Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford Cougar V6 24v [photo reportage]


Invité §cbf434Px

Messages recommandés

Invité §cbf434Px

Cousto > "Bon j'en ai parlé à madame pour remplacer ma fiesta, mais on a pas de sous"

 

:cry: tout vient à point a qui sais attendre :)

 

 

Puma > "Dans le style New Edge des Ford récentes, moi j'ai sa petite soeur, la Puma"

 

c'est vrai que la puma ressemble pas mal à la cougar.

J'aime bien la puma, c'est une voiture simpas, marrante, rare et qui sort de l'ordinaire :oui:

 

"seules les jantes chromées ne sont pas du meilleur goût à mon avis "

Oui, les gentes seront peut etre changé un jour :)

 

 

Dj Valentinik > "Mon seul regret est qu'il n'ait pas osé mettre des moteurs plus puissants dedans.

Même si 170 et 125 ch finalement ça suffit... "

 

en y pensant c'est vrai, il aurais pu faire une très grande sportive si ils y avaient mis des moteurs plus puissant :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou027gi

Cousto > "Bon j'en ai parlé à madame pour remplacer ma fiesta, mais on a pas de sous"

 

:cry: tout vient à point a qui sais attendre :)

 

oui, je sais :W j'attends, encore que les enfants soient plus grands :W je pense qu'ils rentrent facilement derrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Très chouette voiture, j'aime bien! Et 170cv ca reste raisonnable pour l'asurance et assez pour se faire plaisir.

 

J'étais un jour monté dans cette voiture et j'avais trouvé un gros défaut, s'il y a un passager à l'arrière il faut faire très attention en fermant le coffre sinon.... bardaf dans la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Très chouette voiture, j'aime bien! Et 170cv ca reste raisonnable pour l'asurance et assez pour se faire plaisir.

 

J'étais un jour monté dans cette voiture et j'avais trouvé un gros défaut, s'il y a un passager à l'arrière il faut faire très attention en fermant le coffre sinon.... bardaf dans la tête :D

 

:oui::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros780NR

J'avoue que je suis étonné pour la conso.! Moi je n'arrive pas à tomber au dessous des 12 l/100 (je fais pas mal de ville aussi!).

Pour ce qui est de l'accélération linéaire, je rajouterais qu'à 4000 tr, on se prend un réel coup de pied au fesses (pas comme un moteur turbo, mais quand même...). On sent bien que le moteur aime ce régime (et moi aussi par la même occasion... lol).

Niveau perf, pas de problème, les chiffres sont ceux que je connais.

Je ne regrette pas mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet683gU

Hello,

 

Proprio d'une Ford Cougar 2.0l 16v, je confirme que la consommation s'envole des lors que l'ont fais un peu de ville...

Cela dit j'ai recemment fait un trajet sur une nationnale, et sur 300km, j'ai reussi à avoir une conso moyenne de 6.7l/100 contre un 8l/100 en roulant, disons... rapidement ;-)

 

Zetec

 

 

 

J'avoue que je suis étonné pour la conso.! Moi je n'arrive pas à tomber au dessous des 12 l/100 (je fais pas mal de ville aussi!).

Pour ce qui est de l'accélération linéaire, je rajouterais qu'à 4000 tr, on se prend un réel coup de pied au fesses (pas comme un moteur turbo, mais quand même...). On sent bien que le moteur aime ce régime (et moi aussi par la même occasion... lol).

Niveau perf, pas de problème, les chiffres sont ceux que je connais.

Je ne regrette pas mon achat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ,j'ai eu la même en noir acheté neuve en 2 litre et garder 3 1/2,la seule chose changer, un échapement avec une sortie a gauche et une a droite (+ - 500 €) trés belle achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69c448NG

Salut! désolé pour le déterrage! mais j' aimerais savoir si des propriétaire de cougar on déjà dépasser les 125 000 kms.

Car j' aimerais bien en acheter une mais elle a ce kilométrage et donc je voudrais savoir si dans les kilometres qui vont venir je ne serais pas obliger de l amener tout les jours au garage!

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

J'avoue que je suis étonné pour la conso.! Moi je n'arrive pas à tomber au dessous des 12 l/100 (je fais pas mal de ville aussi!).

Pour ce qui est de l'accélération linéaire, je rajouterais qu'à 4000 tr, on se prend un réel coup de pied au fesses (pas comme un moteur turbo, mais quand même...). On sent bien que le moteur aime ce régime (et moi aussi par la même occasion... lol).

Niveau perf, pas de problème, les chiffres sont ceux que je connais.

Je ne regrette pas mon achat...

 

 

Salut! C'est quand les "Secondaires" entrent en lice. Ce qui augmente sensiblement la puissance.

 

J'ai le même moteur sur une Mercury Mystique qui, avec la Ford Contour représentait, jusqu'en 2000, la Mondeo ici.

 

Consomation ville/route tranquille: 11/11,5 l/100 en automatique.

