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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §mer275Tj

Bonjour, apparemment personne ne connait d'astuce pour que l'alarme ceinture ne sonne. Je retente le coup et espère que cette fois une personne bien attentionnée trouve une solution à mon petit souci.

 

 

Seule et unique solution à ce problème, c'est de recupèrer dans une casse automobile uniquement une "boucle de ceinture" et de l'enclencher dans le logement ! Mais franchement se passer de l'utilisation de la ceinture de sécurité n'est une bonne solution ( vitale et financière ) !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JRC188AH

Pour supprimer le bip de la ceinture il n'y a rien de plus simple !!!! Il suffit tout simplement de tirer sur la fiche qui est branché sur la partie femelle de la ceinture. Cette prise se trouve sur la partie basse de l'attache et est facilement identifiable puisqu'il y a un fil qui sort et qui va sous le diège conducteur !

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Invité §han658Xp

bonjour a tous

 

voila depuis hier ma megane deconne

 

quand j'appuie sur le frein j'ai le voyant feux brouillard arriere qui s'allume sans aucune raison

 

j 'ai le clignotant qui s'allume vite et ensuite le voyant feux brouillard s'allume

 

qulequ 'un a t'il une idée d'ou ça vient ?

 

merci

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Invité §pat052XI

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ... J'ai une mégane II 1.9 DCI 120 cv Confort Expression de 2005 (ouf) Comment savoir sir je dispose de l'ESP ? (elle est importée d'Espagne ...

Merci

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Invité §Juj038wV

bonjour a tous

 

voila depuis hier ma megane deconne

 

quand j'appuie sur le frein j'ai le voyant feux brouillard arriere qui s'allume sans aucune raison

 

j 'ai le clignotant qui s'allume vite et ensuite le voyant feux brouillard s'allume

 

qulequ 'un a t'il une idée d'ou ça vient ?

 

merci

 

Oui tu as un défaut de mise à la masse sur l'un des feux AR. Mais c'est hors sujet. Je te conseille soit de créer un autre sujet soit de venir papoter sur Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ... J'ai une mégane II 1.9 DCI 120 cv Confort Expression de 2005 (ouf) Comment savoir sir je dispose de l'ESP ? (elle est importée d'Espagne ...

Merci

 

Si tu as l'option ESP tu as :

  • Un voyant orange jujuy_1133036327_esp_asr.jpg.cd1098e7e89f2162941876448deb4be9.jpg qui s'allume au démarrage (phase d'auto-test)
     
  • Un bouton d'isolement temporaire de la fonction à gauche du volant près du bouton de réglage de la luminosité de l'éclairage du tableau de bord (ou du réglage en hauteur des feux)
     
  • Le marquage "ASRESP" sur la fiche collée à l'intérieur du carnet de garantie au milieu des autres informations (puissance moteur, code référence peinture, code habillage)

 

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Invité §coa010hW

slt a tous,

voila j'ai une megane II confort authentique et j'aurai voulu savoir si j'ai l'option carte mains libre si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance et aussi savoir comment l'avoir si je l'ai pas merci

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Invité §Juj038wV

slt a tous,

voila j'ai une megane II confort authentique et j'aurai voulu savoir si j'ai l'option carte mains libre si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance et aussi savoir comment l'avoir si je l'ai pas merci

 

Les poignées extérieures des portes disposent d'un bouton avec l'option main libre ! Et puis il suffit de tester si le démarrage impose de mettre la carte dans le logement (= pas de main libre)

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Invité §JRC188AH

Sur une authentique j'en doute, comme le dit le post ci-dessus, si tu n'as pas de petits boutons à contact sur les poignés extérieures c'est que tu n'as rien.

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Invité §sky536Fn

Allez, 50/50... ;)

 

Tu peux l'activer moteur allumé ou éteint...

En revanche, pour le désactiver, c'est uniquement moteur éteint !!!

(page 1.77 du manuel)

 

Mister :) Clean

 

 

Désolé pour le déterrage !

Mais pour désactiver les feux auto moteur allumé, ça fonctionne si les feux sont déja allumés.

ça ne marche pas en revanche si les feux sont éteints !

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Invité §sky536Fn

Petite astuce trouvée sur planeterenault, pour tous ceux qui possèdent une Mégane II avec ESP (en tous cas sur une phase 2).

 

Vous avez peut-etre remarqué que juste après le démarrage, dans les premiers mètres / tours de roue, un petit bruit de frottement se produit comme s'il y avait un obstacle qui raclait sous la voiture. Ce bruit est accompagné d'une vibration très sensible dans la pédale d'accélérateur.

 

Je reproduis cela à chaque redémarrage moteur, ça ne loupe pas.

 

Et bien figurez-vous que ce phénomène est tout à fait normal, il correspond à une pompe hydrolique qui se réinitialise à chaque démarrage.

