Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Moteur mercedes 320CDI


Invité §gou316yc

Messages recommandés

Invité §gou316yc

Bonjour,

 

Mon padré étant l'heureux propriétaire d'une Mercedes classe E 320 CDI break (il est représentant et nécessite de la place), j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'effectuer de longs trajets lors de nos vacances en famille dans cette voiture.

Eh bien de voiture ya que le nom, on a plutôt l'impression d'être dans un vaisseau spatial et de flotter sur la route. Le confort est fabuleux bien entendu mais le plus frappant c'est ce fameux 6 cylindre en ligne qui est d'une puissance phénoménale.

C'est tout simplement diabolique, une légère pression sur l'accélerateur et vous vous envolez, et quand vous regardez le compteur c'est du genre "quoi ? j'suis à 120 ? mais j'ai l'impression d'être à 60 !!"...

Je me rappelle d'une sortie de péage où j'ai un peu trop écrasé la pédale, toute la famille s'est retrouvé collée au siège par la fulgurance de l'accélération, avec aux oreilles le rauquement tamisé mais mélodieux de ce moteur hors du commun.

Bon mon père a gueulé un peu car je venais de griller 3 litres de diesel mais au moins je m'étais fait une idée sur le D.A. !!

 

D'autres personnes ont-ils déjà essayé ce moteur ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Quel autre 6 cylindres permet de rivaliser avec ce monstre ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win223XA

j'ai double hier une mercedes G 400 CDI V8

je connaissais pas ce modèle :voyons:

quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour l'instant seul le 6L 3.0l BMW peut rovaliser avec ce 6 cylindre.

Le BMW étant encore plus puissant.

Cependant Audi sortira sous peu un V6 3.0l de 225 cv qui pourra également rivaliser avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Quel autre 6 cylindres permet de rivaliser avec ce monstre ?

[/quotemsg]

Celui de BMW. 204 ch sur la série 3, 218 ch sur la série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

j'ai double hier une mercedes G 400 CDI V8

je connaissais pas ce modèle :voyons:

quelqu'un a des infos ?

 

La classe G c'est le gros 4x4 il me semble.

Quand au 400 CDI c'est le 8 cylindre diesel à rampe commune de Mercedes, qui fait dans les 250cv avec un couple hallucinant (plus que sur le moteur 55AMG).

Mon padré (toujours lui!) a essayé le ML 400CDI (4x4 de luxe), mais il n'a pas été botté, le poids jouant certainement il trouve que ça n'accélère pas des masses, il avait l'intention de changer mais finalement il préfère sa 320CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La classe G c'est le gros 4x4 il me semble.

Quand au 400 CDI c'est le 8 cylindre diesel à rampe commune de Mercedes, qui fait dans les 250cv avec un couple hallucinant (plus que sur le moteur 55AMG).

Mon padré (toujours lui!) a essayé le ML 400CDI (4x4 de luxe), mais il n'a pas été botté, le poids jouant certainement il trouve que ça n'accélère pas des masses, il avait l'intention de changer mais finalement il préfère sa 320CDI.

La E400CDI existe aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

La classe G c'est le gros 4x4 il me semble.

Quand au 400 CDI c'est le 8 cylindre diesel à rampe commune de Mercedes, qui fait dans les 250cv avec un couple hallucinant (plus que sur le moteur 55AMG).

Mon padré (toujours lui!) a essayé le ML 400CDI (4x4 de luxe), mais il n'a pas été botté, le poids jouant certainement il trouve que ça n'accélère pas des masses, il avait l'intention de changer mais finalement il préfère sa 320CDI.

 

en regardant les specs de ce 4x4 sur le site merco :

250 ch 540 Nm

2.2 tonnes minimum selon la config

0 à 100 en 9,8 au mieux

conso autoroute de 12 l - en ville 16l

:eek:

un vrai camion

 

le ML doit être beaucoup plus véloce que ce panzer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

en regardant les specs de ce 4x4 sur le site merco :

250 ch 540 Nm

2.2 tonnes minimum selon la config

0 à 100 en 9,8 au mieux

conso autoroute de 12 l - en ville 16l

:eek:

un vrai camion

 

le ML doit être beaucoup plus véloce que ce panzer

 

Surement mais le ML 400CDI reste moins performant que le E 320CDI apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Basi68 : Certes mais pas en break !

Peut-etre pas en France, mais un collègue suisse en a une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Peut-etre pas en France, mais un collègue suisse en a une!

