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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ica267pB

Oui je sais bien que j'ai un main libre, c'etait pour informer icare1957 ;)

 

bonsoir chaced,

 

j'ai pris la deuxième carte et le phénomene ne s'est pas reproduit

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Invité §le 165MO

bonjour comment changer la langue de l'ordinateur de bord d'une megane :??:

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Invité §le 165MO

je vient d'acheter une megane dynamique luxe cdi de 115 ch et il y a beaucoup de gadgets

est-ce que vous etes content de la megane?

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Invité §le 165MO

Et bien voilà je sors de chez Renault (j'y étais allé pour une révision des 60 000 kms) et je lui ai signalé un problme au niveau de l'ouverture de deux portes ( carte main libre) : verdict : il faut changer les deux poignées... Pour la modiqure somme de 150 € la poignée...

 

Vu le prix de l'option carte main libre à l'achat, Renault aurait pu s'assurer que le systeme était fiable... mais non!!!

 

Ma question : avez-vous ce problème? y a t-il un recours possible (il semblerait que renault ne prenne pas ne serait-ce qu'une partie de la poignéee à sa charge : une honte!)... la voiture aurait 10 ans et 200 000 kms je comprendrais mais là...

 

J'ai bien envie d'écrire au siege mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose... Par contre si on s'organisait, on pourrait peut-etre écrire à une association de consommateurs : qu'en pensez-vous ?...

 

salut stera chez nous en belgique nous avons un magazine qui s'appelle test-achat et se magazine aide le consommateur mais il faut s'abonner mais je suppose qu'en france il y a aussi un organisme qui aide le consommateur?

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Invité §The323bR

Bonjour

Comment faire la procédure auto-test N°4 sur une Mégane 1,4 16 de 2006 vu qe la RAZ compteur ne se fait pas de la même manière

Merci

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Invité §neo108Eo

La procédure d'auto-test n'est valide que pour les Megane II phase II (2002->01/2006)

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Invité §win574Vd

La procédure d'auto-test n'est valide que pour les Megane II phase II (2002->01/2006)

 

 

Phase 1 tu veux dire :ddr:

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Invité §The323bR

Merci réponse

Alors pas de proc de test possible pour les Megane après 01/2006, donc?

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Invité §kyo424kA

Bonjour tout le monde !

 

Je parcourais ce forum pour connaitre quelque astuces et j'ai pa pu m'empêcher de faire le mode test !! ^^

Ma version du soft est 8.31.

Par contre, en parcourant le mode test à l'aide du commodo droit, l'ODB ma sorti un message "Panne capteur huile" dans le genre.

Est-ce que je dois le signaler ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Juj038wV

Bonjour tout le monde !

 

Je parcourais ce forum pour connaitre quelque astuces et j'ai pa pu m'empêcher de faire le mode test !! ^^

Ma version du soft est 8.31.

Par contre, en parcourant le mode test à l'aide du commodo droit, l'ODB ma sorti un message "Panne capteur huile" dans le genre.

Est-ce que je dois le signaler ?

 

Merci beaucoup

 

Recommences le test, car j'ai déjà vu un message erratique (test ?)

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Invité §kyo424kA

Je viens de réessayer le mode test et le message d'erreur concernant le capteur huile à été remplacé par "mode test OK" ou "test OK" .

Bizarre quand même lol

 

Sinon vous connaissait un moyen de régler ses feux de codes, sans passer par un garage ? Parce que les miens n'éclairent vraiment rien du tout même en étant à la position la plus haute. Oo

 

Bonne journée !!

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Invité §win574Vd

T'as une Mégane II.1 ou II.2 avec les feux éllyptiques ?

 

Parce que la II.2 je sais pas, mais si elle éclaire comme la Clio II.1 çà craind du boudin :W

 

La II.1 éclaire par contre super bien ! Moi j'ai remplacé mes ampoules d'origine par des Osram Night Breaker, ça éclaire un peu plus blanc, mais j'ai l'impréssion qu'elle éclaire plus loin et surtout plus large :beuh:

 

Pour le réglage ça doit être compliqué quand même :L Déjà que pour changer une ampoule, ça va vite, mais faut avoir compris le truc et avoir des petites mains :oui:

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Invité §Juj038wV

Il y a une vis de réglage en hauteur par bloc optique. Cette vis est accessible dans un trou de l'habillage. Un clé hexagonale (Allen) de 6 mm permet le réglage.

 

On distingue la vis de couleur blanche dans le trou (feu AV gauche) :

MeganeII_ReglageOptique.jpg.5c0b8f5dd7800ecd1c736bf4089cbdeb.jpg

 

Avec le clé de réglage en place :

MeganeII_ReglageOptiqueCle.jpg.022ae72edb695107ce5596cfd732a759.jpg

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Invité §kyo424kA

C'est une mégane II-1 !

