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Entre une 106 quicksilver et une saxo VTS....


Invité §Xen845nE

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Invité §Xen845nE

Je dispose d'un budget d'environ 5000 à 6500 euros et j'hésite entre ces deux petites voitures. (sauf quicksilver 1.1L)

Dans la gamme 106, j'aime beaucoup la finition "enfants terribles" car elles sont moins courantes que les quicksilver.

 

Que me conseillez-vous???

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  • Réponses 69
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Invité §le 816mY

Je dispose d'un budget d'environ 5000 à 6500 euros et j'hésite entre ces deux petites voitures. (sauf quicksilver 1.1L)

Dans la gamme 106, j'aime beaucoup la finition "enfants terribles" car elles sont moins courantes que les quicksilver.

 

Que me conseillez-vous???

bon bah après il faut assumer :W

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Invité §TaG101Jk

Pourquoi est-ce que personne ne veut me conseiller????

106 Cause XSI pour ma part ;)

LES ET sont bien mister ;) !

 

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Invité §Xen845nE

106 Cause XSI pour ma part ;)

LES ET sont bien mister ;) !

 

Oui les XSI ne sont pas mal, je l'avoue. Mais je souhaiterai une voiture pas trop vieille.

 

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Invité §Xen845nE

Pourquoi pas la saxo VTS 1.4l? Ma copine en avait, une elles était superbe. et niveau accélération, çà suffisait, car elle est très légère.

 

J'ai une copine qui a une saxo VTS 1.4L. Je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle accélère bien. Mais avec une 1.6L, tu dois avoir quand même plus reprise.

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Invité §le 816mY

J'ai une copine qui a une saxo VTS 1.4L. Je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle accélère bien. Mais avec une 1.6L, tu dois avoir quand même plus reprise.

et pas seulement plus de reprise :W

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Invité §ank665WC

pour moi, entre 106 Quick et Saxo VTS, la question ne se pose pas

 

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maintenant, ça dépend de toi, laquelle tu preferes exterieurement ?

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Invité §Xen845nE

pour moi, entre 106 Quick et Saxo VTS, la question ne se pose pas

 

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maintenant, ça dépend de toi, laquelle tu preferes exterieurement ?

 

En fait au départ, je voulais une quicksilver mais je trouve qu'on en voit beaucoup et en plus, je regrette qu'elles ne se fassent qu'en gris.

Les Saxo font sans doute un peu plus sportive! En plus, la VTS couleur "or" me fait fondre sur place!!!!

 

Disons que je voudrais une petite voiture sympa, sportive, puissante, afin de combler mes frustrations (car ma super5 est un peu encrassée et du coup, je me traîne :-(()

 

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Invité §scr305iS

En fait au départ, je voulais une quicksilver mais je trouve qu'on en voit beaucoup et en plus, je regrette qu'elles ne se fassent qu'en gris.

Les Saxo font sans doute un peu plus sportive! En plus, la VTS couleur "or" me fait fondre sur place!!!!

 

Disons que je voudrais une petite voiture sympa, sportive, puissante, afin de combler mes frustrations (car ma super5 est un peu encrassée et du coup, je me traîne :-(()

 

On en voit une tripoté aussi des sax :L Tu cherches pas un truc plus exotique?

 

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Invité §ank665WC

On en voit une tripoté aussi des sax :L Tu cherches pas un truc plus exotique?

 

 

c'est clair que si tu cherche une voiture pas ou peu courant, c'est pas une 106 ou une saxo qu'il te faut !!! :lol:

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Invité §ank665WC

c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!?

 

 

si je crois que tu as raison :oui:

si quelqu'un peut justifié...

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Invité §Pow138tT

c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!?

 

Faut pas oublier non plus que la voiture est légère :)

 

Certe ce n'est pas un foudre de guerre mes c'est déjà pas mal je pense!

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Invité §Gre263RX

VTS!!!

ET c'est jolie mais question moteur c'est 75cv, c'est drôle mais rien de puissant

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Invité §Xen845nE

On en voit une tripoté aussi des sax :L Tu cherches pas un truc plus exotique?

