteur et il savent exactement le kilométrage, renseigne toi si lancia la, sinon fait la brancher pour avoir ton kilométrage EXACT, qui sort sur un écran de PC. La c fiable et compare le avec ton kilométrage au tableau de bord.

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Invité §puf338hx

Sur ma R11, j'ais dus changer le compteur et j'ais mis le nouveau au kilomètrage exact en le démontant et en tournant les roulettes avec les chiffres à la main, cela m'a pris à peu près une heure pour le faire :)

pufkine_1072794892_compteur_11.jpg.d31ad1f4ccb78ec6666d1b172e57b2fe.jpg

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:ptdr:

 

Le coup de la perceuse c'est vraiment si tu as une journée a perdre, sachant que la vitesse de rotation d'une perceuse est d'env. 60km/h!! je te laisse calculer combien d'heure il te faut pour descendre ton compteur!! :ptdr:

 

Revise tes math....

 

si je prend mes pneux : 185/60/14

rayon de la roue : (14/2)*2.54+18.5*0.6=28.88cm

Perimetre : 2*pi*28.88=181.458cm/tr -> 0.55tr/m

 

Vitesse : 60km/h -> 60000m/h -> 16.667m/s

 

Tr/min de la roue : 16.667*0.55=9.2tr/s ->552 tr/min à 60Km/h

 

Des perceuses qui tournent à plus de 552 tr/min, t'en trouve partout, à moins que tu n'ai qu'une visseuse à 15€ :ptdr:

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Sur ma R11, j'ais dus changer le compteur et j'ais mis le nouveau au kilomètrage exact en le démontant et en tournant les roulettes avec les chiffres à la main, cela m'a pris à peu près une heure pour le faire :)

pufkine_1072794892_compteur_11.jpg.b71f1009add91d44cb55122062065aa3.jpg

 

Tient on aurait du faire ça sur la r21, a 60000km, l'aiguille est tombée :lol: donc on a changé le compteur, mais il est repparti de 0 :(

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:ptdr:

 

Le coup de la perceuse c'est vraiment si tu as une journée a perdre, sachant que la vitesse de rotation d'une perceuse est d'env. 60km/h!! je te laisse calculer combien d'heure il te faut pour descendre ton compteur!! :ptdr:

Il faut croire alors que de nombreux professionnels peu scrupuleux aiment "perdre leur temps" à employer cette technique. Et puis franchement, qu'est-ce que c'est que perdre quelques heures si à la clé c'est une surcote juteuse et aucune trace sur le bloc compteurs, hmmm?

 

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Ps : évidemment, si on compare la vitesse du mandrin à celle -réelle- du véhicule, on ne peut pas faire de calcul pertinent (d'ailleurs comment tu calcules la vitesse de ton mandrin? on ne peut calculer ça qu'à partir de la circonférence de l'outil qui est au bout : ici tout ce qui est important ce sont les tours/min, et là nul doute que la perceuse excède largement le régime de rotation habituel du câble).

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Invité §fre527cX

Revise tes math....

 

....

 

Des perceuses qui tournent à plus de 552 tr/min, t'en trouve partout, à moins que tu n'ai qu'une visseuse à 15€ :ptdr:

 

Oui, une Dremel tourne à 20.000 tours/minute.

 

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Invité §106505MM

J'ai une 106 de 1992 et j'avais le compteur journalier de cassé. j'ai donc démonté pour le changer et j'avais accès au compteur global que je pouvais modifier à volonter en retiarnt juste une barre anti-retour.

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Invité §sly334Ox

J'ai plusieurs clients taxi qui m'ont expliqué comment ils revendaient leurs voitures.

Celles-ci ont en général 4 ans mini avec une moyenne annuelle de 80.000 Km.

Elles sont reprises par des garages "spécialisés" environ 50% de la cote argus sans tenir compte du kilomètrage.

Les compteurs sont ensuite trafiqués (100.000 Km de + ou de -, ca ne se voit pas vraiement a ce niveau) pour que les voitures soient revendues plus facilement en enlevant toute trace de la précédente activité et le tour est joué!!!

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Invité §gui442lo

Pour ma part j'aurais jamais acheté 180 000km deja c énorme en 3 ans, et en plus un taxi.

 

Moi pourquoi pas, mais seulement si c'étaient 175000 km d'autoroute.

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Invité §Ton357mY

Tu as pas que le moteur sur une voiture, tout le reste a souffert. Roulements, alternateur, tout les organes, cardans, amortisseurs et j'en passe......

