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Essais particuliers / presse

J'ai essayé la 206 RC, qui peut confirmer pour la conso?


Invité §lol777fi

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Invité §B-5155oy

B-52, je suis d'accord avec toi sur la suprématie sportive de la CTR sur la clio RS2

Mais à froid (bcp de trajet <20kms pour moi), agrément de la CTR est limité. BCp de bruits de roulement, pas d'équipement (tu es sur qu'on peut avoir le xénon?), bruit de moteur à bas régime quelconque.

C'est une voiture qui s'apprécie uniquement à l'attaque. Et là, elle est indéniablement supérieure à la RS2.

Mais la clio RS est bcp agréable à vitesse normale (sonorité + sympa, confort, équipement, éclairage, clim), et la RS 2004 a l'air d'avoir bcp progressé en sport.

Si elle reprend les qualités de la RS2 en y ajoutant un chassis vraiment sportif, c'est pour moi un meilleur choix.

Sans parler du budget (achat, conso, assurance, pneus) bien inférieur à équipement équivalent.

 

Alors bien sur, tu me dis que la CTR a de meilleures reprises. Oui, elle tire aussi court en 4ème que la clio en 3ème. Idem pour 5/4 et 6/5.

La ctr sera tjs devant en perfs. Mais il faudrait chronométrer une CTR avec la climatisation, les xénon, le systéme audio (jamais fait) et l'opposer à une RS 2004. La différence ne sera pas énorme.

 

Pour un budget différent. Je le répète, avoir les moyens ne signifie pas ne pas en vouloir pour son argent.

 

Pour le prix d'une CTR francaise optionnée (clim, audio...), je préfère une LCR 225 espagnole que j'emmènerai chez pouchelon (préparateur) pour refaire une géométrie et l'amortissement.

 

Sinon, je comprends que la CTR ait ses fans.

Je suis fan de la S2000.

Voila voila.

 

Ok, Lolo, tu sais si le comparo RC / RS2004 est sorti, je ne trouve rien ?

 

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  • Réponses 148
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Invité §Thu553wN

Ok, Lolo, tu sais si le comparo RC / RS2004 est sorti, je ne trouve rien ?

 

Comme dit plus haut, il sort dans 15 jours dans le Moniteur Automobile.

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Invité §Y0y315cZ

B-52, je suis d'accord avec toi sur la suprématie sportive de la CTR sur la clio RS2

Mais à froid (bcp de trajet <20kms pour moi), agrément de la CTR est limité. BCp de bruits de roulement, pas d'équipement (tu es sur qu'on peut avoir le xénon?), bruit de moteur à bas régime quelconque.

C'est une voiture qui s'apprécie uniquement à l'attaque. Et là, elle est indéniablement supérieure à la RS2.

Mais la clio RS est bcp agréable à vitesse normale (sonorité + sympa, confort, équipement, éclairage, clim), et la RS 2004 a l'air d'avoir bcp progressé en sport.

Si elle reprend les qualités de la RS2 en y ajoutant un chassis vraiment sportif, c'est pour moi un meilleur choix.

Sans parler du budget (achat, conso, assurance, pneus) bien inférieur à équipement équivalent.

 

Alors bien sur, tu me dis que la CTR a de meilleures reprises. Oui, elle tire aussi court en 4ème que la clio en 3ème. Idem pour 5/4 et 6/5.

La ctr sera tjs devant en perfs. Mais il faudrait chronométrer une CTR avec la climatisation, les xénon, le systéme audio (jamais fait) et l'opposer à une RS 2004. La différence ne sera pas énorme.

 

Pour un budget différent. Je le répète, avoir les moyens ne signifie pas ne pas en vouloir pour son argent.

 

Pour le prix d'une CTR francaise optionnée (clim, audio...), je préfère une LCR 225 espagnole que j'emmènerai chez pouchelon (préparateur) pour refaire une géométrie et l'amortissement.

 

Sinon, je comprends que la CTR ait ses fans.

Je suis fan de la S2000.

Voila voila.

 

bah j'ai bientot la CTR 2004 avec pack clim et autoradio (offert par le vendeur ), manque plus qu'une RS3 et on pourra comparer

 

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Invité §206581zO

Bonjour.

 

Vous dites n' importe quoi sur les consomation de la 206 rc.

 

Vous y croyai au bmw qui fai 200 ch et qui pesent 1tonne 5 qui consomme 7 litre aux 100.

 

C'est ce que je fait avec mon hdi 110.

 

J ai un ami qui as une clio rs il fait pas confiance a son ordinateur de bord car il indique n importe quoi.

 

Il est plus au tour des 11 litre que de 8 l.

 

 

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Invité §Tlz732DJ

Bonjour.

 

Vous dites n' importe quoi sur les consomation de la 206 rc.

 

Vous y croyai au bmw qui fai 200 ch et qui pesent 1tonne 5 qui consomme 7 litre aux 100.

