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Avis / Questions

106 enfant terrible ...


Invité §mic847zi

Messages recommandés

Invité §Qui204Db

Salut j ai un aime qui a une 106 enfant terrible et il ne ces pas trop se qui peu y maitre en adm et en ligne

pour un gain de puissance surtout que il y a 2 sonde landa une avent le cata et une apres dont comment suprimé le cata ?

merci de vos reponse.

 

Tiens, c'est bizarre, il mesemblait que seules les S16 d'apres 2000 avaient 2 sondes... :??::voyons:

 

Tu est de Bordeaux, va tu aux runs le vendredi soir?

 

Nan, je suis pas tres fan des runs. Par contre, je suis au circuit de Mérignac à chaque journée "roulage" généralement le 1er dimanche du mois. :)

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Invité §joj864aO

J'ai une petite question s'il vous plait les gas.

Ayant eu une perte d'adhérence, j'ai taper la jante avant droite sur une grosse bordure, la route était en travaux, il y avait de la boue et c'etait humide. Ma voiture est une 106 quiksilver de 2003 garantie jusqu'en juin 2005

Résultat ma jante avant est abimée (lors de l'accrochage, mes jantes n'étaient pas celle d'origine, c'étaient du 15'').

Mais le plus embêtant c'est que la roue a reculée un peu, c'est a dire, que j'ai moins de place entre le pneu et le passage de roue du coté de la portière, par contre, coté parchoc avant, il y a un espace plus important.

Quand je braque vers la droite a fond, ça frotte a l'interieur. Sinon les deux roue sont toujours bien parallèle et il n'y a pas de tremblement a haute vitesse.

Néanmoins, mon volant est légérement décalé, qd mes roues sont droite.

Est ce que quelqu'un a deja eu le problème? quelles sont les réparations a envisagées? et si possible le coût des dépenses.

Merci.

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Invité §Qui204Db

J'ai une petite question s'il vous plait les gas.

Ayant eu une perte d'adhérence, j'ai taper la jante avant droite sur une grosse bordure, la route était en travaux, il y avait de la boue et c'etait humide. Ma voiture est une 106 quiksilver de 2003 garantie jusqu'en juin 2005

Résultat ma jante avant est abimée (lors de l'accrochage, mes jantes n'étaient pas celle d'origine, c'étaient du 15'').

Mais le plus embêtant c'est que la roue a reculée un peu, c'est a dire, que j'ai moins de place entre le pneu et le passage de roue du coté de la portière, par contre, coté parchoc avant, il y a un espace plus important.

Quand je braque vers la droite a fond, ça frotte a l'interieur. Sinon les deux roue sont toujours bien parallèle et il n'y a pas de tremblement a haute vitesse.

Néanmoins, mon volant est légérement décalé, qd mes roues sont droite.

Est ce que quelqu'un a deja eu le problème? quelles sont les réparations a envisagées? et si possible le coût des dépenses.

Merci.

 

Il m'est arrivé une chose semblable avec mon ancienne 106 Quiksilver. j'ai roulé dans un trou (en fait la chaussée s'était effondrée suite à des travaux mal rebouchés quelques jours avant mon passage).

J'étais chaussé en 195/45/15 et ça a fait un sacré choc. Chez moi, j'ai vérifié la jante, et une partie du train avant, tout semblait normal.

Sauf qu'en fait tout comme toi, la roue avait légerement reculé vers la porte mais je pensais que c'était l'élargissuer d'aile qui était décalé.

 

En fait tout était ruiné :( , 2 mois plus tard, le cardan a cassé car il avait pris une mauvaise usure vu que tout avait bougé et la ce fut la cata : en fait rien n'était apparent dessous mais dessus en levant le capot, on voyait bien au niveau de la tete d'amortisseur, la tole était toute tordue!! :peur:

 

Résultat, la voiture a du passer au marbre pour redresser l'avant et de nombreuse pieces du train avant ont du être changées, le tout pour 18 000 Francs!!! :ouin:

 

C'est mon assurance qui a payé mais je n'ai pas pu me retourner contre la societé qui avait fait les travaux car 2 mois s'étaient écoulés depuis le choc et la chaussée avait été réparée le lendemain de mon passage.

N'ayant pas de tiers, le sinistre m'a donc été imputé et j'ai perdu mes 35% de bonus d'assurance ce qui a doublé ma prime!!! :colere:

 

 

Donc, fais vite vérifier ta voiture chez Peugeot et j'espere que tu auras moins de dégats que moi. :bah:

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Invité §cit816Ng

Salut ta de la chance je suis mécanicien pour te repondre Jojosilver

déja fais un train avent il te diront se qui a bougé pour moi il y a un triangle sa ces sur puis si ta roue a du carrossage peu etre un amortiseur ou fusé pour le prix un train av sa doit etre au tour de 50 euro pour le reste je ces pas .

