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Avis / Questions

A quelle vitesse passer vous la 5ème ou la6ème


Invité §nil182Zi

Messages recommandés

Invité §dav040Ck

Moi je passe ma 5eme a 80 et ma 6eme a 100 :)

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  • Réponses 122
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Invité §Dar770mY

Conduite classique/habituelle : je pousse la 3ème à 70; la 4ème à 110/120 et après 5ème..... Sinon j'ai déjà essayé la 5ème à 50km/h, et j'aime pas trop faire ça

Sinon en conduite "sportive", style entrée d'autoroute (mais pas toujours) ( sportive entre guillemets vu mon mazout 1.4hdi ;) ) : la 3ème à 110, la 4ème à 130, puis 5ème

 

Hdi powaaa !

 

Dw

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Invité §yoy118Xg

En conduite sportive, je passe la 6ème aux alentours des 240 KM/H.

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Invité §hcl347Ex

En conduite normale sur route "normale", à partir de 60km/h...

Sur autoroute en conduite toujours normale, vers 110,

En conduite rapide, heu... Je la passe pas (Polo 1.4, on parle donc bien sur de la 5ème) :p

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Invité §eyo807lL

Moi à froid au dessus de 2000 tr/mn et à chaud 2500 environ pour tous les rapports et je ne descend pas si possible en dessous de 1800tours la seul difference est que je pousse pas je laisse monter doucement le compte tours à froid après ce que j'ai lu ont entend "mon diesel fumme quand j'appui et ba c'est normal les gars

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Invité §Dj 647Sw
Il ya une majorité de chauffeur qui passe leur vitesse pour moi dans les bon régime.Mais les mecs qui passe leur 5ème entre 45 et 65 il devrait retourner a l'auto-école normalement on apprend tout ca .Malgré que pour certains leurs moteur ne tremble pas a ces sous régime il encrasse et foire soupapes et tout le tralala .Pour ses gens là acheter plutôt une automatique ou un scooter(CHOUETTE YA PAS DE VITESSES).Sèrieusement je plains vos caisses [/quotemsg]

 

Oui enfin un moteur décrassé se décrasse un moteur lessivé ça devient plus dur.

Donc si t'aimes pousser 4 000 tr à froid continue.

Ma voiture ne vibre pas rien et quand j'appuie bah elle prend les tours nickel je ne pense pas qu'elle s'encrasse trop trop même si quand tu fais de la ville c'est inévitable mais bon voila...

 

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Invité §non271NZ

Bonsoir,

 

J'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce vieux fil !

Suite à la limitation à 80 km/h est-il possible de rouler en 6ème en duster diesel 1.5l en réglant le régulateur sur 84 km/h sans risquer d'endommager quoi que ce soit ?

 

Merci

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tout dépend du régime moteur et du moteur lui-même :o

certains moteurs roulent sans broncher (sans à coups, grognement, vibrations) à très bas régime, d'autres pas du tout :bah:

 

mais comme ça je dirais que ça va être compliqué de mettre la 6 à 80km/h (sauf descente) :o

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Invité §unp877AL

Et inutile.

 

La 5ème vitesse est adaptée.

 

En ville non plus personne n'envisage de passer la 6ème!

 

 

80 km/h en 5em : 2000 t/mn

90 km/h en 6em : 1800 t/mn

 

et comme j'ai le couple en bas , je consomme plus à 80 qu'à 90 ( confirmé par ODB )

( boite auto EAT6 qui choisi le meilleur rapport )

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Invité §non271NZ

Merci pour vos réponses.

 

Si je suis les conseils de l'ordinateur de bord de mon duster, il me conseille de passer la 6ème à 2000t/mn, et ça se produit justement entre 80 et 85 km/h. le régime retombe donc alors à peut-être 1500 t/mn ou un peu plus mais actuellement j'augmente la vitesse jusqu'à 94 et je maintiens avec le régulateur donc le régime remonte.

j'ai fait un essai de faire baisser la vitesse en 6ème et c'est seulement à 72 km/h qu'il me conseille de rétrograder il doit tourner alors à 1100/1200 t/mn.

 

il semblerait donc que le constructeur conseille de faire tourner le moteur entre 1200 (limite avant de rétrograder) et 2000 (limite pour passer à la vitesse supérieure.

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Invité §non271NZ

je crois que ça commençait à brouter à 70 km/h lors de mon essai

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Invité §non271NZ

 

80 km/h en 5em : 2000 t/mn

90 km/h en 6em : 1800 t/mn

 

et comme j'ai le couple en bas , je consomme plus à 80 qu'à 90 ( confirmé par ODB )

( boite auto EAT6 qui choisi le meilleur rapport )

 

 

 

C'est aussi ce que je pense. Contrairement à ce qui a été dit à la TV comme quoi en plus ce serait bon pour la planète beaucoup de voitures vont consommer plus à 80 parce qu'elles vont préférer rouler en 5ème au lieu de 6ème.

Ok pour les boites 5 vitesses en revanche c'est tout bénéfique pour la consommation 10 km/h de moins.

Après j'ignore si beaucoup de voitures récentes ont 6 vitesses. j'étais surpris qu'un véhicule low cost ait 6 vitesses (achat 2015)

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C'est aussi ce que je pense. Contrairement à ce qui a été dit à la TV comme quoi en plus ce serait bon pour la planète beaucoup de voitures vont consommer plus à 80 parce qu'elles vont préférer rouler en 5ème au lieu de 6ème.

Ok pour les boites 5 vitesses en revanche c'est tout bénéfique pour la consommation 10 km/h de moins.

Après j'ignore si beaucoup de voitures récentes ont 6 vitesses. j'étais surpris qu'un véhicule low cost ait 6 vitesses (achat 2015)

 

C'est plus intéressant d'avoir 6 vitesses sur un diesel, vu que la plage de régime est réduite, tu l'exploites mieux en ayant plus de rapports.

D'où l'intérêt de la boîte 6 et des boîtes 7, 8, 9 et bientôt 10 sur BVA

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