Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Taxi essence.


Invité §Alf043DQ

Messages recommandés

Invité §esp504Ig

 

Alors je lui demande pourquoi il roule a l'essence et il m'explique que ca lui coute moins cher a l'achat et en entretien, et que ca le saoulait grave le "ractactac" toute la journee :W

La vérité éclate au grand jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf043DQ

C'est possible, mais avec autant de sous il aurait pu se payer le dti 80ch, voir meme le 100ch, alors pourquoi il a prix le 1.6 essence bien plus gourmand en ville.

 

Incitation fiscale pour l'essence ?

 

 

nan :nanana:

je parlais bien du dCi 80

le dti 80 il mort depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est quand meme archi-rare un taxi essence en France...

Y'a juste une fois ou je me suis fais ramener de la gare en Fiat Palio (un truc comme ca, pas sur) comme j'entendais pas trop de bruit, j'ai regarde le compte-tours : jusqu'a 6 ou 7000 :beuh:

Alors je lui demande pourquoi il roule a l'essence et il m'explique que ca lui coute moins cher a l'achat et en entretien, et que ca le saoulait grave le "ractactac" toute la journee :W

Et bah voilà, les conducteurs de taxi censés pérfère le bruit du moteur à celui de l'autoradio qui couvre le sifflement du turbo qui rame à 2000tr et le clak clak au ralenti en attendant (bah oui le diesel froid ça marche pas alors ça s'arrête pas quand ça a démarré :ange: ) :lol:

 

===>[je suis là]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac026Sk

La vrai reponse est que en desous de 5000 litres de carburants utilisé dans l'année Gasoil ou essence meme prix grace a la recuparation partiel de la tipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

La vrai reponse est que en desous de 5000 litres de carburants utilisé dans l'année Gasoil ou essence meme prix grace a la recuparation partiel de la tipp

 

Je dirais même récupération totale, cf extrait article 265 sexies du Code des Douanes:

 

Le taux de la taxe intérieure sur les produits pétroliers perçu sur les carburants utilisés par les chauffeurs de taxi est réduit de 100 % dans la limite de 5.000 litres par an pour chaque véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une récupération en TVA et amortissement plus rapide 3 ans au lieu de 4-5 ou une prime pour les sociétés qui ont des véhicules au GPL ou hybrides ou encore électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Sur la cotes d'azur il y a des taxis Jaguar Sovereign

 

Sinon, vue une béhème 530i taxi à Metz. Ca fait tout drole d'entendre un taxi avec un si joli bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac026Sk

OUI c'est un collegue a moi,il la fait equiper au gpl,mais 300km d'autonomie c'est pas terrible,alors il vendu pour une 730.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri783Ts

Ca me rappelle qu'il y a deux ans, en sortant de l'aeroport de Geneve, je suis tombé sur une file de taxi assez :eek: . Lexus, Mercedes S320 (mais pas CDI hein), V8 essence etc...

 

Ce taxi roule surement au GPL. Prix d'achat presque equivalent, deduction d'impots mais revente surement difficile...

 

En Suisse, le sans plomb est moins cher que le gazole, et les suisses aiment l'agrément de conduite et la fiabilité.

Mes deux derniers taxis à Lausanne : Mercedes 280 SE BVA de 1983 avec 450000 km au compteur, et Chrysler Stratus V6 BVA 200000 km.

Je n'ai pratiquement vu aucun diesel dans ce pays, mêmes les utilitaires sont essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai déjà vu plusieurs taxis essence, dont une classe E 240 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Pas du totu rentable a mon avis son affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu un taxi qui roulait à l'essence, un vrai taxi, avec la balise blanche sur le toit, barrière de Pessac à Bordeaux centre.

 

C'était une Mégane estate 1.6 16V.

Comment es-tu si sûr que c'était un vrai taxi ? :voyons:

 

Pourquoi pas, par exemple, une voiture de Police banalisée, maquillée en taxi ? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Moi à mon avis le gars il bosse que le WE pour arrondir ces fins de mois parce que un taxi en essence c'est super rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

Aujourd'hui j'ai vu un taxi qui roulait à l'essence, un vrai taxi, avec la balise blanche sur le toit, barrière de Pessac à Bordeaux centre.

 

C'était une Mégane estate 1.6 16V.

Soit le mec est débutant et ne connais pas le truc diesel+ville+gros kilometrage=économie, ou alors il a super bien calculé en fonction de tas de paramètres x ou y pour qu'au final ça devienne plus rentable que le diesel.

 

What do you think about that ?

 

Le gazole ET l'essence sont détaxés au même prix pour les taxis (dans les années 90 : 1 F le litre). Reste la différence de conso à l'avantage du diesel (8 litres en ville au lieu de 10) qui doit compenser le surcoût à l'acaht en cas de gros kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Déja vu : R25 V6 turbo et Merco 350SE :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Détaxe diesel: 15000 francs

 

Détaxe essence : 30000 francs

 

vu le prix d'une voiture essence et d'une diesel

 

selon le kilomettrage c'est peutetre mieux pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz571hW

Bonsoir

La vrai solution pour rouler en ville ( Paris Nantes ...) c'est la toyota prius 2 avec environ 5L EN VILLE YA PAS MIEUX

Moi je croix bien que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Ca me rappelle qu'il y a deux ans, en sortant de l'aeroport de Geneve, je suis tombé sur une file de taxi assez :eek: . Lexus, Mercedes S320 (mais pas CDI hein), V8 essence etc...

