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Avis / Questions

Avis sur 4x4 Fontera long V6 3.2L ?


Invité §tit585Vb

Messages recommandés

Invité §tit585Vb

habitabilité, équipements, confort, moteur, entretien, etc...

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §cyp012zA

Chassis dépassé,

qualité trés moyenne,

perfs moyennes,

conso enormes,

modèle en fin de vie.

 

De toute façon, un 4x4 essence... c'est trés discutable !

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Invité §Gra200pm

Ca va pas t'aider mais perso j'aime bien son look...

 

Oui, avec un bon gros pare buffle, ca virilise tout de suite la bête.

 

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Invité §tit585Vb

Chassis dépassé,

qualité trés moyenne,

perfs moyennes,

conso enormes,

modèle en fin de vie.

 

De toute façon, un 4x4 essence... c'est trés discutable !

 

 

 

 

pour toutes ces constatation du te refert a quoi, tu fait du franchissement, tu as un 4x4 ?

 

c'est juste histoire de le situer par rapport a la concurrence, merci d'avance pour tes remarques.

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Invité §tit585Vb

Ca va pas t'aider mais perso j'aime bien son look...

 

 

oui le look parait être son point fort, mais pour le reste ????

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Invité §Gra200pm

pour toutes ces constatation du te refert a quoi, tu fait du franchissement, tu as un 4x4 ?

 

c'est juste histoire de le situer par rapport a la concurrence, merci d'avance pour tes remarques.

 

Je suis pas bien sur, mais le Frontera est une monocoque, donc moyen pour le franchissement.

 

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Invité §tit585Vb

[citation][nom]Citromaniaque a écrit[/nom]

Ca va pas t'aider mais perso j'aime bien son look...

 

Oui, avec un bon gros pare buffle, ca virilise tout de suite la bête.

 

[/citation]

 

ho elle est facile celle là et puis c'est pour ceux qui on une toute petite quéquette aussi j'ai déja entendue ca.

Non c'est pour des gens qui hesite entre un Monospace et un 4x4 (le coté ludique du 4x4 les intéresses fortement...)

 

bon la conso c'est pas trop grave (moins de 15 000 kms /ans)

 

merci quand même.

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Invité §tit585Vb

[citation][nom]titi_surali a écrit[/nom]

pour toutes ces constatation du te refert a quoi, tu fait du franchissement, tu as un 4x4 ?

 

c'est juste histoire de le situer par rapport a la concurrence, merci d'avance pour tes remarques.

 

Je suis pas bien sur, mais le Frontera est une monocoque, donc moyen pour le franchissement.

 

 

a oui les autre on souvent un chassi rigide, donc celui la il est plutot fait pour la ville et le franchissement de trotoire ???

[/citation]

 

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Invité §O b581tp

Tu t'en servira pour quelle utilisation, Ville ou paris dakar ?

 

Pasque dans la pub y fait des bo franchissements...

 

PS il me semble pas que c'est un monocoque.

rePS : pour la virilité j'ai pas besoin du pare buffle moi

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Invité §tit585Vb

ce sera surtout (c'est pour des amis) pour la ville et quelques sortie en forêt histoire de promener la petite famille et le toutou.

 

 

 

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Invité §cyp012zA

Je répète, pour la route, c'est une bouse ambulante !

pour le franchissement, j'en sais rien du tout.

 

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Invité §O b581tp

bwouaihh...

j'en sais trop rien...

Il en impose mais a part ca...

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Invité §Gra200pm

[citation][nom]Gracus a écrit[/nom]

Le 09/01/2002 à 18:10:07, titi_surali a écrit :

pour toutes ces constatation du te refert a quoi, tu fait du franchissement, tu as un 4x4 ?

 

c'est juste histoire de le situer par rapport a la concurrence, merci d'avance pour tes remarques.

 

Je suis pas bien sur, mais le Frontera est une monocoque, donc moyen pour le franchissement.

 

 

a oui les autre on souvent un chassi rigide, donc celui la il est plutot fait pour la ville et le franchissement de trotoire ???

[/citation]

[/quotemsg]

 

Le fait d'avoir un chassis séparé permet de mieux suporter les efforts du au franchissement. Les Pajero de la précedente génération ont un chassis séparé, c'est l'un des seuls dans sa categorie. Mais pour aller promener Maman dans les bois, c'est pas la peine de te focaliser sur le franchissement. N'importe quel engin surelevé suffira.

 

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Invité §Bax218Hm

La loi Lalonde interdit aux véhicule à moteur de se promener en dehors des chemin carrossables ... quand on aime la forêt on s'y promène à pied ou en Velo tout terrain... pour cet usage une BX suffit est est aussi efficace !

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Invité §Wan110jl

La loi Lalonde interdit aux véhicule à moteur de se promener en dehors des chemin carrossables ... quand on aime la forêt on s'y promène à pied ou en Velo tout terrain... pour cet usage une BX suffit est est aussi efficace !

 

 

:coucou: Toujours à l'affut pour faire la chasse aux 4x4 ? :W

 

:bien:

 

 

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Invité §Gra200pm

La loi Lalonde interdit aux véhicule à moteur de se promener en dehors des chemin carrossables ... quand on aime la forêt on s'y promène à pied ou en Velo tout terrain... pour cet usage une BX suffit est est aussi efficace !

