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Fiabilité du porsche boxster???


Invité §yol714rU

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Invité §yol714rU

Voilà,

J'envisage à court terme de devenir porschiste... et pour une première porsche je pensait a un boxster 2.5 avec environ 60000 bornes,qu'on trouve facilement en occasion dans les 25-30000 euros.

Vu l'absence totale de décote des porsches, leur fiabilité extraordinaire, j'ai vraiment été surpris par 2 collègues porschistes(le premier en 911 type 964 acheté à 100000km, qui est comme neuve, payé il y a 6 mois 22500 euros, l'autre ayant une 993 4S qui totalise 200000km!!!!! sans aucun soucis tous les jours).

Il m'ont affirmer avec certitude que les moteurs de boxster ne dépassait pas les60000 km sans commencer a avoir de gros pépins!! J'en avait jamais entendu parlé! En occase c'est vrai que la majorité a à peu près ce kilométrage.

 

Certain d'entre vous ont-ils eu vent de ces bruits, sur quoi sont-ils basés?

 

 

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Invité §yol714rU
Bon alors, pas de réponse?

Allez, les connaisseurs, le savoir est fait pour être partagé!

J'ai une question subsdiaire pour les meilleurs, je fait un mètre quatre ving dix, et j'ai jamais été confortablement assis dans une Z3 ou une TT.

Qu'en est-il du Boxster?

Merci.[/quotemsg]

voila, fait pas chier correcteur d'orthographe!

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Invité §pat162bg
Bon alors, pas de réponse ?

 

Allez, les connaisseurs, le savoir est fait pour être partagé !

J'ai une question subsidiaire pour les meilleurs, je fais un mètre quatre ving dix, et je n'ai jamais été confortablement assis dans une Z3 ou une TT.

 

Qu'en est-il du Boxster ?

 

Merci.[/quotemsg]

 

En fait, il suffit de s'appliquer un peu ;)

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Invité §jua868ED

je crois avoir lu sur ce foru que les pannes mécaniques étaient fréquentes sur le boxter ... fonction recherche ;)

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Invité §yol714rU

Ben ouai, bien maigre....

A ton avis, pourquoi ce topic?

A vot' bon coeur m'ssieur dame.

 

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Invité §8-B828FZ

Je connais un cas de moteur poreux sur un Boxster S, le moteur a été changé par Porsche, aux frais de Porsche ;)

 

Sinon c'est fiable, c'est Porsche, aucun problème ;)

 

Enfin si peut-être, le fait que le Boxster soit une Porsche "tout public" fait que certaines autos n'ont pas forcément été traitées avec respect par des kékés et autres flambeurs, en proportion plus importante dans la population des proprios de Boxster :L

 

C'est juste ma théorie mais je pense qu'elle n'est pas complètement fausse ;)

 

Sinon, pour 30000 Euros, tu as une belle 993 vendue dans le réseau Porsche en Allemagne :oui: Ca peut-être intéressant ;)

 

Mais bon, le boxster, globalement très bonne auto, ma soeur en a eu un pendant 4 ans, certes elle ne roulait presque pas (10000km en 4 ans car elle bosse à l'étranger :L ) mais justement l'auto ne s'est pas usée prématurément, car comme vous le savez surement, une auto qui ne roule pas s'abime plus vite qu'une auto qui roule régulièrement ;)

 

Voilà, fais toi plaisir :)

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Invité §Vin655JW

J'avais recu recement une enquete de fiabilité venant des compagnies d'assurance dans le pays ou j'habite (Suede). 6 ans aprés le lancement du Boxter, Porsche n'était plus 1er mais 3ème derriere Lexus et Toyo, bref ca reste au top. La seule mention negative était justement un probleme moteur (mais on ne sait pas sur quel modele). Si je me rappelle bien c'était une enquete qui portait sur les vehicules vieux de max 3 ans et il y avait 1 cas de casse moteur chez Porsche, c'est tout.

