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Entre une 106 quicksilver et une saxo VTS....


Invité §Xen845nE

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Invité §zar168UR

Au fait pour la miss qui veut changer de caisse,

la 106 de ma mère freine très convenablement mais si tu peux en trouver une qui a l'option ABS n'hésite pas ! J'aurais été heureux d'avoir ça sur ma 5R à plusieurs reprises sur sol mouillé en tous cas!

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Invité §le 816mY

Je dispose d'un budget d'environ 5000 à 6500 euros et j'hésite entre ces deux petites voitures. (sauf quicksilver 1.1L)

Dans la gamme 106, j'aime beaucoup la finition "enfants terribles" car elles sont moins courantes que les quicksilver.

 

Que me conseillez-vous???

Dans ton budget tu trouveras des saxo 1.6 90 ou 100ch et je te conseille vivement de prendre une vts. Je n'entre pas dans le détail, mais comme première voiture c'est vraiment l'idéal, à tout point de vue.

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Invité §CYR668tt

Bah pour moi çà a toujours été 1L4 que ce soit pour la 106 quick ou la saxo VTS :bah:

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Invité §zar168UR

ok les gars autant pour moi c'est un 1L4! Voilà ça vous va? J'ai fait un peu le neuneu m'en voulez pas.

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Invité §le 816mY

T'inquiete,tout le monde peut se tromper

 

Il y avait un 1.3 dans la gamme peugeot il y a longtemps mais c'était un moteur talbot je crois

ben la 106 rallye c'est pas 1.3 16s 100ch ? :??:

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Invité §VAL256Uq

train roulant et freins des 1.4 106 et VTS = pareil je crois.

Par contre trains roulant de la VTS 100cv = ceux de la 120cv citron et S16 pigeo. 4 disques par exemple

Assurance = très proche de la 75cv et consommation sans doute équivalente sur route ( en 100cv, un peu plus en 90cv ).

 

perso, sax 100cv : 6.9 litre /100 sur 34000 km avec une moyenne de 7.7 litre en ville et proche de 6 litres sur nationale en mode " sur le couple ". Pour une conduite un peu moins dynamique mais necessitant plus de changements de vitesse, j'ai a environ 0.3 litres de plus avec une clio 1.4 S 80cv.

 

vue la faible différence de prix en neuf entre la 75 cv et la 100cv, je ne vois pas trop l'intéret de la 75 et par conséquent, la 100cv l'emporte à mes yeux sur la 106.

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Invité §le 816mY

 

Par contre trains roulant de la VTS 100cv = ceux de la 120cv citron et S16 pigeo. 4 disques par exemple

= ceux de la 90, la 100 n'étant qu'une évolution de la 90 ;)

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Invité §ank665WC

ben la 106 rallye c'est pas 1.3 16s 100ch ? :??:

 

:non: :non:

 

c'est pas plutot 1.3 8S par hazard !!! :W :W (pour la phase 1)

et 1.6 8S pour la phase 2 !!!

 

:oui: :oui:

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Invité §dam478Ap

Voilà un post sur lequel je peux donner un avis juste...En effet je possède une Quiksilver 1.4 (car je suis désolé mais un 1360cm3, c'est un 1400 et pas un 1300...) de 2001, je l'aie eu à 8400km, il s'agissait d'une voiture de collaborateur.

 

Aujourd'hui, elle a un peu plus de 46 000km, autant dire que j'ai pu me faire un avis sur la bête!!

 

Tout d'abord parlons perfs:

c'est simple, prend toute la production actuelle en 75ch, auncune voiture n'arrive à reproduire les performances du tandem 106/Saxo!!

 

400m da en 17.8s et 1000m da en 33.5.

 

Le petit moteur donne vraiment satisfaction sur les 3 premiers rapports, les vitesses sont courtes et les accélérations sont vigoureuses, même si comme il a été dit, le point de patinage est assez chiant à trouver, (cela dit, c'est un petit détail), on peut ainsi surprendre des voitures bien plus puissantes, grâce au poid plume de la petite 106.

 

La quatrième est un peu longue, tout comme la cinquième, mais rien d'alarmant, c'est surtout en reprise sur voie rapide que l'on se rend compte que la cinquième aurait pu être un peu plus courte.

 

La cinquième longue possède entre autre l'avantage d'emmener la voiture à plus de 180 compteur (j'ai déjà réalisé un petit 205km/h en descente, vitesse approximative, vu que le copteur s'arrête à 190!!)

 

Dans l'ensemble le bloc moteur donne satisafaction, n'oublions pas qu'il ne développe que 75ch, il est assez rond et souple pour un 1.4, mais attention, il ne s'agit pas pour autant d'un moteur sportif: le pousser à plus de 5000tr/min en accélération ne sert pas à grand chose, sauf à faire du bruit!!

