Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Trafic Combi L1H1 1.9 dCi 80 ch ou 1.9 dCi 100 ch


Invité §Man170Do

Messages recommandés

Invité §Man170Do

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un trafic combi (neuf), mais avec les options souhaitées j'ai 1600 euros de plus au total entre le 1.9 dCi 80 ch et le 1.9 dCi 100 ch. Pouvez-vous me dire si le 80 ch est suffisant au niveau des reprises, etc... ou s'il vaut mieux acheter le 100 ch. Si vous avez d'autres conseils concernant le trafic combi, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance

Mandarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu :)

 

Le 80 est suffisant contrairmeent a ce que l'on peut penser, mais je conseille fortement le 100 surtout pour une utilisation privée. Pour quelle utilisation ? :??: (professionelle ? Privée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

je connais que le 100 et il est tres agreable , meme chargé , 195 en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai essayé le 80 (minibus 9 places). Au démarrage, c'est vraiment un veau! Il est très lourd.

Mais après à vitesse stabilisée sur autoroute pas de problème. A 130 - 140 , il roule bien et est très silencieux (cela me change des J5 diesel dont j'avais l'habitude).

 

Je pense que si tu ne fais que de la ville et de l'autoroute le 80 suffit, par contre, si tu dois faire de la route et de la montagne, prend le 100 (pour les reprises et les accélérations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

alors ? :??:

 

Le gars, il lance un sujet et il ne vient même pas voir les réponses, super! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que le 100 et il est tres agreable , meme chargé , 195 en pointe.

il est optimiste le compteur avec la Laguna equipée du meme moteur j'arrive a 200 mais en descente :D sur circuit bien sur :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est optimiste le compteur avec la Laguna equipée du meme moteur j'arrive a 200 mais en descente :D sur circuit bien sur :W :W

Il est très léger :oui: par contrep our la vitesse de pointe je n'en sais rien, mais contrairment a ce qu'on pourait penser, pour un utilitaire, un peitt moteur suffit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Il est très léger :oui: par contrep our la vitesse de pointe je n'en sais rien, mais contrairment a ce qu'on pourait penser, pour un utilitaire, un peitt moteur suffit :oui:

 

Oui mais le traffic est très lourd, quelque chose comme 1600 kg à vide (à vérifier). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ha bon ?????? :eek:

 

C'est ce que j'avais vu sur la carte grise d'un minibus 9 places do loc, mais je vais essayer de confirmer cette info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est ce que j'avais vu sur la carte grise d'un minibus 9 places do loc, mais je vais essayer de confirmer cette info!

 

Je viens de vérifier, un traffic tolé 80 dci pèse 1677 kg à vide!!

 

voir ici: http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Trafic_X83/r5/p3.jsp?BV_SessionID=@@@@2128258073.1077999664@@@@&BV_EngineID=ccchadckkljfmihcfngcfkmdfkjdfmm.0

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man170Do

Le gars, il lance un sujet et il ne vient même pas voir les réponses, super! :(

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas. Ca n'est pas la peine d'être désagréable quand on ne sait pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas. Ca n'est pas la peine d'être désagréable quand on ne sait pas!

 

Je n'ai pas voulu être désagréable, mais je trouvais bizarre que tu ne fasses pas de réponses au gens qui contribuent à ton topic.

 

Désolé si tu as mal pris mon intervention, elle n'était pas méchante. La preuve, j'ai continué (un petit peu) à alimenter le topic.

 

Pour revenir au sujet, le 80 dci que j'ai conduis m'a paru assez agréable mais vraiment sous motorisé.

 

As tu pu essayer les 2 versions pour comparer?

 

Mais à mon avis pour les reprises le 80 est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man170Do

Merci de m'avoir renseigné. Je n'ai pas encore pu essayer le Trafic quelque soit la version. Cependant grâce à vos messages et à mon entourage je pense plutôt prendre le 100ch qui semble avoir de meilleures reprises sur les routes de montagnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci de m'avoir renseigné. Je n'ai pas encore pu essayer le Trafic quelque soit la version. Cependant grâce à vos messages et à mon entourage je pense plutôt prendre le 100ch qui semble avoir de meilleures reprises sur les routes de montagnes.

 

Essaye les deux et tiens nous au courant de tes impressions.

J'ai vraiment été bleufé par le comportement du trafic qui se conduit vraiment comme une voiture. On est bien assis, on domine la route, mais on a vraiment pas l'impression de conduire une camionnette.

Je comprend que des gens aient envie de rouler avec ce genre de véhicule, en plus pour ne rien gacher, le trafic à une bouille sympa!

Je l'avais vu pour la première fois à genève, il y a 3 ans, et j'avais été agréablement surpris par son design qui changeait un peu de la camionnette classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

il est optimiste le compteur avec la Laguna equipée du meme moteur j'arrive a 200 mais en descente :D sur circuit bien sur :W :W

Oui sur circuit !lol

pour info , c'est sur la grande descente sur l'A4 en venant de Paris , avant la barriere de peage de dormant ! (mais sur circuit , evidemment!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Hello Mandarine, as tu peu faire un comparatif des 2 modèles?

As tu pu l'essayer?