 

Achete un modele bien entretenu, fait faire une inspection avant achat chez un specialiste et hop :tourne:

 

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Nouveau membre, je sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais je me permets néanmoins d'y apporter qques infos.

 

Au sujets de la fiabilité Porsche, ce n'est pas une légende, elle est bien réelle, et aujoud'hui (depuis 1996) pour tous ces modèles? Auparavant (1980-1990 en gros) il est vrai que les quatres cylindres (924-944) était un peu moins fiable que la traditionnelle carrera 3.0 puis 3.2, incerevable.

 

Depuis 1996-97 et la sortie jointe du boxster et de la 911 type 996, toutes les Porsche font ét&at d'une belle fiabilité, le Boxster aussi. Certes, le Boxster a eu à ses débuts des problème de casse moteur, mais ils ont été résolus dans le réseau pour les modèles concernés.

 

Pesonnellement propriétaire d'un Boxster 2.5 totalisant 90 000kms, je peus te dire qu'il est encore dans un bel état. Consomme peu d'huile, pas d'eau, peu d'essence (moins de 9l sur autoroute à 140-160km/h, environ 10-11l en utilisation courante, et 12-13l en ville). très facile à conduire, un vrai petit jouet. Rien à voir avec la 911 SC 3.0l que j'avais avant, qui elle, était rustique, et très délicate à piloter.

 

Bref, j'en suis pour l'heure très content, et plutôt tres heureux même! SI j'avais quelques conseils:

1- prends un modèle entretenu, avec un carnet suivi cez Porsche (indispensable si tu ne veux pas te retrouver dans la panade, au cas où)

2- n'hésite pas à aller en Allemagne, c'set beaucoup moins cher (3-4000€)

3- penses aux options (d'origine, le Boxster est livré avec : DA, VE, Airbagr frontaux-latéraux. Clim, sièges cuir, TC, ... tout ça c'est au catalogue option.

4- Mon expérience perso : un boxster 2.5l de 89 000 kms, avec entretien Porsche depuis origine, 1ère main, hardtop, cuir, clim, traction control, radio, alarme volumétrique : 20 000€. Idéal pour une revente. Prix moyens en France : 26-27 000 pour ce modèle. A partir de 30 000€ on trouve des boxster S en France (peu).

 

Voilà

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Invité §mon061mv

Comme le disait Sylvone, ce thread n'est peut etre plus d'actualité, mais tant pis... Que Yolm ai acheté son Boxster ou pas, cette discussion pourra quand meme servir à quelqu'un un jour.

 

Je confirme donc que le Boxster est une voiture exceptionnelle. Fiabilité il est vrai entachée par quelques casses moteur sur 2.5, mais Porsche assure toujours dans ces cas-là (pour peu que l'entretien ait scrupuleusement été effectué CHEZ PORSCHE).

 

Pour ce qui est de l'agrément, j'ai conduit un nombre conséquent de "bonnes" sportives, mais je classerais sans hésiter le Boxster en Première place si l'on considère le rapport qualité/prix... Je n'imagine même pas ce qui pourrait le détrôner dans sa catégorie. (pour un véhicule dont la conception remonte à plus de 8 ans, excusez du peu !!!)

 

Au sujet de la taille, pas de soucis à l'horizon... Je ne fais pas 2m, mais 1.83 et je ne peux pas me plaindre du confort du Boxster... Un ami de 1.96m l'a souvent essayé et il ne s'est pas plaint non plus.

 

En revanche, j'apporte une correction au message de Sylvone: Le Boxster 2.5 n'était PAS livré avec Clim et cuir de série, ni avec les Airbags latéraux. On trouve des finitions alcantara sur les Boxster (meme aujourd'hui) et il existe aussi des Boxster "sans clim" (ca se revent comme des cercueils à deux place, d'ailleurs!)

