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Difference entre 205 Gti 1.6 et 1.9 ?


Invité §Yoy524RY

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Invité §Yoy524RY

Bonjour,

 

je m'interesse un petit peu aux 205 Gti en ce moment (quand j'aurai plus de sous peut etre que ...) et je me demandais quelles etaient les grandes difference entre les 1.6 et 1.9 (a part le moteur merci :D ). Je viens de voir que les 1.6 ont des freins a tambours a l'arriere lorsqu'elle n'ont pas l'ABS. mais est ce que c'est les meme trains arriere (ou bien est ce que les 1.6 ont le meme trains pourri que les CTi ?)

 

Au final quitte a choisisr vous prendriez quoi ? 1.9 ? y'a t'il une grande difference de prix (je pense que les 1.9 sont vachement plsu recherchées ...) et niveau assurance ?

 

Merci booooocoup !!

 

 

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Je trouve les rapports de boites des 1.6 beaucoup trop long pour une sportive. Pas de sensation ni de couple sur cette version.

Je miserais plus sur une version 1.9L qui est la reference et d'une solidité exemplaire

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Invité §uti175on

Je trouve les rapports de boites des 1.6 beaucoup trop long pour une sportive. Pas de sensation ni de couple sur cette version.

Je miserais plus sur une version 1.9L qui est la reference et d'une solidité exemplaire

 

:non: la boite des 1,6l est plus courte que celle des 1,9l

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Pourtant la 1.6 a une boite plus courte que la 1.9.

Je suis d'accord mais par rapport à la motorisation (Couple/puissance) le boite du 1.6L est trop longue. C'est ce que j'ai remarqué qu'en je l'ai assayé.

Donc les reprises sont decevante et les montés en regimes trop long.

L'etagement de la boite du 1.9 est bien meilleur.

 

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Je suis d'accord mais par rapport à la motorisation (Couple/puissance) le boite du 1.6L est trop longue. C'est ce que j'ai remarqué qu'en je l'ai assayé.

Donc les reprises sont decevante et les montés en regimes trop long.

L'etagement de la boite du 1.9 est bien meilleur.

T'es sur que t'as essayé une 1.6 ? Ca m'étonne beaucoup. Au contraire je trouve que ça monte très (trop) vite (en utilisation normale ça saoule assez vite les rapports courts).

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Invité §lap602fX

Différence flagrante : les jantes :D

et le logo derrière les vitres de custode :D

 

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T'es sur que t'as essayé une 1.6 ? Ca m'étonne beaucoup. Au contraire je trouve que ça monte très (trop) vite (en utilisation normale ça saoule assez vite les rapports courts).

 

Oui c'est une version 1.6 par contre c'etait un CTi.

Ca change quelque chose ???

 

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Invité §FAB033qa

1.6 ou 1.9, la différence n'est pas énorme en utilisation. Le tout est d'en trouver une avec son petit carnet (ou factures), pas trop km et dans un état d'origine acceptable. Ce qui aujourd'hui n'est pas si simple.

J'en cherche aussi une, de préférence en 1.9, mais ce sont ces critères qui seront déterminants.

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Invité §Pep361Em

Salut,

 

Pour un GTI 1.9L prix => 3000 - 3500€

 

Pour un GTI 1.6L prix => 2000 - 2500€

 

 

Dans jannonce GTI 1.9L - 1990 - 110 000km - 2600€

 

voila

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Invité §ddb185RN

La 1.9 marche beaucoup mieux et consomme moins que la 1.6.

La 1.9 a un meilleur comportement, des freins a disques a l'arriere, un interieur semi cuir ou cuir en option, le moteur est tres solide.

 

Eviter les tuning!!! Une belle 1.9 c'est aux alentours de 3000 euros avec un kilometrage d'environ 100000km (en cherchant un peu). Les mecs qui les vendent 4-5000 euros sont des voleurs...

 

Ideal, prendre un model de 90-91 ou 92 car nouvelle boite de vitesse et clignos blancs et nouveaux feux arrieres, et nouveaux interieurs. Models 93 à banir car catalysée.