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Invité §Kur670py

QuickS16

Posté le 23/10/2004 à 18:57:50

Vétéran

 

Le 23/10/2004 à 18:55, arnoclio a écrit :

dur a virer le cata?

 

 

Du tout, un collier à deserre coté silencieux, 2 écrous à dévisser coté collecteur et c'est fait!!

 

Par contre, mieux vaut la mettre sur un pont pour faire ça car allongé dessous, c'est chaud!! [vécu inside ]

 

 

 

j'aimerais savoir a quoi sert le catalyseur? Pourquoi l'enlever? ca fait gagner de la puissance a abs régime? Il n'y a pas de risque à le retirer?

Merci ^^

 

 

Et puis j'ajoute que mon pere avec ma 106 Quik n'a pas reussi a monter un trottoir en marche arriere (3-4 personnes dans la voiture) meme en accelrant bien.... et une R19 banal l'a fait juste a coté.

Je pense que c'est a cause du poid des passagers non?

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Invité §Qui204Db

Vraiment po possible ? De année 98 ou 99 ?

 

Ma Quik était de Décembre 1998.

 

QuickS16

Posté le 23/10/2004 à 18:57:50

Vétéran

 

Le 23/10/2004 à 18:55, arnoclio a écrit :

dur a virer le cata?

 

 

Du tout, un collier à deserre coté silencieux, 2 écrous à dévisser coté collecteur et c'est fait!!

 

Par contre, mieux vaut la mettre sur un pont pour faire ça car allongé dessous, c'est chaud!! [vécu inside ]

 

 

 

j'aimerais savoir a quoi sert le catalyseur? Pourquoi l'enlever? ca fait gagner de la puissance a abs régime? Il n'y a pas de risque à le retirer?

Merci ^^

 

 

Et puis j'ajoute que mon pere avec ma 106 Quik n'a pas reussi a monter un trottoir en marche arriere (3-4 personnes dans la voiture) meme en accelrant bien.... et une R19 banal l'a fait juste a coté.

Je pense que c'est a cause du poid des passagers non?

 

Le catalyseur sert à réduire les émissions de CO2 rejetées par ton moteur.

Pour simplifier, c'est comme du coton que tu mettrais dans une paille, pour souffler, tu vas devoir plus forcer.

En l'enelevant sur ce 1.4L, ça fait pas des miracles mais voici ce que ça apporte :

 

- Plus de couple à bas régime

- Je trouvait que le 150km/h à 180km/h était bien plus rapide sans (mais bon, pour ce que ça sert de rouler à plus de 150 :roll:, surtout avec le freinage de 106 Kid de la Quicksilver, c'est dangereux :L )

- Un petit bruit rauque à l'accélération et des petites pétarades en rétrogradage :lover: comme les anciennes 106 à carbu.

- Un gain de consommation d'à peu pres 50kms sur un plein.

- Par contre, mieux vaut le remettre pour le controle technique car ça risque de poser probleme pour le test de pollution.

 

Tu remplaces le catalyseur par un tube afrique qui coute en moyenne autour de 100 euros mais avant cela, il faut vérifier si ta 106 possede juste une sonde avant le catalyseur (y a un fil qui sort du conduit normalemnt d'apres mes souvenirs) ou s'il y en une deuxieme aprés. S'il y en a 2, le mieux est d'acheter alors un tube afrique qui possede une deuxieme sonde mais c'est beaucoup plus cher.

 

Ceci dit, y en a pas mal qui roulent sans cette deuxieme sonde et ça ne perturbe pas le fonctionnement du moteur, ils ont juste un voyant en permanence allumé sur le tableau de bord, c'est variable... :bah:

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Invité §Kur670py

 

Le catalyseur se trouve où ? Vers la batterie ou bien à gauche vers le pack éléctrique ?

Et la sonde sert a quoi ?

Pour un gain de consommatiion j'aimerais le retirer.

Le tube afrique est obligatoire ensuite?

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Invité §Qui204Db

Le catalyseur se trouve où ? Vers la batterie ou bien à gauche vers le pack éléctrique ?

Et la sonde sert a quoi ?

Pour un gain de consommatiion j'aimerais le retirer.

Le tube afrique est obligatoire ensuite?

 

Le catalyseur fait partie de la ligne d'échappement, il est donc sous la voiture et non pas dans le compartiemnt moteur! :p

Il y a le collecteur qui arrive du moteur, un raccort avec le catalyseur et un deuxieme raccort avec la derniere partie de la ligne qui se termine par le silencieu.

 

Il faut remplacer la partie centrale qui comprend le catalyseur par un tube simple appelé tube afrique.

 

Il me semble que la ou les sonde(s) envoient des infos au calculateur sur la composition des gaz d'échappements. Ces infos lui permettent de régler l'injection en conséquence. Voilà ;)

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Invité §Qui204Db

Et si on vire le catalyseur, il faut quand même garder les sondes?