 

En bref, et là je rejoindrai Sylvone, n'hésitez pas à franchir le pas pour un Boxster !!! Ce roadster est vraiment un plaisir de chaque kilomètre et de chaque seconde passée au volant.

 

A bon entendeur...

 

Thomas

 

 

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Invité §cot586QP

Des BOXTERS avec 150000km voire plus il y en a pas mal qui roulent.Les Porschistes sont en general de gros rouleurs.Question fiabilite les Porsches modernes les moins fiables sont les 964.

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Invité §auj352ct

Allez hop ! Déterrage ou pas, j'apporte de l'eau au moulin moi aussi, pour dire simplement qu'à 90000 km, mon 2.5 n'a aucun problème (je l'ai depuis 2 ans). Sauf le boîtier d'alarme que j'ai dû changer, mais ce n'est pas de la méca ;)

 

 

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Invité §tis614iD

 

 

En revanche, j'apporte une correction au message de Sylvone: Le Boxster 2.5 n'était PAS livré avec Clim et cuir de série, ni avec les Airbags latéraux. On trouve des finitions alcantara sur les Boxster (meme aujourd'hui) et il existe aussi des Boxster "sans clim" (ca se revent comme des cercueils à deux place, d'ailleurs!)

 

 

 

 

Il me semble que c'est justement ce qu'il dit. Le point fait la separation entre les options et la dotation de série. :coucou:

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Invité §auj352ct

Il me semble que c'est justement ce qu'il dit. Le point fait la separation entre les options et la dotation de série. :coucou:

 

Exact. J'ajoute un précision : le 2.5 d'origine n'avait pas d'AB latéraux, même en option.

 

 

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Invité §lan258YW

Bonjour heureux porschistes! j'ai aussi un boxster 2.5 tiptronic de 1999. Il approche des 100 000 kms et je me permets de poser une question: j'ai l'impression que mon chauffage en mode climatisé déconne à max...je m'explique: au démarrage, afficher une température de 22 degrés par exemple ,ne représente aucun problème pour la voiture. Elle souffle automatiquement jusqu'au 22 degrés atteints, et là elle se régule toute seule. Par contre si j'éteints le moteur et que je redémarre, elle chauffe bien au dela des températures demandées, et souffle sans cesse, meme si j'affiche 19 ou 18 degrés.Il n'y a plus de fonction automatique dans ce cas la..

cela arrive t il à d'autres porschistes avec clim auto??d'ou cela peut t il provenir?

Sinon rien a dire sur la fiabilité du Boxster qui pour moi est une excellente auto agréable et docile. Mécanique simple et robuste, contrairement à ce que les mauvaises langues disent...certains "puristes" porschistes ne jurent que par la 911, qui a aussi des défauts mécaniques mais qui semblent passer à la trappe lorqu'on en parle...leur passion éfreinée pousse parfois ces propriétaires intolérants à minimiser les problèmes éventuellement rencontrés sur leur 911 et à critiquer le Boxster. C'est devenu une mode d'ailleurs, mais ont ils déjà conduit une Boxster au moins???Il n'y a qu'à voir le succès de ce roadster, les chiffres parlent d'eux mêmes. Porsche n'aurait pas vendu autant de ce modèle s'il connaissait des avaries graves de mécaniques!!!Il ne faut pas oublier que c'est grâce au Boxster, sa fiabilité et à ses lignes magnifiques que la firme de Stuttgart s'est redressée financièrement...et puis il faut comparer ce qui est comparable. La 911 est de conception très ancienne, elle consomme quand même plus qu'une boxster , ce qui reste normal au vu des cylindrées correspondantes.DONC ARRETEZ DE TAILLER SUR LE BOXSTER!!! C'EST UN PETIT BIJOUX QUI PERMET D'OUVRIR LES PORTES DE PORSCHE A UN PLUS GRAND NOMBRE D'ENTRE NOUS. ET LE PLAISIR, CELA SE PARTAGE ET CE N'EST PAS RESERVE A UNE CLIENTELE PRIVILEGIEE!

