Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Saxo vts 16v VS Civic Vti 160ch


Invité §cli404rO

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej200gL

c'est très serré, pour avoir essayé les deux, je dirais pareil...autant une saxo passera le capeau devant avec une admis cs.....autant l'autre avec un collecteur-ligne.

 

Voilou, match très serré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

c'est à dire que je trouve que la saxo fait un peu beauf c'est tout! :lol:

 

la 106 moins, il faut dire que les sax on en voit peu d'origine aussi, elles sont souvent mal tunées, c'est dommage. C'est une petite sportive sympa, avec une tenue de route aux antipodes de ma golf que j'adorais pourtant ( quel moteur :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

J'ai pu avoir les 2 entre les mains. Pas du tout equitable car malgré la cylindrée identique y a quand même 40cv d'ecart.

Autant la saxo est une véritable bombinette que j'ai adoré , autant la VTi est un vrai diable. Lors du passage à 5500tr/mn quand le VTEC s'enclanche , t'as le sourire qui monte jusqu'aux oreilles tellement tu kiffes.

Je pense que les 2 doivent se tenir sur les 2 premiers rapports et qu'après la VTi prends le large progressivement.

Elles sont toutes les 2 de sportives redoutables avec une conduite un peu différente.

Pour moi match nul pour les sensations , avantage VTi pour les performances*. ;)

 

*Edit : si bien entendu les 2 voitures sont stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

Non j'ai pas de vti mais une concerto 1.5i 16s qui déménage bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Il doit effectivement avoir plus de couple, la cylindrée parle. :D

Mais c'est sur qu'une fois BIEN dans les tours, la VTi sort la cavalerie.

Sinon, côté sensations dans la VTi, est-ce qu'on sent bien le passage du Vtec ?

Lok@sss t'inquiètes le VTEC il est à l'ancienne. Quand il se declanche , tu le sens fort bien. Moi j'ai un pote qui jure que sur la VR6 et un autre sur une la Mégane coupé 150cv, ils sont montés avec moi et maintenant ils cherchent tous deux un VTEC mais ils ont des soucis d'assurance. Grosse cotisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

Surtout que la vti est très proche en perf par rapport à la vr6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

pour aporter ma pierre a l'édifice

En rally régional qu'est ce qui gagne le plus souvent en classe n2 bein c'est la civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli404rO

Je vois que beaucoup de monde préfere la Civic, c'est sympa a voir ;-) !! En tout cas...VTEC POWAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

A mon humble avis la civic dis bye bye a la sax', elle doit tout de meme carrement marcher, et certainement plus qu'une G3 GTI 16 qui rame tout de meme c'est pas une sportive pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

faite gaffe, la civic fait beaucoup de bruit......sa joue psychologiquement!!!!

 

Pour avoir essayé les deux, c'est très serré meme à 200!!!!

 

La civic a une boite trop longue, + 200km/h en 4 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Pourquoi comparer une civic et une saxo?

 

La civic est plus lourde et plus grande...c'est une gamme au dessus. C'est comme si on comparait une Civic et une C5 :lol: enfin presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

pour aporter ma pierre a l'édifice

En rally régional qu'est ce qui gagne le plus souvent en classe n2 bein c'est la civic

Oui mais c est aussi le pilote qui fait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
pour aporter ma pierre a l'édifice

En rally régional qu'est ce qui gagne le plus souvent en classe n2 bein c'est la civic [/quotemsg]

 

pffff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Moi je juge que les 2 voitures sont nullement dans la même catégorie. Y a une philosophie totalement différente.

Faut vraiment pas se fier à la robe de la Civic en croyant qu'elle ne vaut rien.Y en a plein qui se sont mordu les doigts en jouant les "Schumacher" genre moi j'ai la plus grosse.

 

La saxo est un poids plume avec un moteur assez puissant ( de mémoire dans les 950 kg je crois ), la civic de 92-95 doit avoir un poids de +/- 100 kg en embon-point et 40 cv de plus. Ca joue pas du tout dans la même cour.

 

Match non équitable ;). Faudrait comparé à la Mégane 2.0l 150cv , la 306S16 phase 1 , la Golf 3 GTI 16V ( et pourquoi pas la Clio Williams ). Mais la Saxo VTS reste un vrai kart mais elle pourrait en baver. Ayant eu un VTi, je n'irais pas faire d'éloge et faire du talibanisme mais force est d'avouer que le match est non equitable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

:D

http://www.rohcket.ch/htmls/medias/Anzere03_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

j'ai eu les deux

saxo16v et civic vti (ek4 génération 96/2000)

 

Il est clair que les deux ne jouent pas dans la même catégorie cependant beaucoup de personne passe de l'une à l'autre...

 

En accélération pure je pense que ca se vaut globalement.

En reprise 4/5 je pense que la saxo part mieux

En conduite coulée ville par exemple, la saxo a vraiment rien dans le sac en bas dans les tours. La civic est plus vive tout en bas puis ca se tempère jusqu'à 5500tr puis vtec.

 

Niveau sensation je donne la victoire à la civic parce que lors du déclanchement du vtec c'est jouissif. Le bruit de la civic est vraiment plus sympa que celui de la saxo.

 

Niveau comportement : la saxo est plus vive et possède un chassis de folie. La civic (en tout cas l'ek4) se débrouille plus que bien mais elle perd en vivacité ce qu'elle gagne en stabilité dans les grandes courbes.

 

voilà mon avis :jap:

 

note : véhicules étaient stock

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Question terrible:

Je prends une EG6 ou un EE8 ? (enfin, dans quelques temps... :D) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Question terrible:

Je prends une EG6 ou un EE8 ? (enfin, dans quelques temps... :D) :voyons:

Très bonne question Lok@sss. Je prefère la ligne de l'EG6 pour ma part. Elle est une bonne base pour faire une petite prépa comme on les aime. J'ai bien vu une EG6 à moteur d'ITR. Un seul mot à dire: JOUISSIF.

La EE8 est bien mais commence à dater et a souvent beaucoup de kms. A toi de voir si tu tombes sur une bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Très bonne question Lok@sss. Je prefère la ligne de l'EG6 pour ma part. Elle est une bonne base pour faire une petite prépa comme on les aime. J'ai bien vu une EG6 à moteur d'ITR. Un seul mot à dire: JOUISSIF.

La EE8 est bien mais commence à dater et a souvent beaucoup de kms. A toi de voir si tu tombes sur une bonne occase.

 

C'est la le problème. :bah:

Je vois de temps en temps des EE8 d'occasion, mais ils affichent tous au moins 150 000 Km... :roll:

Enfin, ces bêtes là peuvent tenir 400 000 donc...

En tout cas, j'attends déjà d'avoir les moyens, après, je saute sur l'occasion quand elle se présentera. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

une fois on a fait une course avec un ami qui a une civic VTI

( j'avais ma G3 GTI 16 )

 

 

j'ai jamais essayé la sax que j'aime moins, je trouve qu'elle fait un peu beauf :bah: mais il parait que ca déménage bien aussi... :oui:

 

...et qu'elle au moins, elle tient bien la route :W contrairement a une certaine teutonne :oops:

C'est un mec qui a eu une golf gti qui dit dit que la saxo fait beauf :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...