 

je sais pas où tu as vu ça mais cette classe E 400 CDI break n'est présentée ni sur le site mercedes français, ni suisse, ni allemand.

Alors elle existe ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

je sais pas où tu as vu ça mais cette classe E 400 CDI break n'est présentée ni sur le site mercedes français, ni suisse, ni allemand.

Alors elle existe ou pas ??

Il (un collègue)en a une, c'est qu'elle existe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Il a peut-être collé un 400 à la place du 320 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee173Wb

J'ai eu essayé une Classe S 320 CDI...

Ben, pour un tank, il va vite avec ;)

Mais surtout, c'est vrai que le confort est royal !

Un peu trop royal d'ailleurs, on est vite arrivé à des vitesses plus que largement permiticides, tout en continuant à parler sans hausser la voix...

Et puis, on comprenait pas pourquoi le voyant de l'ESP s'allumait aussi souvent...

On a compris en sortant de la voiture... Les pneus étaient ultra chauds...

Bref, on ne sent rien, on n'entend rien (enfin, à l'intérieur, parceque de l'extérieur, ça reste un bon gros diesel!)...

Mais qu'est-ce-qu'on avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

J'ai eu essayé une Classe S 320 CDI...

Ben, pour un tank, il va vite avec ;)

Mais surtout, c'est vrai que le confort est royal !

Un peu trop royal d'ailleurs, on est vite arrivé à des vitesses plus que largement permiticides, tout en continuant à parler sans hausser la voix...

Et puis, on comprenait pas pourquoi le voyant de l'ESP s'allumait aussi souvent...

On a compris en sortant de la voiture... Les pneus étaient ultra chauds...

Bref, on ne sent rien, on n'entend rien (enfin, à l'intérieur, parceque de l'extérieur, ça reste un bon gros diesel!)...

Mais qu'est-ce-qu'on avance !

 

Aller, ma parole, c'est dangereux, cette tuture ne prévient de rien alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee173Wb

Aller, ma parole, c'est dangereux, cette tuture ne prévient de rien alors?

 

Si si ça prévient ! T'as un gros voyant orange qui s'allume !

Mais bon, vu que ça passe tranquille, sans crisser, sans broncher, sans bouger, ben on se laisse avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bonjour,

 

Mon padré étant l'heureux propriétaire d'une Mercedes classe E 320 CDI break (il est représentant et nécessite de la place), j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'effectuer de longs trajets lors de nos vacances en famille dans cette voiture.

Eh bien de voiture ya que le nom, on a plutôt l'impression d'être dans un vaisseau spatial et de flotter sur la route. Le confort est fabuleux bien entendu mais le plus frappant c'est ce fameux 6 cylindre en ligne qui est d'une puissance phénoménale.

C'est tout simplement diabolique, une légère pression sur l'accélerateur et vous vous envolez, et quand vous regardez le compteur c'est du genre "quoi ? j'suis à 120 ? mais j'ai l'impression d'être à 60 !!"...

Je me rappelle d'une sortie de péage où j'ai un peu trop écrasé la pédale, toute la famille s'est retrouvé collée au siège par la fulgurance de l'accélération, avec aux oreilles le rauquement tamisé mais mélodieux de ce moteur hors du commun.

Bon mon père a gueulé un peu car je venais de griller 3 litres de diesel mais au moins je m'étais fait une idée sur le D.A. !!

 

D'autres personnes ont-ils déjà essayé ce moteur ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Quel autre 6 cylindres permet de rivaliser avec ce monstre ?

 

A+

Yep, mon père en a une et elle est :lover: Avant, il avait une E280, elle avancait moins! Je la conduit en conduite accompagnée, je me fait plutôt plaisir même si je ne fais pas trop le gros bourrin! Mais je fais quand même assez fréquement de grosses accéleration, ça part assez facilement en glisse :):bien: Je me rappele d'une fois où je ramenais ma grand mère avec ma mère en passagère, et quand j'ai réacceleré à fond au péage, ma grand-mère a crié, elle avait eu peur pour la voiture :ptdr::lol:

A part ça, le moteur ne consomme rien, même en le solicitant!

Par contre, ce genre de moteur, il faut lui tirer sur la geule de temps en temps si tu veux qu'il vieillisse pas trop mal, ce que ton père n'a pas l'air de faire (cf ta sortie de péage :lol: )

Je ne suis pas vraiment d'accord quant à la mélodie du moteur, c'est pas du super joli! C'est pas désagréable, ça fait un bon bruit de gros moteur mais c'est pas ultra joli! Par contre, "haut" dans les tours.... c'est sympa! Mais il faut dire que j'ai toujours entendu des V6, 6 en ligne ou V8 essences alors ça aide pas vraiment! C'est sur que comparé à un mazout renault agricole ça fait un beau bruit :lol: voir magnifique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il a peut-être collé un 400 à la place du 320 ;)

Non, certain que c'est une 400cdi.

