Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai moniteur auto : A3 3.2 V6 DSG


Invité §es9030IE

Messages recommandés

Invité §es9030IE

Salut à tous,

 

je viens de parcourir en tte vitesse le dernier n° du Moniteur Automobile et je suis resté sur le cul en voyant les chiffres de performances de l'A3 V6 3.2 DSG :eek:

 

- 26.1 sur le km DA (vitesse de passage 201 km/h)

- 5.9 sur le 0-100 km/h

- conso moyenne : 12.4 l/100

 

J'adorais cette voiture sur le papier (discretion, concept de la compacte V6, performances), cet essai semble confirmer que cette voiture est une perle. D'autant que toute Audi qu'elle est, le rapport prix/prestation est intéressant. Je n'ai pas lu l'article, j'attend encore de voir comment ils ont jugé le comportement routier et l'agrément général mais je ne suis pas trop inquiet.

 

Bon reste un problème de taille : le vol et surtout le risque de vol avec violence :L

 

Quelqu'un aurait les chiffres de l'essai paru ds l'AJ (comparatif face à la C320 coupé sport) ?? D'autre essais sont ils parus (sport auto, échappement...) ?? Qu'en disent-ils ??

 

Ndm : thème "Essais Presse" plus adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

J'ai essayé cette voiture 2 fois en BVM6:

 

-Le moteur: sa pousse sur tout les régimes jusqu'au rupteur, souple et un bruit envoutant.

-La transmission: Grace a l'Haldex impossible de prendre la motricité en defaut, la boite est bien étagé avec un faible débatement.

-La direction: Très précise, agréable, l'assistance électrique surprend un peu au début mais on si fait, je lui reproche de ne pas trop transmettre l'état de la route au volant.

-Les freins: Double piston a l'avant, du mordant, efficace, faire attention au nez dans le parebrise :D

-Le chassis: Très ferme, limite tape cul. Mais en contre partie une excelente tenue de route, absence de rouli, bref elle colle a la route.

 

Un gros reproche->Le prix :D mais elle n'a pas d'égal sur le marché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La vache, 40.000€....

A ce prix, je ne sais si je prendrais une "simple" A3.

 

En fait, tous les chiffres de cette voiture sont impressionants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

La vache, 40.000€....

A ce prix, je ne sais si je prendrais une "simple" A3.

 

En fait, tous les chiffres de cette voiture sont impressionants :D

 

Et encore t'as pas vu le prix des amandes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mais nous sommes mercredi 25 février..

 

Le Moniteur Automobile ne sort pas le jeudi ?? :roll:

A moins d'etre abonné, je ne comprends..

J'avais hâte de le lire comme toutes les deux semaines mais là j'ai encore plus envie !!

 

thecoin tu ne penses pas que ca pourrait etre sympa quand meme cette petite voiture, meme si j'aime beaucoup la tienne et d'ailleurs c'est même plus raisonnable.. Mais je n'en ai pas encore totalement les moyens.. Si un jour tu la vends...plus tard on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ces chiffres ne sont-ils pas un peu optimistes??? Un 0 à 100 en 5,9s ça me parait trop beau pour être vrai lorsque l'on sait qu'une 911 doit faire dans les 5,2 avec 70 cv de plus (et poour pas plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et encore t'as pas vu le prix des amandes :W

 

Au kilo, les amandes, ça coûte pas cher.

Si tu parles des prunes, par contre, oui, çapeut coputer cher... :D

 

 

 

PS : a-m-E-n-d-e....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Tiens mais nous sommes mercredi 25 février..

 

Le Moniteur Automobile ne sort pas le jeudi ?? :roll:

A moins d'etre abonné, je ne comprends..

J'avais hâte de le lire comme toutes les deux semaines mais là j'ai encore plus envie !!

 

thecoin tu ne penses pas que ca pourrait etre sympa quand meme cette petite voiture, meme si j'aime beaucoup la tienne et d'ailleurs c'est même plus raisonnable.. Mais je n'en ai pas encore totalement les moyens.. Si un jour tu la vends...plus tard on verra bien

Quand j'ai changé de voiture j'avais le choix entre les deux, finalement la raison l'a emporté. Je me fais vieux :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ces chiffres ne sont-ils pas un peu optimistes??? Un 0 à 100 en 5,9s ça me parait trop beau pour être vrai lorsque l'on sait qu'une 911 doit faire dans les 5,2 avec 70 cv de plus (et poour pas plus lourd).

 

Moi ça ne m'étonne pas. La DSG fait certainement gagner quelques dixièmes à l'accélération. Point de vue rapidité, la boîte manuelle peut aller se brosser, aussi bon que soit la personne qui manipule le levier :oui:

 

Et on parle bien de perfs mesurées, pas constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Au kilo, les amandes, ça coûte pas cher.

Si tu parles des prunes, par contre, oui, çapeut coputer cher... :D

 

 

 

PS : a-m-E-n-d-e....

 

Sur 30min d'essaie, j'ai passé 29min 30s en infaction(de quoi faire péter le permis pour 1000 ans) :D

 

Je parlais de ca :o|

http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/photos_autres/sprinces.jpg

 

 

 

 

Je suis dehors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut à tous,

 

je viens de parcourir en tte vitesse le dernier n° du Moniteur Automobile et je suis resté sur le cul en voyant les chiffres de performances de l'A3 V6 3.2 DSG :eek:

 

- 26.1 sur le km DA (vitesse de passage 201 km/h)

- 5.9 sur le 0-100 km/h

- conso moyenne : 12.4 l/100

 

J'adorais cette voiture sur le papier (discretion, concept de la compacte V6, performances), cet essai semble confirmer que cette voiture est une perle. D'autant que toute Audi qu'elle est, le rapport prix/prestation est intéressant. Je n'ai pas lu l'article, j'attend encore de voir comment ils ont jugé le comportement routier et l'agrément général mais je ne suis pas trop inquiet.