 

On est d'accord,

mais la BX, au niveau virilité, c'est quand même très moyen.

 

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Invité §Bax218Hm

 

:coucou: Toujours à l'affut pour faire la chasse aux 4x4 ? :W

 

:bien:

 

 

Les gens roulent dans ce qu'ils veulent du moment qu'il ne m'agressent pas. Mais quand je me ballade en forêt je n'aime pas avoir à me méfier du "Dakar" (voitures ou moto)... en plus des chasseurs... (en général plus courtois... mais il y a peut-être AUSSI des chasseurs en 4x4)

 

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Invité §phi057pP

moi je connais que ca des chasseur qui emmerdent tout le monde (et la faune !) avec leur gros 4x4 diesel qui polluent plus que de raisones les forete et sous-bois.. avec mon rx300j e me contente de rouler sur les chemins carrosables et ce sans un bruit et une pollution limite (inferieur a une tronconneuse qui trourne 10mn). Bref a bs les tous les imbeciles en 4x4 diesel ..pour faire

10000 km par ans en plus ( c'est le cas de 2 ou 3 personnes de mon village )

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Invité §vin212gC

Je suis pas bien sur, mais le Frontera est une monocoque, donc moyen pour le franchissement.

 

C'est un châssis séparé je crois (en tous cas, on voit distinctement les longerons au niveau des passages de roues).

 

Pour titi:

 

J'ai jamais fait de franchissement avec un Frontera. Mais c'est tellement une bouse sur la route qu'il vaut mieux éviter. Le Nissan Terrano est nettement plus convaincant. Et si c'est pour faire quelques chemins de terre un WE par mois, choisis plutôt un Nissan X-Trail...

 

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Invité §tit585Vb

tu fait bien de siter le Xtrai car c'est le concurrent pour lequel il hesite, donc tu dirais que celui ci est meilleur en general ????????

 

 

merci au autres pour leurs avis.

 

a+ ;o)

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Invité §vin212gC

Tout dépend de l'utilisation. Si ton pote vit en ville, et va a la campagne tous les week-ends pour rouler sur des chemins à tracteurs, le X-Trail suffira amplement (pour un budget raisonnable).

 

S'il a l'intention de faire des raids plus sérieux, du genre pleine montagne ou sous-bois escarpés, vaut mieux un Terrano (ou quelquechose dans le style).

 

Le Frontera est un peu entre les deux : ni très efficace en TT, ni très plaisant sur route. Et puis il est vieillot.

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Invité §Mad475Hh

Les mecs qui disent que le Frontera est une bouse sur la route me font "doucettement" rigoler. Ca me fait penser aux Cherokee V8 et autres merdes (Dodge, Terrano, JoyMachine ou FreeLander) qui ont déjà essayer de me tenir sur autoroute ... ils m'ont vu disparaître au loin devant eux et basta.

Le prix est une consommation élevée dans ce type de connerie ~ 20 l/100 kms.

 

Je précise : j'ai un chassis court et un de mes potes a le chassis long, le tout en 3.2 24v.

 

Amortissement :

très souple = avantage en franchissement, inconvénient sur route sinueuse (voire cahoteuse). Les passagers à l'arrière ont l'impression d'être dans une diligence :)

 

Freinage :

Ben, c'est celui d'un 4x4 = pas bon du tout. Dans un usage routier sportif, tu as vite fait de sentir tes plaquettes flamber. Mais c'est une bonne odeur.

 

Motricité :

Attention !

C'est une propulsion avec des 17" très larges. Sur route mouillée (surtout les pavés), j'enclenche le 4x4 "shift on-move". Et encore, je ne suis pas tranquille ...

La caisse est un vrai casse-gueule sur mouillé à cause de sa garde au sol, de son poids et de son amortissement qui déplace le centre de gravité de manière très sensible.

 

Franchissement :

Un régal ! Ce n'est pas un Defender, mais sur neige / boue / caillous, j'en ai remontré à ceux qui ont été nommés précédemment. Sur le tableau de chasse, tu peux rajouter les Range-Rover (trop lourd), Toyota Land Cruiser Wagon (idem), Jeep Wrangler. Les lieux étant les Pyrennées (boue), Hautes-Alpes (neige) et Drôme (chemin de chasseurs en caillasse).

Je te conseille quand même le differentiel arrière à glissement limité. Les rapports du petit crabot (ce que n'ont pas les SUV) sont hyper souples.

Ne prend pas le marchepied si tu fais du franchissement, adapte par la suite un tube comme celui du ML. Le pare-buffle réglementaire du Frontera est une vraie merde en plastique.

 

Ligne :

On aime ou on n'aime pas. Moi, j'adore. Hauteur du cokpit ni trop haute, ni trop basse. Pas trapue, pas carrée, pas bioforme.