Moi c à peine si elle éclaire 15 mètre devant le capot c'est horrible et ça fait peur surtout lol

Je suis aller voir Renault (une fois de + ^^) pour lui demander de les régler en même temps que la reprogrammation de l'injection, il m'a dit qu'il y avait aucun soucis et que ça serait gratuit ! Sympa le gars ;)

 

Merci quand même pour les conseils JujuY, ça rend bien service en tout cas ;)

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Invité §sch738wq

salut a tous une question comment enlève ton la casquette du tableau de bord ?merci de vos réponse

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Invité §RAS588dQ

salut a tous une question comment enlève ton la casquette du tableau de bord ?merci de vos réponse

 

 

Salut ,

 

Si tu parles de la casquette au dessus du combiné d'instruments il faut tirer dessus (n'hesite pas à tirer les "clips" sont costauds:ce sont des agrafes en metal).

http://megane2.superforum.fr/electronique-f26/changement-de-fond-de-compteur-t320.htm

 

 

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Invité §aur015vR

slt tout le monde,

je compte changé ma voiture pour une megane 2 1.5l dci 80 ou 100 de 2004 ya t-il des probleme connus sur ce model?

L'electronique et t-il fiable?

les pompe Hp sont t-elle encor des delphi? ces cel qui eté monter sur les clio 2 dci et qui cassé souvent.

 

sur 10 quel note de fiabilité donneré vous,pareil pour le confort?

 

je vous remerci d'avance pour vos reponce

 

 

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Invité §ral226En

slt tout le monde,

je compte changé ma voiture pour une megane 2 1.5l dci 80 ou 100 de 2004 ya t-il des probleme connus sur ce model?

L'electronique et t-il fiable?

les pompe Hp sont t-elle encor des delphi? ces cel qui eté monter sur les clio 2 dci et qui cassé souvent.

 

sur 10 quel note de fiabilité donneré vous,pareil pour le confort?

 

je vous remerci d'avance pour vos reponce

 

 

 

2004 ! Ben moi j'éviterais le Dci 80 ou 100ch et m'orienterais vaers le 1.9Dci 120ch 300Nm ! ;)

 

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Invité §che747vN

svp les gars j vaux savoir comment allumer les phares a distance ya une commence par cart??

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Invité §sal281jI

Tu as raison moi j'ai remarquer ca !!

au début quand je l'ai acheté sa clignote deux fois

mais maintenant ne clignote pas du tous

(ta de la chance toi sa clignote une seul fois :) lol)

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Invité §ani134Cb

bonsoir, j'aimerai savoir ou je peux acheter une vanne EGR pour mégane 2 a bas prix

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Invité §mon842LT

bonjour à tous

 

moi je donne une info pour installer un radar de recul sans percer sans trop demonter

mise a part le cache du coffre à l arriere et la petite banquette grise à gauche

ou lode la lumiere du coffre arriere

 

 

j ai pris le modele radar de recul italien celui qui est invisible

il faut en dessous le parchoc coller le ruban alu fourni avec .

 

vers le milieu sans demontage !!! en passant un peu en dessous de la plaque immatriculation

 

puis en dessous devant la roue de secours il y a la possibilite d agrandir un petit peu une fente qui va faire le passage

du fil fixé d une cosse ,de ce collant alu ,le raccorder au module

puis pour le module le fixer a gauche il y a justement une fente ideal pour le glisser sans percer sans

le fixer , il se loge bien caler dedans

puis sur le cote gauche sur le toron de fils il y a un fil gris c est celui des feux de recul !!!

(pour le reperer j ai pris un controleur et une aiguille a coudre pour piquer les fils sans les blesser)

avec l aide d une personne on fait marche arriere pour voir le 12volt arriver sur le controleur

 

il faut y mettre à l aide d une ferule , manchon bleu à sertir

puis le raccorder au plus du module

la masse c est simple avec une vis taraudeuse sur le cote gauche il y a la place pour y loger une cosse et le raccorder a la masse du module

pour le petit bipper il se suffit de le loger a gauche de la banquette grise pas loin de la lumiere du coffre il se colle facilement

et on l entend bien , on remet la banquette grise et le cache du coffre etc... et voila

je l ai achete sur un site 84 euros

pour l avant c est dur dur j y suis arrivé mais un peu plus compliqué

car il faut mettre un bouton en facade et chercher le 12v a la clef

je ne l ai pas trouvé alors l ai fixé sur un 12v permanent

faut juste ne pas oublier de couper quand on part du vehicule

mais vu l energie du module je pense quil en faut des jours des mois avant de vider la batterie

si qq connais vers la boite a fusible l endroit pour le 12v a la clef je suis preneur

à bientot merci pour les bidouilles

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Invité §ame005OP

:) Conseils suite...

1000594087_non_giff-ed1.c726fa24109c17d53c710f2850ddc803

-Info de mécano (ami) de chez Renault !