 

Ce taxi roule surement au GPL. Prix d'achat presque equivalent, deduction d'impots mais revente surement difficile...

 

 

Taxi:

Pour toutes les sociétés de taxis, une aide a l'acquisition de 3050 € (limité à un nombre total de 3000 véhicules) est proposé pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Amortissement exceptionnel: Instruction du 30 mai 1997:

Modalités d'application de l'amortissement exceptionnel.

L'amortissement exceptionnel, est un amortissement linéaire sur 12 mois à compter:

De la 1er mise en circulation des véhicules et limité à la fraction du coût du véhicule n'excédant pas :

18294€ pour les véhicules mis en circulation depuis le 1er novembre 1996

15245€ pour les véhicules mis en circulation entre le 1er janvier 1995 et le 31 octobre 1996

De la date de leur mise en service pour les accumulateurs nécessaires au fonctionnement des véhicules et les équipements

de propulsion des véhicules.

L'amortissement exceptionnel concerne les véhicules , accumulateurs ou matériels:

Acquis en propriété

Donnés en location par des sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés et acquis par des sociétés entre le 1er janvier 1995

et le 1er janvier 2003.

Les biens concernés.

Les véhicules concernés sont ceux fonctionnant au GNV ou au GPL, nécessitant la détention d'un permis de conduire, acquis entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2003.

 

L'amortissement exceptionnel sur 12 mois réservé aux véhicules électriques est étendu à ces véhicules non polluants lorsque:

 

Ils sont acquis a l'état neuf

 

Ils fonctionnent exclusivement ou non au moyen de l'un de ces types d'énergie dont la source est mentionnée sur la carte grise.

 

Les équipements spécifiques acquis entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2003 peuvent bénéficier de l'amortissement exceptionnel sur 12 mois:

 

Équipements spécifiques permettant l'utilisation de l'électricité, du GPL ou du GNV pour la propulsion des véhicules qui fonctionnent également au moyen d'autres sources d'énergie.

 

Equipements adaptés sur des véhicules dont le mode de propulsion ou de carburation est mixte, c'est a dire possédant à la fois un moteur thermique et un moteur électrique, ou un moteur fonctionnant à l'essence, au GPL ou au GNV. Ils peuvent être acquis neufs ou d'occasion et ou montés sur des véhicules neufs ou d'occasion.

 

Les matériels de distribution ou d'approvisionnement en énergie, acquis ou fabriqués entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2003 destines:

 

Au stockage, à la compression et à la distribution du GNV ou du GPL.

 

Aux installations de charges de véhicules électriques; telles que les bornes destinées au chargement accéléré des accumulateurs. Ces matériels doivent servir à la distribution de carburant pour les véhicules fonctionnant exclusivement au moyen du GPL ou du GNV, mais aussi pour les véhicules mixtes. S'agissant d'installations de distribution de GPL ou de GNV des détaillants, seules les pompes ou installations de stockage sont éligibles à l'amortissement exceptionnel. Les infrastructures des stations service demeurent amortissables dans les conditions de droit commun.

 

Reconduction de l'amortissement exceptionnel sur douze mois , cette possibilité était ouverte jusqu'au 1er janvier 2003, elle sera prolongée pour les véhicules acquis avant le 1er janvier 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

A grenoble on a une Wrx taxi, et j'ai croisé ce matin une mercedes siglé CLS ( carlson je crois ), 4 sorties d'echappements, taxi :cyp:

Oui c'est vrai j'ai entendu parler de ça. Le type roulait auparavant en peugeot 607 HDI et apres calcul des differentes aides et détaxes de l'etat sur le sp 98, il pouvait se permettre de rouler en WRX. Je trouve ça super sympa comme idée. Messieurs les taxi en classe E, troquez vos CDI pour des AMG. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der463Ky

En ce moment j'arrète pas de voir une 530i touring e60 avec un pack M .

C'est assez fou pour moi un 6 cylindres comme taxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

big déterrage :o

vu une 540i en taxi, V8 essence fallait oser.

et tout récemment pire, une Maserati Quattroporte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

fraîche :D

 

mais sérieusement je pensais qu'aucun taxi choisissait l'essence;

d'après le topic en gros s'ils roulent beaucoup ils paient pas le carburant passé un certain litrage à l'année ?

 

et pour la maserati, c'est pas des moteurs ferrari sous le capot ?

 

j'imagine pas les frais d'entretien vu le roulage d'un taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Citation :

big déterrage :o

vu une 540i en taxi, V8 essence fallait oser.

et tout récemment pire, une Maserati Quattroporte :D

 

 

 

 

Beacoup moins etonnant que l'auteur, car un riche qui peut se payé ces voiture, peut bien payé l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

fraîche :D

 

mais sérieusement je pensais qu'aucun taxi choisissait l'essence;

d'après le topic en gros s'ils roulent beaucoup ils paient pas le carburant passé un certain litrage à l'année ?

 

et pour la maserati, c'est pas des moteurs ferrari sous le capot ?

 

j'imagine pas les frais d'entretien vu le roulage d'un taxi

 

Au contraîre, il y a de nombreux taxi qui roulent à l'essence (Toyota Prius en particulier) car les diesel modernes sont peu fiables, surtout en ville... certains chauffeurs ont compris qu'il valait mieux dépenser un peu plus en carburant que de perdre des journées de travail et dépenser des fortunes en réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...