 

Je trouve qu'on voit plus de quicksilver que de Saxo.

Les moins courantes sont les enfants terribles.

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Invité §Xen845nE

c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!?

 

non les quick, elles vont jusqu'à 110 ch je crois.

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Invité §Xen845nE

c'est clair que si tu cherche une voiture pas ou peu courant, c'est pas une 106 ou une saxo qu'il te faut !!! :lol:

 

Oui mais il n'y en a pas 36 des petites voitures sportives...enfin si (clio 16V, punto 16V....) mis moi c'est ces 2 là que je préfère!!

 

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Invité §cht600Fa

Il n'y a pas de différence entre une 106 et une saxo. Les moteurs et chassis sont les mêmes. C'est une histoire de gout. Personnellement, je préfère la saxo VTS au look ravageur (je possède une VTS 1l6 de 100 cv).

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Invité §imp341cb

entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas :D

maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron :)

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Invité §Xen845nE

entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas :D

maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron :)

 

Budget: entre 5000 et 6500 euros.

Après, pour la puissance, c'est le prix de l'assurance qui va trancher car moi je choisis très vite!!!

 

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Invité §cht600Fa

entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas :D

maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron :)

Je faisais une comparaison à moteur égal. Entre une quiksilver et une VTS 1l4, il n'y a aucune différence, seul l'esthétique diffère. Il faut savoir que la 1l6 100cv dispose du chassis de la 16V et non la 1l4. Ce qui veut dire que la 1l4 est plus confortable mais elle a une tenue de route moins bonne, un freinage moins mordant. Attention également au cout de l'assurance et à la consommation si tu prends une 1l6.

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Invité §tie063lL

106 sport c'est pareil que la ET

 

http://site.voila.fr/auto78/106tieu11.JPG

 

normalement elle est vendue samedi pour 6500euro

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Invité §Xen845nE

106 sport c'est pareil que la ET

 

http://site.voila.fr/auto78/106tieu11.JPG

 

normalement elle est vendue samedi pour 6500euro

 

Je crois que j'suis amoureuse de ta voiture...oups, y a une marre.....ok, j'arrête de baver!!

Combien l'assurance pour ce petit bollide??

 

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Invité §mom848VF

en étant passé par une sax 1,6 16V je peux te conseiller celle la ou le 106 16 V c'est pareil, c'est une voiture qui marche du tonerre avec de bon chrono

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Invité §Xen845nE

en étant passé par une sax 1,6 16V je peux te conseiller celle la ou le 106 16 V c'est pareil, c'est une voiture qui marche du tonerre avec de bon chrono

 

Merci momoRC!!

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Invité §Neo122Ng

prends une 106 enfant terrible en gris iceland elle est :lover: ou une 90cv en vts :)

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Invité §zar168UR

Salut Xénat,

bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir !

Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début!

Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant...

Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix...

Salut.

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Invité §Xen845nE

Salut Xénat,

bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir !

Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début!

Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant...

Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix...

Salut.

 

Merci beaucoup Zarma.

On arrive à du concret!!

 

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Salut Xénat,

bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir !

Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début!

Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant...

Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix...

Salut.

:nanana:

 

Peugeot 106 S2 1.4e Quicksilver / Sport (2000-)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1360 cc

Compression -

Puissance 75 chevaux à 5500 tours/minutes

Couple 11.5 mkg à 3400 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 5 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 367 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 136 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS En option

PneuAv 165/70 TR13

PneuAr 165/70 TR13

Poids 815kg

Performances

Poids/Puissance 10.8

Vitesse max 178

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 33.5

 

 

 

 

 

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Invité §zar168UR

Et tu crois pas que 1360cc c'est plus proche de 1L3 que 1L4? Rien à faire de ce que dit la pub ou comment Peugeot a appelé sa caisse, mais le moteur c'est bien un 1L3!

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Invité §zar168UR

Même si effectivement 1360 c'est plus proche de 1400 que de 1300... Excusez moi d'être un peu à la rue.

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