 

Par contre, je suis surpris par le commentaire sur les freins, indiquant qu'ils sont bons. Car elle a la réputation de ne pas freiner bien - ce que je confirme - malgré 4 disques ventilés. Le poids 1390 kgs.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Elle est belle, en 2000 j'ai failli acheter la même (neuve) :love:

 

Malheureusement le V6 était trop timide en perfs à mon goût axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

J e pense que comme toute les ford elle doit etre fiable,en plus c'est le meme moteur que sur la mondeo qui n'as a ma connaissance jamais eu de soucis particulier, j' ai deja vu ces V6 avec +de 170000kms minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup278pg

coucou,

je viens d'acheter une ford mondeo de 1995 le 2.5l v6 24v et 263.000 km au compteur!!!!!!!

hé bien elle roule sans souci, je bosse en plus chez ford mais je suis pas mecano.

tous les mecanos m'on dit que c'était increvable avec un bon suivi!

la mienne a toute les révisions a jour de chez ford, y en a beaucoup!!

par contre je trouve bizzare qu'elle parte comme un gros avion des 1000tr/min, puis (rien) jusqu'a 4000 environ et là, elle prend encore un petit coup de pied au fesse, aprés j'suis pas monté au dela...

j'ai demandé au mecano et il m'ont dit que c'était normal mais j'ai pas trop compris,

tous ce que je sais c'est qu'il y a deux boost différents, le premier en debut de plage, et le second vers 4000tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Je comprend pas pourquoi tu parle de mondeo sur un topic de cougar,sinon qi tu veut clique sur ma signature,on parle de mondeo sur mon topic!!

Comme ca tu mettra des photos de ta belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je viens d'acheter une ford mondeo de 1995 le 2.5l v6 24v et 263.000 km au compteur!!!!!!!

hé bien elle roule sans souci, je bosse en plus chez ford mais je suis pas mecano.

tous les mecanos m'on dit que c'était increvable avec un bon suivi!

la mienne a toute les révisions a jour de chez ford, y en a beaucoup!!

par contre je trouve bizzare qu'elle parte comme un gros avion des 1000tr/min, puis (rien) jusqu'a 4000 environ et là, elle prend encore un petit coup de pied au fesse, aprés j'suis pas monté au dela...

j'ai demandé au mecano et il m'ont dit que c'était normal mais j'ai pas trop compris,

tous ce que je sais c'est qu'il y a deux boost différents, le premier en debut de plage, et le second vers 4000tr/min.

 

C'est une impression, en fait le moteur a une vitesse d'acccélération sur le bas, et à une accélération linéaire entre 2000 et 4000T/min ce qui te donne cette impression de ça n'accélère pas plus et ça repart à 4000, c'est des paliers. En fait il y a des portions ou la différence d'accélération entre chaque tour/minute est plus grande ce qui fait des sortes de paliers, mais ton moteur accélère encore pas mal entre 2000 et 4000, seulement comme c'est linéraire (bien progressif) sur cette plage tu ne t'en rends pas compte. Tout est histoire de sensations ;)

 

J'ai exactement la même sensation sur mon 1.6 16V (je parle de sensation hein pas d'accélération :D) au alentours des 2000T/min y a une sorte de palier car le couple arrive un peu plus brusquement, après j'en ai un vers les 3700 ou ça part bien et allonge jusqu'a 6200T/min. Mais entre 2000 et 3700T/min c'est linéaire mais ça accélère plus qu'a 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Alors, je reprends mon message: vers les 4300 trs./min les secondaires entrent en lice. Qu'est-ce que ça veut dire?

 

Et bien regarde tout simplement le dessus du moteur et compte les conduits d'admisssion d' air: 1, 2, 3....10, 11, 12! :jap:

 

12 conduits pour un 6-cylindres. Pourquoi? :??: Chaque cylindre est alimenté en air par un conduit...jusqu'à à peu près 4300 trs./min. Puis, à cette vitesse de rotation du moteur, il y a un système (boite noire près de la pompe à eau) qui ouvre les 6 autres conduits (secondaires) d'alimentation en air.

Donc, davantage d'air étant admis (2 conduits alimentent maintenant chaque cylindre), l'ordinateur envoie l'ordre d'injecter plus d'essence. Une pâle imitation de l'effet turbo. Plus de carburant et de comburant = plus de puissance. :love:

 

Si vous ne ressentez pas ce surplus de puissance, il faut s'assurer que le système fonctionne correctement.

 

Sorcier! Dis-leur que j'ai raison! :ange:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou176de

bonjour a tous! quelqu'un peut me conseiller sur le remplacement des bougies sur une Cougar V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

:coucou:

 

Superbe la Cougar! :oui:

J'aimerais bien que Ford la renouvelle aisin que sa petite soeur la Puma car ce sont 2 superbes voitures. :p

 

Mon seul regret est qu'il n'ait pas osé mettre des moteurs plus puissants dedans. :L

Même si 170 et 125 ch finalement ça suffit... :D

 

 

Juste un apparté, pas totalement hors sujet, pour dire que les bruits d'une version coupé de la Mondeo 3 serait prévue (une future Cougar ?) et par la même occasion faire un peu de pub pour notre artiste Swyfti qui vous a imaginé une nouvelle et hypothétique Cougar tout à fait "au petits oignons" ici :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2784.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Superbe auto, elle me faisait rêver quand j'étais môme, mais aujourd'hui encore. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JpW256HK

Bonjours à vous, je m'appelle jp et je vien d'aquérire un ford cougar 2.5 24 valve 1999 , Le seul petit probleme est que le gars qui l'avais a sorti le gauge à huile de transmission et qui ne trouve plus le trou pour le remettre..LOL J'aimerais savoir si quelqu'un serais assez aimable de me montré un image clair ou est situer ce satané trou pour que je remettre ce gauge a l'huile a ca place... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Si c'est une boite automatique comme sur ma Mystique '95=> Quand tu regardes le moteur depuis l'avant de la voiture, l'orifice se situe à 7-8 centimètres à gauche du réservoir de liquide de freins mais à 20-25 cms plus bas. En fait, c'est mieux de se munir d'une lampe de poche pour arriver à voir l'orifice de remplissage - dans une jungle de durites - dans lequel elle s'enfonce.

 

Le niveau se vérifie moteur chaud après avoir parcouru au moins 10 kms et au ralenti. Dans la zone hachurée, c'est bon.

 

Faire une vidange de boite (automatique) tous les 50-60 000 kms.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...