 

Passons au chapitre de la tenue de route maintenant:

contrairement à cae qui a été dit, je crois que les enfants terribles / sport / Quiksilver reposent sur le chassis de la S16, mais avec réglages différents et tambours à l'arrière.

 

D'origine, les Quiksilver sont équipés en 165-65-14, (contrairement aux sport et enfant terrible qui sont en 175-60-14)la monte d'origine pour la Quiksilver est insuffisante à mon avis, sur le sec ça passe, sur le mouillé, gare au train arrière qui dans un rond point notamment peut se laisser aller...Ma solution a été simple, je suis passé en 185-55-14, soit la monte de la S16, et là plus de problème, la voiture est plus stable et les pertes de motricité sur sol mouillé ne sont plus qu'un mauvais souvenir!!

 

La tenue de route en général est très bonne, avec un bon confort ainsi qu'une bonne stabilité à haute vitesse, et surtout une agilité extraordinaire, elle se faufile partout la petite!!

 

Parlons finance aussi:

La 106 ou Saxo 1.4 représente pour moi un très bon compromis prix / performance, en effet, il ne s'agit que d'une 5cv donc l'assurance ne t'assomme pas trop, la voiture est loin de se traîner et en plus cerise sur le gateau, elle ne consomme pas!!

En tirant beaucoup dedans, on arrive à 7.5l/100km, ceci étant ma consommation maxi, sinon en faisant des axes à 110, on arrive à un peu moins de 7l, mon record mini est de 5.8l/100km en Haute Savoie je précise!!

 

Que des qualités la 106??:

non, ça serait trop beau...Le défaut le plus chiant est pour moi le rayon de braquage qui est assez important pour une petite voiture.

Après, le tableau de bord peut paraître vieux, car avec des angles vifs (alors qu'il est tout en rondeur dans la Saxo), personnellement ça ne me choque pas et au moins, les plastiques ne sont pas fragiles et une 106 est mieux finie qu'une 206 par exemple.

 

 

Voilà, en résumé on a une petite voiture très homogène, qui est plutot rapide pour 75ch, qui ne consomme pas, qui est d'un coût d'utilisation très modéré et chose très importante, qui est très fiable (il n'y a pas trop d'électronique du style essuie glace automatique...). A part faire des vidanges, vérifier le niveau d'huile et d'eau, c'est tout ce que j'ai fait et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème avec ma 106, hormis un connecteur d'airbag récalcitrant (depuis les fils ont été soudés et je suis tranquille).

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Invité §le 816mY

D'origine, les Quiksilver sont équipés en 165-65-14, (contrairement aux sport et enfant terrible qui sont en 175-60-14)la monte d'origine pour la Quiksilver est insuffisante à mon avis, sur le sec ça passe, sur le mouillé, gare au train arrière qui dans un rond point notamment peut se laisser aller...Ma solution a été simple, je suis passé en 185-55-14, soit la monte de la S16, et là plus de problème, la voiture est plus stable et les pertes de motricité sur sol mouillé ne sont plus qu'un mauvais souvenir!!

Encore une confusion dangereuse, à quand un topic /! pour expliquer au gens que c'est l'inverse ? :p

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Invité §A. 630wU

:non: :non:

 

c'est pas plutot 1.3 8S par hazard !!! :W :W (pour la phase 1)

et 1.6 8S pour la phase 2 !!!

 

:oui: :oui:

 

Tout à fait exact. :oui:

106 Rallye phase 1 :

- 1.3l 8 soupapes développant 100 ch

 

106 Rallye phase 2 :

- 1.6l 8 soupapes développant 103 ch (TU5J2)

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Invité §A. 630wU

Pour ce qui est de choisir entre une 106 (Sport, Quicksilver ou encore Enfant Terrible) ou une Saxo VTS 1.6l. Il n'y a pas photo. :voyons:

Saxo VTS 1.6l sans hésitation. :bien:

Par contre entre la 90 et la 100 ch, je pense qu'il vaut mieux la 90 ch. :oui:

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elle est plus simple à faire "chanter"... ;)

Il n'y a qu'à regarder la ligne d'échappement sur les deux voitures. La 100 ch a le catalyseur situé sous le collecteur d'échappement, alors que la 90 ch, le catalyseur est sous la voiture.

Pour ceux qui souhaitent mettre une ligne en inox, c'est plus facile à faire.

Aprés il y a les histoires de sondes sur l'échappement.

la 90 ch n'en a qu'une situé avant le catalyseur, la 100 ch 2. Une avant le cata, et apparemment l'autre est aprés.