 

:jap:

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Invité §Pas035rm

Au secours ! J'ai une Megane II Flambante neuve dci 85ch j'ai 2 soucis :

1 - Mon autoradio s'eteint seul apres 20mn d'utilisation (Cd ou Radio) Indice lorsque je m'arrete que je coupe le contact sors et verrouille les portes mon autoradio ne s'eteint pas !? C'est grave docteur ?

 

2 - Lorsque j'active le lavage de mon parebrise pas d'eau projettee ni d'activation des essuies glace (ils fonctionnent si je baisse le levier) ?

 

Merci pour vos idées !

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Invité §Juj038wV

Au secours ! J'ai une Megane II Flambante neuve dci 85ch j'ai 2 soucis :

1 - Mon autoradio s'eteint seul apres 20mn d'utilisation (Cd ou Radio) Indice lorsque je m'arrete que je coupe le contact sors et verrouille les portes mon autoradio ne s'eteint pas !? C'est grave docteur ??

:oui: Tu vides ta batterie. Tu as sans doute un souci dans l'auto-radio. Sur la mienne, c'était l'inverse, coupure intempestive sur des secousses (nid de poule ou ralentisseur) --> Changement sous garantie

2 - Lorsque j'active le lavage de mon parebrise pas d'eau projettee ni d'activation des essuies glace (ils fonctionnent si je baisse le levier) ?

 

Merci pour vos idées !

Que fais-tu pour activer le lavage de ton parebrise ? Je ne comprends pas ta description :voyons:

 

Pour que les essuies-glaces fonctionnent, il faut au moins être en position intermittent, ou bien ramener la manette à zéro et reselectionner une position après coupure du moteur, car une fonction d'isolement automatique (pour éviter de démarrer avec les balais collés par le givre) existe pour les EG avant, mais pas pour l'EG arrière (c''est idiot, car le souci est le même).

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Invité §Pas035rm

Pour Laver mon parebrise je tire le levier vers moi (Normalement ya jet d'eau et qq coups d'essuie glace) La rien...

Si j'active juste les essuies glace ils fonctionnent (Levier vers le bas)...

 

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Invité §Juj038wV

Pour Laver mon parebrise je tire le levier vers moi (Normalement ya jet d'eau et qq coups d'essuie glace) La rien...

Si j'active juste les essuies glace ils fonctionnent (Levier vers le bas)...

 

Ok, j'ai enfin compris :)

 

Ton comodo ne fonctionne pas correctement --> garantie

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Bonjour,

 

J'ai posté la même question sur le topic officiel de la Mégane 2 mais je n'ai pas de réponse, donc je me permet de poster ici.

Voila, je viens d'acheter une Mégane de 2003 et apparement, il suffit de passer la main derrière la poignée pour déverrouiller. Or, ça ne fonctionne sur aucune des poignées.

En plus, pour déverrouiller, je suis obligé de tirer la poignée côté passager (ou à l'arrière), ça ne marche pas côté conducteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ??

 

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J'ai eu le meme soucis sur mon scenic, il faut aller chez renault pour changer les capteurs.

Moi ils ont aussi changer les poignets, mais bon c'etait en garantie.

 

 

:cry: J'ai lu quelque part que ça coutait 300 € par capteur. En espérant trouver une autre solution...

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Invité §dyn372xS

J'ai le meme probleme sur ma mégane avec la poignée conducteur, mon garagiste m'a conseillé de d'abord dégarnir la porte pour vérifier que le capteur etait toujours en place, car il arrive qu'il se détache apparement.

 

Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si les capteurs sont accouplé à la carte ou non... On pourrait très bien avoir un capteur qui détecte le passage d'une main envoyant un signal vers le détecteur de carte et qui autorise ou non le déverrouillage des portes. Si c'est le cas, un capteur récupéré en casse pourrait convenir.

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J'ai le meme probleme sur ma mégane avec la poignée conducteur, mon garagiste m'a conseillé de d'abord dégarnir la porte pour vérifier que le capteur etait toujours en place, car il arrive qu'il se détache apparement.

 

Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si les capteurs sont accouplé à la carte ou non... On pourrait très bien avoir un capteur qui détecte le passage d'une main envoyant un signal vers le détecteur de carte et qui autorise ou non le déverrouillage des portes. Si c'est le cas, un capteur récupéré en casse pourrait convenir.

 

Je pense que le garagiste peut synchroniser le nouveau capteur avec la carte.

J'espère qu'il ne va pas me changer le capteur s'il suffit juste de le rebrancher :pfff:

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure ! :jap:

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Invité §IPe681SN

Salut,

Petite info sur les poignées suite à un cas personnel.

Lorsque le comportement main libre ne fonctionne plus correctement (dans mon cas la fermeture), il suffit de changer uniquement l'antenne intégrée à la poignée, et non toute la poignée.

Pourquoi ? La poignée coute 175€ et l'antenne 17€.

 

C'est une info d'un agent Renault, et tous les garages ne le "savent" pas ...