:nanana: NE PAS INTERVERTIR les roues équipés de capteur

de pression ! AV vers AR ou changement de coté !

Voir le tableau de pression dans l'épaisseur de

porte du conducteur (voir les couleurs des valves)

 

:tourne: ça fait tourner dingo l'ordi !!!

 

-Recupèrez lors de votre prochaine visite chez Reanult

au service Vente, Votre code à 4 chiffres pour l'autoradio !

(il n'y a que eux qui peuvent vous le donner !)

 

-Changement des ampoules phares AV !

Les veilleuses et les feux de croissements sont accessibles

par les trappes dans les passages de roues AV (H7)

Pour les Feux de route (H1) demonté sous le capot les

deux plaques plastiques le long des ailes de chaque cotés

et accedez par le dessus de l'optique !

(prevoir 1Heure d'intervention et pas mal de griffures

sur les mains et les bras ! :p )

:non: :non: :non: :non: :non: :non: tu peut recuperer ton code autoradio de la megane 2 toute seul

tu trouve un code de securite deriére l autoradio come exp; x783

avec ce logicele ( http://allofile.com/download.p [...] ulator.zip ) tu le convertir

il te donne exp: 2233 + tu appuyer lontemp sur le bouton 6 bip

et merci tous le monde .salhi ahmed

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Invité §tom853fK

bonjour

j'ai une megane II de 2005 coupé cabriolet 2.i 16V turbo.

Je rencontre un problème :

les feux antibrouillard avant ne fonctionnent pas.

J'ai vérifié si les feux était OK et ils le sont.

J'ai vérifié le fusible: il est OK

Lorsque j'agis sur le bouton du "comodo", rien en s'allume (pas de feux ni de voyant sur le tableau de bord)

A noter que la commande du feux antibrouillard arrière est OK

D'où cela peut-il bien venir?

merci pour votre aide

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Invité §nat527gd

:) Salut à tous

Afin d'utiliser au mieux certaines options des Renault Megane Type II

j'invite les pocesseurs à deposer ici leurs astuces !

 

En voici quelques une...

 

1>Option carte main libre (la vraie !)

Utiliser le bouton sur les poignées de porte AV

-1 plip = fermeture

-2 plips à suivre fermeture + remonte de toutes les glaces ouvertes

 

2>Fermeture automatique des portes (contre les attaques et vols)

-Mettre le véhicule en marche (fermez les portes)

-1 appuyez + de 10 secondes sur le bouton de verouillage interieur

(1 bip = mise en action),si vous recommencez (2 bips = desactivé),

Le system consiste a fermer les portes a clef une fois avoir depassé

les 5 kms/h (ce system est desactivé en cas d'accident)

 

3>Reinitialiqation des glaces electriques !

Mettre le contact sans démarrer le véhicule et au panneau de la

porte conducteur, maintenez le bouton leve vitre de la glace

conducteur pendand plus de 20 secondes vers le haut (mode ouverture)

, faite fonctionnez les vitres et si besoin recommancez plusieurs

fois l'operation jusqu'a obtenir le bon resultat !

 

4>Mode Test de l'ordinateur de bord ! (d'apres infos)

-Appuyez simultanément sur le bouton du commodo droite (...)

et la mise sous contact (Start)

-pour sortir de ce mode...

appuyer sur le bouton de remise à zero du compteur !

(Attention personnellement, j'ai pas testé !)

 

5>Activation des feux automatique

-Mettre le contatct et maintenir le bouton en bout du commodo

des phrares (Auto) jusqu'a obtention d'un Bip et le message à

l'ordinateur!

-refaire l'opération pour annuler le mode (2 bips) et le

message "Extinction des feux automatique OFF"!

 

6>Activation ou désactivation de l'ASR (anti patinage)

Mettre le véhicule en marche (moteur allumé) et à l'ARRET !

-A gauche et sous le volant (au dessus de la boite à fusible)

Appuyez sur le bouton, 1 Bip, le voyant s'allume au tableau de

bord, le message apparait "ASR desactivé"

(l'ESP reste activé constament !!!!)

 

Moi j'ai une astuce d'utilisation : la foutre à la jaille sans passer par la case départ ne touchez pas 20 000 Frs.

Horaire de la déchetterie : chez tous les bons concessionnaires Renault.

Si vous voulez que je le fasse pour vous y a pas de problème !

Quand on peut rendre service...

 

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Invité §Abd484bc

est ce qu'on peut désactiver la fonction détection de pluie?

 

sur la mienne, quand je fais une route dépassant 300kms, 1 fois sur deux, le système se met en carafe. En attendant de réparer, je voudrais savoir comment le désactiver?

 

Nicolas

 

Oui vous pouvez desactiver la fonction detection de pluie en mettant le bras d'essuis glasses tout en haut car la position juste en bas est celle de l'automatique.

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