Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat stilo 1.8 L


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Je viens d'en acheter une, je vais la chercher lundi. J'aurai aimé savoir si il y avait ici des personnes en possedant une et vos avis/impressions sur cette voiture. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Got186fM

Je viens d'en acheter une, je vais la chercher lundi. J'aurai aimé savoir si il y avait ici des personnes en possedant une et vos avis/impressions sur cette voiture. Merci.

 

Je l'ai essayée à sortie, en version 5 portes.

Impression :

le moteur 130cv était vraiment vif et agréable..Equivalent à mon goût au 1.6ts 120 d'alfa-romeo. Belle sonorité et bonne motricité.

la tenue route m'avait paru très saine (sur des rails) mais assez pataude par rapport à ma 147.

Direction : touché bizarre car assistance électrique...Faut s'habituer je pense.

L'habitacle était très vaste, confortable, mais l'assise du siège était trop courte pour ma taille.

Beaucoup (trop ?) de boutons sur la console centrale et à gauche du volant...Il faut plus d'un essai pour tout comprendre. Très bien équipée en l'occurence.

Finition intérieure paraissant robuste mais très moyenne-gamme (mieux que focus mais pas au niveau d'une golf ou 147). Les plastiques et leur ajustement étaient corrects mais j'aimais pas du tout le tissu...Ca a peut-etre changé en 2 ans.

Plein d'astuces de rangement et coffre vaste.

Ligne : chacun ses goûts, perso j'aime bien l'avant, moins l'arrière.

Bilan : bon rapport qualité/prix mais ne m'a pas fait regretté mon alfa 147, nettement moins habitable cependant.

A mon avis, bon choix et très compétitive par rapport à la concurrence (mégane, 307, corolla, civic, leon, focus, astra).

 

:)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Merci.Je suis d'accord sur toute la ligne. Personne peut me dire a quoi m'attendre en conso ? Les données constructeur ont l'air bien optimistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Je viens d'en acheter une, je vais la chercher lundi. J'aurai aimé savoir si il y avait ici des personnes en possedant une et vos avis/impressions sur cette voiture. Merci.

Dis moi tu crois pas que tu aurais du te renseigner avant de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

je me suis renseigné mais pour une 1.6l. celle ci est de 10.2002 et n'as que 7300 km, on me la vends 10400 euros. je me suis un peu emballé mais bon ça reste la plus interressante que j'ai vue 1.6 et 1.8 confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ce qui a detruit son debut de carriere est dus principalement à certain probleme de jeunesse. Ont ils corrigé tous ces details depuis?

 

Au fait le relookage de la 5portes est plutot sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

elle est surtout sorti le 11 septembre 2001 :L

 

C'est vrai ça :??:

 

C'est vraiment pas de bolle!

 

J'en acheterai peut-être une en 3 portes quand je vais changer de voiture (pas tout de suite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pourquoi a t'elle été autant cassé par les (certains) journaux ? Je ne trouve pas que la qualité et la finition soit si mauvaises que ça. Il n'y a que les contres portes que j'ai trouvé pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Present :D

 

Mes parents en ont une, en 3 portes, que j'utilise assez régulièrement. Elle a aujourd'hui environ 25000km, et est de mars 2002. Vert cristal, qu'elle est :lover:

 

Ce que j'en pense, synthétiquement:

 

Points positifs:

- Ligne splendide (en 3 portes en tout cas)

- Moteur que j'aime beaucoup (y a pas grand chose en bas, mais il aime bien les tours: quelle sonorité :lover: )

- Equipement sympa (la clim bizone, en option, est trés bonne, notamment)

- Tenue de route trés rassurante (quoique un peu pataude)

- Prix (en occase, y a de trés bonnes affaires)

 

Points négatifs:

- Finition tout juste correcte (moi, ça me suffit, mais les enculeurs de mouches n'y trouveront pas leur compte :D )

- Conso relativement élevée (9.2 de moyenne depuis l'achat)

- Direction trop souple a haute vitesse (pour corrolaire: géniale en ville)

- Certain nombre de problèmes (capteur airbag, siege qui grinçait...). Le tout a été résolu en garantie.