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Invité §uti175on

Salut,

 

Pour un GTI 1.9L prix => 3000 - 3500€

 

Pour un GTI 1.6L prix => 2000 - 2500€

 

 

Dans jannonce GTI 1.9L - 1990 - 110 000km - 2600€

 

voila

 

 

:non: Pour des exemplaires en bon état, complètement d'origine avec carnet entretien et factures les prix peuvent atteindre plus de 5000 EUR pour les plus beaux exemplaires...

 

Va donc voir dans la section anciennes, y'a des topics 205 à la pelle avec beaucoup de gens qui s'y connaissent pas mal (pose tes questions dans le topic qui va bien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet35813.htm

 

@+

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Invité §pug514SA

Je trouve les rapports de boites des 1.6 beaucoup trop long pour une sportive. Pas de sensation ni de couple sur cette version.

Je miserais plus sur une version 1.9L qui est la reference et d'une solidité exemplaire

peux etre as tu essayé un modèle "fatigué" ;)

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Invité §Yoy524RY

merci pour vos reponses !

 

et pour les trains roulant ? c'est les meme ?

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Invité §pug514SA

celui de la 1600 est plus large à l'avant et plus étroit à l'arrière.

La 1900 possède 4 disques, la 1600 est équipée de tambours à l'arrière.

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La 1.9 marche beaucoup mieux et consomme moins que la 1.6.

T'es sûr ? Avec ma 1600, je fais une moyenne de 8 litres, contre plutôt 9 à 10 litres avec la 1900 :D

La 1.9 a un meilleur comportement, des freins a disques a l'arriere, un interieur semi cuir ou cuir en option, le moteur est tres solide.[/quotemsg]

:jap:

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Invité §fou054NA

[citation]

Oui c'est une version 1.6 par contre c'etait un CTi.

Ca change quelque chose ??? [/quotemsg]

 

 

Ben oui ca change quelque chose le cabrio est bcp plus lourd quand )à la boite je sais pas si c'est la même que celle de la 1.6l GTI

J'ai retrouvé les perfs de la 205 CTI: 31.1s pour le 1000m 193 km/h en Vmax et poids 935 kg comparé au 875 kg de la 1.9L GTI (donc la 1600 doit être encore plus légère) Les poids sont tiré du même magazine

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1.6L: 105,115ch

1.9L: 122,130ch

...Si mes souvenirs sont bon!! ***

La 105ch et a oublier!!!

La 115ch et plutot sympa,avec un jolie bruit tout de meme!

La gti 1.9l 122ch,et la vérsion catalysée!!!

Et la 1.9L 130ch bah....tous le monde la connait!***

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Invité §Yoy524RY

1.6L: 105,115ch

1.9L: 122,130ch

...Si mes souvenirs sont bon!! ***

La 105ch et a oublier!!!

La 115ch et plutot sympa,avec un jolie bruit tout de meme!

La gti 1.9l 122ch,et la vérsion catalysée!!!

Et la 1.9L 130ch bah....tous le monde la connait!***

 

en ce moment je bave sur les annonce de GTi ... mais la plupart ont l'air douteuses. et les quelques Gti que j'ai vu avaient beaucoup de "couilles"!

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Invité §Bur571Nt

Avec mon 1L9 c du 10l/100 de sp98, actuellement avec 42 euros pour un plein je fais 400 bornes, et avec une bombinette comme celle là c'est mission impossible de faire dans l'économie.

Pour les freins c'est des disques à l'arrière, freinage correcte. La 1L6 est pourvue de frein à tambour à l'arrière. Bien réglé et en bon état c'est suffisant pour une utilisation civile et pour les 115cv!

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Invité §Rev784Yx

Jolie déterrage de 12 ans !!!! :D

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:jap: Beaux souvenirs avec cette auto , grace a l'un de mes amis qui possédait la version 1.9 130 cv , une vraie " bombinette " qui " enrhumé " allégrement la Renault 5 Alpine Turbo d'un autre ami ainsi que moi méme au volant de ma Ford Escort XR3I ... Bref , de belles autos pour une belle époque .http://img.xooimage.com/files93/a/6/a/peugeot-205-gti-1...05-73940-3d3f6d6.jpg
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