Effectivement, j'ai eu le cas où un garage m'a proposé une facture de 250€ (non sous garantie) pour ce problème; après 45min de "ralage" ils ont accepté de ne changer que l'antenne. Et depuis, aucun soucis et 0€ (passer dans ce cas sous garantie).

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Salut,

Petite info sur les poignées suite à un cas personnel.

Lorsque le comportement main libre ne fonctionne plus correctement (dans mon cas la fermeture), il suffit de changer uniquement l'antenne intégrée à la poignée, et non toute la poignée.

Pourquoi ? La poignée coute 175€ et l'antenne 17€.

 

C'est une info d'un agent Renault, et tous les garages ne le "savent" pas ...

Effectivement, j'ai eu le cas où un garage m'a proposé une facture de 250€ (non sous garantie) pour ce problème; après 45min de "ralage" ils ont accepté de ne changer que l'antenne. Et depuis, aucun soucis et 0€ (passer dans ce cas sous garantie).

 

 

 

Merci, c'est bon à savoir.

 

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Invité §coa010hW

j'ai un souci avec mon poste d'origine qui au bout de 5 minutes de marche il me marque "too hot" et ce met en mode radio. ca veut dire quoi ca ?

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Invité §pat052XI

 

Bonjour à tous

J'ai fait changer ma lunette arrière il y a 3 semaines car elle avait "explosée" presque à l'arrêt. Je suis allé au concessionnaire RENAULT qui m'a soutenu qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un défaut de fabrication (elle a explosé 5 mn après avoir enclanché le dégivrage) ... Maintenant j'entends dire que RENAULT rapelle quelques Mégane II Confort Expression 1,9 120 cv pour ce même défaut ? En avez-vous entendu parlé ???

Merci

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Invité §sap147pE

plutôt que de se contorsionner les poignets pour toucher les ampoules du bout des doigts sans pouvoir les dévisser en passant par les trappes de roues, il y a un passage plus simple. :??:

 

entre la calandre et la roue, il y a un trou qui permet de passer le bras et d'atteindre plus facilement les ampoules (surtout coté passager). Allongé par terre le bras en l'air passé par cet espace est encore ce qu'il a de plus confortable sans avoir a demonter le moteur. :D

 

Chez Renault ils prennent 11€ pour changer une ampoule de veilleuse en utilsant cette astuce.

 

 

-Changement des ampoules phares AV !

Les veilleuses et les feux de croissements sont accessibles

par les trappes dans les passages de roues AV (H7)

Pour les Feux de route (H1) demonté sous le capot les

deux plaques plastiques le long des ailes de chaque cotés

et accedez par le dessus de l'optique !

(prevoir 1Heure d'intervention et pas mal de griffures

sur les mains et les bras ! :p )[/quotemsg]

 

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Invité §Arn724HJ

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une mégane, j'avoue que quelques fois je ne la comprend pas !!!

 

Outre le fait que les phares se rallument lors que l'on rouvre la voiture après 20min et pas avant, elle me fait des trucs bizarres en ce moment.

 

Pour info, je n'ai pas la carte main libre, ni l'allumage auto des feux ni des essuies glaces.

 

Jusqu'il y a 2-3 jours, lorsque j'avais j'arretais le moteur normalement et dans l'ordre (stop puis la carte) et que j'ouvrais ma porte, tous les accessoires étaient mis hors tension (autoradio, feux, ventilation...) et maintenant ce n'est plus le cas, il faut que je rappuis sur le bouton stop pour tout couper, ou donner un ordre de verrouillage de la voiture, lorsque j'ai encore la porte ouverte. Si j'attends de fermer ma porte avant de verrouiller, tout reste allumer, mais s'éteint lorsque je rouvre ma mégane. Etrange non ???

 

Est-ce que quelqu'un à déja eu cette erreur, est-ce moi qui est fait une fausse manip ???

 

Sinon pour l'anecdote, il s'agissait d'une voiture commerciale, et lorsque que j'ai fait mettre les banquettes et ceintures arrières, il a fallut lui dire qu'elle était bien devenue une 5pl, car sinon elle s'était mis en erreur, pas conne cte mégane quand même .... lol

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Invité §ste660LV

Et bien voilà je sors de chez Renault (j'y étais allé pour une révision des 60 000 kms) et je lui ai signalé un problme au niveau de l'ouverture de deux portes ( carte main libre) : verdict : il faut changer les deux poignées... Pour la modiqure somme de 150 € la poignée...

 

Vu le prix de l'option carte main libre à l'achat, Renault aurait pu s'assurer que le systeme était fiable... mais non!!!

 

Ma question : avez-vous ce problème? y a t-il un recours possible (il semblerait que renault ne prenne pas ne serait-ce qu'une partie de la poignéee à sa charge : une honte!)... la voiture aurait 10 ans et 200 000 kms je comprendrais mais là...

 

J'ai bien envie d'écrire au siege mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose... Par contre si on s'organisait, on pourrait peut-etre écrire à une association de consommateurs : qu'en pensez-vous ?...

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