 

C'est ce que je fait avec mon hdi 110.

 

J ai un ami qui as une clio rs il fait pas confiance a son ordinateur de bord car il indique n importe quoi.

 

Il est plus au tour des 11 litre que de 8 l.

 

 

4 ans plus tard :roll:

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Invité §mou333tY

Ayant eu une clio rs2, une 206 rc , et une bmw 323ci je suis bien placé pour repondre.

 

La 206 rc boit comme un trou :lol: jamais descendu en dessous des 10l a 130km/h sur autoroute. Sinon en route classique faut compter 11l /11.5l. Ravitaillement tous les 400kms.

La rs été par contre un chameau, je me souviens etre decendu a 6.9l sur un trajet autoroute alternant 110km/h et 130km/h, pour un 8.5/9l en mixte.

Pour la bmw, malgrès ces 1.4tonnes et ces pneus en 225 et 17 pouce et ces 6 cylindres sur autoroute la conso tombait à 8.5l pour une conso mixte entre 9 et 9.5l ce qui sur autoroute avec ces 63l de reservoir donnait une tres bonne autonomie.

 

La 206 est la voiture que j'ai gardé le moins longtemps, bruyante, bacquet inconfortable, conso trop elevé pour les perfs, manque de caractère moteur. J avais hesité lors de l achat entre la 206, la clio rs2004 et la mini cooper s. Les tarifs de la 206 rc en occaze m'ont attiré comparé aux 2 autres.

 

A refaire, j aurai attendu pour prendre une clio rs2004 ou j aurais carrement garder ma bm.

 

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Il faut savoir que la conso affiché par l'ODB est totalement fausse, j'ai une 206 1.4 hdi 68 de 2007, l'ODB m'afiche 5,6L /100 KMS, or j'ai un réservoir de 50 L et je fais 1000 - 1100 km avec un plein (régulateur et nationale à 110 KM/h ça aide ;) ) ça fait du 4,5L/100 KMS, soit une différence de 18% donc une RC qui fait du 14 L ODB ça représente 11,5 L/100 KMS (calculé sur la même base)

 

:)

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Invité §JoG737CK

La 206 est la voiture que j'ai gardé le moins longtemps, bruyante, bacquet inconfortable, conso trop elevé pour les perfs, manque de caractère moteur.

 

Alors j' en possède une actuellement pour info pour ceux qui disent manque de caractère moteur il faut savoir que c' est un system VVT distribution variable et que si certains auraient lu les test ils sauraient que sa ce conduit a stock dans les tours car en dessous de 5000 tours sa reste un couple de TD. Apres sa pousse comme un vtec ou vvti.

 

Pour ce qui est de la consommation j' en suis a 10,5 litres en allant au boulot en tirant 2x dedans sur le trajet.

 

Mon assureur l' a essayer en mode rallye sans aller au-delà de 4000 tours j' ai du lui expliqué que c' est une distribution variable et que la puissance il faut aller la chercher tout en haut dans les tours. La plupart des propriétaires de sportive classique jugeront mal cette voiture car pas l' habitude de ce genre de moteur surtout que les 3/4 ne la test pas comme il faut et passe les rapports à 4000 tours comme des débiles.

 

Je précise que ma voiture est full stock. En conduite cool je reste entre 2000 et 3000 tours pépères et elle reprend même sans problème en dessous des 2000 tours vu le couple de tracteurs de la bête. Sa change de mon 14 hdi. Quant au bruit justement je trouve qu' elle a un très bon son on entend clairement qu' on est dans une voiture de sport maintenant si sa peut déplaire a certain il ne faut pas acheter une sportive.Et pour le confort pareil j' en suis très content sa ne saurai pas être pourri ils ont repris les mêmes sièges sur la nouvelle 208 gti 30th anniversaire. C' était les mêmes sur la 207 rc aussi pour info.

 

Pour la petite histoire quand je l' ai ramené chez moi par l' autoroute j' était un peu déçu car je ne savais pas que c' était un system vvt et qu' il fallait poussé dans les tours comme un vtec honda mais après avoir tiré une fois comme il faut dedans je me suis dit putain c' est comme un vtec.

Et moi qui voulais une CTR j' était quand même content au final surtout que l' écomalus coute 200 euro moins chers qu' une ctr. Sa pousse bien en 2éme et 3éme en tout cas. Je n' ai pas encore eu le temps de faire vraiment joujou avec car j' ai quelque frais dessus de plus elle est rester 1 ans a l' arrêt la buté d' embrayage était dure au début mais depuis sa va mieux.

 

Si on compare a une CTR 2001 elle a la boite 6 en moins mais pèse 112 kg de moins sur la balance de plus on épargne 200 euro d' éco-malus et on a une distribution variable aussi au final on s' y retrouve bien pour une voiture de tout les jours c' est une type r avec moins de chevaux.

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