- J'en vois pas d'autre :voyons: A part les gros cons qui se foutent de toi quand tu dis que t'as une fiat et qui roulent en "je ne dirais pas quoi :W :W :W "

 

A noter que la direction a parait t'il reçu une nouvelle gestion depuis peu, mais je ne sais pas si c'est beaucoup mieux. Et que les voitures ont pu évoluer depuis la notre, qui n'est sortie des chaines que quelques mois aprés la sortie du modèle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

la mienne est vetre cristal aussi. Sinon y a t'il des precaution a prnedre en debut de vie ( rodage...) elle a 7000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

J'ai eu -quant à moi- une Stilo Abarth en 3 portes, J.A 17" et intérieur cuir en gris sassi (gris-bleu idem que Bravo pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé les poignées intérieures de portes un peu fragiles (après-vente très sollicité pour ce problème) mais dans l'ensemble, voiture très agréable, super équipée (GPS couleur, régulateur de vitesses, Mp3...) mais les performances sont très décevantes, j'ai trouvé la boîte lente et le véhicule lourd (l'équipement ça pèse...) :L

En conso, j'étais à 10,5L/100 de moyenne, à peu près (en restant assez sage), sachant que c'est un 5 cylindres, Auto Plus, donne l'Abarth à 10,9L/100, la 1.6 est donnée à 9,1/100L, et la 1.8 est donnée bizarrement à 8,9L/100 :voyons:

On pourrait se laisser dire, alors, que ce moteur est le plus polyvalent de la gamme :oui:

Je pense que c'est un bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu -quant à moi- une Stilo Abarth en 3 portes, J.A 17" et intérieur cuir en gris sassi (gris-bleu idem que Bravo pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé les poignées intérieures de portes un peu fragiles (après-vente très sollicité pour ce problème) mais dans l'ensemble, voiture très agréable, super équipée (GPS couleur, régulateur de vitesses, Mp3...) mais les performances sont très décevantes, j'ai trouvé la boîte lente et le véhicule lourd (l'équipement ça pèse...) :L

En conso, j'étais à 10,5L/100 de moyenne, à peu près (en restant assez sage), sachant que c'est un 5 cylindres, Auto Plus, donne l'Abarth à 10,9L/100, la 1.6 est donnée à 9,1/100L, et la 1.8 est donnée bizarrement à 8,9L/100 :voyons:

On pourrait se laisser dire, alors, que ce moteur est le plus polyvalent de la gamme :oui:

Je pense que c'est un bon choix :bien:

En essence, le 1.8L est clairement le choix le plus homogène. 1.6L trop juste, 2.4L pas forcement justifié.

Mais pourtant, je voudrais d'une Abarth :lover: :lover: :lover: :lover: 5 cylindres, equipement au top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce que je pige pas c'est pourquoi avoir choisit le 2.4 pour la sportive de la gamme? Il avait des choix bien plus judicieux dans la banque d'organe du groupe non ? Le 2l 20v turbo par exemple:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as fait un bon choix. Concernant le prix (10400 pour 7000 kms), il me semble très intéressant, quel est le prix du neuf ?

 

Fais-nous un reportage photo si possible avec tes commentaires et tout ce qui va bien !

 

Bon choix le 1.8, qui plus est c'est une motorisation éprouvée sur les coupés, barchetta et punto hgt. Le 1.6 est un peu juste, le 2.4 une belle pièce d'horlogerie, mais vu son appétit il serait plus judicieux de le passer en gpl. Sinon il se murmure qu'une Stilo turbo serait en préparation : c'est fort possible puisque finalement Fiat s'est réveillé et que ça ne leur coûterait pas grand chose (sauf à faire de l'ombre à la GTA) puisque la banque d'organes du groupe Fiat est déjà bien étoffée.

 

Tiens-nous au courant, c'est un modèle fortement susceptible de m'intéresser dans les mois qui viennent. Reste à voir l'aspect performances, étant un peu déçu de l'essai de la 147 120ch que j'ai trouvé biens moins performante que ma bravo gt 1.8 113ch (ou du moins un moteur étrangement bien creux - phénomène twin spark ? :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant, c'est un modèle fortement susceptible de m'intéresser dans les mois qui viennent. Reste à voir l'aspect performances, étant un peu déçu de l'essai de la 147 120ch que j'ai trouvé biens moins performante que ma bravo gt 1.8 113ch (ou du moins un moteur étrangement bien creux - phénomène twin spark ? :??: )

faut taper dans les tours :oui: c'est pas une chaudière :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A propos du 1.6L, j'ai entendu parler de l'etude d'une punto 1.6L turbo pour la prochaine generation. Est ce que ca vous dit quelque chose ? Il y a t'il un 1.6L prevu en remplacement du torque ? c'est qu'au niveau des conso ce dernier commence un peu a etre depassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivment y'a eu des echos comme quoi la futur Punto serait doté d'un 1.6 16v vva turbo de 180 chevaux mais est ce qu'un bruit :voyons:

 

par contre la Stilo devrait avoir le 5 cylindres 20v turbo 2.0 de 230 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

celui du coupé ???? ça si ça se fait je crois que je casse ma tire lire..... heu non en fait ça suffiras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as fait un bon choix. Concernant le prix (10400 pour 7000 kms), il me semble très intéressant, quel est le prix du neuf ?