Et enfin, la différence de puissance entre les deux n'est pas flagrante. :non:

Il faut rappeler que c'est exactement le même moteur sur les deux (TU5JP). Certaines 90 ch avec ligne complète et admission dynamiques ont été mesurées sur banc à 112 ch.

Pas mal, non ???

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Invité §dam478Ap

Encore une confusion dangereuse, à quand un topic /! pour expliquer au gens que c'est l'inverse ? :p

 

????? c'est à dire, je ne vois ce que tu entends par là, avec cette monte, ma voiture est moins joueuse du train arrière et elle a gagné en motricité, alors la confusuion, je ne vois pas désolé...:p

 

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Invité §zar168UR

Je pense que le monsieur parle du phénomène de portance sur l'eau: plus ton pneu est large plus la surface mouillée en dessous est grande et donc plus tu as de risques de glisser. Par contre généralement si tu prends des pneus plus larges, tu montes en qualité de gomme et de sculpture, donc c'est peut être là que tu sens une différence en accroche sur le mouillé. Après sur le sec y'a pas photo plus t'es large et plus tu accroches. Simple exemple pour mieux comprendre: les pneus neige sont toujours moins larges, pour mieux se "planter" dans la neige et limiter la surface en contact avec l'élément glissant, c'est un peu pareil pour la pluie si tu veux...

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Invité §tit577kQ

salut à tous !!

 

Voila, je t'ecris juste pour dire que j'ai eu une 106 Quick pendant 3 ans, et que du bonheur !! jamais eu de probleme quelconque ( attention revisions toujours chez peugeot ), le petit 1,4 est tres sympa, assez pour se faire plaisir sur petite route, comme sur autoroute !! je rejoint l'idée que meme si c'est un essence, inutile d'aller au dessus des 5000 tours, a moins de vouloir faire du 10L, chose que j'ai jamais reussi a faire, hi hi !!

Donc apres cela depends simplement de tes gouts personnels, 106 ou vts ??

that is a question !!

PS: peugeot m'a repris la 106 à 5100 euros, elle as 73000 km ! bébé oblige, j'ai commandé la 206 sw 1,6L 16 V....poaaaaahhhhhh !!!vivement la fin février, sourire !! donc tu peux en touver une sympa dans tes tarifs !!

 

en tout cas tres bon choix que ce soit la 106 ou la sax !!.

 

 

 

 

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Invité §dam478Ap

Je pense que le monsieur parle du phénomène de portance sur l'eau: plus ton pneu est large plus la surface mouillée en dessous est grande et donc plus tu as de risques de glisser. Par contre généralement si tu prends des pneus plus larges, tu montes en qualité de gomme et de sculpture, donc c'est peut être là que tu sens une différence en accroche sur le mouillé. Après sur le sec y'a pas photo plus t'es large et plus tu accroches. Simple exemple pour mieux comprendre: les pneus neige sont toujours moins larges, pour mieux se "planter" dans la neige et limiter la surface en contact avec l'élément glissant, c'est un peu pareil pour la pluie si tu veux...

 

s'il s'agit de cela, alors il ne faut pas confondre aquaplaning et motricité, ok le risque d'aquaplaning est plus grand, mais la motricité générle de la voiture est bien meilleure avec des 185 que des 165

 

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Invité §le 816mY

s'il s'agit de cela, alors il ne faut pas confondre aquaplaning et motricité, ok le risque d'aquaplaning est plus grand, mais la motricité générle de la voiture est bien meilleure avec des 185 que des 165

Sûr mais des 165 doivent être largement suffisant...

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Invité §dam478Ap

Sûr mais des 165 doivent être largement suffisant...

 

sur du sec, à la rigueur, mais pas sur le mouillé, je t'assure!!

D'ailleurs, c'est peut être un hasard, mais pourquoi les Sport, Enfant terrible sont elles en 175 et non pas en 165...?

 

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Invité §lol547iC

avant de vouloir choisir, entre saxo ou 106 il faut voir quel moteur tu veux et tu peux assurer:

 

- 1.6 16V 120Ch: 106 S16 ou saxo VTS 16V

- 1.6 8S 100CH: saxo VTS

- 1.6 8S 90CH: 106XS saxo VTS/VTR

- 1.4 100CH: 106 XSI

- 1.4 75ch: 106QS/ET/Sport et VTS 1.4

 

j'espere avoir été clair !

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Invité §Xen845nE

avant de vouloir choisir, entre saxo ou 106 il faut voir quel moteur tu veux et tu peux assurer:

 

- 1.6 16V 120Ch: 106 S16 ou saxo VTS 16V

- 1.6 8S 100CH: saxo VTS

- 1.6 8S 90CH: 106XS saxo VTS/VTR

- 1.4 100CH: 106 XSI

- 1.4 75ch: 106QS/ET/Sport et VTS 1.4

 

j'espere avoir été clair !