 

merci de vos réponses.et bonnes fêtes a tous!

 

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Invité §le 816mY

Il n'y a qu'à voir le succès de ce roadster, les chiffres parlent d'eux mêmes. Porsche n'aurait pas vendu autant de ce modèle s'il connaissait des avaries graves de mécaniques!!!Il ne faut pas oublier que c'est grâce au Boxster, sa fiabilité et à ses lignes magnifiques que la firme de Stuttgart s'est redressée financièrement...

C'est aussi parceque c'est le modèle le moins cher faut pas déconner :W

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Correct,

 

je suis allé un peu vite avec les airbags, il n'y en a pas en latéral.

Mais effectivement, pour clarifier:

En série : vitres élec, airbags, direction assistée.

En option : le reste...

 

Voilà pour être plus clair.

 

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Invité §yol714rU

Allez, nouveau déterrage!!!

J'avais ouvert ce topic en fevrier 2004 et je suis toujours à la recherche de mon Boxster. Maintenant que le nouveau est sorti, je pense que l'ancien est en train de bien baisser en occasion.

Je pense prendre un "S" dans les 30000 roros, mais j'attends encore un peu... Je pense que l'été prochain il y en aura plein sur le marché et donc des affaires à faire... Quoi que, on commence à touver des 993 dans ces prix! Argh le choix cornelien n'est pas encore résolu.

Un autre pote vient juste d'acheter une 964 carrera 4 chez "Asphalt" à Lille, elle subit quelques travaux avant qu'il ne la prenne. Peut-être qu'en la conduisant je vais craquer comme lui?

Le plus gros problème restant est celui du parking! Ou plutôt de l'absence de parking! Même si je suis dans un quartier assez chic, mon voisin qui a une 997 carrera S flambant neuve s'est fait exploser son rétroviseur gauche dans la nuit de samedi dernier... Ca fout vraiment les boules!

 

Allez, continuer les topics boxster et à bientôt.

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Invité §man703cl
message supprimé

En même temps une Porsche 2.5 blanche, je pense que bqp peuvent se la payer donc bon ca ne m'étonne pas!

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Invité §pan872xR

En même temps une Porsche 2.5 blanche, je pense que bqp peuvent se la payer donc bon ca ne m'étonne pas!

Ah nan mais je ne parlais pas d'un point de vue financier (je m'en fiche complètement, ça ne me regarde pas), c'était juste pour faire la petite blagounette qui ne fait rire que moi. ange.gif.ba370d95fffcf9b2532b09820d8b67c3.gif

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Invité §man703cl

Ah nan mais je ne parlais pas d'un point de vue financier (je m'en fiche complètement, ça ne me regarde pas), c'était juste pour faire la petite blagounette qui ne fait rire que moi. ange.gif.98d8be5fc98c6e2c8a6109a421be1f09.gif

 

Non j'avoue que la petite blagounette est de mon niveau également, bien trouvée lol.gif.c3599a8b55fa4342730d5b7d7fe416f3.gif

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Invité §Fuc674xe

En même temps une Porsche 2.5 blanche, je pense que bqp peuvent se la payer donc bon ca ne m'étonne pas!

 

 

La 2.5 c'est indigne de Porsche malheureusement et son prix en occase commence vraiment a toucher le plancher ... et ça se voit buzz.gif.d211d947d87ffae73cba94885a9148e7.gif

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Invité §man703cl

 

La 2.5 c'est indigne de Porsche malheureusement et son prix en occase commence vraiment a toucher le plancher ... et ça se voit buzz.gif.5b7b54debfb6ab703df9d369e33e8b67.gif

 

Comme tu dis ça se voit! Mais bon l'entretien doit rester assez élevé, et apparemment ils ne l'ont pas tous assimilé!

 

Au passage, je suis passé sur ton topic tout à l'heure, ton garage fait rêver!