 

Consommation :

18l en ville (Paris trajet maison-travail par le périph aux heures de pointe)

13l en route normale sans jouer sur les relances moteur

> 20l quand tu passes les rapports à fond sur route ou en franchissement

 

Habitacle :

Le chassis court a autant d'espace que les SUV longs et le chassis long a énormément d'espace. Le toit n'est pas très haut, mais permet de garder un point de gravité assez bas.

 

Conclusion :

en achetant ma Caterham, j'ai dû abandonner mon 4x4 à une amie. Mais je la poursuis comme un fou, car il me manque et je souhaite le récupérer.

Je suis membre du club Frontera et Jeep (c'est dire que j'ai vu des 4x4 en action), si je dois me racheter un 4x4, j'opterai à nouveau pour un Frontera dont le rapport qualité/prix est correct.

 

Petit bémol :

Beaucoup de mes connaissances ayant fait l'acquisition d'un Frontera Diesel ont connu des soucis à répétition.

Le chassis long franchit moins bien que le chassis court.

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Invité §Yva740LX

La loi Lalonde interdit aux véhicule à moteur de se promener en dehors des chemin carrossables ... quand on aime la forêt on s'y promène à pied ou en Velo tout terrain... pour cet usage une BX suffit est est aussi efficace !

 

Et la vitesse sur route est limitée à 90, sur autoroute à 130, etc...

Et toi tu les respectes ?

 

 

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Invité §vin212gC

Enfin bon, un Frontera pour faire des chemins à tracteur une fois par mois, je le répète : je trouve ça con. ;)

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Invité §Yva740LX

Enfin bon, un Frontera pour faire des chemins à tracteur une fois par mois, je le répète : je trouve ça con. ;)

 

Explique toi

 

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Invité §Mad475Hh

Enfin bon, un Frontera pour faire des chemins à tracteur une fois par mois, je le répète : je trouve ça con. ;)

 

Celà me paraît évident pour quelqu'un vivant à Levallois-Perret et qui quitte sa zone urbaine uniquement en période de vacances scolaires.

Mais certains achétent un 4x4 (je n'ai pas dit SUV) pour faire autre chose que monter sur des trottoirs.

Et que dire de ceux qui achètent une caisse dépassant les 130 km/h et qui n'ont jamais mis leurs roues en Allemagne ? Ta réflexion est identique ...

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Invité §CIA364Yw

[citation][nom]vincentd a écrit[/nom]

Enfin bon, un Frontera pour faire des chemins à tracteur une fois par mois, je le répète : je trouve ça con. ;)

 

Explique toi

[/citation]

Je suis un peu d'accord avec lui car la grande (voir très grande) majorité des chemins de terre et des chemins forestier peuvent être empreinté par ... une Super5! Et je sais de quoi je parle : mes parents en ont une pour aller dans les champs et en foret et ca passe sans trop de problème même par temps humide en roulant a califourchon sur les traces du tracteur qui vient de passer ;)

Alors si c'est pour se promener en foret 1 à 2 fois par mois, inutile d'acheter un véhicule de franchissement, car un simple Scénic RX4 (ou autre) suffira largement et sera autrement plus agréable en utilisation quotidienne ...

 

PS: Évidement si c'est pour faire du "hors piste" c'est autre chose ...

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Invité §Mad475Hh

Meilleur en franchissement qu'une Wrangler, j'ai des doutes...

 

Le chassis court passait mieux au salon de Val d'Isère de l'été 2001 sur les passages très techniques. Il lui fallait tout de même être doté du différentiel arrière à glissement limité.

Mais c'est un fait.

 

Par contre, pour le passage en force de type bourrin qui tape la plaque de protection protège-carter pour lever l'avant, racler le bas de caisse et raboter le différentiel au sol, y a pas photo le Wrangler est meilleur. Mais si c'est pour se la jouer baroudeur de la jungle, exit Frontera et Wrangler, prend un Defender ou un Land Cruiser et ne t'essaye plus au bitume.

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Invité §vin212gC

Mais certains achétent un 4x4 (je n'ai pas dit SUV) pour faire autre chose que monter sur des trottoirs.

 

Ben justement, y'en a bokoup qui prennent un 4x4 pour monter les trottoirs et se ménager une place de stationnement à grands coups de pare-buffles :p

 

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Invité §Mad475Hh

Ben justement, y'en a bokoup qui prennent un 4x4 pour monter les trottoirs et se ménager une place de stationnement à grands coups de pare-buffles :p

 

Possible !

Moi, j'ai été trop gentil, trop couillon. Je trouvais le pare-buffle du Frontera laid et ne voulant pas mettre un pare-buffle chromé pas légal et dangereux pour les piétons (je voulais également gagner de la place en crénaux dans Paris) : je n'avais pas de pare-buffle

=> plaque d'immatriculation à changer tous les mois, car les possesseurs de rase-moquette n'hésitent pas à jouer à la touchette avec leur p'tit cul :colere:

 

Par contre, le protège roue de secours arrière, un véritable outil à détruire les capots dans les crénaux :jap: , j'adore ...

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Invité §Mac867zW
ce sera surtout POUR LA VILLE

(c'est pour des amis) et quelques sortie en forêt histoire de promener la petite famille et le toutou [/quotemsg]

 

 

:lol: ...

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