 

Oui très clair :-)

En fait, niveau assurance, je pense que 1.4L 75ch me paraît raisonnable. Eventuellement une 1.6L90ch.

Parce que je ne serais pas amenée à rouler beaucoup donc ça sert à rien d'avoir une voiture hyper puissante.

Mais en tous cas, merci de ces précisions, ça va m'aider dans mon choix!

 

Bonne nuit.

Dormez bien toutes et tous!

 

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Invité §fre401vw

Je faisais une comparaison à moteur égal. Entre une quiksilver et une VTS 1l4, il n'y a aucune différence, seul l'esthétique diffère. Il faut savoir que la 1l6 100cv dispose du chassis de la 16V et non la 1l4. Ce qui veut dire que la 1l4 est plus confortable mais elle a une tenue de route moins bonne, un freinage moins mordant. Attention également au cout de l'assurance et à la consommation si tu prends une 1l6.

 

Plait-il jeune homme?

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:p

 

En effet il y a quand meme une différence: tambours à l'arrière au lieu des disques. Mais apparemment c'est vraiment la seule différence. A noter aussi que les Bic 1 et 2 héritent du chassis VTS, contrairement à ce que laisse entendre la RTA.

 

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Invité §dam478Ap

Plait-il jeune homme?

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:p

 

En effet il y a quand meme une différence: tambours à l'arrière au lieu des disques. Mais apparemment c'est vraiment la seule différence. A noter aussi que les Bic 1 et 2 héritent du chassis VTS, contrairement à ce que laisse entendre la RTA.

 

merci freeace pour les précisions, je n'étais pas sur qu'on avait bien le chassis du modèle S16/VTS avec des réglages suspension différents + tambours à l'arrière.

 

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Invité §zar168UR

Au fait une autre petite précision qui parait désuette pour de jeunes gens comme nous mais qui finalement au quotidien peut avoir son importance: une 106 c'est minuscule! Et on ne peut rien mettre dans le coffre. Xénat, déja à comparer de ta supercinq tu verras vraiment la différence (notamment pour ton déménagement...).

Salut à tous.

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Invité §zet022qW

sans hésiter la lupo gti !! 1.6 125ch dan une boite de 900kg vavavroum ! en plus elle a une gueule d'enfer avec sont pot central

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Invité §Xen845nE

Au fait une autre petite précision qui parait désuette pour de jeunes gens comme nous mais qui finalement au quotidien peut avoir son importance: une 106 c'est minuscule! Et on ne peut rien mettre dans le coffre. Xénat, déja à comparer de ta supercinq tu verras vraiment la différence (notamment pour ton déménagement...).

Salut à tous.

 

Le coffre de la Super5 est plus grand que celui de la 106!!! Et bien effectivement, on peut pas mettre grand chose alors!

Pour le déménagement, je comptais plutôt louer un truc dans le style Jumper...parce que la super titine, je crois qu'elle commence à s'épuiser un peu alors je vais lui faire faire dix fois l'aller-retour Nantes-Thouars (même si ça ne fait jamais que 260 kms en tout)

Snif snif...pauvre super titine :-(

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Invité §Y0y315cZ

:lol::ptdr: nan c'est nul :D

 

Désolé de te casser ton reve mais la polo GTI est loin d'etre nule (voir mon topis appelé polo GTI) . En performance elle vaut facilement une saxo VTS mais beaucoup mieux équipé. Par contre, c'est un peu plus cher.

 

Ma femme à aussi eu une quicksilver 1.4l 75CV et je dois dire que c'est une voiture tres agreable à conduire et qui de plus a un appetit d'oiseau. Le moteur est sympa également. La VTS, jamais essayé mais en perf ca vaut certaines voitures plus chere. Par contre je trouve que l'interieur fait depassé aujourd'hui.

 

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Invité §car034RG

de toute facon aucune petite voiture comme ca peuvent etre considéré comme sportive

Peut-etre nerveuse ?

 

Sinon entre la saxo et la 106 quick. : de facies , la 106 est baucoup plus jolie

Donc vas pour la 106 : j'en recherche une moi aussi mais dans un budget plus petit

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Invité §Dam613dw

Pour moi y'a pas photo saxo vts powaaaaaaaaaaaaaaa

La 106 est beaucoup moins bien finie et la saxo est mieux équipée.

Et puis la VTS c'est la VTS :)beaucoup moins courant qu'une quicksilver !

trouve une vts avec clim et pack confort tu m'en dira des nouvelles;)

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