Maintenant il est possible que cette voiture faisait partie d'une petite serie confidentielle.

Il l'a d'ailleurs eu à des conditions très avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

__chichois___1079528594_tarifs_classe_e_janvier_2004.jpg.4d9b165e23787ee5cc13250b81ddfee2.jpg

 

Tu es sûr que tu es sur le modèle break là ?

On est tous d'accord qu'il existe un E 400CDI berline mais c'est pour le break que le doute s'est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Non, certain que c'est une 400cdi.

Maintenant il est possible que cette voiture faisait partie d'une petite serie confidentielle.

Il l'a d'ailleurs eu à des conditions très avantageuses.

 

Je vois ton ami est un privilégié, si tu peux renseignes-toi ça peut intéresser mon padré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu es sûr que tu es sur le modèle break là ?

On est tous d'accord qu'il existe un E 400CDI berline mais c'est pour le break que le doute s'est installé.

Nan, c'est la berline, sûr, la E55 est affichée à 98 000 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Yep, mon père en a une et elle est :lover: Avant, il avait une E280, elle avancait moins! Je la conduit en conduite accompagnée, je me fait plutôt plaisir même si je ne fais pas trop le gros bourrin! Mais je fais quand même assez fréquement de grosses accéleration, ça part assez facilement en glisse :):bien: Je me rappele d'une fois où je ramenais ma grand mère avec ma mère en passagère, et quand j'ai réacceleré à fond au péage, ma grand-mère a crié, elle avait eu peur pour la voiture :ptdr::lol:

A part ça, le moteur ne consomme rien, même en le solicitant!

Par contre, ce genre de moteur, il faut lui tirer sur la geule de temps en temps si tu veux qu'il vieillisse pas trop mal, ce que ton père n'a pas l'air de faire (cf ta sortie de péage :lol: )

Je ne suis pas vraiment d'accord quant à la mélodie du moteur, c'est pas du super joli! C'est pas désagréable, ça fait un bon bruit de gros moteur mais c'est pas ultra joli! Par contre, "haut" dans les tours.... c'est sympa! Mais il faut dire que j'ai toujours entendu des V6, 6 en ligne ou V8 essences alors ça aide pas vraiment! C'est sur que comparé à un mazout renault agricole ça fait un beau bruit :lol: voir magnifique :lol:

 

C'est clair pour le bruit je comparais ça à d'autres moteurs diesel, si tu parts sur l'essence ça tue un peu l'argument!

Pour la consommation, elle est raisonnable tant que tu pousses pas trop dans les tours quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est clair pour le bruit je comparais ça à d'autres moteurs diesel, si tu parts sur l'essence ça tue un peu l'argument!

Pour la consommation, elle est raisonnable tant que tu pousses pas trop dans les tours quand même !!

:jap:

La conso, ça reste sympa quand même, même si tu ne fais aps attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

__chichois___1079529050_1233321.jpg.2e42c68a3e168f421d2d93a30003d23f.jpg

 

Je lis "disponible à partir d'avril 2003", ce qui voudrais dire qu'il ne s'agit pas du modèle berline qui est déjà en vente mais du modèle break alors ?

Merci chichois pour ce zoom.

 

Donc l'ami Suisse à Basi68 aurait bénéficié d'une "avant-vente"...

 

modif:

Désolé je suis fin raide, on est bien en 2004, donc le modèle présenté est bien la berline...

pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

J'en ai une et je confirme ça pousse très fort et plus fort que les voiture ordinaires mais moins fort que les voiture de folie mais bon c'est qd même une assurance haut de gamme et je la vends pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Disons que ça met dans le vent une majorité de petites sportives "classiques".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Déjà une E270 suffi je pense et arrive assez facilement a 200, on l' a essayé chez mercedes mais que 10 minutes

 

Oui mais une 320 c'est mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou316yc

Oui mais une 320 c'est mieux :D

 

Oh oui, largement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Déjà une E270 suffi je pense et arrive assez facilement a 200, on l' a essayé chez mercedes mais que 10 minutes

A froid quoi... bien pour se faire un idée de la caisse :lol::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...