 

Bon reste un problème de taille : le vol et surtout le risque de vol avec violence :L

 

Quelqu'un aurait les chiffres de l'essai paru ds l'AJ (comparatif face à la C320 coupé sport) ?? D'autre essais sont ils parus (sport auto, échappement...) ?? Qu'en disent-ils ??

 

En effet, les perfs sont très (trop???) élevées... :voyons:

 

Ca pèse combien ce joujou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL
a écrit']

En effet, les perfs sont très (trop???) élevées... :voyons:

 

Ca pèse combien ce joujou?

 

1500kg :ange:

Elle est donné pour 6,4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

1500kg :ange:

bah remarque 6KG par cheval, les perfs du 0-100 sont normales. Le KM D.A. qui me parait un peu optimiste, mais bon si elle est profilée correctement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

La vache, 40.000€....

A ce prix, je ne sais si je prendrais une "simple" A3.

 

En fait, tous les chiffres de cette voiture sont impressionants :D

40.000 euros certes, mais des performances franchement impressionantes, un moteur certainement agréable, une qualité de fabrication... Audi, un équipement honnête, je trouve ça pas si délirant que ça. A l'époque, les premières M3 3.0 coutaient 300.000 francs, tout le monde trouvait ça fantastique, là on a des perfs proches (inférieures mais proches), un équipement équivalent voire + fourni, et 50.000 francs de moins 10 ans + tard donc je trouve pas ça mauvais, au contraire. Ne partons pas dans un fight idiot M3/A3 V6 :nanana: , les prestations de ces deux autos sont différentes :jap: mon propos n'est pas de dire qu'on tiend là une nouvelle M3, loin de là. Le prix d'une A3 TDI 140 dans la même finition me fait partir en courant, là je trouve que c'est déjà + justifié. Quand au fait de prendre une simple A3, je comprend que ca puisse rebuter à ce prix, mais pour moi c'est + un argument qu'autre chose : 5 places, voiture pratique, discrète... Mais je comprend qu'on puisse préférer un coupé + exclusif et + sympa esthétiquement. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis OK avec ES9J4, d'autant que à mon avis, c'est quand même nettement plus exploitable au quotidien qu'en traction pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

En effet, les perfs sont très (trop???) élevées... :voyons:

 

Ca pèse combien ce joujou?

J'ai eu la même réaction. Mais ils ont réalisé un très bon 0-100 km/h (adhérence de leur piste d'essai pile poil adaptée à une intégrale puissante ?? ) et la boite DSG doit pas mal aider je pense. D'ailleurs le 0-200 km/h est moins impressionant (+/- les 26s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai eu la même réaction. Mais ils ont réalisé un très bon 0-100 km/h (adhérence de leur piste d'essai pile poil adaptée à une intégrale puissante ?? ) et la boite DSG doit pas mal aider je pense. D'ailleurs le 0-200 km/h est moins impressionant (+/- les 26s)

C'est correct, 26s pour un 0 200 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

c'est combien pour un 0 à 160km/h et 180km/h ?

 

Je voudrais comparer avec une berline 4RM de 1700kg et 231ch...(7,4kg/ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

L'A3 V6 est équipé de série d'un system de localisation par satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Vivement dans 5 ans qu'on puisse en trouver à pas trop cher :D

Faut surtout attendre que la S3 sortie pour que l'A3 V6 ne soit plus la cible privilégiée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT
a écrit']

Faut surtout attendre que la S3 sortie pour que l'A3 V6 ne soit plus la cible privilégiée :) .

 

Je sens que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir en avoir une ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Et bien elle avait la forme en tout cas .

Echappement a trouvé 26.5s au 1000m je crois et 1.550 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

c'est combien pour un 0 à 160km/h et 180km/h ?

 

Je voudrais comparer avec une berline 4RM de 1700kg et 231ch...(7,4kg/ch)

 

0-60km/h : 3.0s

0-80km/h : 4.3s

0-100km/h : 5.9s

0-120km/h : 8.0s

0-140km/h : 10.5s

0-160km/h : 13.7s

0-180km/h : 18.7s

0-200km/h : 25.6s

 

Consos mini/maxi mesurées : 10.4/15.5 (pas mal ça)

 

J'en ferais volontiers mon quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

0-60km/h : 3.0s

0-80km/h : 4.3s

0-100km/h : 5.9s

0-120km/h : 8.0s

0-140km/h : 10.5s

0-160km/h : 13.7s

0-180km/h : 18.7s

0-200km/h : 25.6s

 

Consos mini/maxi mesurées : 10.4/15.5 (pas mal ça)

 

J'en ferais volontiers mon quotidien :D

 

En effet, c'est convaincant pour une baleine de 1550kg ;) . Ils pensent quoi du chassis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

La y a un truc qui cloche :

 

25.6s du 0 a 200 kmh

24.1s pour une 147 GTA et 26.6s au 1000 m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La y a un truc qui cloche :

 

25.6s du 0 a 200 kmh

24.1s pour une 147 GTA et 26.6s au 1000 m .

Ca cloche pas forcément... la motricité te fait faire un énorme trou au démarrage que tu ne peux pas rattraper ensuite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...