 

Fais-nous un reportage photo si possible avec tes commentaires et tout ce qui va bien !

 

Bon choix le 1.8, qui plus est c'est une motorisation éprouvée sur les coupés, barchetta et punto hgt. Le 1.6 est un peu juste, le 2.4 une belle pièce d'horlogerie, mais vu son appétit il serait plus judicieux de le passer en gpl. Sinon il se murmure qu'une Stilo turbo serait en préparation : c'est fort possible puisque finalement Fiat s'est réveillé et que ça ne leur coûterait pas grand chose (sauf à faire de l'ombre à la GTA) puisque la banque d'organes du groupe Fiat est déjà bien étoffée.

 

Tiens-nous au courant, c'est un modèle fortement susceptible de m'intéresser dans les mois qui viennent. Reste à voir l'aspect performances, étant un peu déçu de l'essai de la 147 120ch que j'ai trouvé biens moins performante que ma bravo gt 1.8 113ch (ou du moins un moteur étrangement bien creux - phénomène twin spark ? :??: )

Ca m'étonne pas, j'ai moi-même une Bravo 1.8 (à vendre), ça a des perfs étonnantes.

Pour en revenir à la Stilo, je crois que la 1.8 est la meilleure des versions essence. La 2.4 Abarth que je conduis régulièrement a un rapport performances/consommations bien moins bon que celui de la 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

a ce propos on m'as dis que le 1.8l consommait moins que le 1.6l :voyons: ça m'etone un peu car dans la bravo, a part en ville, le 1.6l n'est pas un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos on m'as dis que le 1.8l consommait moins que le 1.6l :voyons: ça m'etone un peu car dans la bravo, a part en ville, le 1.6l n'est pas un gouffre.

C'est peut-être pas moins, mais pas plus :oui:

Le fait est que la stilo est bien plus lourde que la bravo, et oblige donc à cravacher le 1.6 pour avancer, alors que le 1.8 permet une plus grande marge de manoeuvre, sans tirer dessus.

Dans la bravo, le 1.6 était suffisant pour tirer la carlingue sans tirer dans les tours, pas dans la stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

la je m'en vais l'assurer: 1170 euros tous risque a l'année :colere: malus powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut taper dans les tours :oui: c'est pas une chaudière :W :W :W

oui mais moi je suis habitué au turbal :W

 

en attendant, comparaison entre la 147 120ch et la Stilo 1.8

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=2&Id2=475&

 

Bon c'est mieux pour la stilo surtout en reprises. Malheureusement j'ai pas les mesures pour la bravo 1.8 mais j'aimerais bien faire la comparaison. Si quelqu'un a les chiffres (surtout du 0-100) :jap:

 

]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je suis habitué au turbal :W

 

en attendant, comparaison entre la 147 120ch et la Stilo 1.8

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=2&Id2=475&

 

Bon c'est mieux pour la stilo surtout en reprises. Malheureusement j'ai pas les mesures pour la bravo 1.8 mais j'aimerais bien faire la comparaison. Si quelqu'un a les chiffres (surtout du 0-100) :jap:

 

]

 

Oui enfin... la 147 en 120 ch n'avance pas, vu les chiffres :voyons:

 

Je viens de comprendre pourquoi j'arrivais à suivre celle d'un pote avec la Golf TDI 100 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas c'est pourquoi avoir choisit le 2.4 pour la sportive de la gamme? Il avait des choix bien plus judicieux dans la banque d'organe du groupe non ? Le 2l 20v turbo par exemple:lover:

Moi j'aime bien l'idée d'avoir un moteur un peu plus gros qu'un 2.0 sur une compacte, pour une fois (sans tomber dans l'exces d'une GTA/R32 ou autres). En plus, en 5 cylindres, le bruit doit etre sympa :bien:

 

Dommage qu'elle ne marche pas fort, pour ses 170 ch :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...