 

Un petit :up: déguisé, histoire d'avoir des nouvelles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur circuit !lol

pour info , c'est sur la grande descente sur l'A4 en venant de Paris , avant la barriere de peage de dormant ! (mais sur circuit , evidemment!lol)

connais pas par la bas, moi c'etait dans la descente du col d'evires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Pour un combi, va te renseigner chez OPEL, ce sont presque les mêmes véhicules, mais le OPEL Vivaro est moins cher et mieux équipé. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tdi786cM

c'est clair 80 Ch ça va pas du tout (imagine toit avec une clio 1.5 DCI de 80 CH pesant 1700 kg + 7 personnes a bord = 2100 Kg) la cata.

 

Le 100 ch est vraiment le minimum, et pense aussi a la revente entre un 80 et un 100 la difference de prix sera infime voir nul au bout de 2 ans.

 

Je bosse avec un 100 et il me gonfle, avant j'avais un transporter 126 CH il me semble? tres bien avec du couple a bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg258DD

 

je vais surment acheté ce véhicule, en 80 ou 100ch, je ne sais pas encore.

je vais voir pour un essai d'abord.

 

question : j'ai vu un Opel Vivaro avec moteur dCi : je sais qu'Opel a des soucis avec certains de ses moteurs diesel. pourquoi un dCi greffé dans l'Opel ? ils ont des accords avec Renault ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

je vais surment acheté ce véhicule, en 80 ou 100ch, je ne sais pas encore.

je vais voir pour un essai d'abord.

 

question : j'ai vu un Opel Vivaro avec moteur dCi : je sais qu'Opel a des soucis avec certains de ses moteurs diesel. pourquoi un dCi greffé dans l'Opel ? ils ont des accords avec Renault ?????

 

Si tu l'as vu, tu as du voir que c'est un trafic Renault badgé "Opel" non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg258DD

bon, j'ai trouvé :

 

 

 

Une coopération avec GM

 

Développé avec GM et commercialisé sous les marques Renault, Opel, Vauxhall et bien sur Nissan, le nouveau Trafic annonce des objectifs à la hauteur des ambitions du projet

 

Pourquoi cette coopération avec GM ? Le but de cette alliance est bien sur d'économiser. Renault devait remplacer le Trafic vieillissant (20 ans de carrière), et les dirigeants ne trouvaient pas rentable de mener à bien ce projet. De son coté, GM, un des plus importants constructeurs de véhicules utilitaires n'était pas présent sur ce segment et n'avait donc pas l'expérience de ce marché en Europe. De plus, ils se heurtaient aux mêmes problèmes financiers que Renault. Les deux constructeurs avaient donc intérêt à partager les coûts. Renault seul aurait dépensé plus de 700 millions d'€. A deux, il passe à 350.

 

Concernant la collaboration, le produit a été défini en commun, ensuite la collaboration s'est appuyée surtout sur le design de l'IDVU ( l'ingénierie de la division utilitaire de Renault). Les achats ont quand à eux été équilibrés entre les deux partenaires.

Des divergences sont aussi nées sur certains points: par exemple, Renault voulait une planche de bord type monospace avec des compteurs au centre. GM voulait une architecture plus classique. C'est cette dernière solution qui a été finalement retenue. Par contre, Renault voulait de nombreux espaces de rangement, qui n'étaient pas une priorité de GM et une commande de l'éclairage par comodo et non pas à l'allemande, sur la planche de bord. Le style a quand à lui fait l'unanimité.

Il ne restait plus qu'à différencier les modèles vendus sous chaque marques. Les plus gros efforts ont été réalisés sur la face avant, et/car dans un souci d'économies (encore et toujours), la tôlerie n'a pas été touchée.

 

La production sera assuré dans un premier temps par l'usine Anglaise de GM de Luton.

Le Trafic sera aussi commercialisé sous Vauxhall et Nissan, ce qui amènera beaucoup de concurrence à Renault sur l'ensemble des marchés. Mais, la collaboration a permis de développer une large gamme. Cet inconvénient n'est donc qu'infime, puisque les deux partis y gagnent. Et puis, cela permet de renforcer sa notoriété et son image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg258DD

Je remonte ce sujet.

Merci de m'aider. Donnez vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Mon pere a essayé les 2 et il a choisie le 100 car le 80 etait vriment limite!

Lui il l'utilise surtout pour les vacances et en Allemagne, presque vide, il est monté à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

L'usine Nissan de Barcelone, fabrique des trafic en complément de ceux produits à Lutton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Ils ont réussi à dégonfler le 1.9 à 80cv ? Qu'est-ce qu'il perd par rapport au 100 ?

Attention parfois les 80 font plutot 85-87 et les 100 plutot 99 , si c'est comme sur le 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

L'usine Nissan de Barcelone, fabrique des trafic en complément de ceux produits à Lutton.

Ils en font à Batilly aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Mon pere a essayé les 2 et il a choisie le 100 car le 80 etait vriment limite!

Lui il l'utilise surtout pour les vacances et en Allemagne, presque vide, il est monté à 160.

J'ai essayé un Ducatto HDI 90 et c'est vraiment très limite même à vide, ça craint en montée ! J'ai aussi essayé un Scudo 1.9TD 92ch, c'est déjà mieux mais ça doit être plus léger et il y a moins de prise au vent ! Tout ça pour dire que si un HDI 90 est faiblard, un dci 80 ne dois pas être mieux ! Donc je pencherait pour le dci 100 (ou pour un Vito V6 200 et quelques chevaux lol, vu sur le site de Mercedes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

195km/h :ptdr:

Je trouve ça élevé aussi !!! Moi j'ai fait 150 compteur avec le Ducato (et je me suis fait péter par un new Master lol) et 160/165 compteur avec le Scudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...