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Invité §Fuc674xe

Même phénomène que pour la M3 E36, abordable en achat mais après on bacle l'entretien et ça devient de véritables poubelles ...

 

Merci bien.gif.26647e106b82eb0f85f4f40952cf709a.gif

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Invité §Yen272ja

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard sur ce topic, mais sait-on jamais j'ai peut être une chance de réponses...

 

Voilà, j'ai 26 ans et je souhaite acheter une Porsche Boxster. Mon budget se restreint à 15 000euros et je ne souhaite pas forcément mettre plus.

Ce serait ma première Porsche et mon but n'est pas de flamber mais de prendre plaisir à conduire ce type d'auto sur route de montagne ou autre, mais de ville et d'usage quotidien.

Disons environ 10 000 km max par an (vraiment max)

 

D'ailleurs j'ai été en voir une ce matin: Porsche Boxster 1999 2.5 Tiptronic de 155.000 km avec Hardtop et 4 jantes/pneus hiver en plus à 11 500€.

 

Attention je vous vois venir: "2.5 c'est de la daube" - "160 000km, mais tu es fou".

Cependant, je souhaite des avis constructif et pas de la critique.

 

Etat : relativement bon intérieur comme extérieur mais pas comme neuf.

Type de conduite: cool avec un peu de sportivité.

Nombre de proprio: 4, le dernier l'a acheté à un copain à lui et à réalisé 40.000 km avec en 2 ans

Carnet d'entretien: oui, et entretien chez Porsche selon le carnet depuis le début de la vie du véhicule - sauf entre 2007 et 2010.

factures : les factures présentent ne sont que celle du dernier proprio

Principales réparations réalisées sur les 2 dernières années : Changement des 4 freins complets à 130.000 - Changement de la pompe de refroidissement A 136 K Km - changement de la pompe à eau à 136 K km également - entretien général avec nettoyage de chassis/moteur, réglages divers.

Options: GPS (dépassé certainement), clim, siège cuir gris et éléctrique, régulateur de vitesse, remplacement de la vitre plastique de la capote par une vitre en verre degivrante, Hardtop, 4 jantes supplémentaires, vitres électriques, direction assistée.

 

Je sais qu'il va falloir que je change la courroie d'accessoires à 160 000 km puisque c'est tous les 80 000km, connaissez vous le prix? Le vendeur ne savait pas et est prêt du coup à baisser le prix.

 

Bref une auto pas mal équipée qui semble avoir été tout de même pas mal entretenue et dont certains gros coup ont été réalisé il y a peu de temps.

 

Qu'en pensez-vous? Y'aurait-il d'autres points de contrôle à verifier à ce kilométrage?

 

Merci d'avance.

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Attention la MO porshe est chére et l'accessibilité mécanique limité (moteur central arriére).

Sauff si tu veux absolument une Porshe je pense qu'il y a d'autre option plus sympa autour de 15k€.

Pour un poil plus genre 16kE on trouve des BMW Z4 E85 3.0Si autour des 100 000 km , c'est un moteur trés fiable et bien plus sympa que la 2.5L Porshe sinon pour un peu moins chére de 3.0i (moteur plus ancien mais toujours plus sympa que celui de la Porshe).

La nissan 350Z peut également etre une bonne option.....

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Invité §Yen272ja

Salut, disons que j'ai un gros faible pour Porsche, je trouve qu'elles ont nettement plus de gueule. Concernant le moteur, c'est vrai qu'il peut etre considérer comme un peu faiblard...

 

Bon pour info je viens de regarder les entretiens à réaliser et je pense que ce qui pourrait tomber rapidement après mon potentiel achat seraient (suite aux factures que j'ai et qui s'arrête à 136 000 km, soit 20 000 km mtn):

- Amortisseurs AV/AR : 2000 - 2500

- Courroie d'accessoires: 1200€ (bizarre sur la facture dont le dispose la grosse révision a couté 650€)

- Embrayage: 2 000€

- Plaquette de freins AV/AR: 600€

- Pneus AR: la ca dépend mais disons 500€

 

Source: http://www.motorlegend.com/voi [...] 18396.html

 

Je pense donc ici à un total d'au moins 6 000€ d'après ce que j'ai pu lire sur ce guide d'achat, d'une 3.2 certes mais je ne pense pas que l'on soit très éloigné.

