Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour vous, une "boite courte", c'est...


Invité §ham250Mi

Messages recommandés

Invité §ham250Mi

Quand vous entendez "boite courte", vous comprenez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zir680wn

Quand vous entendez "boite courte", vous comprenez quoi? :)

 

Rapports de transmission courts à ne pas confondre avec le débattement du levier de commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

Ca accelere fort, les rapports sont plus court et la vmax en cinquieme et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Justement en parlant de ca, l'autre jour j'entends un type dire :

 

"Tu vois celle là elle a les vitesses courtes, on voit le levier est pas très long ! "

 

J'etais cassé de rire :ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Rapports très courts mon capitaine :oui:

 

Por le débattement, on parlera de short shift, spécialité des préparateur tesls que shnitzer (à qui on doit le nom si je ne m'abuse :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Hamannn, tu nous prends pour des abrutis ou quoi??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est marrant, les réponses ici sont pour une grande majorité exactes, alors que pour beaucoup de personnes, les "rapports courts" ne sont que la course réduite du levier de vitesse et le verrouillage viril du rapport. :roll:

 

Ce résultat ne m'étonne pas, en même temps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Hamann, tu nous prends pour des abrutis ou quoi??? ;)

 

Pour l'instant, je n'en compte que 5 ici. http://www.zone-est.net/phpBB2/images/smiles/ani_clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Il y a la boîte courte (rapports courts), et boîte serrée (rapports tres proches entre eux, avec boîte courte ou longue, mais normalment courte). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Il y a la boîte courte (rapports courts), et boîte serrée (rapports tres proches entre eux, avec boîte courte ou longue, mais normalment courte). :jap:

 

On peut aussi parler d'ouverture de boite, qui est la différence entre le premier et le dernier rapport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Manuelle, avec une 5e qui plafonne à 170km/h à 7000tr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pour saisir la différence, rien de mieux qu'une même auto, avec le même moteur, équipée de deux transmissions différentes. Pour mémoire : la Xantia était par exemple proposée en 1.8 boîte longue ou courte. Longue : 7cv. Régimes moins élevés pour une même vitesse par rapport à la courte. Courte : 9cv. La boîte courte exploite au mieux les capacités d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Déjà ca n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans les divers choix ce ne sont que les rapports de boites qui sont plus court la voiture montera plus vite dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Déjà ca n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans les divers choix ce ne sont que les rapports de boites qui sont plus court la voiture montera plus vite dans les tours

Il y a un peu de ça, disons que la démultiplication de la sortie de boite par rapport à la prise sur le moteur augmente d'autant qu'une boite est qualifiée de "courte" :jap: après 170 en 5ème à cinquante-douze mille tours, la boite est courte parce qu'elle fait 10 cm de moins qu'une autre ou parce que le levier vient de Feu rouge ... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Mais une boîte n'est pas forcément uniquement courte ou uniquement longue : on peut démultiplier les rapports intermédiaires et avoir des rapports de croisière longs. A près tout, c'est ce qui se passe avec les véhicules de franchissement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Mais une boîte n'est pas forcément uniquement courte ou uniquement longue : on peut démultiplier les rapports intermédiaires et avoir des rapports de croisière longs. A près tout, c'est ce qui se passe avec les véhicules de franchissement, non ?

 

Aussi oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Pour moi une boite courte, c'est comme sur la béhème de ma mère : une 318i (de cette année), les rapports se passent les uns apres les autres et on arrive vite en 5ieme ! (deja moi avec ma clio je suis tres souvent en 4ie a 50 km/h en ville notament) et pourtant la titine flirt avec le 200 en Vmax alors, boite courte pour moi c'est plus le debattement du levier et la sensation de monter vite fait ds les tours ...

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour moi une boite courte, c'est comme sur la béhème de ma mère : une 318i (de cette année), les rapports se passent les uns apres les autres et on arrive vite en 5ieme ! (deja moi avec ma clio je suis tres souvent en 4ie a 50 km/h en ville notament) et pourtant la titine flirt avec le 200 en Vmax alors, boite courte pour moi c'est plus le debattement du levier et la sensation de monter vite fait ds les tours ...

Charly

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une boite courte, c'est comme sur la béhème de ma mère : une 318i (de cette année), les rapports se passent les uns apres les autres et on arrive vite en 5ieme ! (deja moi avec ma clio je suis tres souvent en 4ie a 50 km/h en ville notament) et pourtant la titine flirt avec le 200 en Vmax alors, boite courte pour moi c'est plus le debattement du levier et la sensation de monter vite fait ds les tours ...

Charly

 

C'est le troooooll qui troooooooll non-stop :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

OK on est tous d'accord sur qu'est une boite courte (accélération au détriment de vitesse max - montés en régime plus rapide)

 

Mais comment appel-ton le temps qui s'écoule entre 2 rapport?

Je m'explique : on est en 2ème...on passe la 3 - le temps que la puissance repasse au roue un fois enclenché la 3ème varie aussi d'une caisse à l'autre...comment on appel ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

OK on est tous d'accord sur qu'est une boite courte (accélération au détriment de vitesse max - montés en régime plus rapide)

 

Mais comment appel-ton le temps qui s'écoule entre 2 rapport?

Je m'explique : on est en 2ème...on passe la 3 - le temps que la puissance repasse au roue un fois enclenché la 3ème varie aussi d'une caisse à l'autre...comment on appel ça???

 

Le TPR, temps de passage de rapport :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

OK on est tous d'accord sur qu'est une boite courte (accélération au détriment de vitesse max - montés en régime plus rapide)

 

Mais comment appel-ton le temps qui s'écoule entre 2 rapport?

Je m'explique : on est en 2ème...on passe la 3 - le temps que la puissance repasse au roue un fois enclenché la 3ème varie aussi d'une caisse à l'autre...comment on appel ça???

Le temps Dem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

OK on est tous d'accord sur qu'est une boite courte (accélération au détriment de vitesse max - montés en régime plus rapide)

 

Mais comment appel-ton le temps qui s'écoule entre 2 rapport?

Je m'explique : on est en 2ème...on passe la 3 - le temps que la puissance repasse au roue un fois enclenché la 3ème varie aussi d'une caisse à l'autre...comment on appel ça???

Clio williams:

- boite longue, 250 kmh en pointe, manque de péche en rallye

- boite courte, rupture de 5 à 180kmh, mais putain la gouache !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Hamannn, tu nous prends pour des abrutis ou quoi??? ;)

apparemment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Moi j'ai voté comme La majorité

C'est qui celui-là :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Ben apparemment tout le monde ne le sait pas donc ce topic n'aura pas servi à rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

C'est qui celui-là :voyons::D

 

Il vient d avoir 18 ans je crois :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

On voit qu'il y a 18 boulets en tous cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Clio williams:

- boite longue, 250 kmh en pointe, manque de péche en rallye

- boite courte, rupture de 5 à 180kmh, mais putain la gouache !!

 

250 en pointe... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment tout le monde ne le sait pas donc ce topic n'aura pas servi à rien :D

 

C'est tout simplement commeil a été dit au dessus, une boite avec des demultiplications faibles pour avoir une grosse acceleration au detriment de la vitesse de pointe, l'avange d'une telle boite : le 0 à 100 (quoique quelque peu handicapé par le nombre de rapport à passer : avec une boite longue, le 100 s'atteint en 2 èm ou 3 ème tandis qu'avec une courte, ce sera en 3 ème je m'explique peut-etre mal mais bon). Le principal avantage d'une boite courte : les virages serrés : y a toujours une vitesse où on est dans les tours sans etre en sur-regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...