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Invité §las527ta

C'est sûr que 180 000 bornes en villes, c'est presque à multiplier par deux par rapport à une conduite inter-urbaine.

 

Quant aux compteurs : plus ils sont récents, plus c'est facile à trafiquer - tout le monde devrait savoir ça ;)

 

Par contre, le Service de Répression des Fraudes te renseigne sur la possibilité d'une modification de kilométrage d'un véhicule : facile de se renseigner - & c'est le coût d'une simple communication téléphonique.

 

M'enfin, ça fait beaucoup de rossignols pour diesel...

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Invité §ste127CE

Les compteurs électronique, il à rien de plus simple c'est un jeu d'enfant, j'ai un bac électro, et je pe faire ca en 2 4 6, quelques file une diode et hop. Mais maintenant certaines voitures ont un compteur INTERNE, sur les LANCIA, je c pas, chez BMW et MERCO oui, il branche une prise dans le moteur et il savent exactement le kilométrage, renseigne toi si lancia la, sinon fait la brancher pour avoir ton kilométrage EXACT, qui sort sur un écran de PC. La c fiable et compare le avec ton kilométrage au tableau de bord.

 

T'es sur que tu l'as eu ton bac? ;-)

Dans les voiture modernes avec compteur digitaux, le kilometrage est sauvegardé dans au moins 2 calculateurs et à chaque demarage il y a un check de coherence et si il y a un probleme le compteur prends le plus grand... donc au moins 2 calculateurs à changer pour trafiquer ton compteur.

Quant à celui present dans le calculateur moteur, c'en est encore un autre qui permet de comparer au cas où.....

 

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Invité §Ton357mY

Oui c'est ce que je viens de dire, c comme les autoradio codé mort de rire, tu inverse les diode et cela les déverouille, un pont de diode et hop ca marche sans code c'est magique.

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Invité §dir201JU

Merci pour toutes ces infos...

Au final...que feriez vous à ma place ?

 

Je change de marque ou de garagiste ?

 

Les chauffeurs de taxi ne sont ils pas obligé de renseigner leur trajet auprès d'organisme...afin de calculer leur taxe par exemple ?

 

 

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Revise tes math....

 

si je prend mes pneux : 185/60/14

rayon de la roue : (14/2)*2.54+18.5*0.6=28.88cm

Perimetre : 2*pi*28.88=181.458cm/tr -> 0.55tr/m

 

Vitesse : 60km/h -> 60000m/h -> 16.667m/s

 

Tr/min de la roue : 16.667*0.55=9.2tr/s ->552 tr/min à 60Km/h

 

Des perceuses qui tournent à plus de 552 tr/min, t'en trouve partout, à moins que tu n'ai qu'une visseuse à 15€ :ptdr:

Revise ta logique :D

 

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Invité §Kil445LC

T'es sur que tu l'as eu ton bac? ;-)

Dans les voiture modernes avec compteur digitaux, le kilometrage est sauvegardé dans au moins 2 calculateurs et à chaque demarage il y a un check de coherence et si il y a un probleme le compteur prends le plus grand... donc au moins 2 calculateurs à changer pour trafiquer ton compteur.

Quant à celui present dans le calculateur moteur, c'en est encore un autre qui permet de comparer au cas où.....

Tu paries?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2468209899&category=33597

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2468478966&category=32094

 

Voilà, ils te vendent les softs pour trafiquer ton compteur. 10€...

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Invité §In 585QY

Un compteur, ma grand-mère pourrait le trafiquer sur une voiture lambda : certains (et je pourrais le faire sur la mienne) branchent une perceuse sur le câble de compteur (par exemple sortie de boîte de vitesse), et à défaut de pouvoir faire revenir le compteur en arrière ils lui font faire un tour en accéléré... Tout ça est très accessible, pas scellé. Maintenant je parle de nombre de voitures des années 90, pour les autres je ne sais pas.

 

Un cable de compteur sur une voiture des années 90 ??? Tu roules en Lada ? :p

 

Bah je plaisante !!!

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Invité §who135DE

oui mais comment peut on voir si le vendeur a traffiqué le compteur km.Il doit y avoir des traces? écrous désérées ? accès compliqué?traces sur le plastic

merci de me répondre je m'apprète à prendre le risque d'acheter une vieille caisse une golf3 tdi90.

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Invité §bob338ws

Vous me faite tous rigoler , vous etes tous des trafficants neophytes ou quoi!

 

Les pros debranchent simplement la prise a la boite de vitesse! Et le compteur s'arrete de tourner

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