 

La 1ere est avant donc pas de probleme mais la deuxieme est sur la même partie de ligne que le catalyseur pour ceux qui en ont 2, c'est pour cela que si on met à la place un tube afrique classique, on ne peut pas garder la deuxieme.

Elle n'envoie donc plus les infos nécéssaires au calculateur, le voyant d'injection reste allumé et ça peut perturber le fonctionnement du moteur genre trous à l'accélération, ralenti trop haut... :L

 

Le mieux pour avoir des infos plus précises serait de faire une recherche dans les topics du forum Saxo VTS car il y a eu des sujets la-dessus et il me semble que certains roulent sans la deuxieme sonde sans probleme.

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Invité §far141Dj
on ne peut pas garder la deuxieme.

Elle n'envoie donc plus les infos nécéssaires au calculateur, le voyant d'injection reste allumé et ça peut perturber le fonctionnement du moteur genre trous à l'accélération, ralenti trop haut...

 

Le mieux pour avoir des infos plus précises serait de faire une recherche dans les topics du forum Saxo VTS car il y a eu des sujets la-dessus et il me semble que certains roulent sans la deuxieme sonde sans probleme.

[/quotemsg]

 

Ca va pas trop sur le forum saxo pour info je roule en 106s16 de 2003 donc deux sondes j'ai rouler pendant plus de 3000 km env sans la deuxieme sonde brancher (voyant eteint) par la suite ce voyant c'est allumé et ça n'a rien changer sur le comportement moteur ni meme la conso .

 

J'ai fait modifier par la suite le tube afrique de ma ligne gr n qui existe que pour modele 1 sonde

 

farid13_1103938276_farid13_1093825774_avec_sonde.jpg.72b25100efe99f51dae85db6b560c11c.jpg

 

Le voyany c'est donc eteint pour ce rallumé 2000 km env apres chose qui n'a rien changer au comportement moteur donc oui ça sert a que dalle cette sonde si ce n'es pour donner l'info que le catalyseur et hs .

 

Sur un 16 on gagne pas de puissance loin de là tout ça n'es qu'illusion par contre les montés en régime seront plus rapide mais rien de bien exeptionnel cela dit un tub afrique couplé à une ligne complete et une admission dynamique de type peugeot sport ou autres copi sera un bon compromis.

 

Je parle dans mon cas un s16 pour un petit 1.4 je ne connais pas les réels changement ;)

 

 

 

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Invité §lag425YJ

salut à tous. Je possède une 106 enfant terrible de couleur jaune,je trouve que c'est une voiture formidable et en plus passe partout et ça marche plutôt bien,je n'est jamais eu aucun souci avec et le truc qui est bien c'est sur les parkings on ne la cherche pas pendant 10 minutes.

Je dois pourtant m'en séparer car je veux racheter un diesel avec plus de puissance, c'est bien dommage voici une photo de mon enfant terrible.

1584627605_Photo333.jpg.8769efb3f40bc37e1b4b5b4e713df011.jpg

J'habite en seine maritime près du havre si ça interresse quelqu'un envoyez moi un message ou repondez moi, je la vends 7500 Euros pour 45000kms.

Bye

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Invité §san614Wn

Bonjour, je vends ma 106 ENFANT TERRIBLE 1.4 5CV (75CV réels), Grise claire de 10/2002 avec 60000Kms.(série limitée à 1500 exemplaires et à ne pas confondre avec une 106 quiksilver).

 

Je l'ai depuis 2 ans (achetée à 30000Kms. Les pneus avant son neufs (michelin), plaquettes changés à 55.000Kms.

Elle est dans un état impeccable, non-fumeur et dort dans un garage.

Les "bandeaux" sont peints couleur carrosserie.

 

Je suis joignable au 06.29.45.44.30 ou par mail : stephane.sanders@gerling.com

 

Photos sur demande.

A+

 

 

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Invité §Phi788po

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y'a de specila dans la 106 enfant terrible et quelle moteur

 

 

 

Alors moi j’ai eu la chance d’avoir une pop art, une quicksilver, une sport et une enfant terrible.

 

L’enfant terrible es juste une finition mais plus rare que les précédente que j’ai cité.

 

J’ai mis collecteur, ligne, pot, boite a air cup, un programme et elle cartonnais tres tres bien.

 

Je faisais des run avec des S16 et bien souvent j’etait devant.

 

Je vais essayer de mettre une photo de mon enfant terrible.

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Invité §Cha152pK

J'ai eu une 106 Sport, il y a quelques années. :oui:

Elle était rouge lucifer.

Elle avait :

- les siéges sports

- les vitres électriques

- condamnation centrale des portes

- vitres teintées

- look S16 (jantes, baguettes de protection...)

- boite courte

- etc...

Bref, c'était une petite voiture bien sympa. :bien:

Et niveau moteur, le petit 1.4l de 75 ch se modifie trés facilement et ne demande qu'à chanter.

 

Slt quand tu dis se modifie tes facilement quesque tu peux faire la mienne je cherche a la modifier

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