 

Ca me refroidit donc pas mal...

 

Il serait alors peut plus sage pour moins d'attendre un an et de me diriger vers des modèles 987/cayman qui serait alors plus accessibles et probablement mieux entretenu et passés entre moins de mains car plus jeunes.

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Invité §reg637PB

Oulà... Attention à ces chiffres qui sont loin de refléter la réalité.

 

La courroie d'accessoire est accessible par la trappe derrière les sièges, et une simple clé à cliquet suffit pour le faire. Faisable en 30 mn chez un spécialiste Porsche.

Les plaquettes de frein, c'est moins de 400€ av/ar avec la MO. 1h de MO pour les 4.

L'embrayage, là c'est plus cher que 2000€ car c'est une boite Tiptronic. Compte environ 500€ de plus, car plus de boulot que pour la boite manuelle. Il faut rajouter à celà, si possible (voire obligatoirement) le changement du roulement IMS en profitant que la boite est tombée pour l'embrayage. C'est la principale cause de casse moteurs sur les Porche 986 et 996... Donc environ 500€ de plus. De toute façon, v'est un budget à prendre en compte ce roulement.

Les pneus, on va dire que ça dépend de la taille, de la marque et du distributeur.

Les amortisseurs, 2500€ c'est si tu as le châssis sport avec amortisseurs spécifiques. En standard, pour 1500€ tu as tes 4 amortisseurs.

 

Il faut vraiment se méfier des chiffres donnés, car ils sont très (trop ?) souvent placés dans une fourchette haute, en concession et en région parisienne de surcroit où la MO dépasse allègrement les 100€ de l'heure pour certaines.

 

A ça, préfères un petit spécialiste qui prendra 30 à 50% de moins sur la MO et qui prendra certainement autant de soin, voire plus, à faire de la mécanique sur une Porsche.

 

Après, attendre un an pour un 987, pourquoi pas, mais ça ne fera pas baisser le prix des pièces qui resteront aussi chères sur un 987 que sur un 986. L'alternative restera peut-être un 986 phase 2 plus accessible qu'un 987 et surtout moins cher en assurance et carte grise (à puissance fiscale sensiblement identique).

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Invité §Yen272ja

Ah Merci pour cette réponse.

 

Si les pièces sont aussi chères sur un 987 que sur un 986, alors pourquoi pas en effet.

La carte grise je n'en ai pas, je ne suis pas en France.

Et pour l'assurance, plus chère certes, mais divisée par 12 c'est certainement pas un gros montant en plus pour un modèle qui est tout de même plus sympa à l'intérieur/extérieur et parait il de meilleure facture dans la qualité des matériaux.

 

A méditer sérieusement donc.

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Invité §e-d451GO

J'avais entendu dire que l'entretien des 987 était globalement moins cher que sur les 986. Vrai ou pas ?

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Invité §orn460ma

ma fille en a une

on les trouve en france entre 7000 et 10000 euros

en Allemagne beaucoup moins cher 500 a 6000 euros

facile a acheter mais difficile a revendre

PB : changement de capote : 5000 euros

Moteur échange standart 10000 euros

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Invité §eli445dW

5 ans plus tard

 

En parlant de Boxster je vs en reprendre une petite 2,5 de 97 donc ancienne cependant cette fois ci avec embrayage neuf , revision complète , pot d'echappement neuf, et surtout ims change il ya moins de 3000 km je risque pas grand chose .et je lui ferais une grosse vidange intégrale après l'achat plus un reset .

dans ses conditions normalement pas lezard.

 

:ange:

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